Glisser-copier les emotes vers la barre des objets utilisables

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai demandé dans plein de sujets, mais personne n'a réagi donc je suis forcé de créer un topic dédié

Avant, l'onglet emotes avait des icônes magnifiques et les raccourcis clavier rendaient leur utilisation très confortable.

Alors, les dev', ne jetez pas ces icônes à la poubelle et faisons encore mieux qu'avant.

Il est très lourd d'ouvrir/fermer le panneau des smileys pour s'assoir, péter ou faire un bisou

Je propose donc de pouvoir copier les emotes qu'on utilise le plus souvent dans la barre des objets utilisables à côté des pains et potions.

Cryptoo

PS: si quelqu'un est contre ça, soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est du masochisme parce que vouloir que ça ressemble à la 1.29 ok, mais détruire une bonne amélioration pour ça, je ne comprends pas
Citation :
Publié par NazouilleuH
Apprend les raccourcie clavier ?

/kiss /weap /fear /troll /2 0 /j'vais me faire modéré
Désolé, mais taper 1 pour s'assoir est nettement mieux que /sit
La 2.0 le permettait : on a fait un retour en arrière désagréable
Cryptique, si les icones ont été déplacées, c'est parce que avant ça plaisait pas à la majorité. Ils vont pas modifier pour re-modifier pour plaire à certaines personnes...
Cryptique, si les icones ont été déplacées, c'est parce que avant ça plaisait pas à la majorité. Ils vont pas modifier pour re-modifier pour plaire à certaines personnes...
Qu'ils les laissent où elles sont si ça plait à la majorité de réfractaire au progrès.
Mais, je propose un moyen de faire concilier les 2 :
- ceux qui les veulent à côté des smileys, ne feront rien
- ceux qui préfèrent les avoir à côté des potions, les copieront

Je demande à ce que ce soit comme les sorts. La zone emotes à côté des smileys serait considérée comme le grimoire.

Au fait, je me suis tromper, c'est pas glisser/déplacer mais plutôt glisser/copier. J'édite le titre
Citation :
Publié par cryptique
Désolé, mais taper 1 pour s'assoir est nettement mieux que /sit
La 2.0 le permettait : on a fait un retour en arrière désagréable
Sauf que la touche 1, plus précisément le "&", par défaut, c'est pour utiliser le premier objet de la ligne du haut, dans la barre des sorts. Sinon, il y a une option pour que l'interface des emotes/smileys reste ouvert.

Edit : ouais ok, j'avais pas compris que ça parlait de la 2.0, désolé.
Citation :
Publié par cryptique
Qu'ils les laissent où elles sont si ça plait à la majorité de réfractaire au progrès.
Mais, je propose un moyen de faire concilier les 2 :
- ceux qui les veulent à côté des smileys, ne feront rien
- ceux qui préfèrent les avoir à côté des potins, les copieront

Je demande à ce que ce soit comme les sorts. La zone emotes à côté des smileys serait considérée comme le grimoire.

Au fait, je me suis tromper, c'est pas glisser/déplacer mais plutôt glisser/copier. J'édite le titre
Je suis d'accord avec la remarque de Cryptique : c'est pas parce que les gens voulaient récupérer leurs emotes au dessus de la barre de chat qu'on ne peut pas les laisser à l'ancienne position.
Je suis donc d'avis de laisser les emotes à leur nouvelle position, et de rajouter l'onglet, de façon bien intégré, là où il était avant. ça concilie les deux types de joueurs. Ceux qui se sont habitués à la 2.0 (joueurs du 2 décembre, serveurs déjà migrés) et les 1.29 non encore migré, ou les 2.0 qui ne veulent pas changer d'habitude.
La question qui tue : Est-ce vraiment nécessaire, dans le cas d'un glisser-déposer, d'avoir un (4.) onglet(s) spécialement dédié(s) pour une douzaine d'émotes qui ne risquent pas de varier avant quelques siècles ?

Plus précisément, pourquoi ne pas pouvoir placer les émotes dans la même barre que celle des objets ?

Il y a 4 barres d'objets, je doute que quiconque les utilise entièrement...
Donc, pouvoir les glisser-déposer dans la barre des objets ?

Za.
Citation :
Publié par Cryt
J'aimerai savoir comment Ankama à remarqué que ça ne plaisait pas à la majorité... Je n'ai rien vu d'officiel concernant les émotes et perso, c'était très bien comme c'était au début de la 2.0... Ankama nous fait un retour en arrière de l'interface style de rien et ça devient fatiguant

Autant mettre l'interface 1.29 avec les nouveaux graphismes de jeu et on en parle plus...

Tout changer en moins d'un mois... faut prendre le temps de s'habituer...
Citation :
Publié par tombdigger
Contre.

Motifs : Mauvaise foi, cryptique qui propose encore quelque chose et idée pas indispensable.
As-tu pensé aux éleveurs de dindes qui adoraient l'onglet emotes et ses icônes très claires?
Tu es sadique au point de refuser quelque chose qui a été retiré pour satisfaire les fans de la 1.29 et qui plaisait bien puisque personne ne s'en est plaint sur le forum ?

Néanmoins, rassure-toi, ma proposition laissera les emotes à côté des smileys puisque tu aimes la lourdeur des interfaces
Je demande juste de permettre à ceux qui aimaient cette avancée de la 2.0 de pouvoir en profiter.

@phoenix_stealer & Za : il y a 5 pavés de 20 cases, ce qui laisse largement de place pour copier une douzaine d'emotes parce que personne (j'en suis certain) n'a une centaine de pains/potions/fées en objets utilisables.
Donc, je ne demande pas le retour de l'onglet emotes (celui des objets suffit).
En tant qu'éleveur de dinde, je soutien ton projet. C'était plus pratique avec un onglet icône, c'était d'ailleurs un point positif dans la 2.0. Les deux versions avaient leurs points positifs et négatifs, et pour moi l'onglet icône était en un point positif.
Je verrais bien aussi un petit onglet "s'asseoir" à côté de l'onglet smiley, car je trouvais cela très pratique en 1.29, pouvoir s'asseoir rapidement.
Totalement d'accord.
Marre qu'on nous modifie totalement la 2.0 sous prétexte que ça ressemble pas à la 1.29...

Edit : /hs OMG ! J'viens de retrouver mes shigekax dans ma dernière barre de l'inventaire
La version de base doit satisfaire la majorité, les demandes spécifiques sont à bidouiller soi même dans les futurs modules. Pas convaincu de l'utilité de ce point pour l'intégrer dans une version pour tous.(marrant, je me répond à moi même en cross posting).
Citation :
Publié par Kikako
La version de base doit satisfaire la majorité, les demandes spécifiques sont à bidouiller soi même dans les futurs modules. Pas convaincu de l'utilité de ce point pour l'intégrer dans une version pour tous.(marrant, je me répond à moi même en cross posting).
Les modules, si on les a dans 6 mois, c'est un miracle
Alors, qu'un glisser/copier est une fonction de base à coder et qui est utilisée pour les sorts. Ca prendra même pas 1h aux dev' de faire cette mini modif qui apportera énormément de plaisir aux éleveurs et aux RPistes (je crois).

Alors, non merci, j'ai pas envie d'attendre les modules
Citation :
Publié par cryptique
...
Les modules sont déjà présents dans Dofus 2.0, le Client de jeu n'utilise plus que ça. (Source : Simsoft, discussion AC#5.) Fail.

Comment peux-tu déterminer avec précision qu'il faudra juste une heure pour coder la fonctionnalité que tu proposes ?
Imaginons : Il va d'abord falloir adapter les "émotes" pour en faire des "objets" déplaçables depuis la barre des émotes.
Ensuite, il va falloir adapter la barre des objets existante, pour lui faire accepter les-dites émotes.
Puis, il va falloir tester que tout s'est bien passé.

Pour moi, et juste en solo, j'estime à une journée de travail, tests compris. Au mieux une demi, même si j'ai de gros doutes.

Pour faire plaisir à une minorité. Re-Fail.

Mais c'est vrai qu'indépendamment du reste, c'est à faire.

Za.
L'idée est bonne, surtout qu'elle ne gênera pas ceux qui ne veulent pas s'en servir.

Pour ce qui est de savoir si c'est faisable ou pas, la priorité, le coût de cette programmation etc ... seul Ankama est à même de les déterminer.
up, en espérant qu'un dev' vienne consulter les forums en ce jour férié
Ma demande leur est surtout adressée à eux

Néanmoins, venez soutenir la proposition, ca vous changera de troller à tout va et de casser du sucre sur Ankama

Et si, vous ne voulez pas pas soutenir une idée venant de moi, alors insultez-moi, je suis maso

Du moment que le sujet reste visible pendant le week-end, je prends tout

PS: quoi que vous postiez, argumentez : ce n'est pas un PàF
Totalement pour, ça ne peut que renforcer le côté pratique / confort de jeu.

Être contre c'est juste ridicule parce qu'il n'y a aucun argument tenant debout pour défendre ce contre. (A part le classique ça facilite Dofus qui est complètement faux.)
Et de grâce, on va éviter le "AG a d'autres priorités".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés