Formation synergie

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gondorz
Juste pour ton information :
Garde + AE taunt du tank >> aucun cumul ni multiplication , seule la garde atténue

Garde + detaunt du healer >> aucun cumul ni multiplication , seule la garde atténue

AE taunt du tank + detaunt du healer >> le plus gros des deux (detaunt healer) est pris en compte , qu'il soit lancé en premier ou en second

Double garde >> aucun cumul ni multiplication , pire encore puisque les 2 tanks prennent les dégats

Garde + garde sur le premier tank >> pas de diminution des dégats sur le premier tank , pas de dégats de garde sur le second tank

Garde + debuff Elu >> multiplicatif (faut que je vérifie les chiffres)

AE taunt + debuff Elu >> multiplicatif

Double AE taunt >> aucun cumul ni
multiplication

Voila ca deja c fait.

Maintenant oui, j'aimerai que Alys apprenne a tt les tank destru qui assist les MDPS comment mieux jouer j'avoue, need du skill un peu :'( .

Je te connais bien Alys, heureusement, mais franchement tt tes post sur la synergie et autre duel de classe @ordreVsDestru ca transpire le "vous jouez trop mal les gars nous on est skilled on va vous apprendre".

Quand je vois les délires "@jouer a la baniereM4dok" ou encore "tueur/KT meme combat @debuff cooldown osef" en passant par "BF+tueur c pareil coté destru c vos tank qui savent pas jouer" et j'en passe, meme de mon petit niveau de jeu et de ma petite experience des classes ca me fait bien marrer

Au moins je suis content, je t apprit quque chose sur les garde detaunt & cie.
Tu va etre encore plus efficace !
Bon deja dsl d avoir tout quote mais je repond du tel...

Non tu ne m a rien appris gongon.
Je vais meme affiner un des points.

- l ae taunt tank est toujours utile. Tout simplement car de une il permet de reduire les dmg aussi sur les cibles non gardees. Et de deux le switch garde n est pas instantannee. Double gcd d application. Surtout en cas de debuff cd c pire.

- le tank off a tout interet pour son groupe a prendre l assist adverse dans son ae taunt. Car il ne switch quasi jamais sa garde mais permet a son tank des de tenir le temps du retard. Je parle bien sur des compos double tanks off et def.

Satisfait?

Je ne reply pas pour prendre de haut c est juste une constatation, vos tanks off oublient parfois qu ils ont des utiliaires a placer sur autre chose que leur cible primaire.

Ce n est pas la seule chose qui manque mais du tel ca me saoule de repondre plus que cq. Voila...
Citation :
Publié par Ene / Alystene
En revanche, il existe une solution pour annuler l'effet d'une garde. Et ça entraine un quasi instant OS ça oui.
Au risque de passer pour un béotien, je relance, puisque la question a été posée mais n'a pas eu de réponse : en dehors du bump/kill du tank, tu fais comment ?
Citation :
Publié par Ene / Alystene

- l ae taunt tank est toujours utile. Tout simplement car de une il permet de reduire les dmg aussi sur les cibles non gardees. Et de deux le switch garde n est pas instantannee. Double gcd d application. Surtout en cas de debuff cd c pire.
Ah ben un bon tueur met le groupe sous debuff cd donc les gardes aussi mais le kt peut pas le faire en face, voila un exemple de synergie ordreux ! ( pas taper) !!!!
Citation :
Publié par Kharlhissa
S'il y a un KT en face il peut utiliser l'aptitude inverse pour contrer celle du tueur. Le seul défaut est que le tueur peut le refaire beaucoup plus vite que le KT...
Single le kt et cone la tueur si je me plante pas
Citation :
Publié par Angus|Badgus
Moi je trouve scandaleux de me faire agro pendant que je cast !
Moi je connais un truc pour être free-cast en permanence malgré l'assist adverse ... mais ça me saoule de l'expliquer depuis les toilettes (wifi \o/) .


Thread plein de mystère , de secrets magiques et de trucs de grand-mères ...
Un destru a donné la bonne réponse, champagne.
Ca n'a rien d'une montagne, c'est un "petit truc", mais qu'on ne voit jamais. Je dis bien jamais et on le redit à chaque event, vu d'en face.

Donc GG au grand vainqueur Mourning Coffee. Il a pensé au bump offensif de la garde. Ce qui entraine un quasi instant OS de la cible au moment de repasser dessus. Le problème, c'est que personne ne l'applique côté destru. Ou alors pas dans les events et pas les grosses teams donc.
Et si la cible est sous morales def conséquente (ça c'est surtout côté ordre) : snare du tank + kb et mez à la tombé par un des heal (Matsu et Pheb me préviennent sur TS quand mez up pour ça).

Et Gondor, arrête de me faire croire que "vous le faites". Non vous ne le faites pas. C'est comme l'aoe taunt du tank offensif. Autant on mange celui du tank def (encore heureux). Autant le tank off pinuts. A croire que rien n'existe à par le bourrage de la cible choisit par l'assist.
On sait encore si :
- on voit son perso s'envoler dans cette optique.
- si on a un gros points d'exclamation bleu sur la tête.
(et avec aura c'est encore plus facile à voir).

Sur tous les events faits, Zim ou Lyk la dernière fois : 0 KB de garde.
Moi sur Felrik : 0 KB de garde, uniquement des KB défensif pour pas que je tue quelqu'un.

L'énorme différence est là pour moi. Mais on l'a déjà dit aussi. Perso, je fais sur les fights longs où les kills sont bloqués, souvent 4-5 KB de garde offensif pour débloquer les kills et c'est radical.
On joue bien plus nos CC en offensifs, qu'en défensifs par rapport à vous destru.
Ah ça, l'aoe mez de l'élu pour ralentir l'assist ou pour sauver le 2eme heal le temps du rez, ça np il est très bien géré.
Mais question CC offensif, c'est pas encore ça. Il manque des petites choses qui débloque pas mal les fights.

Ca n'a rien d'hautain ce que je dis, c'est vrai. Tous nos groupes peuvent le confirmer. On en discute à chaque fois après event dans le notre en particulier vu qu'on les as tous fait.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Donc GG au grand vainqueur Mourning Coffee. Il a pensé au bump offensif de la garde. Ce qui entraine un quasi instant OS de la cible au moment de repasser dessus. Le problème, c'est que personne ne l'applique côté destru.
Mais lol ... Hey les gars j'ai trouvé un truc !!! C'est rond , je vais appeler ça : la roue ...

L'Elu , a un bump potable sur tactique, tjs slottée en 6v6 ... maintenant l'élu est de base en déf , on a jamais joué un élu en offensif donc moins souvent l'occasion d'aller bump l'autre tank déf.
Le BO a un bump single via tactique qui bump même pas assez pour lancer le tank hors de portée de garde.
Y'a que le GN qui a un bon bump.

Pour bump un CSF en déf, le CSF étant en bouclier bien sûr , de face faut pas y compter et faut pas espérer non plus que le CSF tourne gentiment le dos.

Après j'ai également un doute sur un truc que j'ai encore constaté jeudi soir en 6v6 face à LLC en essayant de bump le CSF de Raegan (oui , nous on bump, mais les GN étant d'anciens ordreux on a quelques restes de skill ).
J'ai donc 'limpression que si tous les dégats du bump sont absorbés le bump ne passe pas. Aucun de mes bumps (passés de dos donc) n'a fonctionné sur Raegan ... ah ouais et avant que tu m'apprennes un nouveau truc : il avait pas d'immune.


Citation :
Publié par Yaark
go pex skill les destru !!!
On est à fond là , mais on a tout perdu en rerollant coté ordre.
Si je m en suis pris des bumps, mais c est juste alys qu'on a des groupes qui mettent tellement la pression avec un énorme dps que je pense que les tanks n'ont pas le temps et l intérêt de bump offensif.

Du moins sur ce que j'ai rencontré comme groupes destrus
__________________
_______________________________________________

emK ' Elementaliste 'Tempest
Nous 0 bumps encore une fois.
Et le tank offensif si il a pas le temps d'en mettre, j'ai envie de dire : blague?

Pour l'histoire de l'absorb, oui. Mais le tank def est perma sous absorb c'est nouveau? de même on cherche depuis quand à passer un KB de face? un KB ça s'oriente.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Et le tank offensif si il a pas le temps d'en mettre, j'ai envie de dire : blague?
T'as mal lu ou t'as mal compris : relis.

Citation :
Publié par Ene / Alystene
Pour l'histoire de l'absorb, oui. Mais le tank def est perma sous absorb c'est nouveau? de même on cherche depuis quand à passer un KB de face? un KB ça s'oriente.
C'est ce que je dis hein. T'es tellement pressé de taunt que tu lis en diagonale, applique-toi un peu stp.
Citation :
Publié par Brenwan
Pour bump un CSF en déf, le CSF étant en bouclier bien sûr , de face faut pas y compter et faut pas espérer non plus que le CSF tourne gentiment le dos.
Juste sur ce point particulier, le CSF n'est pas pourvu d'un taux de défense hors norme, par rapport à un BO ou un BF c'est une passoire même bien pourvu en tyran, et ne slotte pas de tactiques défensives en rvr vu toutes les tactiques utilitaires(qui font de lui un excellent tank def) dont il dispose. Sauf peut-être dans le cas d'un affrontement de masse.
A titre personnel je jouais 2H mais défensif lors du dernier 6v6(pour le fun et ajouter mon loldps de temps à autres), et je n'ai pas pris de bump non plus, quelques snares seulement.
Sur le combat contre tempest j'ai pris un kb qui m'a sauvé la vie sur l'assist tank, là où un kd m'aurait achevé. E t je ne suis pas le seul dans le groupe pour qui ca a été le cas.

du coup çà me plaisir de voir tout ce skill infus sur jol
Je dis surtout ça par expérience , le bump de l'élu ayant un léger temps de déclenchement (de l'ordre de la demi seconde) il m'est arrivé de le passer de face au lieu de dos et de me prendre un bloc (même sans tactiques on dépasse easy les 30% de blocage, ça suffit pour bloquer un coup).

Jouant en 2h en déf je me prends facilement des bumps par les tanks ordre qui ne prennent pas forcément la peine de me chopper de dos (pas de raison avec 12% parade).
Citation :
Publié par bka
Sur le combat contre tempest j'ai pris un kb qui m'a sauvé la vie sur l'assist tank, là où un kd m'aurait achevé. E t je ne suis pas le seul dans le groupe pour qui ca a été le cas.

du coup çà me plaisir de voir tout ce skill infus sur jol
Kb venant de qui?
Bah il peut dire de moi, mais comme il y a aucun moyen de lui dire mytho. Np !

(ps : alors que j'ai du faire 1 seul un KB vs votre grp Defiance et encore j'en suis pas sûr, mais passons).
Bien sur, il peut dire ce qu'il veut, mais si on imagine un monde où le combat a été filmé, on pourrait vérifier la cohérence de la réponse.

Personnellement, je ne vois guère le rapport malgré tout, une erreur de touche peut arriver, si c'est un phénomène courant, ca me choquerait pas d'en parler.

Après je comprend que ca fasse donneur de leçon d'un coté, j'estime aussi qu'on n'a pas à perdre de temps si les joueurs d'en face ne veulent pas s'optimiser ou discuter de manière plus globale.
Bah c'est pas pour donner des leçons spécialement. Juste que dire certains choses visiblement ça froisse.

Alors que ça n'enlève rien au fait qu'on reconnaisse sans problème qu'il y a du bon joueur en face. Et que si Defiance était côté ordre par exemple, on aurait aucun problème à grouper avec eux.

Comme tu le dis Lyk, nous on dit juste ce qu'on voit pas côté adverse. Après vous l'appliquez, vous l'appliquez pas. C'est votre problème.

Ah oui j'ai fais un seul KB degueulasse dans la soirée, et je m'en souviens car je m'en suis voulu : vs SoW. J'ai bump Stunk au lieu de bump Batiista 9a arrive de chier des trucs. Ce qui est plus emmerdant c'est de les chier tous, ou de jamais les faire.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés