[Recherche] 125cc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, fier d'inaugurer un énième topic sur les moto, j'ai besoin de vos conseils.

Je recherche une 125 pour la saison estivale, un ptit truc sympa en supermot' (ouai va falloir se faufiler ) pas trop moche et en 2 temps.
Le budget est de 2000E +/-

Pas un veau dans la mesure du possible, histoire d'allier l'utile à l'agréable. Filez moi des idées svp. Merci
Citation :
Publié par 12 cors
Opie, tu roules pas en Harley déjà toi ?

Regarde, elle te tend les bras le guidon...
La harley c'est juste avec les sons, y me faut un truc un peu plus discret pour faire mon taff ingrat de la saison

Ouai un cross pourquoi pas, au moins je m'ennuierais pas xD Mais je vois déjà la gueule que je vais faire si je me fais serrer par les gendarmes

Je pensais à un truc plus sage dans ce style mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
http://www.fmoto.com/moto_occasion_fm.asp?ANN=439994397
dsl pour la cross, j'avais oublié le facteur route/homologation.

Pour les fans de VanVan, ça coute combien cette horreur ?

Mouarf, 3000 €uros tout de même...

C'est pas dans ses prix non plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eldi`
Prend une VanVan ! :]
Hum, euh... je vais y réfléchir

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Pourquoi pas un truc qui a de la gueule tant qu'à faire ?
Bon certes faut faire une croix sur la supermot' et en neuf ça explose le budget, mais d'occase en ayant de la chance...
Justement je trouve que ça a trop de gueule pour pas gd chose sinon je prenais une RS. Puis au quotidien c'est pas ce qu'il y a de plus pratique

Citation :
Publié par Sayn
DT 125 SM ?
C'est le lien que j'ai mis en occaz et ça me parait pas mal.

Pour répondre à Louis la brocante il semblerait que yam sont encore de ceux qui propose 2 ou 4 temps (avec pot catalytique) au choix sur leurs modèles donc faut voir.
Tu cherches exclusivement du 2T super motard ?
Parce que bon une petite brèle style YBR de chez Yam ça fait ton budget en neuve, ça se faufile partout et ça consomme queudalle (pas négligeable).

La van-van c'est fun, assez old school mais ça reste chère. Son pneu arrière de tracteur me fait toujours marrer quand j'en croise une.
Le Van Van

Ca avance pas trop, c'est super maniable, ça monte les obstacles du quotidien sans soucis et tu peux même l'amener à la plage

Moteur du 125GN donc un truc indestructible, consommation ridicule et entretien super facile.
Et ça rentre dans le budget ...

Les DT/CRM/KDX/ et autre dérivés des bécanes de cross sont de super machines mais pas souvent confortable, a cravacher pour que ça avance et surtout plus fragile de mécanique que le 4T. Donc entretien plus chère vu qu'un 2T consomme en permanence son huile. Attention aussi certains modèles possède des cylindres en aluminium d'origine au lieu de la fonte traditionnelle, c'est plus performant mais extrêmement fragile !Puis il faut aimer le bruit aussi...

[edit : oui fourche d'origine, en fait sur la photo , le Van Van semble d'origine sauf le silencieux...
Bon alors j'ai trouvé deux bécanes en supermotard comme je voulais.

http://www.leboncoin.fr/motos/110144771.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/107468122.htm?ca=13_s

Un faible pour le dt, faut que je vois si c'est bien un 2T mais 20k bornes quand même. Faut que je vois avec le gars si y'a moyen de descendre le prix à ~1800
Le 2e lien pour une 125 de marque Kreidler que je connaissais pas, plutôt jolie et prix très attractif. Reste à savoir si c'est pas trop la merde de trouver des pièces de ce constructeur allemand, et j'ai bien peur que si.

La van van ok c'est pratique mais j'ai bien précisé que je voulais allier l'utile à l'agréable! Pas mal de routes sinueuse par chez nous

Des avis, des commentaires?
je suis aussi à la recherche d'une 125cc, sauf que moi chuis super débutant, la vanvan ca a l'air cool mais pour un gus qui y connait keud ca le fait?

Je cherche un truc qui me permettrait d'aller sur des routes montagneuse (pas la haute montagne mais c'est pas tout plat quoi...)
Citation :
Publié par Estal'exilé
je suis aussi à la recherche d'une 125cc, sauf que moi chuis super débutant, la vanvan ca a l'air cool mais pour un gus qui y connait keud ca le fait?

Je cherche un truc qui me permettrait d'aller sur des routes montagneuse (pas la haute montagne mais c'est pas tout plat quoi...)
Conduire une 125 c'est vraiment simple. Au pire tu fais 3 heures en moto école et ca ira, même si t'es jamais monté sur un 2 roues.
Par contre une van-van en montagne chaud, c'est déjà pas une foudre sur le plat alors en côte...

@Opie : faut savoir ce que tu veux, suivant si tu comptes la revendre après la saison où non. La kreidler c'est un 4T au passage par contre, ça sera moins drôle que la dtx (mais moins chère ).
Citation :
Publié par Mr. Pringle
@Opie : faut savoir ce que tu veux, suivant si tu comptes la revendre après la saison où non. La kreidler c'est un 4T au passage par contre, ça sera moins drôle que la dtx (mais moins chère ).
Bonne question, je compte bien m'amuser avec qqes mois et après bein je verrai bien
Tu fais bien de préciser pour le 4T, mouais.

Ce qui m'amène à l'ultime question, 20k bornes pour un 125 2T entretenu c'est pas énorme en fait, ou j'ai pas du tout la notion?
Si le carnet d'entretien est nickel, c'est plutôt une bonne affaire je dirais.
Puis c'est le genre de brèle sur laquelle tu perdras quasi rien à la revente si jamais... donc pas négligeable.
mouer heu, un 2T performant tu est bon pour refaire le haut moteur (piston cylindre) tout les ans (souvenir de ma RM)

donc si le mec a jamais rien fais en 20K kilomètre ca crains. t'facon tu le vois tout de suite, tu teste la compression a la main. si c'est mou (carrément dans le vent) et si la bécane démarre pas du 1er coup, c'est mort.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ça existe encore les 2-temps avec les normes anti-pollution et tout ?

Pas neuf non
D'occaz, ca se trouve encore.

En 125, ce qui ouvre en 2T c'est la Cagiva raptor, un KTM ;p
Apres faut trouve une machine en bonne état et pas trop chere (perle rare quoi).

Fait attention le 2T reste fragile quand meme
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Conduire une 125 c'est vraiment simple. Au pire tu fais 3 heures en moto école et ca ira, même si t'es jamais monté sur un 2 roues.
Par contre une van-van en montagne chaud, c'est déjà pas une foudre sur le plat alors en côte...

Bon alors il me faudrait plus quoi, en sachant que je veux rester dans une optique look custom (pas sport, pas trial)
Je vis au bord de la mer, dans une cuvette, donc j´ai du plat et des montagnes, et de la ville aussi, un peu d´autoroute.

Je cherche juste quelque chose de maniable et sûr permettant de rouler tranquilou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés