Profession, prêteur sur gage?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous voyez, encore un qui ne lit que ce qui l'intérresse!
1)Je l'ai déjà dis, je ne suggère pas la création d'un métier officiel
2)Ca aussi je l'ai déjà dis, mon idée ne consiste pas en un petit prêt fait à un pote mais un prêt qui rapporte au prêteur.

LordSly:
1) Tu te base sur ce qu'un utilisateur a bien voulu te dire
2) Ne t'inquiète pas, j'ai d'éxellentes façons de me faire des kamas
Citation :
Publié par lesingecannibal
Vous voyez, encore un qui ne lit que ce qui l'intérresse!
1)Je l'ai déjà dis, je ne suggère pas la création d'un métier officiel
2)Ca aussi je l'ai déjà dis, mon idée ne consiste pas en un petit prêt fait à un pote mais un prêt qui rapporte au prêteur.
Euh je crois que c'est toi qui n'as pas lu ce qu'il a écrit ^^'
L'idée de prêt est pas mal, mais entre joueurs c'est pas possible ça.

Autant créer un organisme dédié au prêt, ou le prêt à la banque.

En cas ne non remboursements il y aurait des pénalités selon la somme prêtée.

Cette opération (le prêt) entre joueurs est inconcevable.

Edit : Apprends à accepter la critique, merci au revoir.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Il n'y a que moi qui fonctionne déjà comme ça avec mes connaissances ? Avec un gage plus ou moins important en fonction de mon affinité avec la connaissance.

Pas besoin d'une interface de métier pour faire cela.
J'ai pas dépassé la première page du sujet qu'il y a déjà la réponse parfaite. Je fonctionne pareil (et extrêmement rarement), ça ne m'a jamais fait faux bond. Et puis si on crée un métier de prêteur sur gage, ça va devenir LE métier à rendements et arnaques éclair.
Citation :
Maintenant, à vous de trouver des idées ou des failles à ce début de projet.
Le problème c'est que tu n'acceptes pas la critique, et en plus je vois pas trop ce qu'il y a dire sur "le sujet principal" vu que t'as déja pensé à tout. (ironie inside)
J'aurais préféré faire ça à la banque comme dit plus haut , genre tu demandes 2M il te les passe et à chaque fois que tu te fais crédité l'argent va directement à la banque (pas la notre) jusqu'à remboursement de la somme + intérêt mais bon je pense que ce serait vraiment trop abusé genre je demande 100M je me stuff comme un monstre et je vais drop comme un monstre pour rembourser et après tranquille t'as presque fini le jeu quoi
Citation :
De plus, prêter à un ami ne rapporte pas de kamas.
Quand tu prêtes l'argent IRL a des amis, tu leur fixe un % d'intérêt ?

X : Hép salut, tu pourrais me passer 20 euros, je te les rends demain ?
Lesingecannibal : Pas de soucis, avec un taux d'intérêt à 5% t'es d'accord ? 21 euros quoi. (en retour).
X : Fail.
Citation :
Publié par Huey
Le problème c'est que tu n'acceptes pas la critique, et en plus je vois pas trop ce qu'il y a dire sur "le sujet principal" vu que t'as déja pensé à tout. (ironie inside)
Le problème, c'est que vous pensez avoir trouver une faille, je trouve la solution, et vous vous dites "il accepte pas la critique".
Trouvez moi une vraie faille complexe et là, je m'inclinerai (ou pas si je trouve la solution ^^).
J'organise un dîner, ça te dit de venir?

La seule faille dans le prêt sur gage c'est qu'il faut que les gens aient un minimum confiance en le prêteur pour ne pas revendre directement l'objet qu'ils ont mis en gage.
En l'occurrence, j'ai le pressentiment que très peu de monde va te faire confiance.

Pour le reste on en revient au même point, ce topic ne sert à rien à part te faire de la pub éventuellement mais tu le fais malheureusement très mal.
Si le prêteur s'embête à prêter, c'est pas pour se rembêter à revendre les cautions

Sweet, quand je dis que certains n'ont rien lu, je t'assure qu'ils n'ont vraiment rien lu. Ils posent les mêmes questions qu'au début du sujet
Citation :
Si le prêteur s'embête à prêter, c'est pas pour se rembêter à revendre les cautions
Si le prêteur est un minimum intelligent il fixe un gage dont le montant est supérieur à la somme prêtée pour éviter les risques de dévaluation.

Un prêteur sur gages malhonnête peut donc très bien décider de revendre les objets dont il pense pouvoir tirer une marge importante par rapport au prêt.

D'où l'importance d'une relation de confiance avec les clients, ou au moins d'une certaine réputation d'honnêteté.

D'où mon sentiment que tu es très mal parti...
Citation :
Publié par Slumdog
Si le prêteur est un minimum intelligent il fixe un gage dont le montant est supérieur à la somme prêtée pour éviter les risques de dévaluation.

Un prêteur sur gages malhonnête peut donc très bien décider de revendre les objets dont il pense pouvoir tirer une marge importante par rapport au prêt.

D'où l'importance d'une relation de confiance avec les clients, ou au moins d'une certaine réputation d'honnêteté.

D'où mon sentiment que tu es très mal parti...
Donc, tu me traite de voleur? Quand tu propose des kamas à quelqu'un, il se rut dessus, confiance ou pas.
Je dis que je ne te ferais pas confiance oui, et j'ai l'impression de ne pas être le seul.

Quand tu proposes une somme de kamas inférieure à la valeur de l'objet mis en gage (chose que tu es obligée de faire pour minimiser les risques que tu prends) les gens ne se ruent pas sur l'occasion si ils ne te font pas confiance, non.

Ils préféreront vendre directement l'objet si ils n'y sont pas attachés ou ne pas prendre le risque de le perdre si ils y sont attachés.

EDIT @dessous: Je me fiche de ce que tu as écrit, tu n'as pas inventé le concept de prêt sur gages que je sache... Pour que ce soit viable et minimiser au maximum les risques il faut que tu prévoies la dévaluation de l'objet mis en gage pendant la période de remboursement du prêt, je t'expose donc les problèmes que tu vas rencontrer dans le cas ou tu instaures un système viable (ce qui est peut-être te faire trop d'honneur en effet).
J'ai dis de donner un objet de valeur équivalente ou supérieur. Mais bon si tu ne lis pas tout après ce n'est pas de ma faute... De plus, prendre un objet auquel ils ne sont pas attachés ne permet pas de garantir le retour de kamas.
Roh, par pitié.

lesingecannibal, ce n'est pas un détail de la sorte qui va changer la donne.

Ton idée semble avoir très mal été accueillie, et non pas seulement parce que les gens "n'ont pas lu". L'esprit n'y est pas. Ni ici, ni dans Dofus en général (peut-être pcq la communauté est jeune?). Entre potes, c'est sûr c'est faisable, mais tel que tu le conçois, je, enfin nous, en doutons.

Désolé de te contredire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés