Planer longtemps ?

Répondre
Partager Rechercher
La personne avec qui je joue régulièrement à travers les MMO, je ne sais comment, a presque toujours eu des perso allant plus vite que moi. Sauf dans Aion, pour l'instant, à part des buffs ponctuels, nos persos ne sont pas équipés d'item accélérant la vitesse de course, on va à la même allure.

Sauf quand il s'agit de planer. Là, alors que je fais des vols planés raisonnables, du moins en comparant avec ce que je vois des autres persos, elle... 75% du temps, elle me ridiculise en planant nettement plus longtemps. Au moment où elle va se poser, elle remonte un peu, et cela généralement plusieurs fois de suite. J'ai essayé. Avec la touche pour avancer, pour reculer, pour monter, pour descendre. Rien, nada, je me pose bêtement.

J'en appelle à la solidarité masculine ! Ou à la solidarité Jolienne, pour les joueuses ! Comment fait-on, pour planer plus longtemps (oui oui, il y a des jeux de mots tentants, profitez-en) ?
Rester le plus longtemps au dessus de la route, et tenter des coups d'ailes de droite et de gauche pour rebondir ou prendre un courant ascendant.
Viser les creux du terrain (toujours sur la route) pour passer dedans in extremis et gagner quelques mètres dans la pente qui suit.

La touche avant te fera retomber plus vite.
Sans toucher à rien, vise une pente descendante (important) et ton perso glissera sur cette pente sans s'arrêter de planer. La touche avant te fait planer moins longtemps car tu t'approches plus vite du sol et le truc de la pente descendant ne marche plus.

A part ça, je ne vois pas. Les courants ascendant sont encore du domaine de l'aléatoire pour moi et donc impossible à manipuler.
Spam touche reculer pour rebondir sur le sol, sauf si tu prends une montée ( on peut pas rebondir dessus, donc en général tu fais un demi tour pour transformer la montée en pente )

C'est un peu la technique qu'on apprend au lvl 10 vu les déplacements que tu fais au début :/
Il ne faut pas appuyer sur la touche pour avancer, sinon au moment où tu frôleras le sol pour rebondir, ton personnage va se mettre à courir.

Sinon, je n'ai pas trop de conseils, je fais ça au feeling.
Ne pas avoir de titre n'est qu'une option d'affichage. Tu peux choisir de ne pas voir les titres des autres et ne pas afficher le tien.

Sinon, bon... je sens que ce n'est pas gagné ^^ .
La dernière proposition est la bonne pour commencer. Suis ton amie à la trace pour prendre comme elle le même chemin, et du coup les mêmes courants ascendants.

Ces fameux courants ascendants ne sont pas indiqués sur l'écran mais on peut penser que les vents remontent à proximité des falaises. En effet en passant au dessus d'un bord de falaise on a de grandes chances d'en trouver un.

Un truc si tu es de niveau 45 environ, beaucoup de vidéos youtube montrent par exemple le chemin pour se rendre depuis Heiron à la zone des élites indratu, voire certains boss en passant par les montagnes. Assez souvent ces zones sont dégagées et l'on peut y faire des essais de vol.
Suis ces vidéos, essaie de voir dans ces montagnes où se trouvent les courants ascendants et comment les trouver.

Y'a pas vraiment de conseils à donner en fait, c'est un peu de chance, un peu de déduction ...
Citation :
Publié par W@ldgeist
Suis ta partenaire à la trace, elle a le feeling.
Et si ça ne suffit, fais un régime
Tss elle m'a dit que c'est parce que je suis plus lourd qu'elle ^^ .

Ok, bonne idée, je vais essayer de la suivre.
Pour planer vite, laisse la touche avant enfoncée, tu ne prendras aucun courant ascendant et tu piquera vers le bas.
Pour planer loin, laisse la touche arrière enfoncée, la pente de ta descente sera plus douce, mais au final tu sera plus lent (surveille ton temps de vol).

Si tu n'appuie sur aucune touche, au bout de 3/4s ton personnage reprendra un peu d'altitude avec un courant.

En combinant ces 3 techniques, tu peux aller assez loin, voir dépenser tout ton temps de vol rien qu'en planant.

Tu saute d'une petite montée, si tu est assez haut, tu appuie "touche avant", si tu te rapproche trop du sol, un petit coup de "touche arrière", essaye de reprendre de l'altitude quand tu t'approche d'obstacle au sol ou de petite montée de terrain etc...
Une fois a l'aise avec ça, tu pourras même rajouter le fait de ranger les ailes et les ressortir pour pouvoir repartir tout de suite après avoir pris un courant.
Talking
Planer longtemps ? Faciiiiiile ! 'suffit d'avoir un bon pilote !
http://img683.imageshack.us/img683/5231/agencetousrisques05.jpg

Plus sérieusement, il faut jouer avec touches haut et bas pour adapter ton inclinaison selon que tu vois ton perso perdre ou gagner de l'altitude, c'est comme ça qu'avec mon perso je suis passé de vols de piafs à des vols "long courrier"... après, penser à regarder le temps de vol restant pour pas se crasher comme une bouse: Bakarma --> Palais d'Alukina panne de kérosène mais joli crash ... !!!
Suffit d'appuyer sur la flèche avant dans les pentes descendantes pour foncer et quand tu va toucher un sol plat, laisser appuyer la touche arrière (ou toucher à rien c'est pareil peut être^^) pour remonter.

Pareil quand tu es en l'air si tu va en arrière ou touche à rien, toutes les 5-6 secondes tu chopes des vents chauds qui te font prendre de l'altitude... Si tu veux descendre plus vite laisse appuyer avant.
Plus tu planes longtemps et plus la descente est rude.

Sinon pour les courants, ils sont a des endroits précis ce qui permet quand on connaît d'aller dans des endroits assez inaccessibles.
Citation :
Publié par Creutz
Plus tu planes longtemps et plus la descente est rude.

Sinon pour les courants, ils sont a des endroits précis ce qui permet quand on connaît d'aller dans des endroits assez inaccessibles.
Tu es sur de çà ? Parce que personnellement, partout où je plane assez longtemps (5-6 secondes) et cela dans n'importe quelle direction, j'ai toujours un courant d'air chaud qui fait monter le perso... Et si je refais le même vol dans la même direction le courant est pas forcement au même endroit...

Pour moi c'est plus aléatoire que à des endroits fixes... Alors que en 2.0 il y aura les geisers qui feront monter le perso à des endroits fixes... Sympa çà
Il y en a un peu partout mais j'ai déjà fait "Haut de la forto des Esprits de Salintus" => "désert" sans rencontrer un seul courant ascendant, alors qu'en travaillant la trajectoire il y a un moyen répétable d'atteindre le terre plein central où les Elyos aiment aller Kisker.

Que le courant ne soit pas toujours pop c'est possible (je dirais qu'il doit avoir des "absences" de quelques secondes par ci par là), mais l'emplacement est bien fixé.

Si tu planes 5-6 secondes tu as des chances de passer dans un courant tout simplement. Mais il sera toujours au même endroit.

PS : les mieux placés sont les rifteurs pour témoigner car on est souvent amener à fuir en sautant d'une falaise et en connaissant exactement le lieu d'un courant on peut souvent échapper à la mort en se perchant avec tous les ennemis qui ratent le coche.
Ce qui est bizzare c'est que dès que je tu relaches la touche avant, quasi immédiatement tu chopes un courant d'air... Enfin c'est ce que ça me fait perso soit j'ai de la chance soit j'ai pas bien fait attention
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés