Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Et pourquoi une maintenance demain 8h ?

Pourquoi un manque cruel d'info ?
Et si la maintenance prévue avait pour but de régler le problème, et qu'il ne fallait pas prévenir sur "comment va procéder Ankama" pour être sûr que certains ne passent pas à travers les mailles du filet d'ici demain ?
Citation :
Publié par -camuse-
Tiens, j'ai une petite question.
J'ai vendu environs 3000 ogrines depuis la migration de mon serveur (Hécate), si il y a un rollback, je les récupérerai ou je l'aurai dans le fion ?
Oui tu récupère

-----

Moins d'infos , moins de bourde , moins d'aggravation . Sauf que dans les deux cas (donner des infos , ou pas) , il y aura toujours des personnes mécontentes

Citation :
Publié par Ecalink
Je ne peux croire que ce sois un RB cette MAJ dans 12h... Il faut le dire maintenant,histoire de pas gâcher ses 12 prochaines heures de jeu pour rien...
Ok pour le manque d'info , mais ça c'est un minimum , communiqué si cette mystérieuse maintenance serait un RB ou pas . Le plussain Ecalink

Sinon sa serait pourquoi hors un RB ? Car de toute façon , avec un cyber , sa passe tranquilou donc les trucs IP machin chose , j'y croit pas trop . Seul un RB peut régler l'impact économique et sa serait la meilleure solution (nettoyage complet , pas UNE personne peut s'en tirer avec sa)

Edit en bas: 3semaines ? Wtf ?
Je supporte pas les tricheurs, ça dénote de la mentalité moisie d'une trop grande part de la communauté... Et du coup, même si ça m'embête de le dire, j'espère qu'il y aura un RB, même si il est de 3 semaines.

Je vais perdre des objets et de l'xp c'est clair, mais au moins on retrouvera une économie normale, parce que la avec tout les kamas en surplus qui circulent c'est la mort d'un serveur on peut pas laisser ça!
Et AG ne peut pas déceler chaque tricheur, leur mules et éviter les innocents qui auraient gagner honnêtement de fortes sommes de kamas, c'est utopique ça...

Donc là je ne fait plus rien sur la 2.0, je joue mes perso restés en 1.29 en attendant, comme ça je serais moins deg, je vais déjà perdre pas mal de truc avec les heures de jeu que j'ai passé ses 2 dernières semaines, alors autant ne pas perdre d'avantage...

Par contre des info de la part d'AG ne seraient pas du luxe, on a le droit de savoir
Citation :
Publié par -camuse-
Tiens, j'ai une petite question.
J'ai vendu environs 3000 ogrines depuis la migration de mon serveur (Hécate), si il y a un rollback, je les récupérerai ou je l'aurai dans le fion ?

Non, tout dépend du rollback..
Si ils font un rollback pour régler le problèmes de joueurs qui sont devenu multimilliardaire donc depuis le problème de la bourse ça seras un rollback de 2jours ils ne vont pas faire un retour en arrière de 2 semaines pour un truc qui est beaucoup plus récent.

Ou alors ils traquent les joueurs et les lignes de log pour ban les joueurs qui en ont profité mais ça, ça seras long...

Attendez une annonce officiel avant de dire des c**** et créer des 100aines de rumeurs pour être sur.
En fait, si la faille était que lors d'achat de kamas en vendant des ogrines, les ogrines n'étaient pas retirés correctement de l' "inventaire", alors le soucis n'en est pas réellement un.

En effet, chaque kama mit sur les P2M a appartenu à un joueur, qui sera payé par le jeu contre ogrines quand un joueur aura dû dépenser ses ogrines pour l'avoir.
Bref joueur A met 50 Kamas en vente, veut 8 ogrines.
Joueur B veut 50 kamas, et vend à cette occasion 8 ogrines.
Joueur A reçoit 8 ogrines, perd 50 kamas.
Joueur B reçoit 50 kamas. Sans perdre 8 ogrines.

Des ogrines ont alors été créées, mais vu qu'elles n'ont pas de valeur réelle InGame (heureusement), il n'y a aucune richesse IG de créée, juste une richesse IRL de perdue pour AG.
...
Et là, c'est le drame, mais pas pour nous.

Enfin, pas en l'état actuel des choses, en tout-cas.
Et si je me suis pas trompée sur la faille en question.

Vite-fait, je vois 4 failles possibles sur le serveur : Perte/Gain de K lors des échanges, perte/gain d'ogrines lors des échanges.
Dans le cas des pertes, c'est dommage, c'est un bug, mais ça ne nécessite pas de ban, il suffit de rembourser. Donc m'étonnerait.
Dans le cas de gain d'ogrine, ça n'a réellement aucun impact en jeu pour les personnages, au pire des gens qui pourront changer de sexe/couleurs/nom plus souvent, ou seront abonnés plus longtemps.
Dans le cas de gain de Kamas, ça impacte directement l'économie en jeu, et il est plus qu'important de rétablir la situation au plus vite.

M'enfin, il me semble que le Studio s'en occupe déjà.

J'ai acheté/vendu des Ogrines et des Kamas tout à l'heure (ouais, les 4 opérations, pour m'amuser car j'suis trorich tavu²), et visiblement ça fonctionnait comme ça devait.

"Wait and See" une annonce ?

Za.
La faille en question permet de décupler les kamas : je vend 10 ogrines pour 1M. Le mec achète les ogrines mais ne perd pas d'argent. En revanche, moi je reçois les kamas et ne perd pas mes ogrines. -> je recommence indéfiniment, le mec en question ne perd pas de kamas, moi j'en gagne et je conserve mes ogrines.

Du moins c'est ce que j'ai compris mais on pouvait aussi amasser d'énormes sommes de kamas. Après honnêtement je comprend les joueurs qui ont fait ça ... Ça représente beaucoup d'euros. Et ça ne m'etonnerais pas que certains vendent leurs kamas contre des euros.
Ouais ok Za', mais ça déséquilibre quand même énormément les portes-monnaies des joueurs. Je pense notamment au mec qui, en trichant (comme dit plus haut) a acheté un Ocre et un solo PA pour 300 millions. Le vendeur des items se retrouve avec 300 millions alors que ça en valait 100, donc il a 200 Mk en trop, c'est n'importe quoi, et pourtant ce joueur ne sera pas sanctionné ni ses kamas retirés. A moins qu'AG prenne le temps de lui rendre ses objets pour lui reprendre les kamas etc. etc. mais c'est sans fin puisqu'il a très bien pu réinvestir directement les kamas.

Donc d'une certaine façon, pas de kamas en plus sur le serveur ok, mais des joueurs (sans même avoir triché, même si ça reste discutable (ils étaient peut-être au courant)) se retrouvent avec des sommes démentielles de Kamas et par là-même ce sont tous les autres joueurs qui sont lésés.
Citation :
Des ogrines ont alors été créées, mais vu qu'elles n'ont pas de valeur réelle InGame (heureusement), il n'y a aucune richesse IG de créée, juste une richesse IRL de perdue pour AG.
Pour une fois que c'pas nous , pauvres contribuables qui payons .
Personnellement plus rien ne m'étonne chez AG, boulette sur boulette , et offrir des kamas gratis , bah le kévin va pas s'en priver .

Non je ne taunt pas , je relativise
Les vendeurs sont également à l'affut, mention spéciale pour les parchos sur Hécate, dont le prix a été presque multiplié par 10, olol les puissants parchos de chance à 12M les 10 .
Et après on dit non au rollback parce que sa va ruiner son petit confort personnel.
Citation :
Publié par Famille Za
Faille

D'après le gars sur le topic qui a tout expliqué à Lotomai sur le forum Off'. C'est l'inverse. Un gars achetait des kamas avec des ogrines. Les ogrines n'étaient pas débitées mais les kamas étaient crédités. Dixit soklen.
Pourquoi attendre un Rb ?

Sur le Sh, c'est devenu une poubelle car pas eu de mesures rapides mais la le soucis c'est....

2.0 : Fuites de joueurs, pertes de € du a des abo moins nombreux.
Bots absents : Abo absent...( Oui, les champs inglal' c'etait payant...)

Si en plus, y'a un Rb de 2 semaines voir 3, sur des vieux serveur avec des joueurs qui sont lassé du jeu, sa va en faire du depars avec les septiques de la 2.0...

Bonne chance Ag, vraiment.
Ça parle de rollback depuis 20 pages..
Un dev aurait déjà posté : "Il n'y aura pas de rollback".
Or là, aucune nouvelle... à mon avis rien est décidé, moi je continue d'espérer on sait jamais

Ou alors qu'on nous dise qu'il y a pas de rollback et on en parle plus !
Citation :
Publié par laerimian
Le RB risque d'etre fait en douce sans prévenir lors de la maintenance
Emeute il y aura donc autant le faire et laisser gueuler comme d'habitude
Il ne font jamais ça, je pense qu'ils vont faire ça au cas par cas et sanctionner les joueurs fautifs.
Sa va balancer que le français typique n'aime pas le changement, comme au passage des serveurs 1.29 en 2.0...

Etant Pro 1.29, j'ai des fait réels et visible par les autres des déboires de la 2.0...

6 Mois presque jours pour jour apres la " Sortie de la 2.0" ( Happy wouh that's wonderful ! ) On en est au même point : Sortir un truc car avancement de date, pack collector etc, sinon poursuites judiciaires possibles etc...

Tu payes ta bêta maintenant huhu... Et sa touche un système Kamas/€uros... Et la j'trouve ça grave. Heureusement qu'ils ont pas trouvé une faille a l'achat d'ogrines...
Citation :
Publié par -Karaba-
Pourquoi les bannir?
Citation :
Publié par -Karaba-
Ils ont trouvé une faille, ils ont eu de la chance, ils ont eu une possibilité d'être surpuissant, ils l'ont exploité...
Voilà tu trouve la réponse tout seul.

au passage:
5.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement la Société lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans le jeu, le forum ou tout autre service via son Support.
Ca va peut être enfin faire réfléchir Lichen sur leur politique vis à vis de la triche, car leur politique actuelle est une vaste blague (et oué désolé).
Dans un jeu où avoir plusieurs comptes est d'une simplicité enfantine, croire qu'un ban temporaire sur un compte est utile est... d'une naïveté sans nom.

Depuis le début Ankama devrait ban la tricherie avec un ban définitif.
Là les joueurs s'en foutent, limite ils trouvent même anormal d'être ban...

Maintenant ils vont bien s'amuser avec les voleurs qui de tout façon pour la majorité ont renfloué X comptes, et qui ressortiront tout leur stock plus tard.
Et si jamais je lis qu'ils font du ban temporaire sur ce genre de tricherie, alors là j'explose de rire

Il y a un moment faut se réveiller, la communauté de Dofus est une communauté pourri par la volonté de tricher et abuser des failles, on fait pas de cadeaux à ce genre de communauté.
Citation :
Publié par Yuyu
Ca va peut être enfin faire réfléchir Lichen sur leur politique vis à vis de la triche, car leur politique actuelle est une vaste blague (et oué désolé).
Dans un jeu où avoir plusieurs comptes est d'une simplicité enfantine, croire qu'un ban temporaire sur un compte est utile est... d'une naïveté sans nom.

Maintenant ils vont bien s'amuser avec les voleurs qui de tout façon pour la majorité ont renfloué X comptes, et qui ressortiront tout leur stock plus tard.
Et si jamais je lis qu'ils font du ban temporaire sur ce genre de tricherie, alors là j'explose de rire

Il y a un moment faut se réveiller, la communauté de Dofus est une communauté pourri par la volonté de tricher et abuser des failles, on fait pas de cadeaux à ce genre de communauté.
Plus de personnes malhonnête que honnête... Ce qui n'est pas loin d'être le miroir de la société actuelle.
Stop parler de RB, s'ils voulaient en faire un, ils l'auraient fait avant. Je veux bien qu'ils ne font pas toujours ce qu'il faut mais attendre plusieurs jours pour finalement faire un RB, faut pas déconner non plus, ils ne sont pas aussi cons hein.

Sinon toujours pas de réponse sur mon post ou sur un autre, attendons (demain), il ne reste que ça à faire comme on sait très bien le faire, nous, dofusiens .
Citation :
Publié par Yuyu

Totalement d'accord, une politique plus ferme sur la tricherie aurait amoindri l'exploitation de cette faille, au final c'est non seulement Ankama qui risque de payer ça avec son chiffre d'affaire mais aussi les joueurs qui sont victimes de l'exploitation à grande échelle de cette faille.

J'espère que cet épisode (quel que soit sa conclusion) va modifier la politique d'Ankama envers la tricherie.

Quand à moi depuis mon serveur en 1.29, je regarde d'un œil peu rassuré cette 2.0 qui tourne décidément à la farce et je remercie les /god d'avoir annulé mon passage en 2.0.
[mode parano] Et si tout cela était un gros coup monté ! Et si Ankama avait fait une formation dans le bureau ovale de Nicolas ^^ [/mode parano]

Suite au passage des vieux serveurs en 2.0 (dont Sumens où je réside), une bonne partie de l'économie dofusienne est en berne. Loi de l'offre et de la demande oblige, une désertion de joueurs 2.0 implique une offre trop importante en HDV. Pénilisant, au passage les joueurs restants.
Je prend le cas concret des parchos qui s'entassaient en HDV il y encore 4-5 jours, perdant ainsi 20% de leur valeur chaque semaine depuis la 2.0. Le pauvre Garde Montay ne savait plus ou donner de la tête. Les autres Hotels pululaient d'items jusque là assez rare à trouver à des prix frisant parfois le ridicule.
Bref, le système était en train de se bloquer...
Et là comme par miracle, une faille apparait, des kamas sont injectés en masse dans le jeu.
Pour reprendre le même exemple, le prix des parchos flambent, tout le monde vide ses stocks (moi le premier vu les prix !), se refait un stock de kamas qu'il s'empresse de dépenser pour des items qu'il convoite. La demande remonte pour divers items, et du coup les prix cessent leur dégringolade.

Hum Hum Hum que penser...

Ne serait ce pas un peu ce qu'il se passe IRL en cette période de crise ? Je ne suis pas du tout économiste de formation et donc je me met peut être le doigt voir une poutre dans l'oeil. Mais n'a t on pas endetté notre pays pour injecter des millions (milliards ?) d'Euros dans l'économie française pour maintenir le pouvoir d'achat et la consommation ?

Ce serait vraiment énorme ... impensable ... inimaginable ...

Quoi que ^^ Bonne réflexion sur le sujet ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés