A vrai dire l'hôtel d'achat existe déjà sous la dénomination d'hôtel de vente.
Je vais tenter de m'expliquer sur un exemple:
tu souhaites acheter du fer à 30k/u, et tu sais que les mineurs mettent leur fer en vente par lots de 100. En exploitant la règle du -1kamas, tu transformes ton hôtel de vente en hôtel d'achat.
Tu mets en vente Deux ou trois lots de fer à 3001k, et tu attends.
Les joueurs désireux de vendre rapidement leurs lots de fer les mettront à -1k, histoire qu'ils soient les premiers à partir, et il te suffira de les racheter à un prix que tu auras déjà plus ou moins fixé.
Pour recentrer le sujet, la création de mode
acheteur serait à mon sens une erreur de gamedesign.
ils pourrait aider un petit peu dans la recherche d'accumulation de ressources à bon prix sans efforts, ou dans la recherche d'acquisitions de dofus à bon prix, mais la possibilité pour tout le monde de pouvoir passer en mode
acheteur inonderait les divers map d'offre d'achats peu sérieuses.
Aujourd'hui seul celui qui à quelque chose à vendre peut se permettre de passer en mode marchand, si l'on ajoute cette fonctionnalité au jeu, ça ne sera plus le cas.
De plus, tout ces modes acheteurs seraient, eux, soumis à une nouvelle règle: le +1k