Un serveur "commun" en 1.29 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Vous le savez tous, un "bon" nombre de joueurs sont nostalgiques de la 1.29 et souhaiteraient y rester jusqu'à la fin des temps (olol).
Serait-il envisageable de la part d'Ankama de créer un serveur "commun" qui resterait en 1.29 sans Màj par la suite?
En gros, sa donnerait ça : on pourrait décider d'y transférer nos personnages, une seule fois, c'est a dire qu'une fois transférés on ne pourrait plus faire revenir nos personnages sur notre serveur d'origine.

Voilà, bye.
Citation :
Publié par Zeash
Serait-il envisageable de la part d'Ankama de créer un serveur "commun" qui resterait en 1.29 sans Màj par la suite?
Non. Beaucoup trop compliqué a mettre en place pour satisfaire quelques joueurs (quand je dit ça, je parle des corrections de bugs x2 ect... alors que c'est déjà dur de le faire x1).
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Nous n'en savons rien à l'heure actuelle, il n'est même pas prévu de mettre en place un serveur 1.29 accessibles avec des copies des personnages qui seront également sur la 2.0 (serveurs normaux). Ce n'est qu'une simple éventualité.

Je doute vraiment qu'Ankama décide de faire ce que tu écris là. Même un serveur comme je l'ai décrit finirait par mourir de lui-même, faute d'ajouts et/ou d'équilibrages. La masse migrerait alors simplement vers la 2.0, avec plus ou moins de pertes en chemin (probablement minimes, sans compter les nouveaux joueurs qui n'auront même pas connu la 1.29).

Et puis ceux qui n'aimeront pas la 2.50, on leur laissera des serveurs en 2.0 ? Et ainsi de suite ? On ne peut pas faire évoluer un jeu en ce sens. Des tas de MMoRPG (ou tout bêtement de jeux) font évoluer leur moteur graphique, ce qui entraîne forcément l'incompréhension de certains joueurs. Mais ça finit toujours par passer et il reste les vidéos et screenshots pour les nostalgiques. En ce qui concerne les performances en 2.0, ce n'est plus en argument pour longtemps : ça s'améliore vraiment énormément ces temps-ci.

Citation :
Publié par GTS
C'est prévu.

Enfin c'est "à l'étude".
N'importe quoi. Voir le début de mon post.
C'est prévu.

Enfin c'est "à l'étude".

EDIT :
Je rajoute les sources.
Citation :
Publié par Manu
Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29. Voyons comment tout cela évolue et discutons en tous ensemble, nous serions intéressé d'avoir vos avis. Sylf' va ouvrir un débat sur ce sujet la semaine prochaine.
source

Et je suis sûr et certain d'avoir lu Sylfaen qui expliquait qu'il était envisagé un transfert de perso vers ce serveur 1.29, mais bizarrement je retrouve pas le post dans le devtracker...
Citation :
Publié par Kurwa Mac
C'pas "quelques" désolé.
Tu as raison ,c'est "très peu" .
Parce que sérieusement ,ceux qui veulent rester en 1.29 c'est qu'ils en ont rien à battre des graphismes ?Alors ils devraient faire la même chose pour 2.0.
Après y a les "Nan j'aimais 1.29 pour sa simplicité ,son ergonomie etc" alors que 2.0 devient à peu près pareil maintenant .

Et puis ça suffit de faire ressurgir cette idée de serveur 1.29 à chaque fois que l'ancien sujet coule aux tréfonds de JOL...

Moi j'ai été étonné de voir ailleurs :
Bungie est une société qui a crée Halo .Le dernier opus Halo : Reach est en cours de production et en bêta-test.
Y a des bornés qui disent "Nan ça ressemble pas assez à l'ancien opus!"(en gros) .Et bien Bungie répond tout simplement qu'ils n'ont pas l'intention de changer et qu'il va falloir s'y habituer...
PS: Bungie roule sur l'or.
C'est en cours aujourd'hui cf a cohabitation 1 29/2 0 qui étais sous entendu impossible, mettre deux serveur 1 29 et faire transfert tous les autre serveur en 2 0, un jour oui il seront vide fautes d'évolution, ils ne pourront même pas participer au goultarminator(ou pas vue comment la migration est en stand by).

Ouvrir deux serveur 1 29, et migré tous les autre en 2 0 serais top, même si il venais a mourir, il permettrais au joueur désireux de rester en 1 29 le droit de recommencer un perso(comme pour la 2 0 quoi)et payer pour un jeu qui n'évolue plus et n'évoluera plus jamais un peu comme la 2 0 en s'moment.
Citation :
Publié par GTS
C'est prévu.

Enfin c'est "à l'étude".

EDIT :
Je rajoute les sources.

source

Et je suis sûr et certain d'avoir lu Sylfaen qui expliquait qu'il était envisagé un transfert de perso vers ce serveur 1.29, mais bizarrement je retrouve pas le post dans le devtracker...
Citation :
Manuel a évoqué un débat au sujet d'un éventuel serveur 1.29 et d'une possibilité de transfert vers ce serveur pour les joueurs intéressés. Ce n'était alors qu'à l'état d'idée. La question se pose aujourd'hui encore en interne et lorsque nous aurons envisagé toutes les possibilités et conséquences techniques, nous reviendrons vers vous.

Notre priorité reste malgré tout l'amélioration de DOFUS 2.0.

ici

Citation :
Nous affirmons à raison que la version 1.29 est une version lourde et ancienne, difficile à faire évoluer. Nous affirmons également que faire évoluer les deux versions simultanément relève presque de l'impossible aujourd'hui. Nous affirmons enfin que DOFUS 2.0 est infiniment plus modulable et a été pensé dans l'optique de l'intégration facile de nouveaux éléments de gameplay, de nouveaux contenus.
Toutefois, suite aux nombreux retours dans ce sens, cette éventualité commence quand même à être envisagée.

Je rappelle quand même à nouveau que si la discussion autour de ce serveur « retro » n'a pas été lancé, c'est que nous n'avons pas encore pris de décision quant à la mise en application de cette idée. Il resterait de toutes façons bien des éléments à définir (serveur figé ? serveur qui évolue ? etc.).

Dès qu'on aura exploré les différentes possibilités techniques et les solutions possibles à mettre en place, nous lancerons un débat (et non pas un sondage) pour en discuter avec vous. Ouvrir ce débat aujourd'hui sans propositions concrètes créerait un débat sur la base de pas grand chose, ce serait contre productif.
et ici

Voilou^^
Donc il y aurait des gens prêt à oublier Frigost rien que pour une version moche et bugguée ?

Je veux pas faire mon égoïste mais c'est inquiétant de voir qu'Ankama veuille le faire .Ils n'ont vraiment aucun courage ...et en plus ça les ralentira pour les choses plus sérieuses.
(prêt à parier que si ce serveur sort ,il coulera après 3mois...)
un serveur 1.29 bloqué pour toujours là où on est nous autres avec nos serveurs en 1.29 et sans aucunes évolutions ... je vois pas l'intérêt

Sinon on peut imaginer un serveur 1.2X avant Otomai , un serveur 1.2X encore bien avant otomai, un serveur 1.XX sans les donjons des boss avec le DC dans sa grotte le MC dans les landes et à coté de la cage (donjon actuel) le mino aux scarafeuilles et au sud de bonta, le TR à coté d'Astrub ... le bon vieux temps quoi.

Donc proposer pleins de serveurs avec des dofus à des périodes différentes pour tester. Et quand on a xp 200 sur tous les serveurs on a les cheveux qui deviennent dorés et se dressent avec une aura et les 7 dragons balls ... mais je m'égare là peut être ^^
Citation :
Publié par zooloo
Et quand on a xp 200 sur tous les serveurs on a les cheveux qui deviennent dorés et se dressent avec une aura et les 7 dragons balls
Euh , un serveur avec plein de Iop ,kikoo lvl 200 de face, aux cheveux jaunes et qui possèdent 7 Dofawa ?
Brrrr

Plus sérieusement ,faudrait arrêter les fantasmes là .Si un serv. 1.29 voit le jour alors ce sera bug sur bug ,aucun contenu ,rien .
Donc évidemment ils gueuleront "ouin pas de contenu ,2.0 chouchou!" donc Ankama ,ces parents irresponsables ,vont remettre un code propre et du frigost on aura droit à une MAJ par an par manque d'effectifs ...
Citation :
Publié par GTS
EDIT :
Je rajoute les sources.

source

Et je suis sûr et certain d'avoir lu Sylfaen qui expliquait qu'il était envisagé un transfert de perso vers ce serveur 1.29, mais bizarrement je retrouve pas le post dans le devtracker...
Je connaissais évidemment très bien ces sources.

Ca ne fait que confirmer ce que j'ai dit ... il n'est question nulle part d'un serveur tel que le posteur initial le décrit. Or tu lui répondais "c'est prévu". Non, ce n'est pas prévu. On a vraiment rien comme informations sur la configuration éventuelle de ce serveur. Donc oui, c'est plutôt à l'étude (si cette phrase n'était pas simplement destinée à apaiser les joueurs paniqués).

Je doute qu'il soit prudent de s'accrocher (presque désespérément) à ce post de Manuel ; il ne fait finalement qu'évoquer très vaguement un "serveur rétro" ...
Citation :
Publié par Wenawix
Euh , un serveur avec plein de Iop ,kikoo lvl 200 de face, aux cheveux jaunes et qui possèdent 7 Dofawa ?
Brrrr
Tu oublies les bots car il est clair qu'Ankama ne va pas développer de techniques de lutte contre les bots pour un seul serveur. Il n'y a qu'à voir déjà aujourd'hui la différence de population au milieu de la nuit entre les serveurs 1.29 et 2.0 pour voir ce vers quoi on tend.

Pour moi cette annonce a été faite pour calmer les rageux mais elle ne verra jamais le jour. Je ne suis même pas sûre que Manu ait consulté les Dev Dofus avant de poster une bombe pareille.
Post
Citation :
Publié par Zeash
Bonsoir,

Vous le savez tous, un "bon" nombre de joueurs sont nostalgiques de la 1.29 et souhaiteraient y rester jusqu'à la fin des temps (olol).
Serait-il envisageable de la part d'Ankama de créer un serveur "commun" qui resterait en 1.29 sans Màj par la suite?
En gros, sa donnerait ça : on pourrait décider d'y transférer nos personnages, une seule fois, c'est a dire qu'une fois transférés on ne pourrait plus faire revenir nos personnages sur notre serveur d'origine.

Voilà, bye.
Hello,

Je trouve que ça serait pas mal d'avoir un ou des serveurs 'vintage' en 1.29.
Les gens aiment bien rejouer à leurs anciens jeux nintendo d'il y a longtemps, pourquoi pas à dofus1.xx ?
Puis faut dire que les déçus de 2.0 se retrouvent sur des serveurs privés 1.29, donc si ankama considère que d'un point de vue économique garder quelques serveurs 1.29 se justifie ils pourraient le faire.
Mais bon avec des 'si' on mettrait Paris dans une bouteille.
C'est comme la création d'un serveur/zone (un peu comme les serveurs Goultarminator) ou l'on pourrait se connecter pour faire du PvP interserveur, les joueurs demandent ça depuis longtemps mais ce n'est pas une priorité....

Good Game All
__________________
Citation :
Publié par -Healer-
Les gens aiment bien rejouer à leurs anciens jeux nintendo d'il y a longtemps, pourquoi pas à dofus1.xx ?
Oui enfin, perso j'irai pas payer 5€ par mois pour rejouer à des vieux jeux sur NES ou Megadrive. Ok c'est super sympa, ça rappelle des souvenirs, mais en général ça amuse le temps d'une soirée entre potes puis basta.
Je doute donc fortement de la rentabilité de l'opération pour AG.
Citation :
Publié par Roxy-Rookie
+1 pour au dessus, une version "vintage", sans maj, sans ajout, c'est la sclérose à long terme assurée.
Si les joueurs qui restaient sur 1.29 avaient pleinement conscience que leur jeu n'aurait ni expansions, ni ajout quelconque de contenu, ni animations officielles, et qu'ils étaient prêt à en faire le deuil pour continuer à jouer sur la 1.29, alors c'est leur problème. Si ça leur tient vraiment à cœur, je vois pas où est le souci, mais il y a fort à parier que dans 6 mois ils ont tous migré sur la 2.0 parce que rien ne bouge sur leur vieille monture.
Citation :
Publié par Jisatsu/Aurus
Si ça leur tient vraiment à cœur, je vois pas où est le souci, mais il y a fort à parier que dans 6 mois ils ont tous migré sur la 2.0 parce que rien ne bouge sur leur vieille monture.
En même temps, 6 mois sans nouveautés, on les a bien vécus déjà, non?

Mais clairement, si à côté les autres avaient droit à du nouveau, on pourrait râler. D'ailleurs c'est ce qu'on fait, y'a des gens qui ont migré en 2.0 et nous pas, on piaffe (OK, on piaffe peut-être un chouia moins avec les histoires de failles récentes), et pourtant le nouveau n'est encore que léger (j'aimerais bien savoir quand même si l'agence immobilière est vraiment vide de chez vide, ou pas...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés