[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burzok
Par contre j'ai remarqué que c'était un jeu qui fait beaucoup chauffer ma carte graphique (les deux autres jeux de mémoire qui la font vraiment chauffer sont Crysis et Aion), ma ptite hd4850 qui tape ses 98°C, qu'est-ce que ça va être en été ?
J'ai entendu parler de certains drivers qui faisait griller les cartes graphiques avec SC2/WoW. Donc si tu as un peu de retard avec tes drivers, essaie de te procurer les dernières mise a jour, pour éviter que ça chauffe trop . Car 98°C pour une CG c'est un peu beaucoup et pas très normal .
Citation :
Publié par Minitosse
Car 98°C pour une CG c'est un peu beaucoup et pas très normal .
C'est un petit peu particulier, je possède la première version de la hd4850 de base, celle de Sapphire, et c'est une carte connue pour chauffer énormément, mais je dois avouer que oui, quand on arrive au-delà des 100°C, ça commence à faire beaucoup. (pour te faire une idée, je suis à 72° en idle alors que j'ai un boitier assez bien ventilé et il doit faire une petite vingtaine de degré dans ma piaule.)

Je vais faire une MàJ de mes drivers cela dit !
Bon. Je lâche mon premier replay. Une partie que j'ai cru perdre mais au final en macro le zerg a force de faire mass muta il s'est fait eu.

Si des gens meilleurs que moi ont le temps de donner quelques conseils, je suis preneur.

Résumé:
-Je pars sur un rush void ray. Je l'emmerde mais il continue.
-Clash des armées, plus ou moins égalité .
-A force de faire que des muta, il pouvait pas tuer mes unités au sol assez vite, du coup mes zealots rasaient se base.

Enfin bref un gros bordel. Si quelques uns d'entre vous ont du temps à perdre si une partie d'une vingtaine de minutes.

Edit: Haha Burzok. J vais check le tien xD

Edit 2: Dang, bah évidemment j'arrive pas à repasser ton fichier txt en fichier replay -_-
Fichiers attachés
LoumFirstpublicreplayJolcritbimtesnul.SC2Replay.txt (203,6 Ko, 26 affichages)
Voici mon 2nd match de placement contre un terran (je joue Protoss).

Je vous le met car ça doit être en gros mon 10e match et j'aimerais avoir un avis sur ce que je fais, mon BO, la façon dont je gère (ou pas ) mes unités, si vous avez 5 minutes, ce serait sympa

J'ai beaucoup de progrès à faire sur la micro mais c'est surtout pour savoir si vous voyez des trucs qui sautent aux yeux et que je connais pas, je suis tout noob dans l'univers starcraft :/

Edit : huhu Loum

Edit2 : Yes grosse partie avec l'artillerie lourde, colosse et dark templar , ça donne du spectable ^^
Pour ce qui est de ton jeu, de mon faible niveau je pourrais pas trop parler de ta micro, mais tu devrais être bien aware sur tes sondes/expand qui trainent, et aussi je trouve que tu fais pas mal de sentinelles sans utiliser force field, en milieu de partie tu te retrouves avec pas mal de ressources non utilisée, essaie de mieux lisser tes dépenses au fil de la partie.
J'avais jamais vu de rush void ray et ben ça a l'air pas mal cette histoire, je pensais que tu gagnais dès ton premier assault

Petite question à la noob : quel est l'intérêt des portes de transfert plutot que le portail ? :/
Fichiers attachés
TvP noob.SC2Replay.txt (65,0 Ko, 34 affichages)
J'ai rendu fou un Z ce matin.

Je wall mon entrée avec forge - gateway - tourelle (avec zealot devant).
Il ne peut pas me scout ou me faire un rush zergling.
Je pars sur du phoenix pour me faire ses overlord.
Je ne l'ai pas scout et je me rend compte qu'il a quelques hydralisk.

Pas de soucis, mon bâtiment qui me permet d'invoquer des templiers noir se termine.
Le zerg, fort de ses quelques glings et hydra s'en va attaquer mon bunker.

Manque de chance pour lui j'avais 3 templiers noirs dans sa B2 et mon warp prism en invoquait 4 dans sa B1...
Il s'en suit un massacre dans ses bases, mes 2 phoenix qui étaient en rentrait se sont chargés du seul vigilant.

Pendant ce temps, le Z tentait en vainc de pénétrer dans ma base et rencontra la résistance de mes zealots fraichement "warpé".

Après plus d'une centaine de games je suis 13ème de ma ligue cuivre, j'éclate le s quelques joueurs bronze que je croise, bref que de belles choses en perspective.
Citation :
Publié par Maiky²
Questions aux Toss :

Lors d'un early Reaper que vous avez pas eu le temps de retarder , lorsque le reaper vous avez qu'un seul pylone , right ?
normalement on en a 2 (on a besoin du deuxième pour commencer à sortir des unités du gateway sauf cas très rare genre gate 10)
maintenant si tu proxy barrack a 8 c'est possible qu'on en ai qu'un et dtf tu arriveras bien avant le premier stalker.

Il n'est pas rare de voir le deuxième pylon à l'écart ce qui est à mon sens une grosse erreur mais je ne compte plus les parties ou avec un push 2-3 zealots j'arrive à casser le seul pylon qui aliment les gate ...
Même WhiteRa fait svt son 2° pylon derrière la mineral line même si je ne comprends vraiment pas comment on peut prendre ce risque de ne pas doubler l'alimentation des batiments clefs en début de partie.
Citation :
Publié par Burzok
Edit2 : Yes grosse partie avec l'artillerie lourde, colosse et dark templar , ça donne du spectable ^^
Pour ce qui est de ton jeu, de mon faible niveau je pourrais pas trop parler de ta micro, mais tu devrais être bien aware sur tes sondes/expand qui trainent, et aussi je trouve que tu fais pas mal de sentinelles sans utiliser force field, en milieu de partie tu te retrouves avec pas mal de ressources non utilisée, essaie de mieux lisser tes dépenses au fil de la partie.
J'avais jamais vu de rush void ray et ben ça a l'air pas mal cette histoire, je pensais que tu gagnais dès ton premier assault

Petite question à la noob : quel est l'intérêt des portes de transfert plutot que le portail ? :/
C'est mon gros problème, je me concentre sur la baston et j'oublie le reste :/
FF en fait avec mon PC moisi j ai mis presque tout au minimum et donc j'ai du mal a voir mes propres FF Et je fais jamais assez de sentry.

Ressources dès que j'ai trop de trucs, j'ai tendance à ne pas tout utiliser. J fais pas assez de rax :/

Alors Warpgate en fait tu invoques direct l'unité. mais y a un cooldown à 'utilisation. Et tu peux invoquer sur toutes tes zones psy.
Du coup pour faire spawn des unités c'est juste 15 fois plus rapide.

Comment on fait pour transformer un replay.txt venant de Jol en replay sc2?
Citation :
Publié par Loum
Du coup pour faire spawn des unités c'est juste 15 fois plus rapide.
Ah ouais, ça mérite de s'y intéresser, on en apprend tous les jours

Citation :
Publié par Loum
Comment on fait pour transformer un replay.txt venant de Jol en replay sc2?
Si t'es sous 7 tu vas dans Options des dossiers et de recherche (sur n'importe quelle fenêtre de ton navigateur, dans l'onglet "Organiser") et du décoches "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".

Ça avait été expliqué sur le post #4 en piqûre de rappel mais comme ça c'est mis au gout du jour du le #5
Vs terran le 2eme pylon derriere la ligne de minerai empeche en general les units de passer derriere(sinon ca sert a rien si tot), ca aide un peu pour pas que les reaper tourne autour en tirant.
Par la suite tu renforce tous tes rax de prod par plusieurs pylon c'est évident.

Sinon , dans tout les cas quand le reaper arrive le 2eme pylon est up et le cybernetic sur le point d'etre fini ou deja fini selon la distance.
Citation :
Publié par Ganil
Comment tu fais pour accéder aux infos des replays ?
(ou alors t'aurais pas un tuto qui l'explique ?)
Il faut déterminer la structure binaire des replays et de la tu peux en extraire les infos. C'est la même démarche que si tu voulais faire un trainer pour un jeu. Non je n'ai pas de tuto ça fait parti de mon boulot irl.

Citation :
Publié par Proto_tkt
Les replays sont des fichiers mpq.
Tu as un replay.info avec les infos.
Il n'y a plus de replay.info depuis le patch 9.
Je kiff les Protoss qui laisse leur Robotic avec un seul pylône \o/

11 maraudeur , push@43 , 3 stalker 1 zealt 2 sentry 1 immortal.
Je snipe le pylone , opla a+ !

Sinon je me fais toujours rouler dessus par les zerg hl : /
Citation :
Publié par [BOT] Corky
...
Ca c'est très bon, fufu + anti air sur un zerg, je le tenterai un de ces 4!
Ça peut ptet le faire avec vikings + fantômes/shees en T, mais moins efficace qu'en P je suppose à cause de l'énergie qui descend
Tombé sur un ancien toss platine qui faisait ses matchs de placement. Pfiu complètement dégoûté du jeu là ^^

Zerg vs Toss, il me rush 4 disciples pour m'occuper et m'empecher d'expand (faut un ptit moment pour que les glings puissent y faire quelque chose.
Lui de son côté se fait grave plaisir en fast expand + wall de la B2 avec quelques canons derrière.

Rien pu faire pour arriver ne serait-ce qu'avoir une éco égale avec lui. Bawi vu qu'il faut produire à côté quelques unités, bah lui a pas cette limite pour créer des péons...
A son premier push 3(ou 4 je sais plus) gates + robotiques je me suis fait défoncé...

Bref je suis un peu sceptique depuis quant à la possibilité pour les zergs de s'imposer contre un toss sur une petite carte. Et surtout en mes capacités à assurer production des péons (30 mini par expand) et de troupes...
Citation :
Publié par Feizenbara
Ca c'est très bon, fufu + anti air sur un zerg, je le tenterai un de ces 4!
Ça peut ptet le faire avec vikings + fantômes/shees en T, mais moins efficace qu'en P je suppose à cause de l'énergie qui descend
En zerg on a forcement 2 ou 3 overlord qui trainent pour le scout, du coup tu peux être certain de foutre un zerg dans le rouge avec 2 vikings ou 2 phénix qui chassent l'overlord. Avec 2 phénix tu peux même lui claquer sa queen et ses péons s'il n'a pas d'hydra/tower. Perso c'est ce qui me fout le plus dans la merde.

Je pense qu’un zerg n’a pas le choix et se doit de mener la danse en attaquant le premier pour imposer son jeu à un toss l’inverse est difficilement gérable puisqu’il aura toujours mieux que toi.
Moi modeste 8ème de ma divison cuivre vient de dessouder un joueur 13ème platine. (Sur steppes of war)

Ce coup ci, un combo Zealot avec charge qui défend ma base.
Et quelques templiers noirs pour ravager son économie.

Il a couru au carnage, il fait sentry + immortel + stalker.
Il vient casser la forge qui constituait mon mur mais pas de soucis j'en avais refaite une dans ma base une quand j'ai vu son premier push.

Durant son premier rush, mes zealots et tourelles repoussaient l'adversaire aisément, et pendant ce temps je warpais 4 templiers noirs dans sa B2.
Carnage assuré, il est obligé de revenir défendre sa B2.
Je refais mes troupes sur ma base.

Il tente le même push que la première fois sauf que depuis son premier push j'ai la compétence charge.
Il est une nouvelle fois repoussé.
Sauf qu'il a perdu, car entre temps, j'ai relancer un raid de templiers noirs sur sa B2, 7 fiers guerriers.
Il bat en retraite, sauf que mes zealots qui ont tenus bon, se lancent à la poursuite de son armée détruisant 3 immortels.
Enfin le massacre pris fin quand il fut pris en sandwich dans sa B2 entre mes templiers noirs et mes zealot.

Comme j'aime les templiers noirs!
Citation :
Publié par Burzok

Un cooldown plus faible tout simplement, et surtout la possibilité de warp ton armée directement sur le champ de bataille si t'as un proxy pylon.
Aussi ce qu'il faut bien préciser c'est que quand on a par exemple 3 gateways et l'upgrade warpgate qui va se terminer, il vaut mieux produire une unité dans chaque gate avant de les transformer, car la transformation reset le cooldown et tu pourras warp 3 autres unités immédiatement.

Sinon j'ai maté vite fait le replay et y'a quelques problèmes dans ton BO, tu fais ton cybercore beaucoup trop tard (à 22 je crois) alors que tu as mis ton deuxième gas beaucoup trop tôt. Ca sert à rien de le faire à 14, t'auras de toutes façons pas assez de probes pour en mettre 6 sur le gas sans te bousiller ton éco. Du coup tu te retrouves à 26 de pop avec ton cyber qui vient de finir et juste une gate et 3 pauvres zealots, autant te dire que si le gars rush reaper en face c'est fini. Le seul cas où tu peux retarder autant ton cyber c'est pour faire double gate et rush zealots, et dans ce cas tu n'as pas besoin de gas, encore moins de deux.

Essaye de t'entrainer avec ce BO :

10 gate (scout avec ce probe, tu scout beaucoup trop tard sur le replay)
13 gas
15 cyber
17 pylon
2e gas entre 18 et 20.

Après c'est à toi de voir si tu veux 4gate/robo/stargate
D'ailleurs y'a une speciale France Cup sur l'ESL réservé aux Français dimanche et vu qu'en parallèle y'a la Zotac , y'aura peut etre un niveau moindre.
Pour ceux qui souhaitent s'y inscrire , c'est gratuit toussa.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés