Quand l'utilisation de TS/mumble devient une absurdité

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

Je ne vais pas remettre en cause TS/mumble en pvp car ça a indéniablement son utilité (pour le peu que le lead ne dise pas des conneries dans ses ordres remarque...)

Donc voici la petite histoire qui me pousse à parler.

Je vois qu'un groupe se forme pour les instances sup Roah/Asteria. Ok je demande à être groupé, hop accepté, le sorcier qui montait le groupe balance l'url port mdp pour TS. Au fur et à mesure que d'autres soient groupés, il spamme encore pour que chacun aille sur TS, le groupe est full, il en rajoute encore histoire qu'on sache pas lire mais bref.
Là je dis que je n'ai pas TS, il me dit "DL le". Ca laisse pas trop le choix vu sa réponse. Je voyais bien que ça semblait être primordial pour lui. Donc je réponds que si il préférait vraiment que tlm soit sur TS, je dégroupe. Je n'ai pas eu le temps de dégrouper, il m'a éjecté de suite après un "k ++"

Une minute après, le spirit du groupe me whispe en me demandant pourquoi je voulais pas télécharger TS, en rajoutant que c'est primordial. Je réponds donc que pour du pur pve, TS/mumble n'est pas indispensable. Surtout quand chacun connaît et fait ce genre d'instance à la chaîne. Le spirit me rétorque alors "oui mais comment tu fais pour la distribution d'items sans TS ?? les partager suivant les points ?? sans que ça dure des plombes ??"
Je me demandais si il se rendait compte de l'énormité de ce qu'il venait de dire. Bref, je lui réponds tranquillement qu'une fois le 1er coffre fait (j'ai jamais vu plus de 6 items dans le 1er), on a touuuut notre temps sur le second coffre pour la répartition.
Mais encore plus fort, il me dit "et comment tu fais pour éviter le ninja-loot alors ??" Je me suis demandé quand même si il faisait exprès d'être débile. Je réponds donc calmement que si le ninja veut rand il rand...

Là il n'a plus rien répondu.


En somme, mise à part les arguments foireux de ce spirit sur l'obligation de TS/mumble, je commence à en avoir fichtre marre des groupes qui exigent TS/mumble pour la moindre chose sous peine de se faire éjecter. Cette grande mode me sort limite par les yeux et ce n'est pas pour autant que les gens savent mieux jouer avec que sans ! Même au contraire, certains attendent qu'on leur dise tout quoi faire à chaque mob Un bras cassé restera un bras cassé, on aura beau hurler sur lui en audio, si il fait le con voilà quoi.
Quant aux aguerris des mmorpg, ils ont pas attendu TS/mumble pour savoir gérer en pve.

Je dis pas non à TS/mumble car il a son utilité en pvp et peut être un "+" confortable en pve mais le rendre obligatoire à toutes les sauces je trouve cela stupide.

Et vous ?
Que ce soit en PvE ou PvP je trouve qu'un support vocal est très bien venue.
Et c'est quand même bien plus convivial. Perso j'ai TS, Mumble et Ventrilo, car je suis toujours partant pour m'y retrouver avec mes compagnons d'armes.
Citation :
Publié par In the Shadow...
"oui mais comment tu fais pour la distribution d'items sans TS ?? les partager suivant les points ?? sans que ça dure des plombes ??"
Je me demandais si il se rendait compte de l'énormité de ce qu'il venait de dire. Bref, je lui réponds tranquillement qu'une fois le 1er coffre fait (j'ai jamais vu plus de 6 items dans le 1er), on a touuuut notre temps sur le second coffre pour la répartition.
[Modéré par Yalinea / Heilios : non ]



Les coffres disparaissent quelques minutes après avoir été ouvert (rien à voir avec le timer de forto), si tu t'amuses à faire l'inventaire par écris de tout ce qui est dans les coffres, tu vas en paumer la moitié...

Tu peux aller sur TS/mumble sans être obligé de parler si c'est ce qui te dérange, sinon trouves toi une bonne légion ça t'évitera de faire du pick et d'avoir tout les inconvénient qui vont avec (ninja/boulay/ etc...).

Ça reste toujours pratique sur les boss ou réveiller les clercs qui teste son template DPS et oublie de te heal.
Les serveurs vocaux sont utiles, dans toutes les situations.

Mais ils sont loin d'être indispensables, que ce soit en PvE ou en PvP: on survivait sans à une époque pas si lointaine, et plutôt bien.

Kicker quelqu'un d'un groupe car il n'a pas de serveur vocal est une réaction qui me semble hors de propos (et pourtant je suis dans une légion qui pose la possession d'un micro et d'un client vocal lors de la procédure de recrutement: ces raisons tiennent à la structure que nous donnons à notre communauté, non à la manière dont nous jouons).
Oui le vocal devient une obligation, parfois une absurdité.

Mais c'est tellement devenu évident pour tout le monde que montrer ça du doigt revient à pisser dans un violon.

Non, le vocal n'est pas forcément plus convivial, non ne pas vouloir faire de vocal ne veut pas dire qu'on a peur d'un micro et si ya besoin de gueuler dans un micro pour qu'un mec joue sa classe, ya un petit soucis à la base m'est avis.

Bonne chance pour recueillir des avis intéressants, suffit de voir ce qui a déjà été posté
*flaire le postataunt/flood/troll (rayer la mention inutile).

C'est vrai que la "dénonciation" de l'utilisation "abusive" et "restrictive" de ts/mumble/ventrilo revient à enfoncer des portes ouvertes.

Au-delà de ça, l'op n'a pas tort sur un point, de la contrainte naît l'ennui ou le mécontentement.
C'est son droit de ne pas accepter d'utiliser TS, tout comme c'est celui du sorcier en question de le demander.
Ce que je ne cautionne pas par contre, c'est l'incivilité qui en a découlé, du genre "ok raf, on trouvera bien quelqu'un d'autre qui acceptera", sans plus d'explication au début puisqu'il semblerait que ce soit un autre membre du groupe qui l'aurait contacté par la suite.

Voilà, c'était ma contribution (in)utile sur ce topic qui risque de déraper vite.
Plus convivial, cela permet de rire et parlée d'autre chose, les infos sont instantané, chacun peut émettre sont avis directement, au niveau des loots cava plus vite (en cas de 2 tissus ou 2 cuirs... pour départager...)
J'avoue que moi aussi, je n'était pas pour.
Mais une fois utilisée... sa permet une interaction plus convivial, ont a plus la frustration du chanel guilde avec le fameux : Sa vous dit un... et aucune réponse.

Sa permet de groupe plus vite en guilde aussi.

Bref, sa casse un peu le Rp (quoi-que, des bon délire rp parfois, sauf pour les MMotransexuelle lol)
Le débat de TS est presque aussi vieux que le débat de la présence de telle ou telle classe dans un groupe. Chacun ses préférences mais il y a souvent des étincelles quand deux types de communautés interagissent entre elles.

@ In the shadow : d'un autre côté si tu lui avais expliqué à sa première indication du TS plutôt que d'attendre que le groupe soit plein, il ne t'aurait peut-être pas kick aussi sauvagement.
franchement je suis du même avis que toi In th shadowle, ts/mumble ok pour le pvp, mais pour le reste...
perso je m'éclate bien plus à lire le chanel qu'a écouté les gens parlés. Souvent je me tape des barres de rire a imaginé le gars derrière son pc, mais quand je suis sur ts bah j'ai l'impression d'être au bureau... (toujours au téléphone)


Quand je vois que 98% des guilde impose ts... bah je suis lvl 46 et toujours pas le guilde



Pour ceux qui trouvent ça convivial... voyons, il y a ceux qui on un micro pourri et quand ils parlent ça grésille, ceux qui respire comme des boeufs dans leur micro, ceux qui règle mal leur micro et quand ils parlent il faut monter le son au max, mais si celui qui a bien réglé son micro parle en même temps il te crève les tympans, ceux qui ont des voix monocorde (moi), ceux qui ont des voix nasillardes et j'en passe...


Alors, ok je fais des fautes d'orthographe, mais au moins je me fais suffisamment comprendre



Et puis quand je vois le chanel vide de conversation ça me déprime, ou quand je parle, mais que personne ne répond pars que tout le monde est sur ts ça me casse les pieds



enfin bon on n'aura pas le choie maintenant tout le monde ne vois que par ça



bref pour la convivialité on repassera un autre jour
moi je vais être méchant mais ca filtre les joueurs

après ils t'écoutent quand même plus en cas de petite agro ou autre ca permet d'être plus réactif mais c'est sur c'est loin d'être indispensable


*pense a demander si il faudrait ts/mumble pour poster sur jol a cause des troll* two spoted!!!
Moi les vocaux m'énervent parce que ça m'oblige à couper la musique dans les écouteurs pour suivre un minimum, après je fais l'effort d'écouter pour un donjon ou un raid mais en retour je parle très peu au micro car je déteste m'entendre parler avec une voix mécanique et déformée! En même temps cela vaut mieux vu comment je suis du genre à vociférer quand je perds, du genre " bip de pigeon de bip , bip bip bip, tu vas voir ton bip si je t'attrape avec ma lance bip de bip de bip!", j'ai le syndrome Gilles de LaTourette des MMO je crois!

Après je dirais qu'avec un peu de bouteille il y a des gens avec qui tu passes un bon moment sur vocal, et d'autres qui , parfois malgré eux, sont un calvaire à endurer pendant des heures (bruit du bébé qui hurle, de la bagnole,du clebs blagues pourries, monsieur je commente absolument tout ce qu'on fait, monsieur j'enchaine les private joke pendant des heures...), pour ceux là je prétexte souvent un problème technique avec le serveur vocal , et je me remets à écouter de la zik de sauvages! Puis certains jeux de mots pourris dont j'ai le secret passent beaucoup mieux à l'écrit...
je me souviens d'un gars habitant à coté d'une voie ferrée, notre guildleader dont les trains nous empêchaient d'entendre ses ordres car il fumait beaucoup et laissait la fenêtre ouverte
sur le coup c'était un peu problématique car il y avais pas mal de trains...
mais finalement c'était bien fun, j'espère pour lui qu'il a déménagé maintenant

je vois pas comment se passer de TS-mumble-ventrilo-etc ?
après c'est toujours pareil, ça dépend avec qui tu es dessus
mais bon les crises de rire te font vite oublier le reste un peu chiant parfois
La parade pour pas qu'on te saoule avec TS , c'est le bébé qui dort à côté .

Même si c'est des conneries personne n'osera te forcer à parler avec le risque de réveiller un bébé . C'est imparable comme technique !!!

Au pire tu branches un casque pour les entendre , et toi , tu n'as pas besoin de parler .

Voilà , problème résolu ... c'est fourbe mais légal
Personnellement j'ai la chance d'avoir un canal de légion vivant, on y rit, on y partage, on y pleure, on apprend à se connaitre.
Ce que j'apprécie dans l'écrit, c'est le recul. Entendre des "con*** de petit c** de b**** de pigeon ! C'est surement qu'un puc**** de 45 ans qui vit encore chez sa mère, etc." ça ne me plait pas beaucoup et l'écrit est "généralement" plus posé et moins à vif. Après il y a le push to talk qui devrait nous protéger de ce genre d'évènements mais certains appuient sur leur touche pour sortir leurs élucubrations vulgaires et déplacées donc no way.

Après les systèmes d'échanges vocaux pour les situations bien calibrées, ok mais sinon je n'en vois nullement le coté indispensable. S'en servir peut certes être un plus, mais son utilisation sine qua non pour tout et n'importe quoi... omg.

Ts/mumble, tout ça, oui mais selon le contexte et aucunement obligatoire pour tout.
Même chose, suis pas un fana de ts et autre, déjà je joue en musique, et j'aime pas devoir l'arrêter, ensuite écouter le blabla inintéressant de certain me gave.
après coté convivialité, devoir dire a sa copine/femme/copain/mari de se taire car on peut pas entendre, voila quoi.
Et comme la dis Mr Jo-47, entre le crrri, le souffle, et autre bruit de masticage, je préfère écrire.
Facile, je joue rarement en PU mais sur les 4 dernières fois où j'ai joué en PU (et tjs avec vocal car sinon je n'y vais pas), 2 fois on était que 5 sur le vocal, 2 fois il y a eu un problème sur les coffres, 2 fois par celui qui n'était pas sur le vocal.

Et quand tu as 6+ coffres à répartir équitablement entre joueurs, bon courage pour faire la répartition à l'écrit avant que les coffres dépop.

Quand il y a un pull foiré et que le lead doit donner des ordres précis pour pas wipe (pour avoir un CC efficace et non cassé, avec du tank+off tank et une assiste dps), ou même quand les gens hésites entre fuir et combattre... vocal > all.

Donc pour moi ils ont entièrement raison... si pour toi tu dois avoir le choix d'utiliser ou non le vocal, eux ont le droit de choisir de jouer avec des personnes qui ont le vocal ou non.

Par contre, d'après ce que j'ai pu faire/voir en groupe, la grosse majorité des groupes 50 jouent en vocal et n'acceptent ceux qui refusent de l'utiliser qu'en désespoir de cause quand ils ne trouvent personne d'autre.
Pour rester dans le droit chemin :

J'aime bien mum/ts, c'est pas indispensable dans bien des cas mais c'est dommage que des personnes aimant jouer aux MMO soient froid à l'idée de venir sur un ts/mum...

Grouper ensemble ça va, mais parler c'est trop ?
Un casque sans micro pour entendre ce qu'il se passe est suffisant dans pas mal de cas ...

Il existe un sacré paquet de bonnes raisons qui font que si on peut éviter de parler et de faire du bruit , c'est aussi bien ( copine/femme ou enfant qui dort , jouer assez tard et pas faire chier les voisins quand on vit en appart avec des cloisons aussi épaisses que du papier A4 , jouer dans la même pièce que quelqu'un qui regarde la télé ou fait autre chose et qui n'a peut-être pas envie qu'on la saoule avec des " blabla " et des rires et je ne sais quoi d'autre ) .

Que cela procure un confort de jeu , c'est un fait , mais que cela puisse faire chier du monde chez soit , c'est un fait aussi ^^
Citation :
Publié par Dargh
Un casque sans micro pour entendre ce qu'il se passe est suffisant dans pas mal de cas ...

Il existe un sacré paquet de bonnes raisons qui font que si on peut éviter de parler et de faire du bruit , c'est aussi bien ( copine/femme ou enfant qui dort , jouer assez tard et pas faire chier les voisins quand on vit en appart avec des cloisons aussi épaisses que du papier A4 , jouer dans la même pièce que quelqu'un qui regarde la télé ou fait autre chose et qui n'a peut-être pas envie qu'on la saoule avec des " blabla " et des rires et je ne sais quoi d'autre ) .

Que cela procure un confort de jeu , c'est un fait , mais que cela puisse faire chier du monde chez soit , c'est un fait aussi ^^
Mouai j'en sais rien je vie dehors moi, mais bon si tu as un appart' naze, des voisins relou, une copine qui ne tolère absolument aucun bruit. Change déjà de vie

Ensuite à vous entendre, parler doucement c'est absolument pas concevable, "OUAI LES MECS AGGRO DERRIERE !!!!! PUTAIN SASUK666 TU FAIT CHIER !!!"

Tu sais tu peux parler doucement (si tu sais pas régler un micro, mp moi) sans que sa gène qui que se soit...
Non mais quand c'est possible , je le fais et j'aime bien aller sur TS ( encore que je sois pas un grand bavard perso , je suis tellement discret que si j'étais pas sur TS personne ne s'en rendrait compte ) mais quand c'est pas possible et que c'est pas négociable pour x raisons , c'est niet et puis c'est tout , y'a même pas à discuter .
Chercher à IMPOSER ( je met en maj pour bien monter ce que je n'aime surtout pas ) ça aux joueurs , je trouve cela crétin .

Donc je ne remet pas en cause son utilité mais la façon d'imposer que je trouve débile en soit , voilà !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés