Profession, prêteur sur gage?

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais le truc que je comprends pas, et que personne ne comprend non plus ici d'ailleurs, c'est POURQUOI tu viens nous présenter ton idée révolutionnaire.

Apparemment t'as tout prévu pour ton projet.
Alors vas y, fonce, lance toi.
Et dans une semaine tu comprendras pas pourquoi personne veut t'emprunter des kamas, vu la manière dont tu présentes les choses.

Et comme je l'ai déjà dit, dofus c'est un MMORPG, donc les gens qui veulent un peu de kamas demandent à leur connaissances, et pas à un random mec qui débarque et qui commence à péter plus haut que son cul.

Pour finir, rassure toi, j'ai bien lu ton sujet.
Ton idée c'est de la merde, mais tu vas être content y'a pas de faille. La seule faille, c'est que personne va te faire confiance.

Mais à part ça, c'est tout bon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Regardes bien. C'est quand un type ne sachant ni lire ni analyser qui s'est mit à dire n'importe quoi que mon projet a commencé à être mal perçu. Et si tu sais analyser, tu devrai comprendre la différence entre mon message et celui de Slumdog...
Kam': n'utilise pas des expressions qui te dépassent et que tu ne comprends pas, je ne"pète pas plus haut que mon cul", non, avec cette idée, je cherche à gagner des kamas.
Citation :
Publié par lesingecannibal
Regardes bien. C'est quand un type ne sachant ni lire ni analyser qui s'est mit à dire n'importe quoi que mon projet a commencé à être mal perçu. Et si tu sais analyser, tu devrai comprendre la différence entre mon message et celui de Slumdog...
Ton soi-disant projet n'est pas mal perçu parce que l'un ou l'autre a émis son avis. Il est mal perçu parce qu'il est creux et inconcevable. Après, tu peux continuer à te battre dans le vide, si l'envie te dit

Edit pour en bas: Bon, je vais être clair. Ce que Zimzimma a dit est vrai. Sauf que même si c'est vrai, on s'en branle. Parce ton projet est décousu et IN-CON-CE-VA-BLEUH. Faut le dire en quelle langue?
Citation :
Publié par Ekureuil
Ton soi-disant projet n'est pas mal perçu parce que l'un ou l'autre a émis son avis. Il est mal perçu parce qu'il est creux et inconcevable. Après, tu peux continuer à te battre dans le vide, si l'envie te dit
Et bien tu te plante totalement c'est à la page 3 qu'un certain Zimzimma a commencer à balancer des conneries. La raison? Il n'avait quasiment rien lu dans le sujet, il l'avait juste survolé.
Non a la radinerie
Citation :
Publié par lesingecannibal
1) Je ne parle pas d'interface de métier (ce serait un métier non officiel)
2) Je veux que le prêt rapporte (ce qui n'est pas le cas quand on prête à un ami)
Tout comme la dit Phoenix en début de sujet, je le fait sans avoir besoin d'interface.

Pour ta réponse 1) : Je vois pas l'intérêt d'une telle idée si ce n'est pas officiel et si il n'y a pas d'interface.

Pour ta réponse 2) : Donner des intérêts à des amis, je trouve ça simplement naze. Si j'emprunte à un amis, c'est parce que c'est un amis (pas d'intérêts). Sinon je vais voir quelqu'un d'autre hein. Pareil si je prête... Je fait ça de bon coeur, pas pour m'enrichir sur le dos de mes amis !
Excusez moi si je suis inutile, je suis quasiment sûr d'avoir tout lu, je pense que ton idée c'est pas forcément de la merde mais... POURQUOI TU VIENS NOUS EN PARLER A NOUS PLUTÔT QUE D'INSTAURER CA ET DE TE RENDRE COMPTE SI CA MARCHE OU PAS AVEC TOI ?
Citation :
Publié par Cryt
Tout comme la dit Phoenix en début de sujet, je le fait sans avoir besoin d'interface.

Pour ta réponse 1) : Je vois pas l'intérêt d'une telle idée si ce n'est pas officiel et si il n'y a pas d'interface.

Pour ta réponse 2) : Donner des intérêts à des amis, je trouve ça simplement naze. Si j'emprunte à un amis, c'est parce que c'est un amis (pas d'intérêts). Sinon je vais voir quelqu'un d'autre hein. Pareil si je prête... Je fait ça de bon coeur, pas pour m'enrichir sur le dos de mes amis !
1) Je ne vois pas l'intérêt que ça soit officiel, si à ce jour on peut déjà le faire.
2) Ais je dit que je faisais payer des intérêts à mes amis? Non. Par contre, aux autres, je prête pour le profit.
Mais alors si on ne propose pas d'en faire un métier, cette possibilité de prêteur à gage existe déjà, ce sujet ne fait que la révéler à ceux qui ne la connaissaient pas. De plus, il y a déjà tous les problèmes cités avant qui s'appliquent sur cette profession de prêteur à gage. Je ne saisis pas l'utilité du sujet si c'est juste pour dire que ça existe, mes excuses...

(Edit: message pour le message p.4 de Lesingecannibal)
Bon, traitons ce sujet autrement.

Que veux-tu que l'on te dise ?

On t'explique que le métier existe déjà. Dans mon cas, je pratique ça avec des amis ou connaissances dont j'ai assez confiance, et je prend un taux d'intérêt sur ceux là.

On t'explique que ce "métier" n'est fiable que si les gens ont confiance en toi. C'est à dire qu'ils savent que tu leur rendra leur objet. Et que donc, il faut instaurer une relation de confiance, et ne pas "vouloir gagner des kamas".

On t'explique qu'il est inutile si l'objet en gage est moins cher que l'argent donné, car dans ce cas là, c'est la meilleure façon pour les clients de gagner de l'argent : il suffit de faire un emprunt chez toi, et d'utiliser ton argent pour racheter un objet équivalent au tien, ce qui lui permet de gagner de l'argent.

On t'explique que si l'objet en gage est plus cher que l'argent, il faut que les gens aient une confiance aveugle en toi, et qu'ils peuvent préférer vendre leur objet, ce qui leur donnera plus d'argent, et sans taux d'intéret.

Que faut-il ajouter ?
Justement, rien. Si autant de personnes n'ont pas trouver de failles, c'est qu'il n'y en a pas ou quelles sont cachés, donc, je sais maintenant que je peux me lancer dans cette merveilleuse activité. Sachez que le singe cannibale n'a pas de moral. Et, oui il peut se payer des panoplies complètes en 3 trois jours en vendant des potions de crapaud mufle. Cette façon rapide de se faire des kamas n'est pas la première, mais si elle est pratiquée correctement, elle va rapporter un max.
P.S. Phoenix: pour l'objet qui sert de caution, il faut leur prendre un objet auquel ils sont attachés, un objet dont ils ont besoin...
Tu aurais pu aussi garder ce genre de pratique pour toi et continuer à te faire de l'argent avec cette méthode sans que les autres le sachent. C'est par charité que tu veux faire partager ton tuyau?

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu nous dis que tu te fais de l'argent avec des potions de crapaud-muffle, ça rapporte certes mais je ne saisis pas le lien avec le sujet de prêteur sur gage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés