[Recherche] 125cc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Ca dépend de ton budget Estal.
Tin tu m'as eut je ne connaissais absolument pas les prix
J'ai été faire un tour sur le site de Suzuki et de base c'est pas cher en fait (enfin je croyais ca plus cher)

Disons autour de 2500 euros en occaz. Précision je vis à Barcelone, je check sur www.motos.net pour voir.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Tin tu m'as eut je ne connaissais absolument pas les prix
J'ai été faire un tour sur le site de Suzuki et de base c'est pas cher en fait (enfin je croyais ca plus cher)

Disons autour de 2500 euros en occaz. Précision je vis à Barcelone, je check sur www.motos.net pour voir.
Tu dois pouvoir trouver des VT 125 Shadow d'après 2000 et sans trop de bornes avec ça. Faut fouiller.
Citation :
Publié par Worgrug
En 125, ce qui ouvre en 2T c'est la Cagiva raptor, un KTM ;p
Fait attention le 2T reste fragile quand meme
Euh le cagiva raptor est une bécane de chez Cagiva ^^ pas KTM

Pour en avoir ue un 5 ans, je confirme la fragilité de la bete, mais son look d'enfer et son comportement font oublier les défaults a coté.

en 5 ans, 2 moteurs, 3 kits chaine et 2 segmentations ^^
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Tu dois pouvoir trouver des VT 125 Shadow d'après 2000 et sans trop de bornes avec ça. Faut fouiller.
Clair que sans trop de bornes, ca a l'air assez rare. Sinon on m´a conseillé la Yamaha TW125
Citation :
Publié par Estal'exilé
Clair que sans trop de bornes, ca a l'air assez rare. Sinon on m´a conseillé la Yamaha TW125
C'es trouvable, seulement faut pas trop espérer que l'occasion se présente à 10 bornes de chez soit. Mais bon c'est une Shadow quoi, tu trouveras pas mieux en 125 Custom...

La TW c'est une option oui. Ptit look old school sympatoche.
Sinon à 2300€ neuve t'as la YBR Custom. C'est une bonne machine et t'as l'avantage d'être sous garantie, de pouvoir profiter de qlq accessoires gratos suivant tes talents de négociateur, et t'économise par rapport à ton budget donc de quoi te faire encore plus plaisir sur les accessoires.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
C'es trouvable, seulement faut pas trop espérer que l'occasion se présente à 10 bornes de chez soit. Mais bon c'est une Shadow quoi, tu trouveras pas mieux en 125 Custom...

La TW c'est une option oui. Ptit look old school sympatoche.
Sinon à 2300€ neuve t'as la YBR Custom. C'est une bonne machine et t'as l'avantage d'être sous garantie, de pouvoir profiter de qlq accessoires gratos suivant tes talents de négociateur, et t'économise par rapport à ton budget donc de quoi te faire encore plus plaisir sur les accessoires.
C´est vrai qu'elle est belle la custom. Je porterais mon choix à partir de la semaine prochaine.
YBR pas mal mon plus. Bon ca me laisse 4 modèles pour choisir et ensuite à moi les plaisirs des balades tranquilou autour de Barcelone, aller à la plage après le boulot, ca n´a pas de prix!!!!
Citation :
Publié par Vygo
mouer heu, un 2T performant tu est bon pour refaire le haut moteur (piston cylindre) tout les ans (souvenir de ma RM)

donc si le mec a jamais rien fais en 20K kilomètre ca crains. t'facon tu le vois tout de suite, tu teste la compression a la main. si c'est mou (carrément dans le vent) et si la bécane démarre pas du 1er coup, c'est mort.
Euh dsl mais comment tu testes la compression à la main? en tournant la poignée de gaz?
Je sais que ça peut se faire à la bougie avec un appareil mais c'est déjà moins simple (pour moi/nous).
Il compte faire une révision avant de la vendre histoire de rassurer le client, alors au pire je demande au mécano de tester la compression.
Ok pour le démarrage, je sais aussi qu'on peut tester la segmentation en passant une vitesse, si la roue ne bloque pas bien c'est qu'il y a un problème

Dernier truc, si elle est bridée je peux espérer que le moteur ait été "conservé" pdt ces 20k bornes non? Après je débride

Citation :
Publié par Mr. Pringle
Si le carnet d'entretien est nickel, c'est plutôt une bonne affaire je dirais.
Puis c'est le genre de brèle sur laquelle tu perdras quasi rien à la revente si jamais... donc pas négligeable.
Parfait

Citation :
Publié par Worgrug
Fait attention le 2T reste fragile quand meme
Surtout chez Cagiva
tu pousse le kick a la main. mais sinon tester la compression c'est tester la segmentation (voir si les segment fuie pas et donc que la compression se fais bien)
donc le coup de passer une vitesse et de faire tourner la roue arrière fonctionne aussi.

et oui le bridage en general diminue l'usure. tout simplement car le moteur monte moins haut dans les tour donc s'use moins vite.
fin, c'est théorique car si le mec etait tout le temps a fond a taper dedans bha birder ou pas un 2T finis par s'user du haut moteur.

au mieux ya juste a changer le ou les segment du piston (plus cher de main d'oeuvre que de pièces (sauf si c'est un refroidissement par air, la c'est super simple a démonter)
mais si fau refaire piston cylindre la c'est plus embêtant.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de prendre un SM en 125 2T... avec au mieux 20-25 bourrins , un couple mal réparti au mieux dans 30% de la plage de régime, la consommation d'une Buell et l'odeur d'une baraque à frittes ...
Honnêtement ; pour avoir testé un petit paquet de SM sur route/piste/chemins, (ainsi que quelques cross avec des "slicks") , un gros mono 450CC 4T c'est un minimum pour apprécier le genre de conduite SM (avec le pied devant). Les petits deux temps sont trop juste sur l'asphalte... Le plus chiant restant à composer avec les réservoirs lilliputiens de ce genre de bécanes (10l en général.).

Après si tu veux juste faire des petits trajets quotidiens , une YZF ou un Varadéro ca se trouve dans les 2500 € avec pas trop de KM et c'est les tops dans leurs catégories respectives.
je crois que le Mr a pas le permit gros cube et cherche juste une 125 plaisante a conduire pour aller bosser cette été.
Parceque j'ai la mer à 10mn et la montagne à... euh, bein 10mn. Et je veux un truc passe partout pour pas me prendre la tête en allant bosser.

Réservoir et consommation essence/huile je sais ça fait chier, mais je dois être taré car je trouve que ça fait partie du charme des 2T, l'odeur n'en parlons pas.
Puis bon c'est pas trop compliqué à trifouiller ce genre de moto/moteur donc je m'amuserais j'apprendrais un peu, les mains dans le cambouis.

Et oui un bon mono 4T y'en a un qui passe souvent vers chez moi, il doit bien s'amuser le salaud, en plus le bruit. On en reparle après le permis GC.
Ha ben si tu veux trifouiller tu peu taper dans un cross homologué route et lui mettre des gros pneu genre Yam YZ , Honda CR etc ... Je pense que tu trouvera pas mal de pièces en casse pour ce genre de meule. Avec un peu de chance tu peu tomber sur un TDR et avoir un peu plus de réservoir
Un cross homologué je flingue le moteur en 2 semaines, après je me fais virer car absence en plein rush, pdt que j'aurai les mains dans le cambouis ;D je vois bien le genre haha.
Le soucis c'est que les cross homologués ont encore moins d'équipement que leur homologues "street légal" (Exemple Honda avec le CR (Cross) et le CRM (Homologué)
Plus de réservoir d'huile, faut prévoir son mélange en permanence, l'entretien est aussi long et compliqué...

Van van !
Je croise tous les soirs et tous les matins sur un CR125 ... depuis 5 ans... et par tous les temps ...
Pour info sa bécane à 55 000 km il a changé le pot , les filtres , les bougies, les plaquettes , les pneus et le kit chaine... Et elle vit encore.
C'est pas si fragile un 2T quand on le respecte un peu. Mais bon une bonne parties des 125 2T d'ocaz c'est des bécanes de d'jeun's qui ont été rôdée à l'emporte pièces et roulées à la barbare , c'est l'pérou si t'arrive à les amener à 20k sans changer la moitié du moulin.
Pour ma part j'ai une Honda 125 CRM:
http://images.motofan.fr/C/8/8/6/moto-125-crm_fs31252.jpg

Je l'ai depuis 96, si bien entretenue, c'est increvable Le seul truc que j'ai à lui reprocher c'est le guidon qui tremble au delà de 140 km/h :-/ Assez dangereux, mais tous ceux que je connais qui ont eu ce modèle ont eu ce même problème... Celà dit c'est pas des vitesses qu'on atteint souvent même si elle est débridée
Bah tiens ; je parlais des CR un peu plus haut , bah voila un exemple de plus.
Ils font pas des slicks à la taille ? Toutes celles que je vois sont en pneu offroad oO
Bah les CR (Cross) et CRm (homologué) sont des machines type "trails" donc des tous chemins...

Donc forcement des grandes roues avec des pneus mixte route/terre

Après il est facile de les modifier en Supermotard avec une jante avant plus petit et des pneus routes ( et non des slicks, les pneus slick sont totalement lisse et interdit sur route!)

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/HM_CRM_F125X_09_stpz.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés