Sentiment SL/RL

Répondre
Partager Rechercher
Vais comme d'hab être méchant ... mais quelqu'un qui à des sentiments SL et des sentiments RL ... ça serait pas un début de dédoublement de personalité ... non en fait je pensais monté un cabinet psy slien ... étude de marché ... toussa toussa ...( comment ça se faire du fric sur le dos des cons c'est mal ? )
Arrow
Citation :
Publié par janolafleur
Je recherche le texte du CNRS qui parlait des sentiments SL/RL publié dans JOL mais dans je ne sais plus quel sujet. Par avance merci, Jano.
Peut-être ici ?
Bonjour,

il est facile en creusant un peu de connaitre les vraies raisons, motivations ou réelles intentions de la présence et "connexion" des habitants dans ce monde virtuel, mais le sentiment commun qui ressort le plus c'est la solitude.
Amoureuse, sentimentale, sexuelle, sociale ...peu importe ses dérivés, j'ai constaté que c'est le sentiment SL/RL le plus pesant.
Citation :
Publié par Perseus
Bonjour,

il est facile en creusant un peu de connaitre les vraies raisons, motivations ou réelles intentions de la présence et "connexion" des habitants dans ce monde virtuel, mais le sentiment commun qui ressort le plus c'est la solitude.
Amoureuse, sentimentale, sexuelle, sociale ...peu importe ses dérivés, j'ai constaté que c'est le sentiment SL/RL le plus pesant.
Ca pourrait être le mot de la fin s'il devait y en avoir un
vaste sujet
alors une relation sl ....ben faut avoir l'attitude zen moi ca me fatigue vachement, avoir des contraintes sans en avoir bon je me comprend mais voila je suis pas sur que ca m'aporte autre chose que des deceptions meme si encore une fois je le precise du virtuel quoiqu'on en dise
sl/rl oui certains diront sl reste sl et rl/RL mais bon parfois....meme dans un lieu improblable, avec des gens etranges autour ben parfois on on oublie ou l'on est on discute pendant 2 heures on passe un bon moment et on surprend a esperer que demain a la connection on aura un im ou un maudit tp la frontiere est fragile entre rl et sl je dois etre un peu naive
Citation :
Publié par maialouli
sl/rl oui certains diront sl reste sl et rl/RL mais bon parfois....meme dans un lieu improblable, avec des gens etranges autour ben parfois on on oublie ou l'on est on discute pendant 2 heures on passe un bon moment et on surprend a esperer que demain a la connection on aura un im ou un maudit tp la frontiere est fragile entre rl et sl je dois etre un peu naive
Bah non tu as un coeur tout simplement ou alors c'est moi qui ai du bol de pas en avoir , vas savoir . Suffit de le retirer avant d'entrer sur SL et y'a aucun sentiment .
Citation :
Publié par roboteriosa
Bah non tu as un coeur tout simplement ou alors c'est moi qui ai du bol de pas en avoir , vas savoir . Suffit de le retirer avant d'entrer sur SL et y'a aucun sentiment .
Qui veut bien me faire l'ablation svp lol
humm
Citation :
Publié par roboteriosa

comment ont fait pour retiré son coeur tu le met ou dans ta poche et tu le ressort quand tu te déconnecte ''opale aimerais bien le savoir ''
en tout cas j'admire ceux qui ont reformer un couple RL via sl
et j'en connais une pensée particulier pour mon amie lee allen qui grâce a sl a aujourd'huit une petite fille d'un an et vie sa vie avec son chéri sl
Citation :
Publié par opale allen
comment ont fait pour retiré son coeur tu le met ou dans ta poche et tu le ressort quand tu te déconnecte ''opale aimerais bien le savoir ''
en tout cas j'admire ceux qui ont reformer un couple RL via sl
et j'en connais une pensée particulier pour mon amie lee allen qui grâce a sl a aujourd'huit une petite fille d'un an et vie sa vie avec son chéri sl
Pas besoin de le retirer rl , on est juste des pixels sur SL et LL a pas prévu de templates pour le coeur . Juste pour dire que mariée rl , je ne me permets pas des sentiments sur SL ............. sauf pour du RP (et encore ça fait longtemps que je laisse personne m'approcher ) . Je suis un robot de pixels ..........et dr House est mon mentor ..... ah ben tiens je viens de trouver mon nouveau projet .
Citation :
Publié par roboteriosa
Pas besoin de le retirer rl , on est juste des pixels sur SL et LL a pas prévu de templates pour le coeur . Juste pour dire que mariée rl , je ne me permets pas des sentiments sur SL ............. sauf pour du RP (et encore ça fait longtemps que je laisse personne m'approcher ) . Je suis un robot de pixels ..........et dr House est mon mentor ..... ah ben tiens je viens de trouver mon nouveau projet .
Si tu fais une skin Dr House, contacte moi. Ça peut m'intéresser.
(je l'aurai un jour, je l'aurai....)
Citation :
Publié par roboteriosa
je ne me permets pas des sentiments sur SL
Alors là!!! Faudra que tu me donnes la recette!!!

Comment tu fais pour éviter d'avoir un coup de coeur (amical par exemple) ou un coup de sang sur SL ?

Moi, j'ai jamais trouvé la formule magique....
Citation :
Publié par Iceman Arkin

Comment tu fais pour éviter d'avoir un coup de coeur (amical par exemple) ou un coup de sang sur SL ?

C'est parce que, en fait, Myst ne va pas sur sl. Même pas ex, c'est un fake.
Citation :
Publié par Iceman Arkin

je suis d'accord avec toi, il est vrai que j'essaie un maximum de prendre du recule la dessus mais parfois c'est bien compliqué de ne pas avoir de coup de coeur et evidement de coup de sang, j'aimerais bien reussir a etre au dessus de ca mais je n'y arrive pas non plus la petite maia est parfois bien embetée et se retrouve quelques fois a sourire comme une idiote devant son pc a cause ou plutot grace a un gentil avatar qui lui fait dire qu'sl est vachement sympa quand meme
Citation :
Publié par Iceman Arkin

Emotions et sentiments sont deux choses différentes
Selon moi il est possible de ne pas avoir de sentiment sur SL...(solidarité oblige avec mon alt)
Citation :
Publié par Iceman Arkin

Des amis je me permets d'en avoir mais si je m'attache à quelqu'un en sentant que ça "pourrait déborder" c'est STOP (j'ai eu 3 partners et c'est moi qui ai cassé chaque fois , le 3eme au bout de presque 3 ans ) . J'ai une famille à préserver et ma vie me convient comme elle est donc c'est mon cerveau ( si si Fabrice j'en ai 1 ) qui me dirige sur SL et pas mon coeur . De toute façon maintenant c'est facile pour moi , je ne viens plus sur SL que pour bosser et je ne sors pas de mon terrain : donc les rencontres sont rares , juste dans mon shop et ce sont des clients donc je mets une barrière ( et les dragueurs sont lourds et inintéressant ) .

Aaah Maialouli , des coups de coeur , c'est sûr que ça existe sauf que moi je leur tourne résolument le dos . Pour exemple j'ai un ami avec qui ça aurait pu déborder à mon avis ( il nous lit en plus , il est sur JOl ) , pour éviter toute tentation il est devenu mon frère (la connivence entre nous , le respect et une profonde amitié sont là mais c'est tout , je suis contre l'inceste et lui aussi .... bises frérot ) .

Fabrice , voyons , je suis persuadée que tu connais mon pseudo inworld comme la plupart sur JOl .

Giddy tu oublies qu'il faut pas le dire (et c'est ça qui est marrant : parce qu'on écrit qu'on est des alts , personne ne le croit .... ) .
Ma RL me convient très bien telle qu'elle est, mais ca ne m'empeche pas d'éprouver des sentiments très forts pour certaines personnes que je ne connais que par SL.

Par contre, c'est vrai, j'ai appris a avoir un certain recul vis a vis des mes "amours" SL... ne serait-ce que parce que l'on ne voit souvent que le meilleur côté des gens sur SL...
Citation :
Publié par roboteriosa
Fabrice , voyons , je suis persuadée que tu connais mon pseudo inworld comme la plupart sur JOl ..
Ben non pas du tout.
Soit tu le dis, soit tu ne le dis pas, mais quoi qu'il en soit je ne cherche pas.
Je me souviens il y a quelques années, tout le monde ou presque se plaignait des "nouveaux" qui confondaient SL avec Meetic.... C'est cool, les mentalités ont evolué... Aujourd'hui, plus personne ne s'en plaint, c'est devenu un vaste chat de rencontre
[Modéré par Biouby : Ou pas. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés