tactique de base pour cassual

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé à testé le jeu et suis un joueur cassu, donc je n'aurai accès au gros mercenaire que dans quelques semaines vois mois ! ^^

J'aurais aimé savoir si on pouvait me donner quelques tactique de déploiement de mercenaire basique, de manière à ne pas me faire poutrer quasi directement...

Merci d'avance ! ^^
naannn ça c'est bon...

C'est juste que je m'y retrouve pas dans tout les mercenaires, qui il faut mettre avec qui etc...
Je veux juste quelques conseils...
Citation :
Publié par Tacos Tacle
tu as des bons tutos en anglais !
Alors je pratique essentiellement la langue de Voltaire, c'est pourquoi j'ai mis ce post... Mais merci de ta non réponse...
Perso je suis un peu comme le monsieur, joueur assez casu et ce genre de conseils m'interesse fortement

Meme pour les liens en anglais je suis preneur par contre

A votre bon coeur
Vu que tu demandes les bases, avec les mercs "de base" (on va dire jusqu'au viking):
- Les épéistes devant, à la limite les lanciers; les vikings sont généralement des cibles prioritaires et trop faibles à la magie.
- Avoir une ligne de front fermée: un archer ou un fusilier, seul au fond d'une ligne, c'est un stun gratuit pour ta dernière ligne avec le viking. Et étrangement on y trouve les mercs intéressants.
- Un sort est pas forcément mieux qu'une attaque (j'pense en 1er au tir sauvage des fusiliers ou l'attaque foudroyante des lanciers): si une cible se fait toucher par une attaque pendant 3 tours consécutifs, elle est stun 2 tours (en autre).
- D pour se déplacer, tu peux utiliser un merc valide pour switch avec un merc stun si tu veux le mettre à couvert.
- G pour garder, ça permet aussi et surtout de prendre le contrôle d'un autre merc (car t'en joue max 5/tour) qui a plus de 100PA.

De manière générale, avoir une stratégie de base:
- L'épéiste tank. Epée embrasée est bien pour tomber un cac (en général faible à la magie) et percer.
- L'archer est l'équivalent monocible de l'épéiste à distance.
- Le lancier et le fusilier permettent de forcer/stun une ligne.
- L'artilleur et le viking sont bien pour s'adapter. Ils permettent de d'attaquer/stun des cibles "protégées".
- Une chamane parait indispensable, 2 c'est discutable. Ne pas lui apprendre Volonté sauvage sans connaissance de cause.
- Le moine est un must-have avec un main cac et pour Eveil (anti-stun); perso je joue sans.
Dégâts monocible > en ligne > aoe, Epéiste/Archer > Fusilier/Lancier > Viking/Artilleur, sur une cible donnée.
Edit: et grosso merdo les cacs sont vulnérables au sorts, les batons aux attaques physiques, les distances dans la moyenne. (En PvP y'a des règles de pierre-feuille-ciseaux qui s'appliquent, cf l'Aide en jeu)
Un peu de chaque c'est bien pour pouvoir s'adapter, à chaque merc son métier, faire trop de tout c'est pas top (un archer seul snipera jamais personne, au mieux il achève).
Si tu veux jouer pépère en farmant tranquile, je te conseille d'aller sur une formation basique mais efficace :
Sword-Vik-Sword
Spear-Spear-Spear
Shaman (avec Brutal Will++) - Main - X
Oui mais non pas tout à fait ^^

En fait quand un de tes persos se fait attaquer par une attaque normale, on va dire qu'il se prend 1 marqueur de stun (combo 1). Au tour suivant s'il se fait réattaquer il passe en combo 2, et le tour d'après c'est combo 3 = stun.

C'est là que le moine intervient. Son skill éveil au niveau 1 retire 1 marqueur de stun (si ton perso est en combo 2, il repasse en combo 1). L'intérêt serait donc de retirer plus de marqueurs et pour cela il faut monter le skill. Il retire 1 marqueur de plus tous les 10 niveaux donc en gros il faut que tu le passes niveau 21 et tu seras tranquille.

J'espère avoir été assez clair ^^
Oui, c'est très clair.
Par ailleurs, je n'ai pas vu à quel endroit les évolutions de compétence étaient evoquées.
Pour des compétences de dégats, il semble évident que le montant augmente avec le niveau, mais pour des choses comme le destun ? Comment savoir qu'il ets inutile d le monter au dela de 21 ?
Et le silence, j'imagine que plus la compétence ets élevée, plus il s'applique sur de nombreux tours ?

Ou pourrais je trouver ce genre d'informations ?
C'est vrai que ingame l'intérêt de monter certains skill n'est pas clairement expliqué. A force de jouer et de discuter sur les forum, on arrive à regrouper les infos grâce aux essais des joueurs.

Silence il faut le monter à fond car ça influe sur les chances de réussite du skill tout simplement, la durée ne variera pas. Si les ennemis en face sont haut niveau et ton skill bas niveau, il va rater très souvent.

Pour ceux qui jouent avec un exo par exemple, il faut monter son skill mana seal (je ne connais pas encore le nom français) niveau 21 il me semble pour qu'il touche tout le temps.
Puisqu'on parle des skills. J'ai pas compris en quoi il pouvait être intéressant de ne pas monter certaines skills. Jusu'à présent, je les monte avec les livres que je drop, donc je cherche pas à comprendre et j'utilise. En quoi c'est une erreur ?
C'est pas la chose à faire car on ne peut apprendre qu'1 livre par niveau pour le moment (à plus haut niveau on peut avoir des points bonus pour en apprendre 20 de plus il me semble, mais je ne suis plus tout à fait sûr).

Ta chamane est lvl 26 et tu as monté son heal à 24 par exemple. Il ne lui reste plus que 2 points de skill on va dire. Tu peux lui mettre volonté sauvage à 2 mais pas plus, jusqu'à ce qu'elle passe lvl 27 et tu pourras monter à 3 si tu le souhaites.

Il faut donc bien choisir les skill à monter en fonction du build que tu voudras plus tard. Tu pourras tout de même effacer les points de skill que tu as dépensé en te trompant grâce à des livres, mais ç'est pas donné.
Citation :
Publié par zephiel
Puisqu'on parle des skills. J'ai pas compris en quoi il pouvait être intéressant de ne pas monter certaines skills. Jusu'à présent, je les monte avec les livres que je drop, donc je cherche pas à comprendre et j'utilise. En quoi c'est une erreur ?
Tu peux avoir jusqu'à 30 points en plus pour un total de 150 level de skills au 120. Mais les 30 points en plus, c'est via des items du store, donc cher, sur Thèbes ça tournait à 200K / par item pour un point en gros, là ça risque d'être plus cher au tout début du store.

Chiant, sans le store, je suis obligé de laissé mon monk en protect avec swordmain en frontline... J'espère qu'ils vont se dépêcher, SoP ça change la vie.
Citation :
Publié par Thoryn
C'est pas la chose à faire car on ne peut apprendre qu'1 livre par niveau pour le moment (à plus haut niveau on peut avoir des points bonus pour en apprendre 20 de plus il me semble, mais je ne suis plus tout à fait sûr).

Ta chamane est lvl 26 et tu as monté son heal à 24 par exemple. Il ne lui reste plus que 2 points de skill on va dire. Tu peux lui mettre volonté sauvage à 2 mais pas plus, jusqu'à ce qu'elle passe lvl 27 et tu pourras monter à 3 si tu le souhaites.

Il faut donc bien choisir les skill à monter en fonction du build que tu voudras plus tard. Tu pourras tout de même effacer les points de skill que tu as dépensé en te trompant grâce à des livres, mais ç'est pas donné.
Citation :
Publié par Shylvune
Tu peux avoir jusqu'à 30 points en plus pour un total de 150 level de skills au 120. Mais les 30 points en plus, c'est via des items du store, donc cher, sur Thèbes ça tournait à 200K / par item pour un point en gros, là ça risque d'être plus cher au tout début du store.

Chiant, sans le store, je suis obligé de laissé mon monk en protect avec swordmain en frontline... J'espère qu'ils vont se dépêcher, SoP ça change la vie.
Merci pour vos réponses

Bon ben je vais arreter de tout monter comme ça vient alors ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés