[BD communautaire] L'épopée Jaulienne - Discussion

Répondre
Partager Rechercher
Bah il me semble que c'est ouvert a tout le monde du moment que tu envois préalablement une presentation de ton perso a So² en mp pour que tu sois ajouté a l'autre sujet
P.S ça risque d'être dur de faire du soutient vu que la magie a disparue =P.
Merci pour la réponse!

Et j'avais pas pensé au problème de la magie... M'enfin d'un coté elle a pas encore disparue, et puis au moment ou elle va disparaitre... Et bien, Jayhdai balancera des p'tits cailloux de loin :]
Merci! =D

Juste un p'tit truc pour ceux qui participent (Ou qui font d'la bayday en general), les cases vous les faites de quelles manières, parce que moi ça fait vachement fouillis j'trouve...
Bah apparemment tu as fait les cases en vectoriel, ça peut être une bonne solution pour commencer, mais si tu n'est pas à l'aise avec le style BD, je te conseille de te tenir à des cases carrées toutes simples, et puis aussi séparer chaque case (c'est à dire, pas de trait commun à deux cases). Avec ces deux modification ce serait déjà beaucoup plus clair. Et puis il y à la méthode Mary, des cases main levée approximatives et ça rends pas mal

Sinon, je suis un peu perdu dans l'histoire là... on est de retour chez le krala (enfin le fils de sa maman) et tout le monde à été enfoncé dans la vase. Mary est sortie ainsi que Lughan et Qwilou et le krala est parti. Groseilh arrive, et on à pas vraiment d'objectif clair pour le moment.
J'ai bon ?
De toute façon, on est pas encore assez HL pour buter le gros poulpe Pourtant, Mary a introduit une porte dans l'bazard dont on ne sait que faire ^^

Bienvenue Edmund

Pour les cases, habituellement on fait 4 (ou 3 suivant) bandes par pages qu'on découpe en rectangles selon ce qu'on veut y insérer (chaque cases étant plus ou moins séparées ou non selon le dessinateur). Je pense que c'est la manière la plus simple pour commencer. Après, tu peux aussi faire des folies et faire des cases en diagonales ou des petites cases dans une grande, etc. Il faut aussi faire attention au sens de lecture, donc si il y a un doute tu ajoutes une flèche (ça a l'air con mais ça arrive lorsqu'on insère une grande case dans une série de petites). Pareil pour les bulles, c'est de gauche à droite et de haut en bas (Après, c'est des conseils d'un gars qu'a jamais prit de cours donc ça vaut c'que ça vaut hin x_x)
Au suivant^^.
Bon, moi mon interprétation de la planche de mary c'etait que la magie commençait a disparaitre, apres j'pense que j'ai laissé une porte ouverte avec la prestation de gigatoin^^
Comme vous le sentez ^^
Alors la Koimagueul je t'avoue avoir rigolé! Je posterais quelque chose demain, pas la motivation ce soir pour dessiner en m'appliquant, mais j'réfléchis à mon entrée!
Géniale ta planche Koimagueul !
Sinon, l'histoire est plutôt sympathique, on sent que ça se lance petit à petit, et que ca n'augure que du bon.
Voila l'arrivée de Faylah (Oui je l'ai renommée en un nom plus court, ce sera plus simple ) est faite!
A vous d'jouer, et aux autres de dire c'qu'ils en pensent :]
J'en pense qu'on est très loin du Bouftou Royal présenté comme sujet "type" d'ouverture, mais que le sauvetage de ce pauvre Sram va nécessiter une intervention à la limite de "divine", je sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés