Modifications apportées à la version 2.0 le 11/05/10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Ce bug était déjà présent y'a un moment, c'est juste qu'ils ne corrigent qu'à moitié. Mais la question se pose vraiment aujourd'hui, sur le fait qu'Ankama test vraiment ses MàJ ou attend que les joueurs fassent le boulot ?

Après tout quand il y a eu l'inside Ankama sur les locaux de la boite, et qu'on a vu la "salle" où il y a les testeurs (ils étaient ptête 5 personnes à tout casser d'ailleurs) on a vraiment de quoi se le demander.
be a voir le beug pour parler au pnj immobilier on ce demande vraiment
J'ai lu plusieurs page mais j'ai rien compris sur le problème, il y a eu une fail sur les ogrines qui permettait de acheter des k a volonté sans user ses ogrines ? c'est sa ?

Si quel qu'un peu m'expliquer sa m'aiderai beaucoup suis perdu

Citation :
DOFUSfr Rollback de 5 heures sur les serveurs 2.0 le 11/05/2010 - http://bit.ly/bUMDOE
Le problème du rollback c'est que les voleurs perdent leur gain mais ne sont en rien puni, et à la prochaine faille ils recommenceront de plus bel.
Attraper et surtout punir sévèrement ce genre de personnes serait la chose la plus bénéfique pour l'avenir du jeu.

"En réaction à ces deux problèmes, jugeant les pertes occasionnées particulièrement importantes, nous avons décidé d’effectuer un retour en arrière des données des serveurs 2.0 à la sauvegarde de ce matin."
Ben du coup rien à redire sur le rollback ceux qui pensaient les pertes très importantes avaient raison.
salut a tous

ce midi je me log sur dofus serveur jiva,

j'ai un dofus emeraude a vendre, donc je lance une annonce sur le chat commerce.
a la normal j' ai pas beaucoup de réponses mais la 3,4,5,6 personnes me MP pour le dofus

mais a chaque fois le mec me parle pdt l'echange. au bout du 2 eme je test avec une mule et la je constate le bug -_-

Le pire c'est que certaines des personnes qui voulait m'arnaque se sont eux même fait avoir avant moi :s

et je tiens a dire que : TOUS LE MONDE AURAIT PU SE FAIRE AVOIR

donc oui au rollback
Citation :
Publié par Sergul
Avoir un ocre je dis pas, c'est bien possible. Mais le coup du "je peux voir ton ocre stp" de toute manière c'est tellement prévisible que c'est pour ça que j'en conclus qu'il s'agit d'un fake. Sérieux, tu le dis toi-même je suppose, un ocre c'est pas rien. Quand on en arrive sur le jeu à avoir un ocre ça me parait assez improbable de réussir à se le faire piquer, même malgré l'improbabilité du bug d'échange. A moins que tu aies voulu le vendre ? Mais bon, faut vraiment pas être futé pour montrer son ocre en fenêtre d'échange, parce qu'il y a 3 ans c'était déjà une façon courante d'arnaquer les gens.
J'ai jamais dis que c'étais pour le montrer, c'étais pour le vendre.

Quand un mec te propose 75M pour un ocre qui en vaut 60 j'ai pensé à la bonne affaire.

J'ai peut-être été naïf mais je suis pas médium...

Edit: Merci pour le rollback, infiniment
J'ai absolument rien perdu, j'ai même gagné pas mal de pvtons cet aprem, mais franchement, c'est tellement évident qu'il faut un rollback, je vois même pas pourquoi y'a un débat.

Vous avez si peu d'empathie que vous ne pouvez pas voir combien était facile de se faire voler et à quel point perdre, à cause d'un bug, ne serait-ce qu'un dofus sur tous les serveurs est un fait totalement inconcevable sur ce jeu ?

Edit : Eh bah voilà, bien content de pas avoir trop joué today.
Citation :
Publié par Sylfaen
Rollback de 5 heures sur les serveurs 2.0 le 11/05/2010

Suite à l’apparition d’un dysfonctionnement après la mise à jour de ce matin (l’utilisation de la touche « Entrée » pour répondre à un message privé pendant un échange validait l’échange, bien que le focus soit sur le chat) et à la surexploitation de celui-ci par des joueurs malintentionnés, de nombreux joueurs se sont fait voler des sommes importantes de kamas et des objets.

Un second problème faisait disparaître les objets que l’on ajoutait dans un coffre de maison déjà plein.

Ces deux problèmes ont été corrigés lors du correctif appliqué aux serveurs à 17h15.

En réaction à ces deux problèmes, jugeant les pertes occasionnées particulièrement importantes, nous avons décidé d’effectuer un retour en arrière des données des serveurs 2.0 à la sauvegarde de ce matin.

Toutes les actions effectuées entre 12h00 et 17h15 seront perdues.

Tous les comptes abonnés qui se sont connecté au moins une fois entre 12h00 et 17h15 aujourd’hui recevront une Pousse de Tanfouguite.

La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre :
- 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats
- ou 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats
- ou 20 poudres d'Eniripsa
- ou la résurrection d'un familier

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
En effet. Source
Citation :
Publié par Ycon
Est-ce que les migrations vont reprendre ou bien il faut attendre une autre màj ? Plus je vois la 2.0 moins j'ai envie de jouer sur la 1.29 *.*
J'ai parlé trop vite, jvais attendre bien sagement une 2.0 toute clean
Lol vous avez le droit à une pousse de tanfouguite, on avait rien eu lors du rollback à cause de l'éternelle moisson nous

Sinon ben c'était sûrement la meilleur solution ... m'enfin si à chaque MaJ on doit faire un rollback ...
Citation :
La Pousse de Tanfouguite est un objet que vous pouvez aller échanger auprès du PNJ Doro le Black dans le temple Xélor (3,1) contre :
- 1 bonbon +100 en sagesse pour 30 combats
- ou 1 bonbon + 100 en prospection pour 30 combats
- ou 20 poudres d'Eniripsa
- ou la résurrection d'un familier
c'est pas ça qui me rendra mes archis
Il a effectivement été décidé d'effectuer un rollback.

Considérant les bugs bloquants issus de la mise à jour (limitation à 4 personnages par combat) et les bugs dangereux (bug des échanges, des coffres de maisons), nous avons estimé que les pertes en cas de rollback étaient minimes (il n'a pas été possible de faire de gros donjons ou gros combats) à côté des pertes engendrées par le bug des échanges.

Le rollback est en cours, d'où la durée de la maintenance.

Je vous prie tout de même de bien vouloir nous excuser pour tous ces problèmes rencontrés cet après-midi. J'espère qu'une fois les serveurs relancés, nous pourrons tous apprécier à leur juste valeur les modifications apportées par cette mise à jour.
Les dommages causés par cette faille sont bien plus important à mon avis que tout ce qui a pu se passer en terme de drop benefique pour les joueurs durant les 5 heures, et ils ont vite du le comprendre.

Le rollback est un excellent choix, les profiteurs l'ont bien dans le cul.

Reste plus qu'a etre desolé pour le peu de personnes qui a eu la chance de s'enrichir honnetement durant cette periode.

edit ok, owned par sylf.
Citation :
Publié par [Luffy]
Ça va faire des heureux

Et Ocre sorti du fion.. et un!
Il sera unique de part son odeur

J'ai bien fait de ne rien faire aujourd'hui à part le tynril à 4
Citation :
Publié par [Luffy]
Ça va faire des heureux

Et Ocre sorti du fion.. et un!
Haha, tu m'as fais rire là

Bonne nouvelle pour les victimes, les personnes ayant profiter du bug ne seront pas puni mais... un jour, oui un jour on vous aura, mouhahaha x)
Citation :
Publié par Ycon
J'ai parlé trop vite, jvais attendre bien sagement une 2.0 toute clean
C'est bon, elle est bien cette MAJ, apparemment l'agence imo et le bug des échanges sont réparés, après c'est juste une affaire de gout (cf les dragos ou les interfaces).
Thumbs up
Citation :
Publié par Sylfaen
Il a effectivement été décidé d'effectuer un rollback.

Considérant les bugs bloquants issus de la mise à jour (limitation à 4 personnages par combat) et les bugs dangereux (bug des échanges, des coffres de maisons), nous avons estimé que les pertes en cas de rollback étaient minimes (il n'a pas été possible de faire de gros donjons ou gros combats) à côté des pertes engendrées par le bug des échanges.

Le rollback est en cours, d'où la durée de la maintenance.

Je vous prie tout de même de bien vouloir nous excuser pour tous ces problèmes rencontrés cet après-midi. J'espère qu'une fois les serveurs relancés, nous pourrons tous apprécier à leur juste valeur les modifications apportées par cette mise à jour.
Chuck_Norris_Approves1.gif

Très bonne réactivité du Staff !

Merci pour toutes les personnes qui ont été complètement grugé par ces failles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés