Formalités :
Si tu as déjà un passeport, vérifie sa date d'émission. En fonction de la date, soit il est bon, soit il te faut un biométrique.
Si il te faut un biométrique, dépêche toi de faire la demande, ça peut être long.
Le formulaire "ESTA", c'est en fait la version électronique du questionnaire qu'ils te filaient avant en version papier dans l'avion, et qu'il fallait rendre aux douanes. Il suffit de l'avoir complété AVANT de prendre l'avion et c'est bon. (genre la semaine avant ton voyage tu te connectes au site et c'est bon).
Une semaine de tourisme ? pas besoin de visa.
Sur place, pour les visites, moi j'ai fait avec le Guide du Routard. Bien sympa. Je m'attarderai pas sur les lieux à visiter, certains connaissent bien mieux que moi et te conseilleront mieux.
Par contre sur la bouffe, évite les mcdos/ burger king. Ce serait de la connerie. New York est LA ville mondiale par excellence, où tu peux manger de tout, à tous les prix. Là encore le guide du routard m'a fait rentrer dans des restos dont je n'aurais jamais osé franchir la porte. Et où j'ai fait des festins pour pas si cher que ça.
Si tu veux des burgers, vise plutôt les "Diners". Ce sont des restos souvent avec un look un peu Sixties (chromes, banquettes en cuir rouge, etc) qui font des vrais burgers maisons qui feront passer n'importe quel mcdo pour de la bouffe de clodos (ce qui, au passage, est un peu le cas dans les grandes villes aux USA). Et par ailleurs, prendre un vrai burger c'est pas vraiment plus cher qu'un mcdo. On va dire burger/frite/soda, ça va chercher dans les 10/12$, pourboire compris, et c'est juste pas comparable au niveau qualité.
|