Publié par Kirika/Yachiru
Loul...ça me fais chier de dire ça parce que je suis pas "si " vieux que ça, mais tu as une vision ... bizarre.
Tu parles des stages où ça se passe mal, moi je te parle de TOUS les lieux de stages... particulièrement ceux ou ça s'est mal passé pour certains, et pas pour d'autres. Oui ceux ou ça se passe mal, on les connaît.... pour une partie des stages, entre ce qui est dit, et la réalité, y a parfois un gouffre.
Ensuite, je n'ai pas parlé d'être pépère (tu déformes pas mal hum), j'ai parlé d'être "dans plus petit", dans le sens où si tu vas dans un endroit moins lourd, tu peux avoir des prises en charge plus générales, et qu'il est plus facile de se mettre dans le boulot.
Suffit de voir des gens qui au bout de 4 ans de réa chir ne sont pas encore à l'aise. J'me dis qu'un ans dans une réa plus petite avant... ça peut le faire.
Quant à " le boulot est à chier j'y peux rien", je ne vais pas faire une diatribe.... c'est à cause de réactions de ce genre là que les gens débauchent de partout une heure en retard et que les directions se frottent les mains: " ha ben, elles sont dans la merde, en sous nombre, mais elles font tout le boulot, c'est cool".
On pourrait en causer des heures, la "réputation d'une école" est un truc qui me fais bien marrer là encore (jaune bien sûr)
C'est sûr qu'à force de croire que débaucher une heure en retard tous les jours, de pas se faire payer les heures sup', d'être pris pour un con par les patients, de se faire engueuler parce que "vous avez pris le gamin avant moi, moi aussi c'est une urgence" (ça c'est quotidien perso) .... ben on le croit plus, on croit que c'est normal. 
Donc en gros tu dis que quand il est 21h20 et que tu as fini tu t'en va quoi qu'il arrive?
Quand je dis que le travail est difficile c'est pas forcément pour le nombre d'heures en plus c'est pour la matériel, les locaux, les médecins, l'administration et le manque de personnel. Je ne me fais pas prendre pour une conne par les patients parce que je suis patiente mais je suis pas là pour me faire insulter ou autre et ça j'hésite pas à le faire comprendre tout en restant dans le respect, mais souvent les patients chiants cachent un mal être et ça beaucoup d'ide/as/médecins s'en cognent et surtout n'ont pas le temps de leur parler. J'ai vraiment jamais eu de gros problème avec des patients, par contre avec les équipes...
Je vois vraiment pas en quoi j'ai une vision bizarre... surtout que ceux qui ont posté ici semblent avoir un peu le même point de vue,par contre je vois pas trop où tu veux en venir toi :/
Quand je dis "pépère" c'était pour dire "cocoon", je trouve que c'est choisir la facilité, mais c'est surement une question de personnalité, Lady n'aime pas les services d'urgences par exemple et préfère la psy, personnellement c'est tout le contraire, je suis pas à l'aise en psychiatrie et j'adore les urgences. Et j'ai pas envie de choisir un petit service pour être "épargnée".
C'est une proposition ?
Bon plus sérieusement, t'as demandé à l'Hopital Robert Debré ? C'est un peu "THE Hospital" de Pediatrie à Paris il me semble.
Tout comme Saint Louis est à la pointe de la Dermatho ou Saint Anne pour la psycho.
Mdr, tu tiendrais pas une journée
Et merci, c'est ce que je demandais entre autre pour les hopitaux
|