Un mode marchand acheteur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir.

L'idée est simple, cela consisterait à permettre à des modes marchands (et donc des gens non-connectés) de pouvoir acheter des éléments quelconques (ressources, familiers, items etc...)

Il faudrait insérer une sorte d'onglet 'Acheter'.
Dans cet onglet, le joueur en mode marchand aurait auparavant, avant de se déconnecter, établit une liste des ressources qu'il souhaite acheter avec :
- Le prix unité.
- La quantité maximum désirée.

Pour ce qui est items et des familiers, une fonction serait insérée et elle permettrait de régler les jets minimaux désirés lors de l'achat.

Pourquoi insérer une telle fonction ? Parce que nous n'avons pas forcément les mêmes horaires que nos amis Canadiens.
Je pourrais citer d'autres arguments mais celui-ci à lui seul m'a déjà l'air pas mal.

A vos claviers.

P.S. Et par pitié, d'avance, cette option ne facilite pas le jeu donc pas de contre-arguments là-dessus JoL.
Sympa comme idée, en plus je suis concerné car je suis Québécois . Ça donnerait une alternative à la vente en hdv avec ses bonheurs et ses malheurs (vive le -1 k ) habituels. Puis, ça limiterait un peu les pubs de vente à chaque map.

Edit : Je trouve au contraire que ce qui facilite le jeu c'est les hdvs...
Je crois aussi que c'est une bonne idée, mais il faudrait créer des maps spécifiques et en profiter pour revalorisé les "marchés" par la même occasion. Faut avouer que quand on a six gugusses en mode marchand, ça encombre pas mal, si on ajoute à ça des "modes acheteurs" en plus, vive l'embouteillage.
Citation :
Publié par Squeezette
Contre, ça facilite encore plus le jeu. Bande d'assistés.
Euh tu te calme déjà...

Ce qui facilite les choses c'est de camper l'hdv et de flooder le /b.

Je trouve l'idée bonne à condition que le perso soit en mode acheteur ou vendeur mais pas les deux.
Message supprimé par son auteur.
Je pensais faire plus d'émeutes que ça.

Donc bien sûr je suis pour, ça facilite pas tant que ça par rapport aux hdv. Par contre, ça aide pour certains ... ça marche dans d'autres jeux et je trouve ça très sympathique comme système.
Après, comme je l'ai dis ig, si un tel système est mis en place il faut s'attendre à un lot de failles qui s'ajoutent.

Et de toute façon, comme 99,99% des idées, ce ne sera pas implanté.
C'est une bonne idée, mais qui ne sera jamais suivie.
Et puis puisqu'il y a des hôtels de vente et des modes marchands, si tu proposes un mode acheteur, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'hôtel d'achat...

Mais bon, personnellement, je trouve que le système des HdV fonctionne très très bien pour les objets.

Par contre pour les ressources, on n'en trouve toujours qu'en quantité limitée que ce soit dans les HdV et les magasins, même si souvent les gens en ont plein en banque dont ils ne se servent pas.

La raison est simple: qui va s'amuser à mettre en vente des milliers d'une ressource qui ne vaut pas grand chose, en payant la taxe hdv, en ayant un nombre de place limité, etc?

À peu près personne.

C'est pourquoi, je pense que commencer par implanter les "modes marchands acheteurs" juste avec un système d'achat de ressource pourrait être un très très bonne idée.
A vrai dire l'hôtel d'achat existe déjà sous la dénomination d'hôtel de vente.

Je vais tenter de m'expliquer sur un exemple:

tu souhaites acheter du fer à 30k/u, et tu sais que les mineurs mettent leur fer en vente par lots de 100. En exploitant la règle du -1kamas, tu transformes ton hôtel de vente en hôtel d'achat.
Tu mets en vente Deux ou trois lots de fer à 3001k, et tu attends.
Les joueurs désireux de vendre rapidement leurs lots de fer les mettront à -1k, histoire qu'ils soient les premiers à partir, et il te suffira de les racheter à un prix que tu auras déjà plus ou moins fixé.

Pour recentrer le sujet, la création de mode acheteur serait à mon sens une erreur de gamedesign.
ils pourrait aider un petit peu dans la recherche d'accumulation de ressources à bon prix sans efforts, ou dans la recherche d'acquisitions de dofus à bon prix, mais la possibilité pour tout le monde de pouvoir passer en mode acheteur inonderait les divers map d'offre d'achats peu sérieuses.

Aujourd'hui seul celui qui à quelque chose à vendre peut se permettre de passer en mode marchand, si l'on ajoute cette fonctionnalité au jeu, ça ne sera plus le cas.

De plus, tout ces modes acheteurs seraient, eux, soumis à une nouvelle règle: le +1k
Moi je pense plutôt que le temps que le gars mettent le fer à 3001k pour attendre les autres et ben il sera déjà parti de sitôt donc bon je trouve que ton idée est moyenne ^^,sinon je suis pour l'idée je pense qu'elle a déjà été abordé par lichen sur forum off' ou bien c'était un radar à mode marchand je me souviens plus je vais aller voir ça.
Cette idée a déjà été proposée au moins un millier de fois. Comme ça a déjà été dit, c'est juste bon pour rendre le jeu encore plus simple. Il y a des passes où je n'ai plus envie de jouer, mais où je me connecte quand même pour faire le tour des HdV, acheter quelques trucs. Avec ton système, tu laisses une mule en mode marchand pendant 1 mois, et t'as tous tes parchemins de carac pour pas cher, sans aucun effort. Et puis le gars qui met un zéro de trop dans un chiffre, il se fait avoir tous ses Kamas, car si son mode marchand achète les Krala unique 10M au lieu de 1M, tous les possesseurs de Krala vont y aller.

Pour résumer, non.
Citation :
Publié par Wayzor
Et puis le gars qui met un zéro de trop dans un chiffre, il se fait avoir tous ses Kamas, car si son mode marchand achète les Krala unique 10M au lieu de 1M, tous les possesseurs de Krala vont y aller
Comme si il fallait assumer les conneries des autres
Citation :
Publié par Mirroir
Comme si il fallait assumer les conneries des autres
Oui, et en plus ça revient au même de mettre un objet qui vaut 10M à 1M en mode marchand... Moi je dis bien fait, on vérifie avant de faire quelque chose, surtout qu'il y a une confirmation.
Il est implicite aussi que tu ne pourrais pas mettre un "mode acheteur" qui achète plus de choses que tu n'as de kamas.

Exemple le mec achète 5 kralas uniques à 1M/u, s'il se trompe d'un zéro et met 10M/u, il faudrait déjà qu'il ait 50M en inventaire.

Oui ça serait pratique.

Après la question c'est de savoir si :
1. le commerce dans Dofus est une partie intégrante du jeu ('s'amuser' à se balader dans les HDV et modes marchands) ou
2. le commerce doit juste être efficace pour trouver rapidement ce que l'on cherche au meilleur prix.

Dans le cas #1 on reste comme actuellement, donc un mode plutôt galère et pas efficient au niveau économique (un truc à 10 k a bonta est aussi à 8k a brak et à 6/20/500 k en modes marchands) mais original niveau Gameplay.

Dans le cas #2 il y a par exemple Magic Online où le commerce des cartes et très efficient, tout le monde peut paramétrer des offres d'achat et de vente. Et même par exemple dire j'achète épine ougah à 300 000 k et je vends ceux que j'ai à 350 000k. C'est très efficace et rapide pour trouver ce que l'on cherche le moins cher possible, mais ça colle beaucoup moins au background de Dofus.

La solution idéale étant sans doute un mix des deux

Good Game All

Exemple que j'ai en ce moment, là je monte mon brico pour le up 100, j'ai mon stock de pierre granit, il m'en manque encore 1000 pour pouvoir passer 100.

La pierre granit c'est un genre de truc que tout le monde as, les HL en ont pleins mais ils ouvriront jamais leurs banques pour les vendre, les bas lvl les vendraient facilement, mais 3 par 3 ça va vite saouler à la fin de la journée je pense, donc seul choix, pour l'instant, attendre que l'hdv se remplisse...

Alors que bon si je mettais un mode marchand acheteur sur une map, avec tout les bl qui passent, et se disent tiens pas mal je peux me faire un peu de tunes, et hop chacun mets du sien, ça se fait rapidement et t'es plus au bord de l'explosion à la fin de la journée...(fin vous voyez les gens, ouais j'ai ça mais attends je suis au kani, hop tu attends 1H et tu as 2 pierres , faut aller les chercher en plus dans les 3/4 du temps)
Citation :
Publié par -Healer-
1. le commerce dans Dofus est une partie intégrante du jeu ('s'amuser' à se balader dans les HDV et modes marchands) ou
2. le commerce doit juste être efficace pour trouver rapidement ce que l'on cherche au meilleur prix.
L'"agence immobilière" est déjà une réponse du studio : plus de balade pour trouver un enclos ou une maison en vente : tout est centralisé.

Pour revenir au débat : suis-je le seul à trouver les modes marchands vendeur obsolètes, inintéressants et dérangeants (super le gars qui est en mode marchand juste devant le gars du hdv, on applaudit bien fort cette mentalité de m....)?

Si mode marchand il y a, il ne doit être qu'acheteur. Peut-être avec quelques limitations (genre éviter la spéculation excessive sur un item en particulier).

Le mode marchand vendeur ce sont les hdvs maintenant (j'irai même jusqu'à supprimer la triple économie bonta-brakmar-astrub : quel intérêt de brider les hdvs astrub avec l'apparition des ogrines?).

Pour les obets à jets (stuff), j'y crois moins. Compliqué de dire les jets qu'on souhaite exactement. Pour les ressources, très bonne idée.
Bonjour,

Je préfèrerai nettement l'option hdv avec des offres d'achat et des offres de ventes. Ca permettrai certainement une bonne stabilisation des prix avec la possibilité de consulter les offres d'achat et de vente avant de réaliser son opération.

Actuellement, on ne voit que les offres de vente sans connaitre la demande. De plus, le prix moyen me semble souvent assez fantaisiste.
Je trouve également que les modes marchands (hors places marchandes) gâchent en général l'aspect visuel des maps. Je pense que c'est une chose à revoir : augmenter le nombre de places marchandes (plus ou moins grandes), et supprimer les possibilités de passer en mode marchand sur toutes les autres maps.

Ajouter ce type de " mode marchand acheteur" polluera davantage les cartes.

Citation :
Publié par Eikachi
Exemple que j'ai en ce moment, là je monte mon brico pour le up 100, j'ai mon stock de pierre granit, il m'en manque encore 1000 pour pouvoir passer 100.

La pierre granit c'est un genre de truc que tout le monde as, les HL en ont pleins mais ils ouvriront jamais leurs banques pour les vendre, les bas lvl les vendraient facilement, mais 3 par 3 ça va vite saouler à la fin de la journée je pense, donc seul choix, pour l'instant, attendre que l'hdv se remplisse...
Je vois l'idée d'une autre façon. Quand on arrive à un hôtel de ventes, si un objet / ressource ne s'y trouve pas, il serait intéressant qu'un "client" puisse signaler qu'il recherche cet objet / ressource au niveau de l'hôtel de ventes, et que cette liste puisse être consultée par tous, relativement facilement (liste spéciale, couleur particulière lors d'une recherche, ...)
Bah je pense pas qu'il y aura différents mode marchand si jamais c'est appliqué, juste un onglet de plus.

Mais le coté attirant pour le bas lvl, c'est la vente immédiate des ressources, même si certains sont a 50kamas pret, il y a un moment où ça doit commencer à les saouler de tout mettre 50k/u dans un hdv x N, le nombre de ressources qu'ils ont.

Pour le flood canaux commerce tainéla je sais ce que c'est, notamment pour xp mon cordo, c'est vraiment de la vente de 5 cuirs par 5 cuirs, autant dire drop toi même tu y vas plus vite
Citation :
Publié par -Lonewolf-
L'"agence immobilière" est déjà une réponse du studio : plus de balade pour trouver un enclos ou une maison en vente : tout est centralisé.
Oui apparement, mais mon serveur étant encore sur 1.29 je n'ai pas encore pu tester
Si je me trompe pas quelque chose du même genre avait déjà été proposer, l'idée c'était de créer une sorte d'interface où l'on pouvait marquer des propositions de ventes ou d'achats avec la somme, la quantité, bref, ça faciliterais le jeu (Enfin pas de quoi soulever des montagnes), sinon oui je serais pour ce genre d'idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés