Stage de professionnalisation infirmier sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu la pose d'une sonde (première) en stage cette année, c'était par une interne (en même temps elle faisait du bloc en solo donc elle devait pas être loin d'avoir son diplôme).
Citation :
Publié par Lewenn .
Ca a toujours été ma hantise , de me faire toucher le sboub par une infirmière et d'avoir une érection . Pour ceux qui t'on fait le coup du hissage de voile , je pense que c'est surement a cause du "Ptin pourvu que je bande pas , pourvu que .. "

J'imagine que c'est un peu comme quand on est avec sa copine sur la plage ..
Ben, je sais pas trop, mais bon, le type qui a une érection en te voyant arriver avec une sonde urinaire, soit c'est un sale pervers, soit c'est un inconscient, car lorsque tu fais la pose, tu prépares tout tes accessoires, les gants tu stérilises l'endroit ou tu poses la sonde, tu déballes tout tes trucs qui sont sellés/stérile, alors , je sais pas, perso, lorsque je vois tout ça, j'aurais pas envie de me faire chipotter l'pompom
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ben, je sais pas trop, mais bon, le type qui a une érection en te voyant arriver avec une sonde urinaire, soit c'est un sale pervers, soit c'est un inconscient, car lorsque tu fais la pose, tu prépares tout tes accessoires, les gants tu stérilises l'endroit ou tu poses la sonde, tu déballes tout tes trucs qui sont sellés/stérile, alors , je sais pas, perso, lorsque je vois tout ça, j'aurais pas envie de me faire chipotter l'pompom
Ouais remarque , pour en avoir vendu cet été , l'appareil en lui meme est assez impressionant . Le tuyau est hyperlarge en plus , j'y croyais pas au début .
"-Hey lewenn on a recu les sondes urinaires ?
- Heu chais pas , j'ai eu ce gros truc c'est pas ca quand meme ?
- Si si !
- O.M.G"
Les pauvre , ils doivent vite redescendre sur terre une fois passé le premier centimètre .
Citation :
Publié par Lewenn .
Ouais remarque , pour en avoir vendu cet été , l'appareil en lui meme est assez impressionant . Le tuyau est hyperlarge en plus , j'y croyais pas au début .
Les pauvre , ils doivent vite redescendre sur terre une fois passé le premier centimètre .
Impressionnant, lol, moi, j'dis que c'est des pailles de McDo ( Certains vont y penser lorsqu'ils iront chez McDo lol ). Tu fais du trafic d'objets médicaux?

Remarque, lorsque tu intubes quelqu'un, tu n'imagines pas la taille du truc, parfois on se demande si ça va entrer Moi, Ça me donne la nausée de voir ça
Citation :
Impressionnant, lol, moi, j'dis que c'est des pailles de McDo ( Certains vont y penser lorsqu'ils iront chez McDo lol ). Tu fais du trafic d'objets médicaux?
Presque , je bosse en pharmacie Ca et les paquets de couches XXL c'etait ce qu'il y avait de plus étonnant .

Citation :
Remarque, lorsque tu intubes quelqu'un, tu n'imagines pas la taille du truc, parfois on se demande si ça va entrer Moi, Ça me donne la nausée de voir ça
Erk , jamais vu en vrai mais je me rapelle du mal de gorge post opératoire . Connaissant le diamètre de la trachée ...

Bref j'aurais pas pu etre infirmier
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est l'infirmiere qui intube au quebec ?
Ben en France aussi puisqu'on a une passionnée des sondes masculines sur JoL.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben en France aussi puisqu'on a une passionnée des sondes masculines sur JoL.
C'est mettre un tuyau dans les poumons, c'est pas la meme technique et un poil plus compliqué (a ne pas confondre avec entubation )
Citation :
C'est mettre un tuyau dans les poumons, c'est pas la meme technique et un poil plus compliqué (a ne pas confondre avec entubation )
Hein? Nan on parle bien de sonde urinaires hein chez les femmes on les pose et chez les hommes aussi à partir de la deuxième fois et s'il n'y a pas eu de soucis la première. Mais dans les CHU c'est souvent les internes en uro qui sont appelés.

@Dessous. Omg les révisions c'est vraiment pas bon pour la santé je capte rien aujourd'hui
Hop,

@Sanguine, j'aurais donc la réponse pour les logements dès Lundi, mon "contact" est en congés.

Citation :
Mais dans les CHU c'est souvent les internes en uro qui sont appelés.
J'ai d'ailleurs jamais compris ce trip "wesh le 1er sondage masculin c'est médical toussa toussa".

A Bordeaux d'ailleurs c'était un random interne qui sondait, pas forcément d'uro.... qui la majorité du temps était bien gauche par rapport à une infirmière qui fait ça (plus) souvent...

Enfin les us et coutumes quoi... et le caractère hautain des médecins aussi (je déteste ça... cette façon de dénigrer les infirmiers(es) ).
Citation :
Publié par Fibula
A Bordeaux d'ailleurs c'était un random interne qui sondait, pas forcément d'uro.... qui la majorité du temps était bien gauche par rapport à une infirmière qui fait ça (plus) souvent...
Haaaaa les internes pendant les vaccinations, celui que j'ai encadré, c'etait juste ... énorme

Citation :
Enfin les us et coutumes quoi... et le caractère hautain des médecins aussi (je déteste ça... cette façon de dénigrer les infirmiers(es) ).
Tant qu'une franche trop importante des IDE se sentiront comme des illuminés au service total du malade, rien ne changera (et c'est pas que les plus vieilles)
Citation :
Publié par Fibula
Hop,

@Sanguine, j'aurais donc la réponse pour les logements dès Lundi, mon "contact" est en congés.

J'ai d'ailleurs jamais compris ce trip "wesh le 1er sondage masculin c'est médical toussa toussa".

Ok merci c'est sympa!

Le premier sondage par les médecins c'est parce que le passage peut être difficile, c'est beaucoup plus long que chez la femme et il y a la prostate qui peut faire obstacle en prime...

Et c'est clair que parfois les IDE en savent bien plus que les internes/médecins.

Ah les médecins... j'ai du mal à comprendre pourquoi la plupart sont des cons finis, heureusement il y en a quelques rares qui relèvent le niveau sinon c'est à se mettre une balle
Citation :
l'ancienne est toujours dans son vieux delire et a pas su s'adapter
Non non, je peux t'affirmer pour avoir côtoyé pas mal de promo/médecins/séniors/chefs de services/ours en peluche/ que toutes les générations sont pareilles, l'ancienne comme la nouvelle, l'ancienne apprenant même à la nouvelle que, bon, c'est le petit personnel quoi, et qu'on en reparlera quand il aura un gros stéthoscope, un litman, parce que tu vois, bon ta merde là elle entend pas pareil que mon truc a moi, qui fait mp3 et tout et tout, que je sais pas m'en servir parceque bon tu vois j'ai pas le temps d'écouter quoi....

Cette fange universelle que je croyais fuir en partant de Bordeaux (aka Bourgeville aka "prout je te cause pas t'es pas assez standing") se retrouve en fait dans toutes les promos...(sic).

Enfin bref je vous lauve moi .

Et accessoirement je trouve scandaleux d'avoir l'équivalence de votre diplôme tout ça parcequ'on valide la 4ème année (u_U)....
mouais, le prob c'est que cela reste toujours de l'experience perso, faudrait des stats à l'echelle nationnale ^^
En pratique, c'est chelou quand il y a une cooperation medecin/IDE.

@Sanguine :
jpense que le probleme n'est pas le meme avec la nouvelle generation, plus lié à un probleme de relation au patient, où le corps est secondaire et le diagnostique "machine" prime. L'IDE garde quand meme un minimum de contact avec le corps, d'où probleme, vu que le corps, c'est pour la basse caste (ouais je sais, c'est resumé ^^)
Citation :
@Sanguine :
jpense que le probleme n'est pas le meme avec la nouvelle generation, plus lié à un probleme de relation au patient, où le corps est secondaire et le diagnostique "machine" prime. L'IDE garde quand meme un minimum de contact avec le corps, d'où probleme, vu que le corps, c'est pour la basse caste (ouais je sais, c'est resumé ^^)
Je suis d'accord mais je crois que c'est aussi le problème de l'ancienne génération... mais j'arrive vraiment pas à comprendre comment de gentils externes se transforment en gros connards qui maltraitent et les patients et le personnel. Enfin bon en attendant je me marre quand je les vois faire des soins.

Et s'ils pouvaient tous penser comme toi Fibula
Citation :
bah sur le meme principe que de gentilles ESIs deviennent des grosses putes IDE mal baisées ?
+1 putain les infirmières de 40-50 piges généralement t'as juste envie de les égorger lentement avec un couteau à pain en beuglant LEVEL UP et en imaginant que tous les patients autour de toi t'applaudiront en beuglant : GG !

Et dire que Sanglante va devenir comme ça un jour.
Citation :
Publié par Fibula
Cette fange universelle que je croyais fuir en partant de Bordeaux (aka Bourgeville aka "prout je te cause pas t'es pas assez standing") se retrouve en fait dans toutes les promos...(sic).
J'ai un petit peu peur la , j'espère que ca sera différent dans les services s'occupant des pharmas . Déja qu'on se fait pourrir par les carabins , si en plus il faut subir ca de la part des medecins diplomés de l'hopital ..
C'etait dans quel hopital pour info ?
Citation :
Publié par Jyharl
+1 putain les infirmières de 40-50 piges généralement t'as juste envie de les égorger lentement avec un couteau à pain en beuglant LEVEL UP et en imaginant que tous les patients autour de toi t'applaudiront en beuglant : GG !

Et dire que Sanglante va devenir comme ça un jour.
J'espère franchement pas devenir comme ça un jour, et c'est pour cette raison aussi que je veux pas rester plus de 3 ou 4 ans dans le même service, en changeant je pense qu'on se remet en question. Mais toutes les IDE de cet âge ne sont pas comme ça, ma tante a presque 50 balais et est une super IDE autant avec les patients qu'avec les étudiants ou le personnel médical.
Mais quand on voit certaines étudiantes qui refusent de faire le "sale boulot" cad le boulot des AS dès la première année, ça promet...

Ça me rappelle une interne qui m'a beaucoup marqué, j'ai jamais vu un médecin aussi proche des patients, un jour elle passe devant une chambre à l'heure du repas et voit que le papy est devant son plateau et que la personne qui l'a servit n'avait pas ouvert les barquettes/yaourts etc, elle s'est assis à côté de lui et l'a aidé à manger, j'étais .

Citation :
bah sur le meme principe que de gentilles ESIs deviennent des grosses putes IDE mal baisées ?
Ouais mais là c'est souvent lié aux difficultés de travail et au fait que souvent elles restent dans le même service pendant des lustres plutôt que d'aller voir ailleurs...
Les pires pour moi sont ni les jeunes IDE, ni les vieilles, dans toutes les générations il y a de tout...le pire, se sont les petites pétasses qui ont 4/5 ans de DE, qui ont eu leur DE à 21 ans, qui ont 25 ans à tout pété et qui se croient tout permis, et qui pensent surtout avoir tout vu.
Celles-là sont celles à qui je collerai le plus volontiers un bon gros normacol...

J'ai du mal à croire qu'on peut généraliser un comportement (à part chez les MAR ), il y a des cons partout c'est certain, maintenant, leur temps n'étant pas plus important que le notre, simplement en employant le même ton qu'eux, ça suffit.

Enfin je trouve quand même que le syndrome du toubib supérieur à tout le monde tant à disparaître.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Les pires pour moi sont ni les jeunes IDE, ni les vieilles, dans toutes les générations il y a de tout...le pire, se sont les petites pétasses qui ont 4/5 ans de DE, qui ont eu leur DE à 21 ans, qui ont 25 ans à tout pété et qui se croient tout permis, et qui pensent surtout avoir tout vu.
Celles-là sont celles à qui je collerai le plus volontiers un bon gros normacol...

Et qui se vengent sur les étudiants des propres IDE qui les ont malmenées pendant les leurs J'en ai une comme ça qui a carrément failli me faire stopper mes études, la garce.
Citation :
Publié par Sanguine
Ouais mais là c'est souvent lié aux difficultés de travail et au fait que souvent elles restent dans le même service pendant des lustres plutôt que d'aller voir ailleurs...
bah jpense que pour beaucoup de medecin, c est kifkif

Citation :
Publié par Sanguine
Et qui se vengent sur les étudiants des propres IDE qui les ont malmenées pendant les leurs J'en ai une comme ça qui a carrément failli me faire stopper mes études, la garce.
un coup sec derriere la nuque, il y a que ca de vrai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés