les kamas en récompense des boss

Répondre
Partager Rechercher
nous venons ce soir de vaincre notre premier Chêne Mou avec une team sur laquelle personne n aurait parié 1€
au vu de cet exploit, sur l écran de victoire, une question m est revenue (ce n est pas la première fois qu elle me vient à l esprit) :

après un tel exploit, comment se fait il que les joueurs victorieux gagnent si peu de kamas ?!?

notre sacri 186 gagne 5 kamas ... et moi 71 ... inutile de parler du gain des autres ...
rien que de battre un dopeul, je gagne 1.000 kamas, j ai du mal à comprendre ce raté dans l échelle de valeur de la difficulté. je ne veux pas dire par là de faire fortune en battant des boss, mais quand-même !!! je pense donc qu il serait judicieux d augmenter un tant soit peu le gain en combat en fonction des mobs battus. ici par exemple, 5.000 kamas auraient été de bon aloi.

autre question aussi : comment se fait-il que dans la 2.0 il ne soit toujours pas affiché tous les joueurs sur l écran de victoire ?!? il y a la place quand-même !!! devoir utiliser l ascenseur pour voir le bas du tableau me semble pourtant plus technique à coder que de tout afficher d un coup ...

Luc
Des Kamas? Non. Pas plus qu'il n'en faut sur les boss. Par contre, je verrais bien des récompenses uniques, genre le chacha du donjon bouf. Mais des récompenses de donjon = Baisses de prix en un rien de temps de l'objet en question et inutilité.

Et puis, pour les kamas sur les montres des champs, faut bien les sortir de quelque part les milliards en circulation!
Sacri 186 pour battre un CM oula vous aviez peur de perdre vraiment avec un sacri de ce niveau ?

Les kamas on sait où il sont, et les drops de boss sa se vend pas contre des kamas? Tu verras les prix des drops de boss de frigost car ceux du vieux CM c'est sûr ça vaut plus rien.
Citation :
Publié par zooloo
Sacri 186 pour battre un CM oula vous aviez peur de perdre vraiment avec un sacri de ce niveau ?
Quel rapport avec la choucroute? Il ne cite pas sa team,à mon avis le sacri à dû se sentir bien seul ^^
Citation :
Publié par zooloo
Tu verras les prix des drops de boss de frigost car ceux du vieux CM c'est sûr ça vaut plus rien
Ca par contre quelle connerie.... En attendant Frigost le Fantôme, on ne peux plus rien faire? On patiente encore 1 an assis au zaap?
Non les joueurs veulent encore profiter de dofus, ce ne sont pas des annonces d'une extension qui font évoluer un jeu figé depuis trop longtemps.
Je pense que les kamas sur les boss généreraient encore plus de monnaie sur les serveurs, ce serait un petit moins pour l'économie. (je passe les détails)

Les kamas en grosse quantité sur les tournesols et autres pissenlits farceurs ultrafarmés par les bots... C'est mal aussi! Les bots çay le maaal!

Une récompense unique comme le chacha au donjon bouftou...? Moui, c'est une bonne idée. Un trophée comme un petit cadeau de compensation si le drop est miteux.

Non et puis en y réfléchissant, je ne vois vraiment pas comment le chêne mou pourrait quitter sa forêt avec ses petites racines pour aller vendre son écorce à Bonta et se faire quelques sousous. A la limite, on peut p'têt légitimer plus de kamas sur le Maître Corbac avec un trafique illégal de Clakoss dans le dos d'Ankama...
Citation :
Publié par Kro-Nonos
Luc
Je suis ton père.

Euh sinon, il est vrai que je trouve réellement injustifié qu'un bouftou (par exemple) donne plus de kamas qu'un ougah ou un chêne mou, qui sont des mobs relativement beaucoup plus dur à tuer.

Enfin, comme le dit le zoulou au dessus, il va bien falloir attendre frigost pour pouvoir faire de l'argent
Citation :
Publié par Eikachi
Non ils préfèrent mettre les kamas sur des mobs bas lvl histoire d'enrichir les bots ...

Style créatures des champs et autres conneries comme ça surfarmé
il a raison
quand je ne suis pas abonné je vais des fois a Astrub et je bat des pious et ça me donne beaucoup de kamas !!!
moi mon record c'est 250 kamas 3 pious
ce n est pas tant la somme qui est importante, c est l échelle de valeurs : gagner 71 kamas au CM et 200 sur des tournesols, ça parait quand-même assez illogique.

oui oui le sacri s est senti bien seul (le 890 vire entre 1500 et 2000 pdv par tour je rappelle, ça commence à piquer, surtout avec les dommages insoignables)
Citation :
Publié par slymagister
Je pense que les kamas sur les boss généreraient encore plus de monnaie sur les serveurs, ce serait un petit moins pour l'économie. (je passe les détails)

Les kamas en grosse quantité sur les tournesols et autres pissenlits farceurs ultrafarmés par les bots... C'est mal aussi! Les bots çay le maaal!
+1, mais on pourrait imaginer une refonte du système, en faisant diminuer le nombre de K sur les petites bestioles, et en augmentant sur les grosses .
Non seulement ça pourrait limiter la richesse des bots (encore qu'ils finiront par trouver une autre astuce) mais on aurait un système un peu plus logique, un bouftou qui lache plus de fric qu'un gros boss ça me paraît étrange moi (ok c'est vrai la logique dans Dofus est un concept assez vague, mais c'est pas une raison pour ne rien modif) .

Le seul "point d'ombre" à ce tableau est la plus grande difficulté pour se faire des K à BL, m'enfin il y a déjà les quêtes d'astrub/incarnam qui en donnent une quantité assez importante, et le type qui suit le tutorial saura que faire un métier s'avérera plus rentable que le drop aux bouftous sur la durée .
Avant ce système était gênant car bloquait l'évolution du serveur. Il y avait trop peu de contenu les hauts niveaux étaient très riche (le k ne valait rien pour eux) et eux seuls avaient accès aux ressources nécessaires à craft des objets bas/moyen lvl qu'ils revendaient très cher. En inversant la tendance "plein de kamas sur les petits mobs, très peu sur les gros" les hauts lvl ont commencé à se vider de leurs kamas( l'effet des zaaps y a été aussi pour quelque chose) et donc ont baissé leurs prix de ressources, l'évolution des autres joueurs était possible.

Maintenant les objets bas niveaux sont très simples à obtenir tout comme les moyens niveaux mais les kamas sont toujours sur les pauvres mobs bas niveaux que les bots s'empressent de farmer afin de revendre les kamas sur internet. Les grosses quantités de kamas sur les petits monstres n'ont plus de raison d'être au contraire elles ont attiré les bots que AG peinent tant à se débarrasser.

Dites vous aussi que le problème de "trop de kamas à haut lvl" d'avant était du au fait qu'il n'y avait pas autant de point de vie (consommation moindre d'objet rendant des pv), pas d'énergie, pas de zaap, pas de taxe mode marchand et surtout pas de forgemagie qui détruit énormément de kamas dont les hauts lvl sont les plus gros consommateurs.
Citation :
Publié par Ixu
Dites vous aussi que le problème de "trop de kamas à haut lvl" d'avant était du au fait qu'il n'y avait pas autant de point de vie (consommation moindre d'objet rendant des pv), pas d'énergie, pas de zaap, pas de taxe mode marchand et surtout pas de forgemagie qui détruit énormément de kamas dont les hauts lvl sont les plus gros consommateurs.
Il n'y avais surtout pas de repop immédiat des monstres donc très peux de ressources en circulation, et si tout le monde ce foutais des kamas c'était aussi grâce a une petite quête de bijoutière....

Sinon je suis d'accord la repartissions de drop de kamas sur les mobs est totalement illogique.
C'est vrai qu'il est illogique que les mobs TBL (pouvant donc être tués par des bots sans difficultés) donnent le plus de kamas en récompense, je pense qu'il serait mieux que les mobs donnent plus de kamas proportionnellement à leur level.
ben non, c'est tout à fait logique au contraire: les TBL et BL n'ont que des petits mobs à se mettre sous la dent pour gagner des kamas.

et à part les récolteurs et le fameux paysan/boulanger, pour monter un maître dans n'importe quel artisanat, il faut pouvoir être en mesure d'aller droper des choses un peu plus costaudes. et non seulement les battre, mais surtout les aligner.

quand un petit nouveau me demande des kamas pour son zaap, je lui réponds d'aller faire quelques bouftous...

à HL et THL, les gains de kamas issus des combats sont dérisoires proportionnellement parlant. c'est tout à fait logique: à la place, il y a les drops, le commerce... et le patrimoine.
Même remarque concernant le nombre de kamas que portent les monstres sur eux.
La dernière arnaque que j'ai fait sur le kimbo m'a rapporté 20 kamas, moins que ce que l'on peut voler sur un moskito me semble t il ...

ps:
>le 890 vire entre 1500 et 2000 pdv par tour je rappelle
Quand je le fais, il me touche rarement, tu ne de débrouilles pas au mieux
Citation :
Publié par Pocky
Fut un temps où ...
[screen qui tue]
C'était peut être un peu abusé
Uh...

...

Et sinon, on repasse quand en 1.XX pour retrouver la grotte du Meulou peuplée?
mdrr le screen de pocky je n irais pas jusque là.
@ pocky > s attaquer au CM sans crâ, sans enu et sans sadi, pour ne pas qu il te touche, c est chaud ! nous étions sacri xelor eca eni eni
Citation :
Publié par Kro-Nonos
@ pocky > s attaquer au CM sans crâ, sans enu et sans sadi, pour ne pas qu il te touche, c est chaud ! nous étions sacri xelor eca eni eni

Une team 14o avec cette compo tue le CM m'enfin .... =x
Citation :
Publié par Kro-Nonos
Un p'tit 1/2 langue râpeuse et roulez jeunesse.
Citation :
Ptet qu'il voulait drop tutu? Non?

Tu arrêtes de faire des CM car t'es level 186 toi? Chacun ses gouts hein, mais bon.

Et d'un coté je suis d'accord que c'est ridicule pour un boss, d'un autre coté je vois pas ce que fou un mob comme le CM avec des kama
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés