Le topic des images (intéressantes) ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Claret
1922452537_b3325127f6_o.jpg
Ca me fait penser à un pote qui a un ancien avion posé dans sa prépa.. Ils a pris une tof dedans.. Il avait pas trop le droit mais c'était pour le trip
Sur le coup j'ai cru que c'était le même :

http://img46.imageshack.us/img46/888/49441159705559395143047.jpg
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ca me fait penser à un pote qui a un ancien avion posé dans sa prépa.. Ils a pris une tof dedans.. Il avait pas trop le droit mais c'était pour le trip
Sur le coup j'ai cru que c'était le même
Ah non, l'avion de Claret, c'est un Alizé (en plus ce doit être celui du rond point de Rochefort)

Quand a l'avion de ton pote, c'est un Fouga :]

C'est carrement pas le même type d'appareil :s
Citation :
Publié par Ipih
Ah non, l'avion de Claret, c'est un Alizé (en plus ce doit être celui du rond point de Rochefort)

Quand a l'avion de ton pote, c'est un Fouga :]

C'est carrement pas le même type d'appareil :s
Oh mais je sais bien que c'est pas le même Rien que la structure qui les soutient n'est pas la même. N'étant pas expert en avion c'est ce qui m'a permis de voir que c'était pas les mêmes (et aussi, le placement des réacteurs, sur celui de mon pote ils ont l'air collés au cockpit, alors que sur l'autre pic, ils ont l'air plus éloignés).

My 2 cents Bref c'est juste que ça m'a fait tilter.
C'est bizarre vos images de mur du son...

Le mur du son est "franchi (t?)(s?)" quand la vitesse de l'avion est plus rapide que celle de la propagation du son dans l'air right?

Donc, on entend le boom à un point A parce que l'avion va plus vite que le son ok?

Mais alors, s'il continue à aller plus vite que le son (l'avion), chaque personne au long du parcours de l'avion devrait entendre ce boom non?? en supposant que l'avion est toujours plus rapide que le son sur son parcours.

du coup, comment ça se fait qu'on voit cette condensation sur vos images?
Citation :
Publié par Binouse
C'est bizarre vos images de mur du son...

Le mur du son est "franchi (t?)(s?)" quand la vitesse de l'avion est plus rapide que celle de la propagation du son dans l'air right?

Donc, on entend le boom à un point A parce que l'avion va plus vite que le son ok?

Mais alors, s'il continue à aller plus vite que le son (l'avion), chaque personne au long du parcours de l'avion devrait entendre ce boom non?? en supposant que l'avion est toujours plus rapide que le son sur son parcours.

On entend le bang juste au moment où l'avion atteint la vitesse du son dans l'air, parce qu'à ce moment là il va générer des ondes sonores dont les intensités vont s'additionner vu que l'avion va pile à la même vitesse que leur vitesse de propagation. Le fait qu'il aille plus vite que le son par la suite va pas générer de bang. Tu te trompes quand tu dis que "Donc, on entend le boom à un point A parce que l'avion va plus vite que le son" donc.

En gros, parce que je sais pas si mon explication était super claire, trois images qui résument bien le truc, la première pour l'avion immobile, la seconde pour l'avion allant à la vitesse du son dans l'air, la troisième pour un avion allant à une vitesse supersonique :

sonic1.gif

sonic2.gif

sonic3.gif

(Et c'est franchi)
Citation :
Publié par Binouse
Le boum n'intervient que lorsque le mur est franchit (d'où appellation mur)
C'est donc un phénomène ponctuel.
Le phénomène est instable, et donc il n'est pas possible de le maintenir, sauf a faire des sucessions de franchissement étapées

Ce sont ensuite les ondes de choc produit par le franchissement du mur, qui engendrent la condensation.

Edit : Bon ben y'a mieux juste au dessus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés