Profession, prêteur sur gage?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce serait cool, on pourrait boursicoter.

Je m'engage pour 2 cornes tot, reçoit 2M, les cornes perdent de leur valeur en un mois et j'y gagne une somme confortable, si le taux d'intérêt est raisonnable.
Citation :
Publié par lesingecannibal
Je veux analyser toute les réactions et peut être trouver, parmi ces pseudo-failles que vous énoncez, une vraie faille afin de ne pas me planter.
Faire attention à ne pas se faire refourguer des objets invendables, ne pas faire monter les intérêts trop haut pour ne pas dépasser la valeur de l'objet, donc prévoir une assez bonne marge de valeur, donc les clients se méfieront, donc tu dois avoir une bonne réputation pour faire ce métier.

J'pense que quelqu'un qui veut gagner son pain avec ça devra faire un minimum de pub, peut être ouvrir un site/forum
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Faire attention à ne pas se faire refourguer des objets invendables, ne pas faire monter les intérêts trop haut pour ne pas dépasser la valeur de l'objet, donc prévoir une assez bonne marge de valeur, donc les clients se méfieront, donc tu dois avoir une bonne réputation pour faire ce métier.

J'pense que quelqu'un qui veut gagner son pain avec ça devra faire un minimum de pub, peut être ouvrir un site/forum
Tu n'as rien compris Je ne prête pas pour aider, mais pour ramasser des kamas. Pour la première faille que tu as énoncé, je te conseil de retourner lire en arrière.
Citation :
A mon avis, le pourcentage augmenterai en même temps que la valeur du prêt.
Au contraire, un type capable de se procurer des objets de bonne valeur a de plus grandes chances de pouvoir rembourser, le pourcentage d'intérêt, s'il change, devrait plutôt baisser.

Sinon je ne vois pas ça comme une faille, jouer en Bourse, c'est une excellente chose :]

D'ailleurs, j'espère que tu te rends compte qu'on parle dans le vide et que ça ne sera pas mis en place.
Création d'une bourse de kamas parallèle où seraient stocké tous les kamas gagnés en combat ? Cette bourse ne serait disponible que pour rembourser le pretteur. On pourrait y ajouter de l'argent mais pas en retirer ?
Roxx l'idée approfondie et fouillée quand même.
Les failles, il y en a beaucoup: remboursement non effectué, érosion de la valeur du kamas, variation des prix, ou encore quit d'un des joueurs et j'en passe...

Au-delà de ces problèmes, si tu arrives à faire des calculs exacts pour rentabiliser, tout en prenant en compte tous les problèmes, vas-y, lance-toi...

Mais si tu arrives à correctement faire ça, je te conseillerais de lacher dofus et d'aller suivre des cours d'éco, futur trader 8-D

De toute façon, rien n'empêche les joueurs de faire ça, cependant ce système serait légèrement plus poussé que ce qu'est la facilité de Dofus pour l'instant [Go spéculation Ogrines!].

Edit @ zooloo: financial crisis is everywhere!
Citation :
Publié par Stefodas
Création d'une bourse de kamas parallèle où seraient stocké tous les kamas gagnés en combat ? Cette bourse ne serait disponible que pour rembourser le pretteur. On pourrait y ajouter de l'argent mais pas en retirer ?
Je ne cherche pas à faire créer ce genre de choses. En effet, le jeu tel qu'il est actuellement permet de mettre en place ce système assez facilement.

Quant à toi Ekureuil, tu es totalement HS car j'ai déjà contourner les problèmes que tu viens d'énoncer.
Idée pas si bête,
Cependant, pour ça il te faut un "portefeuille" de client....
Donc des personnes qui auraient confiance en toi.
Et vu ta façon d'envoyer balader toute personne qui trouve pas ton idée génialissime, je préférerais emprunter à phoenix stealer.

Je pense honnêtement que c'est la plus grosse 'faille' (puisque c'est le mot a la mode) de ton idée.
Citation :
Publié par zimzimzimma
Idée pas si bête,
Cependant, pour ça il te faut un "portefeuille" de client....
Donc des personnes qui auraient confiance en toi.
Et vu ta façon d'envoyer balader toute personne qui trouve pas ton idée génialissime, je préférerais emprunter à phoenix stealer.

Je pense honnêtement que c'est la plus grosse 'faille' (puisque c'est le mot a la mode) de ton idée.
Si tu appelle contourner les idées envoyer balader, moi j'appelle ça défendre un projet. De plus, l'idée de phoenix stealer n'est pas très poussée.
Bas il applique ton idée a c'est connaissance et il n'as pas besoin d'une application tierce, mais je suis plutôt de l'avis des autres, c'est apporté un emploi malsain dans un jeu kawai, c'est pas compatible.
Citation :
Si tu appelle contourner les idées envoyer balader, moi j'appelle ça défendre un projet. De plus, l'idée de phoenix stealer n'est pas très poussée.
Citation :
Quant à toi Ekureuil, tu es totalement HS car j'ai déjà contourner les problèmes que tu viens d'énoncer.
Quand on défend un projet on doit argumenter ...
1) Ce n'est pas un métier malsain
2) Tout le monde n'est pas de cet avis
3) Si vous ne voulez pas vous faire rembarré, lisez déjà le début du débat avant de poster
4) Huey, si tu dis ça contre moi, j'ai déjà "argumenter" sur ces pseudo-failles dès la première et la deuxième page.
Citation :
Lis bien!
Citation :
Mais lisez bien, voyons! ^^
Citation :
Et? Ca, c'est leurs problémes, pas ceux du prêteur.
Citation :
parmi ces pseudo-failles que vous énoncez
Citation :
Tu n'as rien compris
Citation :
je te conseil de retourner lire en arrière.
Citation :
tu es totalement HS
Oui, j'appelle ça envoyer balader.
Ce qui n'est bon pour aucun commercial , ça fera fuir ta potentiel clientèle.
Citation :
3) Si vous ne voulez pas vous faire rembarré, lisez déjà le début du débat avant de poster
Hmm ça donne envie d'être constructif alors que tu as un avis déjà tranché sur ta pseudo-idée.

Le nombre d'abus est tellement visible
Rien que l'instabilité économique de dofus (et encore plus selon les serveurs) rend impossible ton idée.
Bien. Entêtes-toi à continuer à défendre les yeux fermés ta si précieuse idée? J'apportais mon grain de sel, mais apparemment le plat et l'idée est déjà trop salée.

Alalah ces gens qui émettent une idée et qui la défende même si ça va contre la raison...

"Soyez constructifs!" haha.

'Tention les gars, voilà qu'il va nous contrecarrer tous nos dires avec ses argumentations bétons! Un débat, c'est pas unilatéral, hein.
hello,
Si c'est un métier malsain, y'à qu'à voir irl ce que les prêt apportent...
De plus ce systéme existe dèjà si ta liste d'amis est bien fourni.
Tu le propose directement à ton interlocuteur puisque tu le connais.
j'vois pas ce que tu veux apporter en fait.

Meir,Djaul.
Première citation: il n'avait pas lu correctement
Deuxième citation: idem
Troisième citation: il voulait que je fasse dans le social, pas moi
Quatrième citation: je ne faisait que dire que ces failles avait étés trouvées à la hatte, sans avoir été vraiment fouillée
Cinquième citation: il n'avait rien lu et débarquait comme une fleur
Sixième citation: idem, je lui disais d'aller lire les messages précédent
Septième citation: il était totalement HS, il n'avait quasiment rien lu des messages précédents

Remios, je l'ai dis précédemment, je veux faire quelque chose qui rapporte, pas un ptit prêt comme ça tout les 2 mois à un pote.
LordSly, oui, quand on veut entrer dans un débat, on se tient déjà informer.

Donc arrêtez vos petites accusations. Retournons au sujet principal!
Perso si j'ai besoin de kamas je demande à un ami, et vice versa.

C'est vrai que vu ta mentalité tu dois avoir un peu de mal à te faire des copains sur Dofus (ou ailleurs ) mais essaie, tu verras, ça peut être sympa.
Et petit plus, le jour ou t'as besoin d'une ressource, bah tu peux mp tes amis pour leur demander si ils en ont pas en rhab, au lieu de farmer ton métier/des mobs pour gagner les kamas qu'il te manque https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kam'
Perso si j'ai besoin de kamas je demande à un ami, et vice versa.

C'est vrai que vu ta mentalité tu dois avoir un peu de mal à te faire des copains sur Dofus (ou ailleurs ) mais essaie, tu verras, ça peut être sympa.
Et petit plus, le jour ou t'as besoin d'une ressource, bah tu peux mp tes amis pour leur demander si ils en ont pas en rhab, au lieu de farmer ton métier/des mobs pour gagner les kamas qu'il te manque https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais le but du prêteur n'est pas l'entraide, mais se faire des kamas.
Ma mentalité ne te plait pas? Alors toi tu aprécis peu être de répéter tout le temps la même chose à des gens qui ne prennent même pas le temps de lire?
P.S. On retourne au sujet principal?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Il n'y a que moi qui fonctionne déjà comme ça avec mes connaissances ? Avec un gage plus ou moins important en fonction de mon affinité avec la connaissance.

Pas besoin d'une interface de métier pour faire cela.
+1

Pas besoin d'un métier pour ça ...
Il faudrait que tu comprennes qu'il n'y a rien à débattre vu la façon dont tu présentes le sujet.

Si tu veux mettre ton idée en place, c'est très simple: tu te bouges le cul, tu fais de la pub sur ton serveur, tu fixes une grille pour les délais de remboursement, taux d'intérêts, etc.

Le problème étant que pour faire ce genre de chose il faut une grosse mise de départ, bien connaitre l'économie de son serveur et instaurer une relation de confiance avec tes clients.
Pour l'instant on va dire que ta stratégie de comm' va complètement à l'encontre de cette dernière.
Citation :
P.S. On retourne au sujet principal?
Je n'appel pas ça un sujet, mais un vomissement rapide d'une idée issue d'un joueur aigri qui ne parvient pas à faire des kamas.
C'est mauvais et irréalisable, je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés