Sentiment SL/RL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NesB
c'est devenu un vaste chat de rencontre
[Modéré par Linoa Yao : DSO ]
Moi je trouve que ça l'est moins. L'utilisateur de base a compris qu'on pouvait tout y faire, du coup, chacun classifie bien mieux ses attentes aujourd'hui qu'il y a quelques années ou tous le monde pensais que tous les autres pensait comme lui

Donc les meeticeurs se retrouvent entre eux et les non meeticeurs sont ailleurs.

Moi par contre, je fais partis de la "plupart" qui ont croisé Mysteriobot (enfin j'ai surtout croisé ses L$, et pas dans le sens habituel )

Et je suis un atypique glabre déséspéré de SL qui tente par tous les moyens d'y faire venir ma chérie RL (oui, je sais, je fais une connerie )
Citation :
Publié par M&M's :p
Et je suis un atypique glabre déséspéré de SL qui tente par tous les moyens d'y faire venir ma chérie RL (oui, je sais, je fais une connerie )
Faut pas insister. A chacun son échappatoire . Entend sa non réponse
Citation :
Publié par M&M's :p
Moi je trouve que ça l'est moi. L'utilisateur de base a compris qu'on pouvait tout y faire, du coup, chacun classifie bien mieux ses attentes aujourd'hui qu'il y a quelques années ou tous le monde pensais que tous les autres pensait comme lui

Donc les meeticeurs se retrouvent entre eux et les non meeticeurs sont ailleurs.
Oui oui, c'est tout a fait ça, chacun est bien a sa place, les meeticeurs luttent contre le lag sur leur sim surchargées et les autres luttent contre la solitude sur les leurs...
Citation :
Publié par NesB
Oui oui, c'est tout a fait ça, chacun est bien a sa place, les meeticeurs luttent contre le lag sur leur sim surchargées et les autres luttent contre la solitude sur les leurs...
je savais pas qu'il y avait des sim "meeticuriennes"... moi je mélange pas, je suis sur les deux (meetic/SL) mais pas pour la même chose.
Là-bas ma vie privée est totalement open (photos, description, etc....) sur SL non, j'y recherche (j'essaye !) des sentiments, sur SL surtout pas.
Citation :
Publié par Serenna
Il arrive pourtant que parfois, sans chercher, on trouve...
Je sais, suite à une bonne entente avec une strip teaseuse il y a quelques mois j'ai faillit partir dans ce genre de trip mais je n'ai visiblement pas ce besoin virtuel. Je savais que la suite RL n'était pas possible (on en avait discuté de vive voix) on a tout arrêté. Depuis je fais en sorte que cela n'arrive plus.
Pour être franc Serenna, j'aimerais bcp que ta phrase s'applique RL plutôt que SL !
Citation :
Publié par Marvin_F
Je sais, suite à une bonne entente avec une strip teaseuse il y a quelques mois j'ai faillit partir dans ce genre de trip mais je n'ai visiblement pas ce besoin virtuel. Je savais que la suite RL n'était pas possible (on en avait discuté de vive voix) on a tout arrêté. Depuis je fais en sorte que cela n'arrive plus.
Pour être franc Serenna, j'aimerais bcp que ta phrase s'applique RL plutôt que SL !

Oui mais les rencontres sl peuvent trés bien s'appliquer au rl , suffit d'une fois.
Citation :
Publié par Marvin_F
Ça s'applique aux 2...
J'en ai fait l'expérience (et je ne suis pas la seule) .
Citation :
Publié par Marvin_F
Me suis mariée avec l'homme que j'ai rencontré (sans chercher) sur SL. Il est canadien, moi française. Depuis je vis au Canada.

Et je ne suis pas seule à avoir rencontré mon partenaire de vie sur SL.

Revois tes préjugés....
Citation :
Publié par Kara Ashton
Me suis mariée avec l'homme que j'ai rencontré (sans chercher) sur SL. Il est canadien, moi française. Depuis je vis au Canada.

Et je ne suis pas seule à avoir rencontré mon partenaire de vie sur SL.

Revois tes préjugés....
Kara, je ne pense pas avoir de préjugé sur ce sujet c'est juste qu'après avoir faillit "succomber" à une relation purement virtuelle je fais plus ou moins en sorte que cela n'arrive pas.
Et je ne pense pas avoir de préjugé (number 2) car je pratique les sites de rencontre sur internet depuis 2000... disons que je suis même assez open sur le sujet, voir à l'aise (email, tel, rv=dv, rencontre, bonne/mauvaise surprise)
En résumé : pas envie de mêler SL à ma vie amoureuse j'utilise un autre média pour cela.
sinon, félicitation à toi et à ton compagnon
Citation :
Publié par Marvin_F
Kara, je ne pense pas avoir de préjugé sur ce sujet c'est juste qu'après avoir faillit "succomber" à une relation purement virtuelle je fais plus ou moins en sorte que cela n'arrive pas.
Et je ne pense pas avoir de préjugé (number 2) car je pratique les sites de rencontre sur internet depuis 2000... disons que je suis même assez open sur le sujet, voir à l'aise (email, tel, rv=dv, rencontre, bonne/mauvaise surprise)
En résumé : pas envie de mêler SL à ma vie amoureuse j'utilise un autre média pour cela.
sinon, félicitation à toi et à ton compagnon
Parce que Meetic, ce n'est pas du virtuel à la base ? Lol ! Non seulement c'est virtuel, mais le nombre de gens qui trichent là dessus, c'est effarant. Je ne compte plus les copines qui sont dégoûtées de ces sites de rencontre : tricherie sur l'âge, (enfin, elles aussi se rajeunissent...), tricherie sur la situation professionnelles, tricherie sur la situation matrimoniale, etc etc...

En gros, Meetic n'offre pas plus de garanties que SL (ou les sims de rencontres).

Faut arrêter de diaboliser SL sur ce plan (SI, c'est exactement ce que tu fais). Meetic n'est pas un support plus fiable que SL pour des rencontres. Loin de là.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Parce que Meetic, ce n'est pas du virtuel à la base ? Lol ! Non seulement c'est virtuel, mais le nombre de gens qui trichent là dessus, c'est effarant. Je ne compte plus les copines qui sont dégoûtées de ces sites de rencontre : tricherie sur l'âge, (enfin, elles aussi se rajeunissent...), tricherie sur la situation professionnelles, tricherie sur la situation matrimoniale, etc etc...

En gros, Meetic n'offre pas plus de garanties que SL (ou les sims de rencontres).

Faut arrêter de diaboliser SL sur ce plan (SI, c'est exactement ce que tu fais). Meetic n'est pas un support plus fiable que SL pour des rencontres. Loin de là.
Moi qui pensais juste avoir fait un choix : SL pour la détente et la déconnade, Meetic pour les rencontres... En fait non, je diabolise SL
Faut dire aussi que parfois les frigos y volent bas... @login...failed
Merci Kara de m'ouvrir ainsi les yeux
Citation :
Publié par Kara Ashton

Non mais justement SL n'est pas un site de rencontre... LE principe même de sl est de s'inventer une vie, partant de là, difficile de s'attendre a autre chose que ce que tu decris sur les tricheries! C'est pour cela qu'il est plus prudent de ne pas melanger les sentiments rl et sl. Dire cela ne signifie pas qu'on diabolise SL, on rappelle juste un des principes de base du jeu !
Citation :
Publié par NesB
Non mais justement SL n'est pas un site de rencontre... LE principe même de sl est de s'inventer une vie, partant de là, difficile de s'attendre a autre chose que ce que tu decris sur les tricheries! C'est pour cela qu'il est plus prudent de ne pas melanger les sentiments rl et sl. Dire cela ne signifie pas qu'on diabolise SL, on rappelle juste un des principes de base du jeu !
Ce ne serait pas plutôt les Sims, ça ?
et c'est peut être pour cela que parfois on y fait des rencontres

Tout comme Kara, j'ai rencontré mon mari sur sl, je ne venais pas pour ça, il a dut beaucoup insister pour que l'on se rencontre en RL

Mais ce n'est pas lié à sl, des gens se rencontrent sur WOW ou d'autres jeux online ...
Si les gens passaient moins de temps devant leur écran ils auraient peut-être plus de chance de rencontrer quelqu'un par des voies plus classiques. Il est amusant d'emprunter l'artifice qui nous éloigne du réel pour nous y ramener.
Citation :
Publié par Marvin_F
Moi qui pensais juste avoir fait un choix : SL pour la détente et la déconnade, Meetic pour les rencontres... En fait non, je diabolise SL
Faut dire aussi que parfois les frigos y volent bas... @login...failed
Merci Kara de m'ouvrir ainsi les yeux
tu sais ce qu'elle te dit login failed . Je vais te l'envoyer le frigo , mais c'est pas ce qui va te dégeler . Amuses toi ou tu veux , quand tu veux et sans modération sur SL et comme disent Kara ou Yse , tu peux avoir de belles surprises aussi . SL peut déboucher sur du RL à conditions que les couples soient libres et ne se mentent pas (malheureusement c'est pas toujours gagné , c'est le seul bémol que je mettrai) .
Moi je laisse les sentiments dehors parce que je suis casée RL c'est tout , alors tu ne perds rien à tenter le coup , bien au contraire .
Citation :
Publié par bestmomo
Si les gens passaient moins de temps devant leur écran ils auraient peut-être plus de chance de rencontrer quelqu'un par des voies plus classiques. Il est amusant d'emprunter l'artifice qui nous éloigne du réel pour nous y ramener.

[Modéré par Biouby : Hors sujet, je file suivre la discussion ouverte par la sage Nuage ici
]

Oui je suis maso je me modère
Citation :
Publié par yse
et c'est peut être pour cela que parfois on y fait des rencontres

Tout comme Kara, j'ai rencontré mon mari sur sl, je ne venais pas pour ça, il a dut beaucoup insister pour que l'on se rencontre en RL

Mais ce n'est pas lié à sl, des gens se rencontrent sur WOW ou d'autres jeux online ...
Oui, les gens se rencontrent dans des endroits qu'ils fréquentent ensemble. Virtuel ou rl, le principe est le même.
Citation :
Publié par Vallys
Ce ne serait pas plutôt les Sims, ça ?
"SL" ce sont juste les initiales de "second life" qui veut juste dire "deuxième vie"...
Estimer qu'il ne faut surtout pas faire de rencontre dans un lieu précis, que ce lieu ne s'y prête pas, que forcément on ne peut pas y faire LA rencontre, oui, c'est de la diabolisation.

Que SL soit ou non un lieu dédié aux rencontres, c'est déjà à l'origine un lieu dédié à la communication entre personnes.

Ton raisonnement n'est pas rationnel Marvin, c'est comme si tu disais : "Quand je vais à la piscine, j'y vais pour nager, donc me détendre, pas question de faire des rencontres".

Navrée, mais les lieux de détente et de déconnade sont les endroits les plus propices pour rencontrer, qu'ils soient réels ou virtuels. Qui plus est, c'est souvent sans chercher que l'on trouve et que les affinités naissent. Perso, si à une époque je me suis inscrite sur meetic, je n'ai jamais eu le désir d'y rencontrer un seul de mes contacts masculins. Meetic est un catalogue, on coche des cases pour sélectionner les profils à affinités, on fait son choix et on consomme de la rencontre. Pour le côté glamour et cérébral, on repassera.

Enfin, si tu n'es pas capable d'associer les mots détente et rencontre, je crains que tu ne galères longtemps dans la recherche de l'âme soeur.

Et non, NesB, sur SL, au final, les gens ne s'inventent pas réellement une seconde vie. Ca c'est l'argument publicitaire. Les résidents SL se créent davantage un nouveau tissu relationnel et s'ouvrent un espace de jeu et de détente, de créativité aussi. Je ne dois pas être la seule qui va sur SL m'amuser, non pour me créer une seconde vie. SL est un espace de divertissement qui est intégré à ma vie de tous les jours. Mieux encore, soucieux de protéger leur vie privée des élans du coeur, les résidents SL ont tendance à annoncer tout de suite la couleur : Je suis marié/en couple avec X enfants en RL.... Y a même plus de franchise sur SL que sur Meetic sur ce plan là.

Et on y change guère de personnalité, non plus...
SL, c'est la "Cigale et la fourmi".
Il y a ceux qui tortillent leurs fesses à l'air tout l'été et ceux qui créent et travaillent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés