Joueur revenant un peu étonné..

Répondre
Partager Rechercher
Voila quelques jours le demon m'a repris et j'ai embraye sur un serveur RPpvp que vous connaissez : Conseil des Ombres, j'ai repris a zero vu que mes persos sont ailleurs et que j'avais envie de revivre l'aventure du depart.

Je joue a WoW par episodes depuis la beta dont j'ai fait partie.

Ce qui m'etonne en lisant les annonces c'est qu'il n'est plus du tout fait mention de guildes pour joueurs de bas niveau, les recrutements que je lis demandent implicitement le level 80, tres bien stuffe et dispo au moins 3 soirs par semaine.
Cette vision elitiste ne me derange pas mais je me demande quelle est la place pour des joueurs en progression, je ne suis peut-etre pas sur le bon canal.

Alors tous les donjons des Morte-mines a Scholomance, il n'y a plus d'amateurs ? Il y a-t-il un canal pick up ? Des guildes pour les petits (ce WE est la semaine des enfants,lol).

Arf je ne sais pas, merci pour toute info (je n'ai pas joue depuis un an et demi).
C'est très dur désormais de trouver des groupes pour les instances classiques. (Ce qui me déprime un peu, d'ailleurs.) La phase de leveling a tellement été réduite que les quêtes sont plus bénéfiques.
Pour les donjon tu a le système de groupe aléatoire, tu monte très vite car le temps d'attente est très cour (enfin tout dépend si tu es heal, tank ou dps)et tu gagne a chaque foie un objet bleu
Même avec le système de groupe aléatoire, l'attente reste encore longue. Ça dépend dans quelle tranche de niveaux aussi. (Dépassé les diverses parties du monastère, c'est très dur de trouver un groupe.)
Un guilde de bas level n'apporte pas grand chose, a part du kikoo ou guilde de pote.
Je comprend pas ce que vous dites sur les instances bas level par contre, perso jamais fait autant d'instance bas level que depuis le système aléatoire, alors que avant j'en faisais jamais car la perte de temps sur le leveling était trop importante, le temps de monter un groupe, de bouger a l'instance...
Non, la pierre est même devenue inutile, sauf lorsque tu cherches à invoquer le reste de ton groupe déjà formé avec au moins l'un d'eux à tes cotés.

La recherche aléatoire se fait grâce à une nouvelle option de l'interface: Un bouton dans ta barre de menu (teintes vertes) qui permet de t'inscrire dans un groupe aléatoire, ou spécifique pour une liste accessible d'instance. Plus qu'à attendre tout en faisant ses quêtes le pop de l'instance une fois que l'équipe se constitue.

Par ailleurs, un bouton apparaît alors si tôt la recherche lancée pour "entrer/sortir du donjon" qui te permet de voir l'état d'avancé du groupe qui se constitue.
pas très encourageant, pour ceux qui démarre, à vous lire ... espérons qu'il reste encore qq joueurs plus avenant sans cela je sent que mon aventure sur ce jeu va vite finir
Citation :
Publié par Ramat
pas très encourageant, pour ceux qui démarre, à vous lire ... espérons qu'il reste encore qq joueurs plus avenant sans cela je sent que mon aventure sur ce jeu va vite finir
ta pas pigé, on dis que grâce au système d'instance aléatoire tu peux en faire une énorme partie pendant la phase de leveling alors qu'avant c'était peu rentable donc déserté. Du coup ce contenu parait un peu ressuscité et c'est très bien comme ça.
Oui oui franchement au contraire, en effet. C'est franchement un système qui a malgré tout ce qu'on en dit, plus de bons cotés que de mauvais!

En gros, et pour très vaguement résumer: Le système aléatoire d'instances permet à des gens des mêmes tranches deà se regrouper ce qui devenait un peu difficile avant dans son ascension. (Pour ma part, nous avons lvlé sans ce système avec ma compagne, et deux amies. Du coup il nous était très difficile de découvrir ces instances tout en ne perdant pas trop de temps en lvling.)

Notre guilde, Loj'Kfa comprend toujours des membres de toutes les tranches de lvl, et il semblerait d'après ce que je constate, que tout le monde en tirent un bon bénéfice.
Ce qui est même très plaisant c'est de voir que les gens peuvent aisément choisir entre monter leurs XP en instance via les aléatoires, en PVP via les BG (qui eux aussi ont un nouveau mode aléatoire qui a redonné du souffle à certains Champs de Bataille), ou en accomplissant des quêtes ce qui est le mode le plus traditionnel.

Les inconvénients se situent plutôt au lvl 80 puisque le système aléatoire devient vite une corvée qui pousse trop de joueurs à se mettre en mode no-brain et malpolis. Sinon, bah, un peu de tout dans ce mode de jeu, des très bonnes et des très mauvaises surprises qui peuvent se résumer à "Les aléatoires, c'est comme une boite de chocolats" comme le disait très justement un jolien.


Et puis faut pas oublier que nous sommes nombreux à venir raconter nos mésaventures pour mieux se défouler, mais que dans l'ensemble, on aime ce jeu .
L'avantage de ce système c'est que la recherche est étendue à tout les autres serveurs. (Par contre, je sais pas si ça se limite au même corps de bataille ou pas.)

De plus, dès que le groupe est formé tu peux être directement téléporté à l'intérieur de l'instance en question, ce qui évite les problèmes du "C'est qui qui y va ?" "Olol j'suis trop loin là" "Bon j'leave dsl". Ou même la quittée et revenir après si tu dois réparer ou encore vider ton inventaire.

Tu pourras même gagner une pièce pour ton équipement de qualité bleue et quelques sous.
Citation :
Publié par Yxnn.
L'avantage de ce système c'est que la recherche est étendue à tout les autres serveurs. (Par contre, je sais pas si ça se limite au même corps de bataille ou pas.)
Si, c'est bien le même corps de bataille.
1) Les avec les parainages / quetes facilité (questhelper) / Items héritage / parainage rerolls est rapide et simple.

2) La recherche de groupe aléatoire n'est pas si "lente que ça", et si on quetes en même temps qu'on s'inscrit, on ne voit pas trop le temps passer.

3) Concernant les guildes ... Effectivement, certaines, élitistes, qui ne jurent que par ICC 25 HM ne vont recruter que du lvl 80 GS 6k HF validé. Mais en général, une fois lvl 80, l'équipement de base arrive SUPER vite (insigne, héro, EDC 5 et les 3 dernières héro + insigne) et la tu peux postuler dans des guildes "normale" sans soucis.
Questions pour une autre reprise :

Combien de temps il faut désormais pour monter du 1 au 60 ? j'ai quitté wow quelques mois apres la sortie de BC, juste a l'époque de l'augmentation de l'xp.
Est-ce que l'exp 60-70 a été également accélérée ?

Combien de temps ca prend pour monter 70-80 ?

Ma dernière connection remonte a octobre 2007, (et si ca se trouve je ne tiendrais pas le mois) donc pour tout ce qui est craft, instances, capacités et arbres de talents, je suis totalement has-been. J'ai bien tenté de parcourir les forums, mais la masse de données est difficile à digérer. Est-ce qu'il existe des guides complets sur internet, type xp de 1 a 80 rapide, ou est-ce que ca vaut le coup "d'investir" dans un magasine papier, type hors série Joystick ou autre, afin de pas passer des heures à comprendre ou aller ou ?

Je sens que je vais avoir l'air con sur mon griffon bien lent
Bonjour,

j'ai commencé wow la 04/02/10, je suis passé 80 hier. Je joue en moyenne 1h30-2h00 par jour. J'ai bien pris le temps de faire des quêtes tranquilou, et ne pas faire que des instances.

Je n'ai pas eu trop de soucis pour passer les level, mais c'est vrai qu'avec moi j'avais des gens qui me disait comment faire et qui m'aidait aussi accessoirement

Bon jeu.
Merci à tous pour les retours ... je voudrais juste clarifier un point, qui est essentiel pour moi - suivant ma façon de jouer - dans un MMO ...

Citation :
Publié par Jaade Lonewild
ta pas pigé, on dis que grâce au système d'instance aléatoire tu peux en faire une énorme partie pendant la phase de leveling alors qu'avant c'était peu rentable donc déserté. Du coup ce contenu parait un peu ressuscité et c'est très bien comme ça.
j'entend bien, j'entend bien .... même si je ne pige pas toujours tous, en effet (mais cela ne doit être du qu'à un soucie de compréhension des abréviations, je pense, pour le moment ^^)

Donc, pour résumer, le "soucie majeur" de WoW, à bas niveau j'entends toujours, c'est surtout le manque de structuration possible (comprendre "intégrer une guilde") pour s'enrichir aux contacts de personnes plus expérimenté au sein d'un cercle +/- défini ??

(... et non pas simplement pour se faire leveler, ça j'en ai horreur)


Ramat
Yop, je suis en train de reroll war, je fais que des instances depuis le lvl 15 (une seconde d'attente entre les instances, tank powa), avec 2 pièces héritages.

lvl 23 en 16h.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Non, c'est juste que les guilde plus ouvertes sont pas forcément les plus faciles a percevoir...
hum ... je vais donc devoir tronquer mes lunettes pour une bonne paire de jumelles
Citation :
Publié par Ramat
Donc, pour résumer, le "soucie majeur" de WoW, à bas niveau j'entends toujours, c'est surtout le manque de structuration possible (comprendre "intégrer une guilde") pour s'enrichir aux contacts de personnes plus expérimenté au sein d'un cercle +/- défini ??
Les guildes recrutent sous conditions (dispo, stuff...) pour leurs raids 80. Pour le reste, il n'y a généralement pas de condition pour intégrer une guilde, sauf bien s'entendre.

Par contre, la plupart des nouveaux personnages sont des rerolls, il y a peu de véritables nouveaux joueurs. Est-ce un problème ? pas vraiment. Rien ne t'empêche de rejoindre une guilde de joueurs déjà 80 et de monter à ton rythme. Ce serait même dommage de gâcher le plaisir de la découverte sous prétexte de vouloir aller trop vite.

Concernant les instances : il y a maintenant un système permettant de les faire avec des joueurs d'autres serveurs. C'est très commode, même si niveau ambiance c'est un peu limité vu qu'on ne revoit jamais les autres joueurs. mais au moins on peut faire certaines instances comme Ombreroc ou Ulduman, qui sont traditionnellement désertées.
Popopop,

Il y a des nouveau joueurs, comme des rerolls. Pour les guildes, elles ne cherchent pas toutes heureusement des 80 full stuff. Mais bon tu trouveras sans doute ton bonheur en terme de guilde en feuilletant quelques pages dans la catégorie royaumes.

Ce qu'il faut c'est trouver une guilde qui s'accorde avec ton style de jeu.

Bon jeu
Citation :
Publié par Mahorn
Les guildes recrutent sous conditions (dispo, stuff...) pour leurs raids 80. Pour le reste, il n'y a généralement pas de condition pour intégrer une guilde, sauf bien s'entendre.

Par contre, la plupart des nouveaux personnages sont des rerolls, il y a peu de véritables nouveaux joueurs. Est-ce un problème ? pas vraiment. Rien ne t'empêche de rejoindre une guilde de joueurs déjà 80 et de monter à ton rythme. Ce serait même dommage de gâcher le plaisir de la découverte sous prétexte de vouloir aller trop vite.
huuhu, j'ai du être trop mal habitué sur Dofus à priori ... mais tu m'as rassuré, donc je vous pouvoir continuer ma petite exploration du monde d'Azeroth à mon rythme

Arrétez moi si je me trompe, mais je trouve étonnant par contre, le fait de devoir attendre les niveaux maximum pour avoir un contenu de taille ... même si il y a déjà fortes à faire jusque là, n'allait me faire dire ce que je n'ai pas dit. à priori, le jeu ne manque pas de quête, de donjon à tous niveaux, mais ils ont l'air plus nombreux au delà des niveaux 70 et surtout à partir du 80 ... right or wrong !? ... cela dit, ça permet aussi de garder les joueurs qui sont parvenues "à la fin" des niveaux, donc ça se tiens qq part.




Citation :
Publié par agecanonix01
... tu trouveras sans doute ton bonheur en terme de guilde en feuilletant quelques pages dans la catégorie royaumes.
euh ... ... tu parles du "petit" débarras en bas de page !? ... il a l'air mignon comme cela, avec ces couleurs chatoyantes et son petit verrou ... mais j'ai peur de ne pas m'y retrouver vu la quantité de serveur - et le peu de respect des demandes faites dans le post-it de la section (à savoir, à minima, le nom du serveur) ^^ ... heureusement, la dites section, sur le forum Off, existe et est plus pratique (car classé par serveur - je suis étonné de ne pas retrouver cette même arborescence comme elle existe dans le forum dédié à Dofus d'ailleurs)

Citation :
Publié par agecanonix01
Bon jeu
Merci, bon jeu également
Citation :
Publié par Ramat
Arrétez moi si je me trompe, mais je trouve étonnant par contre, le fait de devoir attendre les niveaux maximum pour avoir un contenu de taille ... même si il y a déjà fortes à faire jusque là, n'allait me faire dire ce que je n'ai pas dit. à priori, le jeu ne manque pas de quête, de donjon à tous niveaux, mais ils ont l'air plus nombreux au delà des niveaux 70 et surtout à partir du 80 ... right or wrong !? ... cela dit, ça permet aussi de garder les joueurs qui sont parvenues "à la fin" des niveaux, donc ça se tiens qq part.
Contrairement à Dofus il y a beaucoup de contenu une fois level max parce qu'il est très facile d'y arriver. Un casu est 80 en 1 ou 2 mois facile.
Citation :
Publié par Ramat

Arrétez moi si je me trompe, mais je trouve étonnant par contre, le fait de devoir attendre les niveaux maximum pour avoir un contenu de taille ...
Il y a un gros contenu niveau quêtes et instances avant le lvl80. Pour info, peux très bien arriver au niveau maximum en n'ayant fait que la moitié des quêtes disponibles et n'ayant jamais mis les pieds dans certaines régions. Donc pas d'inquiétude
Citation :
Publié par Makenshi
Contrairement à Dofus il y a beaucoup de contenu une fois level max parce qu'il est très facile d'y arriver. Un casu est 80 en 1 ou 2 mois facile.
Euh... non. En tout cas, pas un casu qui joue 3h par semaine et d'autant plus s'il est nouveau joueur. Avec le parrainage et le stuff héritage, à la limite, mais sinon faut pas rêver. C'est plus facile qu'aux débuts de WOW, certes, mais ça prend du temps quand même.

Et enfin, le contenu parait plus grand au niveau 80 parce que les gens montent vite pour faire les raids et avoir la meilleure armure du jeu. Mais en nombre d'instances, c'est équivalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés