[débat] Mise en commun des offres de tous les HdV

Répondre
Partager Rechercher
La séparation ange/démon est presque risible, puisque l'on se côtoie entre amis, dans les guildes et on se fait chier quand on doit faire une boite en arène.
On est donc loin de la horde et de l'alliance de WoW

La séparation des HdV pousse les démons à créer des mules pour faire leurs achats, ce qui est très bof. Dofus, un jeu de mules

Je propose donc :
- mise en commun des offres des HdV Bonta et Brakmar
- garder les avantages à la cité minoritaire (plus de slots, taxe réduite)
- accessoirement, dans un soucis d'homogénéité, mise en commun des HdV d'Astrub avec Bonta et Brakmar
- laisser les limitations de lvl sur les objets en vente à Astrub

Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je me souviens pas des résultats du débat
Donc, je le relance et j'upperai le topic lorsque les HdV seront revus (si le débat ici est constructif et aboutit à un consensus).

PS: je sais que les mules, c'est des euros en plus pour Ankama, mais cela justifie-t-il une situation IG plus que bancale ?
C'est vrai, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois avec à chaque tentative son lot d'oppositions et de soutiens.

Mettre en commun Brâkmar et Bonta, c'est mettre en commun d'un point de vue RP deux cités antagonistes, dont seul le sang peut régler les différents et non-RP parlant créer des abus de ce type:

Brâkmar sur la plupart des serveurs est dévalorisée, alors il suffit pour avoir ses objets vu à Bonta de mettre en vente à Brâkmar à un coût modique et en tirer tout le bénéfice à la vente qui arrivera probablement dans la cité de lumière. De plus, le nombre de slots est au nombre de 125 je crois sur l'HDV ressource de Brâkmar, contre 20 à Bonta, donc on met 100x100 fleurs par exemple en vente et zou, on a le monopole du marché à Bonta pour un long moment. En relation avec Astrub, ce serait rendre les ventes à Astrub inutiles car toute ressource dominante est celle qui coûtera le moins cher, or il faut se rappeler qu'à Astrub, les prix sont généralement plus élevés qu'à Bonta ou Brâkmar. Toujours sur Astrub, ce sont des commerces de petite envergure qui ont lieu, la plupart du temps entre gens non abonnés, peut-on faire profiter à des gens l'avantage de l'abonnement (qui ne ressentent pas le besoin ou ne sont pas abonnés)?

Brâkmar est (et ça a été dit sur un sujet du même type) une occasion de se faire un peu plus de marge sur la vente d'objets, l'exemple type qu'il y a eu approximativement: Je vend un anneau Krala, je vais voir le prix à Bonta (12m par exemple) puis je vais le mettre en vente à Brâkmar. L'anneau est parti à 13m5 en moins de trois jours!

C'est brâkmar qui est déserté, et l'HDV en conséquence également. Cependant je doute que ce soit en mettant en commun les HDVs que ça relance le peuplement de la cité noire, il n'y a qu'à voir la revalorisation des HDV précédente, Brâkmar n'est pas beaucoup plus peuplé depuis. (il reste bien sûr des exceptions)
En même temps si les persos brakmariens, au lieu de faire des mules pour mettre les items en vente à Bonta, mettaient leurs items en vente à Brakmar, il y aurait déjà beaucoup plus de choses en vente.
et après une arène commune car on s'aime ? Il faudrait au contraire rajouter sur les stuffs et les ressources UNE NOUVELLE CONDITION : ETRE BONTARIEN OU ETRE BRAKAMRIEN

exemple j'achète un cuir DC à bonta je le file à un bricoleur brakmarien pour craft un dragofesse en DC et bien il peut pas crafter, idem si je suis bontarien et que je drop le cuir DC
exemple 2 j'ai mon stuff bontarien je passe brakmarien et bien je peux pas le porter ^^

Même les dofus il faudrait rajouter cette condition je trouve.
Contre ça n'apporterait rien à part détruire le BG du jeu...

Ce qu'il faut c'est mettre Brâkmar au niveau de Bonta avec un nombre de maisons équivalent, voir enclos ça je n'y ai pas fais gaffe.
Rien que le fait d'ajouter des Gigantesques maisons ça serait déjà une bonne revalorisation de Brâkmar.
Citation :
Publié par slymagister
(...)
En relation avec Astrub, ce serait rendre les ventes à Astrub inutiles car toute ressource dominante est celle qui coûtera le moins cher, or il faut se rappeler qu'à Astrub, les prix sont généralement plus élevés qu'à Bonta ou Brâkmar. Toujours sur Astrub, ce sont des commerces de petite envergure qui ont lieu, la plupart du temps entre gens non abonnés, peut-on faire profiter à des gens l'avantage de l'abonnement (qui ne ressentent pas le besoin ou ne sont pas abonnés)?

(...)
L'HdV Astrub a des limitations fortes. Je ne suis pas du tout opposé à l'idée de mettre les objets BL peu chers accessibles aux non abonnés.
Si on veut les inciter à s'abonner, il faut que le marketing d'Ankama se creuse les méninges

Dans ton exemple de la krala, certes, c'est intéressant mais, à mon avis, c'est rare. J'entends plus souvent "attends je co ma mule ange pour voir le prix" que "tkt j'ai 2 perso, un ange et un démon".

Je doute que si on réunit tout, les joueurs créeront des mules démons pour profiter des avantages des HdV de Brakmar. Mais, les joueurs sont tellement fourbes

@zooloo : si on suit ton raisonnement, on va vers le concept de Blizzard qui vaut ce qu'il vaut mais que je n'aime pas. Certes, c'est censé être une guerre, mais Dofus est un jeu "bisounours". Ne changeons pas l'image de Dofus

Citation :
Publié par Eilean
Je pense plutôt que les Brakmariens et Bontariens ne devraient pas avoir le droit d'être dans la même guilde.
Et ne pas parler la même langue comme WoW
Citation :
Publié par cryptique

Oui car parler la même langue c'est être frères et donc se comprendre c'est le début de l'amitié. Nous on veux du sang et des tripes pas des bisounours.
A partir d'une telle bonne idée, les contre arguments que sont les règles du RolePlay deviennent un peu trop des "détails".

Cette idée provoquerait beaucoup plus de bien que de mal :
- Amélioration de la fréquentation de Brakmar.
- Problème des HDV enfin réglé.
- Plus de mules de chaque côté.

Côté négatif :
- Deux Cités antagonistes, impossible de mettre en commun les HDVs.

Ironie du sort : C'est bien connu ! Dans Dofus le RolePlay passe AVANT le reste héhéhéhéhé.
Citation :
Publié par zooloo
....
Toi ta raté ton MMO .

Puis mettre en commun les hdv en gardant les avantages sur la ville minoritaire c'est vraiment craignoss .

Exemple :

Je suis bontarien j'veux mettre un voile en vente à 10M je paye 100kk de taxe à Bonta . Je co gentiment ma mule marchande et je vais à Brak pour avoir plus de Slot et moins de taxe . Tout en sachant que cet item pourra être vu à bonta .

Puis relié l'hdv d'astrub à celui des grandes villes c'est tout simplement impensable ... Imagine que tu sois un non-abo et que tu puisse quand même acheter du stuff TTHL . Ankama ne laissera surement jamais passer ça .
Pour ma part c'est une bonne idée, ça fait un moment qu'ankama tente de petites modifications pour relancer brakmar, comme les taxes rabaissées, sans effet, au contraire même les gens ne modifient pas leurs petites habitudes.
Ce qui nous au donne au final pour les vrais brakmariens/brakmarois, un hdv délaissé et deux possibilités : faire comme la masse et aller vendre et acheter a bonta, soit ne pas faire de commerce.

Pour ce qui est de l'argument RP, je trouve ça assez risible, d'un point de vue logique il tiendrais, d'un point de vue pratique ankama a laissé se développer son jeu avec des antagonismes a tous les coins de rues (comme dit ci dessus démons et anges dans la même guilde, amis, peuvent dialoguer sans aucune restriction, combattre ensemble [...]), je pense qu'il y a un moment ou l'avancée du jeu passe avant le RP qui n'est déjà que partiellement respecté, et qu'on ne me taunt pas sur le "tu veux tuer le peu de RP qu'il reste", non clairement pas, mais je ne vois seulement pas en quoi c'est un argument opposable dans ce débat, on cherche a relancer une cité délaissée et si ça passe par une explication RP bancale ça ne dérangera pas les foules ("des commerçants neutres ayant fait des achats et ventes dans les deux cités puis de leur revente dans un marché unique et commun leur activité principale envers et contre tout principe moral"). Autre chose, je trouve ce concept d'hdv commun encore plus acceptable au niveau RP que le principe de faire des mules pour aller faire son petit marché dans la cité ennemie.

En bref, relancer le commerce d'une cité plongée dans le marasme, ou respecter a la lettre une doctrine RP bafouée, pour moi le choix est vite fait, +1 a l'idée de base. (avec un certain équilibrage des taxes pour éviter un déferlement vers l'alignement minoritaire en vue des bonus xp alléchants)
Citation :
Publié par Warhol
(...)
Je suis bontarien j'veux mettre un voile en vente à 10M je paye 100kk de taxe à Bonta . Je co gentiment ma mule marchande et je vais à Brak pour avoir plus de Slot et moins de taxe . Tout en sachant que cet item pourra être vu à bonta .

Puis relié l'hdv d'astrub à celui des grandes villes c'est tout simplement impensable ... Imagine que tu sois un non-abo et que tu puisse quand même acheter du stuff TTHL . Ankama ne laissera surement jamais passer ça .
C'est un abus possible et on restera dans le système des mules
C'est vraiment désagréable de devoir avoir des restrictions parce qu'il y a des petits rigolos qui exploitent chaque minuscule point faible.

Quant à Astrub, j'ai dit qu'il garderait ses restrictions, à savoir pas d'objet de lvl 20+ proposé à la vente.

PS: Je plussoie Evil sur le RP : faut pas rendre un jeu chiant (comme WoW avec sa Horde/Alliance) sous prétexte qu'il faut respecter le RP. Surtout qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.
Pourquoi ne pas avoir une solution intermédiaire ?

Ce qui me gave un peu personnellement c'est de devoir changer de perso pour regarder les prix de bonta afin de m'aligner dessus pour vendre à brakmar. C'est un poil relou et contraignant, mais j'aime bien vendre dans la ville que j'ai choisi.

Comment marche par exemple le système de moyenne de vente ? Cela est basé sur les derniers items mis en vente ou bien sur les derniers items vendus ? Car je dois jongler constamment (en plus de bonta-brakmar) entre mode achat et mode vente (et alors on a le droit d'être feignant).

C'est cela que j'aimerais voir implanté, de voir quel est le prix moyen tout hdv confondus avant de mettre en vente, sans pour autant mutualisé les ressources.

Pour le Bg, il n'y a qu'a extrapoler en disant que les villes se livrant également une guerre économique, des espions de villes se tiennent au courant régulièrement des prix des ressources (pourquoi pas une double ligne même ; prix moyen à bonta, prix moyen à brakmar).

Tel.
Citation :
Publié par zooloo
et après une arène commune car on s'aime ? Il faudrait au contraire rajouter sur les stuffs et les ressources UNE NOUVELLE CONDITION : ETRE BONTARIEN OU ETRE BRAKAMRIEN

exemple j'achète un cuir DC à bonta je le file à un bricoleur brakmarien pour craft un dragofesse en DC et bien il peut pas crafter, idem si je suis bontarien et que je drop le cuir DC
exemple 2 j'ai mon stuff bontarien je passe brakmarien et bien je peux pas le porter ^^

Même les dofus il faudrait rajouter cette condition je trouve.
C'est pas super de copier/coller un message dans plusieurs sujets différents.
Citation :
Publié par zigow
Elle serait belle la crédibilité du studio vis à vis de son univers s'il faisait ça.
Tu parles d'un univers dans lequel tu mets une dragodinde en étable disons.. à Bonta.
En prenant une potion d'enclos de guilde (donc, le moyen le plus rapide connu actuellement dans le monde), la dragodinde est arrivée au pire en même-temps que le personnage, voire même avant son départ.

Je peux faire la même avec le contenu total d'un inventaire de banque, si vous voulez.
Vous mettez une plume de Piou à la banque de Bonta.
Vous sortez une mule (du même compte) à Brâkmar, la Plume de Piou est visible dans la banque de Brâkmar.
Le personnage principal se réveille, est toujours à Bonta, et -Miracle !- la Plume de Piou est de retour.

Si ça c'est pas du BG, alors c'est du GamePlay !

Donc pourquoi pas la même avec les HdVs ?
Un tronc commun, restreint en fonction de plein de trucs, ça le ferai, je trouve !

Et wtf la guerre entre anges et démons.
Je suis démonne, mais Bontarienne.
Je suis dans quel camp, dans votre guerre anges/démons ?

Za. L'éniripsae Fécavore aux ailes blanches qui a déjà fait de la prison à Bonta.
Dans ce cas il faudra enlever tout les rééquilibrages de prix qui favorisaient Brakmar (pour éviter les abus à la mule), et donc lui laissaient un intérêt supérieur à Bonta. Et cela au profit de Bonta, encore une fois.

Je suis totalement contre.
Citation :
Publié par Famille Za
Je peux faire la même avec le contenu total d'un inventaire de banque, si vous voulez.
Vous mettez une plume de Piou à la banque de Bonta.
Vous sortez une mule (du même compte) à Brâkmar, la Plume de Piou est visible dans la banque de Brâkmar.
Le personnage principal se réveille, est toujours à Bonta, et -Miracle !- la Plume de Piou est de retour.

Si ça c'est pas du BG, alors c'est du GamePlay !
C'est le principe d'une banque en fait.
Peu importe la banque dans laquelle tu déposes ton argent, il est accessible depuis n'importe quelle autre banque :-)
Après dans Dofus ( monde magique oblige toussa² ) ça marche aussi avec les ressources et les items ( ouais, même les overmax et les dofus ), tu déposes ton cuir DC en banque à Bonta, comme il y a des cuirs DC à Brakmar, tu pourras le récupérer là bas et celui déposé à Bonta appartiendra désormais à la banque.
Clairement pas parfait hein, mais pourquoi se compliquer la vie ?

Bien entendu le système est beaucoup plus simpliste, puisqu'il n'y a aucune limitation et que tout est toujours disponibles dans toutes les banques, mais je doute qu'il soit réellement intéressant de développer une feature autour des banques qui serait franchement handicapante pour le joueur.
Tout ça pour dire que niveau incohérence, on a pas à parler des banques, le système est plutôt bien comme il est.

Après concernant la fusion des HDV. Suffirait simplement de passer la limitation de vente à 20-15 items max tous HDV confondus pour éviter tout contournement des taxes.
Mais j'suis pas convaincu qu'il faille remettre une énième torgnole au BG de Dofus ...
Citation :
Publié par cryptique
Tu parles souvent de WoW en ce moment je trouve ....

Par contre pour ton idée, bah contre, une fois de plus c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Pourquoi justement ne pas recréer une économie Brackmarienne apparemment c'est ton alignement, dis moi donc si tu as une mule neutre (voir même bontarienne pour grappiller 10% de taxe) ?

Y'a un truc qu'il faut m'expliquer :
Vous êtes brack:
- "cool t'as vus mes ailes, trop fort y'a trop de bontariens a aggro"

Mais pour ce qui est des hdv la non ils vous faut une mule.

Remontez donc votre économie au lieu d' utiliser une mule pour allez vendre dans une cité que vous êtes "censé détester"

Jeanmib
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés