[Alimentation] "Traces possibles de ... "

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Il me semble avoir entendu que d'ici peu (ou alors c'est déjà passé ?) les producteurs devront clairement inscrire sur les emballages la liste des produits allergènes. Du coup en effet quand t'achèteras des cacahuètes il y aura écrit qu'il y a de l'arachide dedans.
oui une loi est passée la dessus je bosse dans un restaurant et on a maintenant une liste des allergènes de tous les produits qu'on propose à la carte mais bon c'est devenu un peu n'importe quoi car peu importe le produit il est noté trace possible de quelque chose ( allergènes) peu importe la nourriture.
C'est devenu impressionnant d'ailleurs le nombre d'allergie à la nourriture, j'ai du amené une collègue à l’hôpital il y'a quelque temps à cause d'une allergie à la tomate, la réaction était complètement hallucinante.
Citation :
Publié par Phelia
Sinon encore aujourd'hui c'est vraiment si merdique que ça les surimis ?
Ça dépend de quoi ils sont fait, c'est pas forcément mauvais.

Citation :
Publié par Elvara
C'est devenu impressionnant d'ailleurs le nombre d'allergie à la nourriture
Related vid :

Citation :
Publié par Laadna
Bon bin voila, t'as trouvé tout seul la solution. Bravo champion, tiens-nous au courant de la perfection de ta salade "à l'ancienne" avec des carottes marocaines reconditionnées en Espagne.
C'est obligatoire d'inscrire la provenance des fruits et légumes donc je comprends pas bien ton Troll.
Citation :
Publié par Phelia
Sinon encore aujourd'hui c'est vraiment si merdique que ça les surimis ?
C'est pas plus dégueulasse que n'importe quel autre poisson moyen vendu en supermarché en fait.

Enfin, ça doit dépendre la gamme, j'imagine que le surimi marque pouce est fait avec des choses pas très affriolantes. Mais Fleury Michon a fait des vidéos pour se faire de la pub en filmant le process de fabrication du surimi en usine. J'avais rien trouvé de choquant perso. C'est de la chair mélangé à de l'oeuf, de l'amidon, de l'eau, c'est mixé et cuit, puis tapissé en bandes qui sont ensuite enroulées. Big deal.

Donc le danger est le même qu'en achetant des filets de cabillaud ou autre "classiques" chez ton poissonnier grosso merdo. Attaquer le surimi tout en bouffant son filet de cabillaud random acheté chez Auchan n'a pas beaucoup de sens. A vrai dire dans une grande usine les normes d'hygiène sont tellement strictes que tu dois avoir moins de chance de contaminations diverses.

Après évidemment du poisson de qualité (je n'ai aucune idée de ce que c'est et comment tu le reconnais, j'essaye de me fournir en poissonnerie en me disant que ça doit être meilleur qu'en supermarché mais bon :/ ) doit être meilleur, mais c'est pas la révélation du siècle ça.
De toute façon, si ça ressemble à de la m***, que ça en a l'odeur et le goût, c'est que ç'en est.
Tout le reste se mange avec plus ou moins de tolérance ou d'appréciation.

Pour en revenir à la question des allergies, on est malheureusement différemment sensible à notre nourriture. Je pense qu'il y a encore beaucoup d'allergies qui n'attendent que d'être révélées.

Il y a 20 ans, on allait au restaurant pour se faire plaisir.
Aujourd'hui, pour pouvoir râler et essayer de se découvrir un maximum de maladies alimentaires.
Dans 20 ans, les restaurants n'existeront plus. On les appellera des laboratoires de nutrition. Au lieu du steak/frites, on aura droit à une gelule contenant l'apport vitaminé et protéiné équivalent, mais dénué de tout risque d'allergie.
Citation :
Publié par Ethann F.
Faudrait une directive Européenne pour ajouter la mention "attention, vous citez un message de plus de 5 ans" quand on poste sur les forums des internets.
Heureusement, une directive de la taverne est amplement suffisant pour le moment .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés