Estimer qu'il ne faut surtout pas faire de rencontre dans un lieu précis, que ce lieu ne s'y prête pas, que forcément on ne peut pas y faire LA rencontre, oui, c'est de la diabolisation.
Que SL soit ou non un lieu dédié aux rencontres, c'est déjà à l'origine un lieu dédié à la communication entre personnes.
Ton raisonnement n'est pas rationnel Marvin, c'est comme si tu disais : "Quand je vais à la piscine, j'y vais pour nager, donc me détendre, pas question de faire des rencontres".
Navrée, mais les lieux de détente et de déconnade sont les endroits les plus propices pour rencontrer, qu'ils soient réels ou virtuels. Qui plus est, c'est souvent sans chercher que l'on trouve et que les affinités naissent. Perso, si à une époque je me suis inscrite sur meetic, je n'ai jamais eu le désir d'y rencontrer un seul de mes contacts masculins. Meetic est un catalogue, on coche des cases pour sélectionner les profils à affinités, on fait son choix et on consomme de la rencontre. Pour le côté glamour et cérébral, on repassera.
Enfin, si tu n'es pas capable d'associer les mots détente et rencontre, je crains que tu ne galères longtemps dans la recherche de l'âme soeur.
Et non, NesB, sur SL, au final, les gens ne s'inventent pas réellement une seconde vie. Ca c'est l'argument publicitaire. Les résidents SL se créent davantage un nouveau tissu relationnel et s'ouvrent un espace de jeu et de détente, de créativité aussi. Je ne dois pas être la seule qui va sur SL m'amuser, non pour me créer une seconde vie. SL est un espace de divertissement qui est intégré à ma vie de tous les jours. Mieux encore, soucieux de protéger leur vie privée des élans du coeur, les résidents SL ont tendance à annoncer tout de suite la couleur : Je suis marié/en couple avec X enfants en RL.... Y a même plus de franchise sur SL que sur Meetic sur ce plan là.
Et on y change guère de personnalité, non plus...
|