[BD communautaire] L'épopée Jaulienne - Discussion

Répondre
Partager Rechercher
Visiblement, ton personnage a été repéré par le Krala, et est pour le moment devant, même si bientôt 'dessous'...
Et le pauvre squelette est en pièces, mais n'est plus un sujet de préoccupations pour le Krala.

Les autres en ont profité pour se rapprocher de la porte, te laissant en plan-c[alamar] avec le gros.
Il reste un espoir de te sauver avant de devenir la maman d'un petit Kralamoure. :3

Edit : zut, l'histoire a avancé depuis ? X_x

Za.
Citation :
Publié par Edmund-Groseilh
Euh j'avoue ne pas avoir compris... Mon personnage est toujours devant le Krala'? Ou celui ci est partit me laissant en plan avec le squelette?
Idem, je suis largué là ! Le dernière planche je ne comprends rien et celle d'avant c'est mieux, mais je ne comprends pas grand chose non plus

(Wenamix, je trouve ta planche vraiment sympa, mais assez illisible, les traits ne se rejoignent pas et l'on est obligés d'imaginer le dessin plus qu'on ne le voit, et le cadrage n'est pas toujours judicieux. Pour Flechy, je dessin est clair, mais je suis largué au niveau du sens, l'île mino est dans le bide du krala ? Ou alors il y à un zaap dans le krala ???)
Ha, j'ai comprit.
Flechy est arrivée sur Otomaï devant le krala, a ouvert la porte pendant que vous en étiez "expulsés", et est maintenant dans son ventre.
Le Krala ayant été téléporté (ou venu par la mer ? aha§) sur l'île Mino, elle est dedans, et entend l'équipe se rapprocher à travers le krala.

Za.
J'avoue que ma dernière planche est ratée ,désolé
Mais en clair : Le Krala adore Groseilh ,elle est censée se faire caresser de partout à la fin (les tentacules c'est le propre des hentai non?Désolé ) et le Sram est juste K.O .Les autres veulent rentrer par la porte dévoilée par le "tentaculos erectis" (autant être pervers jusqu'au bout).
Seulement ,faut essayer de prendre le sram en passant ,et éviter une probable grossesse de Groseilh .

PS: Tout est humoristique dans la planche ,donc oui les krala n'ont pas de tentacule génitale et ça ne dérivera pas (malheureusement?) en hentaï .

Je vais tenter de refaire la planche un peu plus tard car ça a visiblement créer un trouble .
Personnellement, je ne poste pas par manque de temps (révisions bac ) et c'est possible que se soit pareil pour d'autres, mais sinon à mon avis la raison pour laquelle l'histoire est délaissée est que c'est assez flou au niveau du déroulement de l'histoire (chaque intervenant à sa propre compréhension du truc et ça donne un gros gloubiboulga difficilement compréhensible). En plus, les persos commencent à être nombreux et éparpillés un peu partout ce qui ne simplifie pas la tâche.
J'essayerais quand même de faire une action très mineure si j'ai le temps cette semaine, ne mettant en jeu que peu de persos... et même ça, c'est pas sûr.
Je trouve qu'il y a trop de monde a dessiner et je suis un flemmard Et puis comme Edrem je trouve que l'histoire part en couille, c'est dommage. J'aime pas aussi le fait de nous interdire de faire des sorts .
Citation :
Publié par edrem
(révisions bac )
Citation :
Publié par edrem
(révisions bac )
Citation :
Publié par edrem
(révisions bac )
Citation :
Publié par edrem
(révisions bac )
Noooooooooon !
Pis j'ai cassé mon scanner aussi
Mouais ,on va donc revenir à la base : Les dieux prennent des vacances et la magie disparaît .
J'essayerai d'être clair pour une fois

EDIT pour en bas : L'Osa n'a pas été "violée" voyons ...Faut prendre ça au 2nd degré ,le seul truc qui lui est arrivé c'est des tentacules sur le visage .T'imagine bien qu'avec des tentacules de cette taille ,on peut même pas tenir quelqu'un sans le broyer ^^" ,alors des calins ...
Moi j'ai la motiv' mais j'ai été un peu refroidit par l'histoire qui perd un peu pied (c'est pas tres grave mais faudrait savoir qui est où encore une fois un perso a 100 lieues de là se retrouve par magie au milieux de ses confreres) et le viole de l'osa m'a aussi rebuté.

PS : surtout qu'avec le nombre de perso qui arrive il faut profité des departs, ça allege le travail !
Huhu, ça part décidemment en cacahuète
La dernière planche mérite un peu d'explications, y compris pour les lecteurs non-participants.

Ils sont devenus quoi tous les persos ? Ils sont bien dans le kralamour ? Le même qui vient de griller ??

Le défaut de cette BD, je trouve, c'est qu'il n'y a pas de "juste milieu" dans la teneur des rebondissements.
Soit on a des planches où il ne se passe pas grand chose ( notamment au début ).
Soit on a des planches où tout est détruit, tout est remis en cause, retour à la case départ, etc.

Sur la dernière page, en terme de scénario, les exemples à suivre sont, à mon avis, les planches de Mary, koimagueul et Dracophen.
L'histoire avance, ni trop doucement ni trop radicalement.
Voilà ,j'ai fais ce que j'ai pu pour "redresser" l'histoire .Pourtant ça ne m'enchantait pas de le faire .
Enfin bref ,si vous trouvez que ça part trop en délire ,trouvez une solution parce que moi je n'en vois pas d'autres que recommencer tout

EDIT : Ah je voudrais dire que si on va prendre par l'ouest ce n'est pas pour rien ...
Devinez ce qui est ouvert dernièrement et qui va ouvrir prochainement
Au final il ne se sera encore une fois rien passé dans le krala X). Suis pas super inspiré dernièrement et j'attends aussi que certains participants repost ou post en fait (pis je cherche une idée de mise en scène pour le concours de fanart =d).
Mais ça peu être sympa de voguer vers l'île wabbit surtout si certains aiment dessiner des pirates ou une n-ème intervention de kralamour géant. Enfin si le bateau se faisait gober et qu'on finissait dans les entrailles d'un krala pour la 3eme fois j'imagine que ça risque de gueuler par contre
Je suis un peu perdue aussi mais j'espère que vous allez pas lacher l'affaire
Vous êtes sur l'ile du Mino malgré le rollback? (qui n'a rollback que le krala?)

Dommage que la porte du Krala ne soit pas utilisée et qu'une nouvelle enigme apparaisse directement sans exploitation de la première (et RIP Flechy qui était dans le Krala^^)!
Pour avoir fait énormément de RP en forum (où le principe est le même sans les dessins), je peux dire que ce n'est pas une chose aisée de faire une histoire fluide et cohérente quand on est autant à participer et même si en ce moment l'histoire est au point mort pour une raison ou pour une autre, je trouve qu'ils se débrouillent pas trop mal.

Le fait qu'il y ait trop de liberté et trop de persos est le principe même du sujet. C'est une BD ouverte à tout le monde après tout. Si on se met à virer des participants parce qu'ils sont trop ou parce qu'ils ne font pas avancer l'histoire correctement, autant organiser un truc à 3 avec un vrai scénario et des dessins de qualités, ça sera fait.
A mon avis ils devraient écrire le scénario tous ensemble avant de lancer leurs dessins comme cela, que ce soit organisé, divisé en parties, savoir où ils vont.

Le trop de persos n'est pas totalement relatif aux trop de participants, mais comme cela, il est impossible de se souvenir qui est qui.
Ce qui serait plus facile ce serait de créer 3 ou 4 personnages (pas ceux que l'on a créer individuellement)et de les faire vivre .
On choisirait les personnages par vote de critères .Par exemple :
Premier personnage .
Vote : Classe : Osa-sacri etc .Personnalité : Excentrique-nonchalant etc .

Viva la démocratie .

On aurait plus le focus sur son propre personnage qu'il y a souvent et les personnages seraient plus attachants.
Parce qu'une volée de personnage qui ne se distinguent même pas ,je trouve ça trop lourd (pour le dessinateur et le spectateur).

Là ,y a qu'une chose à faire : Recommencer
En fait le truc c'est qu'il faudrait s'en tenir aux idées de trame que lancent les participants et pas partir en couille comme ça a été fait !
Je veux dire Mary nous a pondu une porte dans le Krala et Moyashi nous a fait aspirer par le Krala et deux personnes plus tard on se retrouve sur l'île du Mino sans avoir rien exploité de la porte et de l'intérieur du Krala...

Les gens ne sont pas cohérents :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés