[Actu] All Points Bulletin dévoile sa date de sortie et son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Impécable!!! un système de paiement acceptable pour les gros joueurs comme ceux qui peuvent joué que 2/3 heures le weekend et qui en plus assurera un suivi de la communauté un bon support et de grosse mise à jour

Je préfère payer un mois d'abonnement et avoir un support digne de ce nom et des mise a jours souvent. Que un cash shop ou ce qui on des tune IRL galère 100x moins que ce qui n'ont pas les moyen de foutre 200euro par moi dans le jeu.

Quand a la FAQ chacun l'interprète comme y veut mais toujours est-il que ce qui a était dit c'était la vérité pas besoin de payer un abonnement mensuel pour joué, ils respecte ce qu'ils avait dit chaque joueurs et libre de faire comme y veut.

Et je sait pas pourquoi vous comparé ce jeu a un GTA alors que ca na rien a voir 100 joueurs par map c'est énorme pour ce genre de jeu pas besoin d'être 100000 mille ....

Bref moi je trouve ce jeu énorme je m'éclate sur la béta et je m'éclaterait a la release
Citation :
Publié par Atsura
J'adore comment JOL enterre un jeu car il deviens payant. On connais tous la durée de vie moyenne des fps.

Abo... pas abo ... Ben venez pas et vous viendrez quand le jeu sera F2P c'est tout. Oui il veulent faire du fric , perso j'ai fait la beta , ca vaut les 9€ ( ou 7€ ) par mois si on exploite tout le titre.

Et puis le social étant illimité et gratuit, reste a voir comment sera la conversion rtw point en temps de jeu.

Tant que les sous sont correctement utiliser je vois pas le soucis.

Les dev parlent de météo housing ect , c'est loins d'un call of duty ou d'un cs.

je préfère ca a une kikoulol boutique d'objet : "le flingue qui OS la , tu l'a eu ou ? -Bah boutique d'objet 10€ !"

Franchement ca aurai pu être pire quoi, je trouve le système parfait pour les casu , ca permettra de voir si le système asiatique sera rentable en eu.
Mouais, c'est plus ou moins le même système que Global Agenda, fps qui offre une partie gratuite mais limitée, et il faut payer un abo pour profiter à 100%. Résultat ? Presque personne.

Désolé mais en dehors de GA je vois pas beaucoup d'autres "mmo" fps qui proposent des abos... et le seul exemple est pas vraiment sujet à optimisme...

Edit pour au dessus :

Citation :
The game will be available as a full-price PC title. We'll offer you flexibility on ongoing costs to guarantee great value - APB won't require a subscription commitment, nor will it rely on traditional micro-transaction offerings
Faq du jeu il y a deux jours, d'où la polémique et le débat.

On le compare à GTA puisque le multi de GTA est le seul jeu qui propose un gameplay un temps soit peu similaire à APB, on a pas grand chose sous la main...
Citation :
Publié par Salambo
Mouais, c'est plus ou moins le même système que Global Agenda, fps qui offre une partie gratuite mais limitée, et il faut payer un abo pour profiter à 100%. Résultat ? Presque personne.

Désolé mais en dehors de GA je vois pas beaucoup d'autres "mmo" fps qui proposent des abos... et le seul exemple est pas vraiment sujet à optimisme...

Edit pour au dessus :

Faq du jeu il y a deux jours, d'où la polémique et le débat.

On le compare à GTA puisque le multi de GTA est le seul jeu qui propose un gameplay un temps soit peu similaire à APB, on a pas grand chose sous la main...

Libre a toi de faire ce que tu veut.

Et le comparé a GTA bof c'est vraiment pas comparable...
O.o Je n'ai jamais prétendu qu'il était obligatoire de payer un abo, je crache juste sur leur retournement de veste, de passer d'un système GW à un mmorpg asiatique, c'est triste, c'est anti commercial (enfin pas pour eux) et c'est une pompe à fric. J'me répète mais c'est juste pour ceux qui n'aurait pas suivie le débat et qui se disent "ouhou super ce système d'abo !", nan pas super il n'aurait pas du en avoir, tout simplement.

Si on ne le compare pas au multi de GTA (toi qui apparament fais aussi partie de la béta), à quoi tu le comparerais ?

Pourquoi comparer ? Pour aider ceux qui ne participent pas à la béta à imaginer le jeu.
Citation :
Publié par Salambo
O.o Je n'ai jamais prétendu qu'il était obligatoire de payer un abo, je crache juste sur leur retournement de veste, de passer d'un système GW à un mmorpg asiatique, c'est triste, c'est anti commercial (enfin pas pour eux) et c'est une pompe à fric. J'me répète mais c'est juste pour ceux qui n'aurait pas suivie le débat et qui se disent "ouhou super ce système d'abo !", nan pas super il n'aurait pas du en avoir, tout simplement.

Si on ne le compare pas au multi de GTA (toi qui apparament fais aussi partie de la béta), à quoi tu le comparerais ?

Pourquoi comparer ? Pour aider ceux qui ne participent pas à la béta à imaginer le jeu.

Je le compare pas tout simplement...

Citation :
Au cours d'une interview donnée à Eurogamer, David Jones, co-président de Real Time Worlds, a déclaré que le modèle commercial d'APB serait unique et n'existait dans aucun autre jeu à l'heure actuelle.
Jones n'a pas souhaité donner trop de détails sur ce modèle car il a indiqué que les joueurs devaient comprendre pleinement le fonctionnement du jeu en lui-même pour appréhender le fonctionnement du paiement, et que l'explication de ce tout nouveau modèle devait être bien faite.
Toutefois, il a expliqué que, dans certains cas, il sera possible de jouer à APB gratuitement, et que le système global sera très flexible et adaptatif.
David Jones conclut sur le sujet en expliquant que toutes les personnes à qui ce système a été présenté, y compris l'éditeur Electronic Arts, l'ont fortement apprécié et qu'il est confiant que la réaction des joueurs sera similaire.
Donc le gratuit sera disponible en cummulant des point, et le flexible / adaptif soit tu paye au mois 1/3/6, soit en heure de jeu.
Bof, c'est pas si mal.
Actuellement on paie des jeux 70€ (bon okay, moins cher en UK) pour 10h de jeu, eux proposent 6€ pour 20h... on perd pas trop au change.
Ceux qui jouent le plus pourront presque jouer gratuitement (ou moins cher).

Perso j'y passerai pas 20h par mois, déjà les 50h je mettrais un bon de temps avant d'en voir le bout, donc ça me va pas mal comme système.
Je sais pas si tu as lut l'article sur le modèle économique que APB devait adopté? il est juste au dessus.

En gros depuis le 13/3/2010 on savait que le jeu ne serait pas gratos.
Un jeu qui pourrait bien finir dans ma ludothèque, alors que ce n'était pas prévu.

Le système économique est bien pensé, pas chère, et gratuit dans lez zones "sociales" de quoi attirer pas mal de monde.
Citation :
Publié par Alsid
Ce que tu parle c'est pas la faq que tout le monde accès, c'est une faq pour les béta testeur et tout ce qui fait partie d'une béta est susceptible de changé.

Je sais pas si tu as lut l'article sur le modèle économique que APB devait adopté? il est juste au dessus.

En gros depuis le 13/3/2010 on savait que le jeu ne serait pas gratos.
C'est là où tu te plantes, le lien que j'ai donné qui vient d'un autre sujet, n'est absolument pas la faq du forum de la béta ou même du site de la béta, il venait de la faq du site officiel, apb.com, n'importe qui suivant un temps soit peu l'actualité du jeu pourra te le confirmer.
Citation :
Publié par Salambo
C'est là où tu te plantes, le lien que j'ai donné qui vient d'un autre sujet, n'est absolument pas la faq du forum de la béta ou même du site de la béta, il venait de la faq du site officiel, apb.com, n'importe qui suivant un temps soit peu l'actualité du jeu pourra te le confirmer.

Ok comme dit dans l'autre sujet autant pour moi

Mais soit APB a joué double jeu en disant d'un coté que le jeu serait accessible comme GW et de l'autre en disant que le jeu serait payant avec plusieurs choix soit la faq n'était pas a jour.
Jusqu'à il y a deux jours, la version officielle c'était sa gratuité, donc oui EA a joué double jeu, sans doute motivé par le succès de la béta... c'est presque légitime, mais ça va à l'encontre de leurs engagements et surtout des joueurs (malgré tout ils proposent tout de même des solutions abordables).
Citation :
Publié par Salambo
Jusqu'à il y a deux jours, la version officielle c'était sa gratuité, donc oui EA a joué double jeu, sans doute motivé par le succès de la béta... c'est presque légitime, mais ça va à l'encontre de leurs engagements et surtout des joueurs (malgré tout ils proposent tout de même des solutions abordables).

T'inquiète, ça va leur faire tout drôle au moment de la release...
On me dit qu'un certain Cities XL a eu mal aux fesses avec de la communication foireuse et des retournements de vestes...
Citation :
Publié par [BOT] Corky
T'inquiète, ça va leur faire tout drôle au moment de la release...
On me dit qu'un certain Cities XL a eu mal aux fesses avec de la communication foireuse et des retournements de vestes...
C'est ce que j'aimerai croire, quand je vois que plus de 2.5 millions de joueurs ont acheté 20e un pack de 5 map dont 2 refontes sur cod6, j'ai bien peur que ça n'empêche pas un déferlement massive de joueurs, surtout que ça reste très abordable, ils ont fait ça bien (on dirait le CPE, ou Hadopi, les fourbes.....)
Depuis cette annonce notre groupe de joueur pense ne plus le prendre.

Faut pas prendre les gens pour des couillons, il y a des limites
Mais on finira tous la bêta tout de même
Citation :
Publié par Adoziel
Depuis cette annonce notre groupe de joueur pense ne plus le prendre.

Faut pas prendre les gens pour des couillons, il y a des limites
Mais on finira tous la bêta tout de même
Bien sur qu'on la finira surtout qu'il me tarde de voir ce que vaut la dernière MAJ!
Ensuite je le prendrai surement je pense mais pas tout de suite je vais attendre de voir s'il marche bien, si ca évolue du coté système économique, mais surtout s'il y a de SERIEUX changements IG car il y a des choses qui pour l'instant manquent et qui doivent impérativement montrer le bout de leur nez pour que le jeu devienne vraiment intéressant (sur la longue durée)!
Donc je repasse en mode wait & see pour ce jeu
C'est vraiment n'importe quoi , il prenne vraiment les joueurs pour des con , des vaches a lait.Dommage , car il aura certain mouton qui vont payer pour ce genre d'arnaque.
Citation :
Publié par Scyllus
Ca me rassure de voir que APB ne sera pas en F2P au moins ils auront les moyens de faire evoluer le jeu ....
Les F2P qui marchent bien ont une évolution ! Rappelz, Rune of magic et autres ont de grosses MAJ qui font évoluer le jeu!
D'autant plus que le jeu n'a jamais eu pour objectif d'être 100% F2P puisque l'achat de la boite est nécessaire!

Et crois moi en l'état actuel des choses ca n'a rien de rassurant....
Citation :
Publié par Scyllus
Ca me rassure de voir que APB ne sera pas en F2P au moins ils auront les moyens de faire evoluer le jeu ....
GW, et prochainement GW2.

CQFD.
Sur JOL on peut briser le NDA si le jeu est vraiment une arnaque depuis l'affaire AoC, qui avait tout plein de promesses mais qui s'est avéré très naze à sa sortie. Briser la NDA ça peut permettre à des tas de gens de pas se faire arnaquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés