Voyage à New York : formalités et lieux à visiter.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les joliens,

Je vais sûrement partir aux États-Unis et plus précisément à New York pendant 1 semaine cet été. Et je me pause quelques questions :

Quelles sont les formalités pour se rendre aux États-Unis ? j'ai entendu parler d' autorisation 'ESTA', d'un questionnaire, de passeport biométrique/visa. D'ailleurs, je n'ai pas de visa, combien de temps il me faut pour en obtenir un ?

Concernant les lieux à visiter, nous pensons aller à Time Square, Central Park, Manhattan et la statu de la liberté dans un premier temps. Avez-vous d'autres lieux, notamment où sortir la nuit et faire du shopping ? (vêtements/musique/geek). Au niveau de la gastronomie, à part les Fast food comme macdo ou Burger King, c'est très européen non ? Connaissez-vous des restaurants sympa à New York ?

L'âge légale pour boire de l'alcool là-bas est de 21 ans il me semble, je pars avec quelqu'un de moins âgé (19 ans), ils sont très regardant là dessus ? Serai-je considéré comme garant ou c'est une interdiction stricte ?

Pour le shopping, comment fonctionne les taxes ? Il y a une quantité limite aux achat a ramener en France ? Ou le passage à la douane est obligatoire ?

Pour le logement, c'est bon.

Merci d'avance pour vos précieux avis et conseils
Pour ce qui est du passeport il faut que tu aille à la mairie demandé un liste des papiers qu'il te faut pour le faire faire.
Cela te coutera une 100aine d'euro et tu le recevra entre une et trois semaine après l'avoir demandé.

Après pour le visa il me semble que quand tu es touriste et que tu ne reste que quelque jours il te font faire un visa tourisme directement à l'aéroport d'arriver.

Pour le reste je sais vraiment mais ça m'intéresse grandement ayant l'intention de partir au canada puis d'aller me balader au usa cet été
Formalités :

Si tu as déjà un passeport, vérifie sa date d'émission. En fonction de la date, soit il est bon, soit il te faut un biométrique.

Si il te faut un biométrique, dépêche toi de faire la demande, ça peut être long.

Le formulaire "ESTA", c'est en fait la version électronique du questionnaire qu'ils te filaient avant en version papier dans l'avion, et qu'il fallait rendre aux douanes. Il suffit de l'avoir complété AVANT de prendre l'avion et c'est bon. (genre la semaine avant ton voyage tu te connectes au site et c'est bon).

Une semaine de tourisme ? pas besoin de visa.

Sur place, pour les visites, moi j'ai fait avec le Guide du Routard. Bien sympa. Je m'attarderai pas sur les lieux à visiter, certains connaissent bien mieux que moi et te conseilleront mieux.

Par contre sur la bouffe, évite les mcdos/ burger king. Ce serait de la connerie. New York est LA ville mondiale par excellence, où tu peux manger de tout, à tous les prix. Là encore le guide du routard m'a fait rentrer dans des restos dont je n'aurais jamais osé franchir la porte. Et où j'ai fait des festins pour pas si cher que ça.

Si tu veux des burgers, vise plutôt les "Diners". Ce sont des restos souvent avec un look un peu Sixties (chromes, banquettes en cuir rouge, etc) qui font des vrais burgers maisons qui feront passer n'importe quel mcdo pour de la bouffe de clodos (ce qui, au passage, est un peu le cas dans les grandes villes aux USA). Et par ailleurs, prendre un vrai burger c'est pas vraiment plus cher qu'un mcdo. On va dire burger/frite/soda, ça va chercher dans les 10/12$, pourboire compris, et c'est juste pas comparable au niveau qualité.
Citation :
Publié par Juna
Au niveau de la gastronomie, à part les Fast food comme macdo ou Burger King, c'est très européen non ? Connaissez-vous des restaurants sympa à New York ?
New York est bourré de restaux. Il y en a plus de 20,000. Donc t'as le choix. Il y a vraiment de tout et n'importe quoi (genre de la fusion ethopien/indien...vraiment tout ce que tu veux).
Le mieux c'est de se balader et de regarder les cartes et d'aller dans les endroits pleins.

Si tu veux goûter un vrai burger, je conseille a tout le monde Paul's place (2nd avenue & 8th street).

Citation :
L'âge légale pour boire de l'alcool là-bas est de 21 ans il me semble, je pars avec quelqu'un de moins âgé (19 ans), ils sont très regardant là dessus ? Serai-je considéré comme garant ou c'est une interdiction stricte ?
C'est très strict et franchement c'est meme pas la peine de sortir avec la personne qui a 19 ans. En tant qu'ancien bartender a NYC, je peux témoigner qu'on vérifiait tout le monde.
Citation :
Publié par Xarius
C'est très strict et franchement c'est meme pas la peine de sortir avec la personne qui a 19 ans. En tant qu'ancien bartender a NYC, je peux témoigner qu'on vérifiait tout le monde.
On était un groupe de 6 underage l'été dernier à NYC, on est rentrés au premier pub irlandais qu'on a trouvé sur time square (vraiment en plein milieu, donc pas le bouiboui lugubre), et on a pu conso bière + cocktails hard sans aucune vérif...
Quand je suis allé à NYC on a fait un club de streap entre potes, y'avait un mec qui avait pas 21ans et c'était impossible de rentrer :x ( heureusement que j'avais plusieurs ID sur moi ) du coup le mec a même pas capté qu'l y avait deux fois la personne avec le même nom
Sinon quand t'es Français t'as besoins de papiers uniquement quand tu viens par avion.
Citation :
Publié par Eno
Sinon quand t'es Français t'as besoins de papiers uniquement quand tu viens par avion.
Oui il parait qu'ils pensent même à fermer Staten Island tellement les arrivées par paquebot c'est plus c'que c'était.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés