[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon alors je re-post car je pense que je me suis mal exprimé :

La pano de classe je la garde avec un changement d'amu (et je fais pas de pvp)

Apres je voudrait un stuff alternatif avec pour cac une Az et je suis lvl 187, sachant que je suis sans dofus particuliers et parcho 101 partout.

Pouvez vous m'aider?
J'avais pensé à :

What else?
ou {Cape Souverraine du Roissingue}oubeh oué j'ai comment 10pa sinon?

ou me faut choper 50 de chance sur le stuff pour mettre la Az

Vous en pensez quoi?
Je ne comprend pas l'utilité de l'épée, si s'est juste pour xp l'ouga avec les items de la pano fait mieux dans un optique d'un jeu non cc.

ET là je vais être méchant mais mettre une peau de skeunk dans un build non optimisé faut vraiment être con, voila fallait le dire

Bon pour faire simple dans le build, je part du principe que tu as que 101 force agi et eau.

On met la cape erforée, on garde un ceinture fulgu, on met la coiffe solomonk pour finir de remplir les conditions force et agi de l'épée.

Ensuite on met un anneau roi puis les bottes sous bois et on fini avec une amu tot.

Après suffit de mettre l'épée puis de remplacer le solomonk par une item qui donne de la sagesse. (coiffe vaudou, doro, ouga ...)

On peut remplacer d'autres items en gardant les conditions mais bon a toi de voir. Tu as ton mode 10pa pour presque rien (en comparaison à l'utilisation d'un peau skeunk).
Bon j'avais fait une pause sur JOL, je reviens pour avoir somme toute que deux réponses, j'ai eu ma premiere (je vous en remercie) mais si c'est pour me faire agresser sur l'utilisation d'une ressource alors que je demande de l'aide pour un stuff je pense que je vais retourner dans mon canal guilde ou les conseils sont surement bien plus avisés et constructif que celui de boite postale.
Si tu avais pris la peine de lire, j'ai marqué que je suis parcho partout et 2 ou 3 mess avant dans le sujet y'a même la répartition de mes points de carac, mais comme tu n'as pris le temps de rien lire ça donne "olol peau skeunk gaspillage pour ventré et stuff pourri".

Je joue a la Az si j'ai envie, j'aime ce cac pour ces degats pas degueux, son skin, ces bonus etc... je demande de l'aide pour avoir un stuff autour et non un post non constructif au possible (qui a dit que je veux pex ougah? surement pas moi)

Pour en revenir au sujet le stuff que j'ai proposé (surement critiquable avec des arguments) fait plutot stuff terre/air que multi :s enfin avec vos retouches tout cela doit pouvoir s'améliorer.

En espérant des réponses + constructives

Bonne soirée

PS : dsl si ça ressemble à msn et que je flood un peu le wiki
@ Hapero:

Au vu du stuff que tu as proposé, j'en ais déduit que tu étais à prédominance air donc moi je te propose ceci:

Même en PvM, autant avoir assez de PA pour double càc.
fm air.
parce que ses bonus sont excellents.
parfait pour une prédominance air.

fm PO, PM si t'as les moyens.

Puis pour le second anneau tu peux prendre un pour jouer l'az en 1/2 (si tu as monté tir critique) ou prendre un
Alors pour ma part je remplacerais ton amu par une Ripage (ouais le bonus est pus sympa et l'ougah apporte rien sans la pano)

De plus, pourquoi ne pas mettre une kukri ? Ca optimiserait ton 1/2 kukri, de très bon jets et une utilité claquante en pvm dû au double élément du CaC

Je te proposerais cela :

- Ripage
- Erfo
- Ventré
- Solo
- Rasbou
- Harry'
- Gelo
- Kurki

Je pense que ça te ferais des stats du style : 2800 vita, +240 Fo, 320 Agi, +- 170 Sagesse (ah bha ouais ) Tous ça pour 9pa/5pm (je mettrais bien une dinde emeraude/prune ou alors en opti pvp amande/emeraude )

Bonne chance à toi!
Citation :
Publié par Hapero
"olol peau skeunk gaspillage pour ventré et stuff pourri".
J'ai pas dit stuff pourri hein, mais que d'une part mettre un peau de skeunk dans un anneau qui se garde à peine 10 lvl n'est pas rentable surtout quand on ne joue pas CC, et d'autre part y a mieux à faire avec une peau skeunk, une certaine coiffe qui devient de plus en plus à la mode du aux résistances et divers bonus.

Tu as presque la moitié d'un anneau krala entre tes mains, ben d'un avis perso autant être patient et finir cette moitié mettre l'anneau krala, surtout que la perte en stats n'est pas spécialement visible. Tu perds 40 agi en tacle mais que 20 agi en dégât et en plus tu as un base eau pour t'équiper de l'aztech.

Ensuite le choix entre la ceinture ou cape fulgu je dirais que la s'est en fonction de ton choix, soit tu décide d'avoir des résistances donc ceinture rasboul et cape fulgu, soit tu veux avoir un plus en pp donc cape erforée et ceinture fulgu.

Pour le reste Du matos comme tu as pu le voir les avis ne change pas trop, on tourne toujours entre botte harry ou sous bois voir circulaire.

En amu tu as sans doute du voir la tot et pas ougah, encore une fois l'amu ougah, sauf limite sur une mule full ougah, ne se garde pas longtemps et de plus à part son bonus init elle est vraiment pas top. Voila pourquoi on saoule les posteurs avec une amu tot car de 1 elle se garde longtemps, et de 2, elle a de bon bonus pour son lvl (bonne vita, CC, %dmg, +dmg et le po).

Pour finir sache que la fm de ton cac ne changera pas vraiment tes dégâts par contre elle va te permettre de taper dans divers éléments, et pour toi neutre terre et fm air suffit.
Bonsoir les Joliens !

Je monte actuellement un cra multi qui approche les lvl 90, lvl auquel il commencera le pvp, et plus-tard le pvm quand je me lasserai du pvp avec.
Il est entièrement parchoté, je dispose d'un budget sans trop de limite sauf pour les fm exo ( la fm s'pas mon truc ), je ne possède pas dofus particulier sur ce personage, je pourrai obtenir un tutu de faible jet 13-14 maxi, donc si vous avez vraiment LE stuff basé sur un tutu de ces jets la, hésitez pas, mais ne basez pas vos critique et conseil sur ce dofus.
Je vous expose donc son build au cours du temps:

lvl 90:

pm

lvl 12x:
pm

Je cherche à améliorer ces deux builds, ainsi qu'a trouver un build intermédiaire pour le pvp qui me permettrait de passer progressivement du build 90 au 12x.
Une autre point sur lequel mon Cra m'intrigue, la répartition des points de carac, il est full parcho, je comptais monter a 150: force/agi/intel puis investir le reste en sagesse/vita, est-ce un bon choix pour un perso orienté pvp ?

Merci de m'avoir, cordialement, Kaza'.
A la place du Xiko, tu as la magnifique La Baguette des Limbes

Sinon j'vois rien d'autre à changer, hormis éventuellement une Dragodinde Amande et Emeraude à la place de celle que tu as actuellement, mais bon les avis sont plutôt varié

Et au lvl 10x, tu as la Billréole qui arrive, la Puissante Cape Fulgurante, les Bottes Horchons, et bien sur La Baguette des Limbes, qui sont des items bien sympa, à toi de voir après si tu veux les intégrer à ton stuff ou non. Perso, j'dirais donc de prendre la puissante fulgu, et la baguette des Limbes. Pour ce qui est du billré, l'avoir sur soit, et le mettre selon les circonstances
Kazanohva :

Ton built est sympa, mais perso, au lvl 90, plutot que les items blop indigo, je prefere les items blop multi.
Sinon, si tu as les moyens, des hog PM, ca coute 10M, en gros.
Rien a dire a part ca, je sais pas si on peut faire un built cc a ce lvl, a part avec la cape hulco, et le TC, et un tutu faible jet, pour etre 1/2 au 1/50 de la abso facilement.
Citation :
Publié par atribe
Kazanohva :

Ton built est sympa, mais perso, au lvl 90, plutot que les items blop indigo, je prefere les items blop multi.
Sinon, si tu as les moyens, des hog PM, ca coute 10M, en gros.
Rien a dire a part ca, je sais pas si on peut faire un built cc a ce lvl, a part avec la cape hulco, et le TC, et un tutu faible jet, pour etre 1/2 au 1/50 de la abso facilement.

Les items blop indigo servent pour les requis de la Ares, sinon je serais déjà sur les multicolores ^^, sinon pour les hog pm, j'en achèterai si j'en trouve à bas prix, mais dépenser 10M pour des bottes que je vais pas garder longtemps ...
Pour ce qui est du jeux cc, la cape de classe n'est pas une mauvais idée mais avec ce stuff et TC lvl 5 j'arrive à du 1/2 au 1/45, je vais essayer d'over chance la vent et l'amu indigo pour mettre une alliance de farle pour débloquer le 1/50.
Citation :
Publié par Kazanohva
sinon pour les hog pm, j'en achèterai si j'en trouve à bas prix, mais dépenser 10M pour des bottes que je vais pas garder longtemps ...
Je trouve que ces bottes sont meilleures que les Harry en terme d'utilité lorsqu'elles sont FM à PM.

Pourquoi?

Les réductions de dommages assez sympathiques, les 2 C.I dans le cas où tu te permet le 1/2 aux invocations [avec un tutu c'facile], en plus de la sagesse qui est pas mal.

Malgré la perte de 80 vitalité et de 300 initiative, je les préfère aux Harry.

Avec le stuff 9x et un Tutu 14 CC, tu es 1/2 au 1/50 de base et 1/2 au 1/60 sous TC, ce qui permet de sortir une Arakne Majeur et un Chaferfu Lancier.
Dans le cas d'un jeu non cc :

Je dit peut etre une connerie (j'ai pas vérifié), mais les prérequis des dagues Chakra style n'est-il pas atteingnable avec les items blop multi?
Evidemment, tu gagnes sur toutes tes attaques, mais exit le jeu cc...

Sinon, pour les Hog, perso, je les trouvent je joue avec jusqu'au lvl 200 ^^ avec ces bottes la, tu debloques trop facilement le mode 1/60, comme le dit Franki. Le truc, vois-tu, c'est que le PvP dans ta tranche de lvl, c'est pas vraiment de l'opti, et surement pas du 1/60 chez tout le monde, donc avec ton chafer et ton arackné, tu seras quasiment intuable ^^.
Oui atteignable, ça permet de taper un peu plus en cas d'un non CC sur les sorts non-eau, mais le mode CC est plus intéressant, car il permet de taper beaucoup mieux en mode eau et de taper tout aussi bien avec les autres sorts, de plus, les 2 PA du Chafer et le désenvoutement de l'Arakne ...
Ouais, mais imaginons qu'il veuille jouer réellement multi : Il aura du % domm pour taper a la puni, et a tout le reste.
Evidemment, si comme il le dit, il se paye un petit tutu, c'est tres CON de pas aller chercher le 1/60 avec le TC et la ares, surtout que la vent aide bien ^^

Par contre, Kaza, si t'es pas calé calé en FM, ou si tu veux pas péter un cable, trouve une vent jet parfait et n'y touche pas ^^
C'est tendu a overmax sans la moisir, de ce que je me souviens ^^
Merci pour vos conseil, pour ce qui est du hog pm vs harry, si on possède un tutu les hog pm permettent facilement le 1/2 invoc mais si tutu il n'y à pas, les harry sont préférable avec leur ini une vita plus conséquente et les % res feu.
Pour ce qui est de mon cra je pense finalement le joué avec ce stuff :

pm

Soit +24 cc avec le bonus pano blop, donc le 1/2 au 1/40 avec TC lvl5, ainsi que 6 pm et 10 pa de bases et comme stats: ( en jet parfait)
+ 825 vita
+400 ini
+25 dmg
+30% dmg
+ 40 intel
+135 chance

bon niveau stats c'est léger mais en comptant le parcho intégral ça devrait le faire, sino j'hésite avec un mode no cc du genre :

pm

Je penses tester les deux, je verrais bien, mais je penche plus vers le jeux cc.
Euh ? Quand t'as des Harry, t'as 0 créature invocable avec le stuff habituel, pas très cool pour sortir un Chafer et une Arakne ... Je continue à penser que je préfère les Hogs'.

Le premier stuff, je l'ai joué en étant eau [avec une Caracoiffe et une Caracape] et je t'assure que ça tue tout, en plus j'était juste parchotter à 30 chance et à 35 sagesse, investissement full vitalité. Si tu pouvais obtenir un tutu afin de jouer 1/2 au 1/50 ou au 1/60, ça serait encore mieux, mais c'est une autre histoire, personnellement, je sacrifierais même le Gelano PA PM pour un tutu au moins +11.

Par contre, go te trouver une dinde Amande et Émeraude, commencer est un besoin pour un Crâ, surtout contre ces confrères.
Hello les joliens ^^
J'hésite grandement à passer air/eau(au niveau 80),donc je viens vous demander la viabilité de ce cra avant de poster un stuff pour rien , merci d'avance.
Cra air/eau 80
Salut les joliens,je me suis décidé et le cra eau/air me plait bien ^_^.
Je ne possede pas de moyens astronomiques (ceux qui sont sur kuri et qui veulent me passe 50M de kamas, qu'il me le disent sinon X)).
Je vais citer en fonction de mes moyens.
Ce n'est qu'une ebauche,merci de ne pas troll.
1] Les stats:
150 en agi le reste en vita, je parchotte la sagesse et la chance.
On essaie le 9pa,qui me semble très sympa. (les combos sont multiples ^^).

2]Les sorts(je ne sais,pas je cherche des conseils ^^):
Recul 5
Cinglante 4
Tir puissant 5 (Son utilité est rehaussée dans le multi,enfin je pense ^^).
Oeil de taupe 5
Fleche immo 5
Absorbante 5 (Source de dégats,permet de se regen tout en tapant correctement.)
Ralentissante 5 (retrait de pa avec la sagesse,c'est très chiant de se faire retirer des pa =p)
Tir eloigné 5
Expiation 3 (je la trouve sympa, et je pense que le 3 est suffisant).

3] L'equipement

Coiffe: +1 pa et de la vitalité,ça nous convient à merveille.

Cape: Je ne sais pas, mais la semble bien et permet d'obtenir un bonus de panoplie de 50 chance, on refuse pas.

Ceinture: Avant la vent, on a pas grand chose la semble le plus adapté en attendant.

Bottes: Les me semblent bien, l'agi et le pm sont bien pour tacler.Sinon on prend les indigos.

L'amu: . Pa agi, sinon l'indigo.

Anneaux: un (fm agi pour l'instant) et idem un anneau royal coco ou indigo.

Dragodinde: Amande et ivoire pour le moment, une amande emeraude suivra.
Corps à corps: Je ne sais vraiment pas :/
Voila j'attend (avec espoir >_<) vos conseils
Dofus - Cra
Crâ 130
Bonsoir, je suis une craette 130 feu mais un ami cra multi ma convaincue d'essayer ce mode.
Je me suis donc concocté un stuff pas trop cher mais bien roxxatif ( pour lavoir vu à l'oeuvre)

/
/

/

10dom /

Je dispose d'un parchottage complet intel et assez de kamas pour me payer cet équipement et un peu de parchos.
Ensuite, J'ai monté ces sorts :
Flèche magique lvl 6
Flèche de Recul lvl 6
Tir éloigné lvl 6
Flèche Enflammée lvl 6 ( je pense la déboost au profit de l'expiation)
Oeil de la Taupe lvl 5
Tir Critique lvl 3 ( ne jouant pas Cc, je nne le boost que quand j'ai des points en trop)
Tir puissant lvl 5
Flèche cinglante lvl 5
Flèche Explosive lvl 5
Maîtrise de l'Arc lvl 5
Il me reste 15 points de sorts disponibles, donc assez pour monter la Flèche Punitive au lvl 6

Quelles sont vos impressions ?
Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés