Profession, prêteur sur gage?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, ayant toujours des idées pour me faire des kamas, j'ai eu une assez bonne idée. Le prêt sur gage.

Mon début d'idée:
Etape 1: Un joueur doit tout d'abord amasser une forte somme de kamas
Etape 2: Il se propose pour prêter des kamas aux joueurs
Etape 3: L'emprunteur donne un objet de valeur égale ou supérieur à celle de son emprunt pour que le prêteur soit sûr de ne pas se faire rouler
Etape 4: trois éventualités:
1)le joueur rembourse son emprunt dans le temps imparti (avec évidement un intérêt)
2)le joueur ne rembourse pas sont emprunt à temps; l'intérêt est alors augmenté
3)le joueur ne rembourse pas son emprunt et le prêteur garde ou revend l'objet

Maintenant, à vous de trouver des idées ou des failles à ce début de projet.
Et si l'emprunteur ne peut pas rembourser, ou arrête de jouer, le gars qui à prêté fait quoi ? Non, je suis contre, beaucoup trop complexe à mettre en oeuvre pour finalement trop de failles possibles.
Citation :
Publié par Laahlia™
Et si l'emprunteur ne peut pas rembourser, ou arrête de jouer, le gars qui à prêté fait quoi ? Non, je suis contre, beaucoup trop complexe à mettre en oeuvre pour finalement trop de failles possibles.

Apprend à lire ?

3) le joueur ne rembourse pas son emprunt et le prêteur garde ou revend l'objet
Citation :
Publié par lesingecannibal

Maintenant, à vous de trouver des idées ou des failles à ce début de projet.
Les prix des items variants , l'emprunteur pourrait y perdre .
Puis bon ,c'est un peu le même style que la proposition de prêt par la banque , même si l'emprunteur donne un item , il y a toujours beaucoup de failles exploitable...
EDIT: Même l'emprunteur d'ailleurs si le prix de l'item monte

Bonne journée
Citation :
Publié par Laahlia™
Et si l'emprunteur ne peut pas rembourser, ou arrête de jouer, le gars qui à prêté fait quoi ?
Bai il garde l'objet de garantie..Faut vraiment vous apprendre à lire?

Pas contre ni pour car difficile à mettre en place et pas mal de failles possible.
J'ai besoin de Kamas ?
Je met mon objet en HDV, ou je le flood.
Je gagne mes K, j'achète ce que j'ai besoin.
Je rachète mon objet ou un équivalent par la suite.

Sa reviens à sa enfait ? Mais les intérêts et les failles en moins.
Mais lisez bien, voyons! ^^
J'ai également écrit que l'objet devait avoir une valeur équivalente ou supérieur à la valeur de l'emprunt. Exemple: un joueur emprunte 30 000K. Il donne sa coiffe bouftou.
Et si le préteur arrête de jouer ? On retrouve jamais son objet ?
Et puis autant revendre à la base l'objet qu'on met en caution car le cas de "j'ai des kamas mais uniquement sous forme d'objets que je ne veux pas vendre" c'est pas le cas le plus fréquent.
Au final L'idée n'est pas intéressante et trop dure à mettre en œuvre.
Citation :
Mais lisez bien, voyons! ^^
J'ai également écrit que l'objet devait avoir une valeur équivalente ou supérieur à la valeur de l'emprunt. Exemple: un joueur emprunte 30 000K. Il donne sa coiffe bouftou.
C'est bien là le problème , si la coiffe bouftou passe à 50 000 K , celui qui effectue le pret peut en profiter.
A l'inverse , si elle plonge à 20 000 , c'est alors l'emprunteur qui ...

Bonne journée
Citation :
Publié par ChatMellow
Et si le préteur arrête de jouer ? On retrouve jamais son objet ?
Et puis autant revendre à la base l'objet qu'on met en caution car le cas de "j'ai des kamas mais uniquement sous forme d'objets que je ne veux pas vendre" c'est pas le cas le plus fréquent.
Au final L'idée n'est pas intéressante et trop dure à mettre en œuvre.
Généralement, un joueur qui cherche à avoir beaucoup de kamas n'arrête pas le jeu du jour au lendemain.
Et l'objet mis comme caution doit être un objet dont le prêteur a besoin, donc qu'il veut forcément récupérer.
Un taux d'interêt de 1 à 150 % de gros costauds qui viennent te réclamer les intérêts plus la taxe chaque mois et tu te retrouves IRL

Dans dofus tu peux crafter ce que tu as besoin, si tu veux des kamas tu farmes tu vends ou tu fais un métier. Pourquoi rajouter un métier malsain alors que d'autres métiers positifs pourraient faire leur apparition?

Je m'appelle la Grece je peux mettre en gage mes ruines?
L'idée est très simple à mettre en place vu qu'elle ne nécessite aucune modification du client.

Savoir si elle aura du succès c'est une autre histoire mais ça me semble viable.
Citation :
Publié par zooloo
Un taux d'interêt de 1 à 150 % de gros costauds qui viennent te réclamer les intérêts plus la taxe chaque mois et tu te retrouves IRL

Dans dofus tu peux crafter ce que tu as besoin, si tu veux des kamas tu farmes tu vends ou tu fais un métier. Pourquoi rajouter un métier malsain alors que d'autres métiers positifs pourraient faire leur apparition?
Parce que se faire des kamas très rapidement, sans effort et sans contrainte, c'est 100 fois mieux!
Citation :
Parce que se faire des kamas très rapidement, sans effort et sans contrainte, c'est 100 fois mieux!

Ironie on [Il y a les ogrines pour cela ou la grande faille ogrine kamas d'AG ^^]

Idée très malsaine par temps de crise, en plus je suis sûr que ça augmentera encore le nombre de persos prêtés qui vont se retrouver à poils et leur stuff chez le prêteurs sur gage => celui ci devra les mettre en hdv pour espérer récupérer des kamas.
Citation :
Publié par zooloo
Ironie on [Il y a les ogrines pour cela ou la grande faille ogrine kamas d'AG ^^]

Idée très malsaine par temps de crise, en plus je suis sûr que ça augmentera encore le nombre de persos prêtés qui vont se retrouver à poils et leur stuff chez le prêteurs sur gage => celui ci devra les mettre en hdv pour espérer récupérer des kamas.
Et? Ca, c'est leurs problémes, pas ceux du prêteur.
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Je vois pas ce qui t'empêche de faire ça maintenant
Je veux analyser toute les réactions et peut être trouver, parmi ces pseudo-failles que vous énoncez, une vraie faille afin de ne pas me planter.
Citation :
1) Je ne parle pas d'interface de métier (ce serait un métier non officiel)
2) Je veux que le prêt rapporte (ce qui n'est pas le cas quand on prête à un ami)
bah, si tu veux que le prêt rapporte, tu mets des intérêts.

aux gens que je ne connais que peu, je prête des kamas en demandant 5% d'intérêt, et ça fonctionne.

Que veux-tu qu'on ajoute à ton sujet ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés