[Archive] Crâ Multi-éléments [Jan. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour

je suis un cra air bientôt niveau 100 et depuis le debut de la semaine je réfléchis

a un stuff pour me permettre de passer multi element ( air, terre et 1/2 au cc )

j'ai trouver un stuff mais j'aimerais des avis dessus car je trouve que il ne me

donne pas beaucoup d'agi et de force

et je recherche pas mal de po aussi

Casque du Chef Bwork

Bracelet du Chef Bwork

Anneau du Dragon Cochon

Bottes Dorées d'Hogmeiser ou Bottes Horchons

Razoir du Soir

Ceinture des Vents

Cape du Rat Blanc

Collier du Rat Blanc

et comme dd amande et ebene niveau 100

merci d'avance
Cra air/terre encore d'actualité ?
Bonjour a tous !

alors voila je joue a un petit cra de level 65 , j'avais arrêté dofus depuis 8 mois environ et je reviens les cra ont énormément évoluer via les nouvelle MAJ

Je me retrouve donc avec mon cra parcho 101 agi/force mais force et de constater qu'en pvp c'est pas la joie forcement avec mon level me direz-vous je ne suis pas forcement apte au top^^ bref tout ça pour demander un conseil concernant le stuff a suivre et ouii ! je suis encore a l'ancienne version max cc ect...guenille bless anno scara et vald chaffeuse etc... et bien sur ce cra est-il a long terme pvp pvm compris roxxant et joussif a jouer ? pas envie de passer full eau pano dala comme tout les kikoojroxxe2ralentijayjay :/

je me suis deja pencher sur la version pano blop mais il faut que je preserve des cc et les faiblesse burk j'aimerais savoir si certain avais une alternative

Mon objectif rester dans cette voix tout en restant compétitif intéressant a jouer et utile en groupe

merci de vos réponse
Je vien vous faire part rapidement de mon idée, qui est déjà en cours de création.

+x

Avec un parcho intégral je pensais mettre mes points en force/intel/agi à 200. Ceci est un stuff full pvm

Full
Full
Full.

Je joue toujours avec eni+ecaflip donc ne me proposez pas 10 pa.

Améliorations? J'attend vos impressions.
Un sceau souverain à la place du DC?

So-sniper=>Perso je suis 101 partout j'ai un stuff avec beaucoup d'initiative et ça m'empêche pas de mettre une amande/émeraude que je préfère à amande/rousse.
Citation :
Publié par So-Sniper
Je peut savoir pourquoi dd amande/emeraude ? Quand ta les parchos de ouf + billré tu fout une Emeraude/rousse !!!
Rhôlala, quand on a pas jouer pvp à ce lvl, on parle pas, 7/10 cas sont des billréolés ( le terme employé n'est pas français ), donc l'ini faut la MAXIMISER (retiens ce mot là, hop 1 de plus dans ton vocabulaire ) puis désolé mais 500 ini contre 200 vita c'est seulement bon à bl, plus à hl.

P.s : un p'tit effort sur l'orthographe stpliz c'est rien...
Citation :
Publié par [ToZz]Lostangelus
Rhôlala, quand on a pas jouer pvp à ce lvl, on parle pas, 7/10 cas sont des billréolés ( le terme employé n'est pas français ), donc l'ini faut la MAXIMISER (retiens ce mot là, hop 1 de plus dans ton vocabulaire ) puis désolé mais 500 ini contre 200 vita c'est seulement bon à bl, plus à hl.

Ca dépend du serveur ça. Sur Rykke-Errel, PERSONNE ne met de billréoles dans les niveaux 100-120; donc ouais là j'y prefere largement une emeraude-rousse moi.

PS : Le troll sur l'orthographe est mieux quand la personne qui troll sait écrire.
Sorry aucune faute dans mon message Mr, on l'ouvre pas pour rien dire (n'y voyez rien de vulgaire là dedans). Sur Rykke-Errel, ha oui désolé je me suis trompé, je croyais poster sur un forum multi-serveurs :/.

P.s : where is the troll ? visiblement tu ne connais pas la définition de ce mot, je t'invites à lire le lexique jol ou à faire une recherche sur internet
Citation :
Publié par So-Sniper
[Message remanié pour plus de clarté] Pourquoi proposer la Dragodinde amande et emeraude ? Quand tu as un bon parchottage à disposition et une Billréole pourquoi ne pas plutôt prendre une Dragodinde emeraude et rousse ?
Ça dépend comme tu joues ton Crâ.

Un bon Crâ (qui respecte son BG, qui est celui de la distance) aura plus intérêt à prendre la Dragodinde amande et emeraude qui lui sera dans la majeure partie des cas plus bénéfique que sa consœur la Dragodinde emeraude et rousse étant donné qu'il ne se fera que rarement toucher. On notera qu'il est dommage que la créature soit inutile sauf pour les personnes ayant accès au jeu 1/2 à 1/60 chez les Crâs.

Pour un Crâ qui rush CaC on pourra préférer une Dragodinde emeraude et rousse là ou 200 de vitalité en plus peut faire la différence en comparaison au cas précédent.

Et pour ce qui est du "7/10 personnes qui PvP sont en Billréole" ça doit fortement dépendre du serveur.

En plusieurs mois de PvP avec mon Crâ de 120 à 16X, je n'ai croisé que 2 personnes qui se trimballaient en Billréole.
Citation :
Sorry aucune faute dans mon message Mr, on l'ouvre pas pour rien dire (n'y voyez rien de vulgaire là dedans). Sur Rykke-Errel, ha oui désolé je me suis trompé, je croyais poster sur un forum multi-serveurs :/.

P.s : where is the troll ? visiblement tu ne connais pas la définition de ce mot, je t'invites à lire le lexique jol ou à faire une recherche sur internet
Je te dis, qu'en gros, la dinde amande-emeraude est bien, mais que si pratiquement personne ne met de Billréole il est préférable de mettre une dinde emeraude-rousse (ou autre).

Pour les fautes, revois tes conjugaisons.

| Modéré par Accipiens. |
7/10, c'est un peu caricaturé, ça représente surtout pas mal de iops, sadis, écas, énis (ouais les agi full ini/pm/po j'en connais (connaissais du moins) 2, et ça roks)/crâs et encore j'en passe quelques uns qui sont rares mais ça tourne près du 1/2, pour les gens qui jouent RÉELLEMENT pvp.

Un proverbe dit : "Mieux vaut prévenir que guérir", on ne peut posséder 2 dragodindes et lorsque l'on est grade 10, la moindre erreur est fatale. Puis le verbe maximiser existe dans la langue française, et je ne vois aucune faute(s) de conjugaison.
Citation :
Publié par Yan-ou
Un sceau souverain à la place du DC?

So-sniper=>Perso je suis 101 partout j'ai un stuff avec beaucoup d'initiative et ça m'empêche pas de mettre une amande/émeraude que je préfère à amande/rousse.
Si je met un sceau, je perd le 1/2 corps à corps de base, ce qui serait très très dommage pour au final gagner 70 vita, 2 do, 1 po et 7% terre pour perdre le 1/2 cac de base.
Citation :
Publié par Feuer Frei
Si je met un sceau, je perd le 1/2 corps à corps de base, ce qui serait très très dommage pour au final gagner 70 vita, 2 do, 1 po et 7% terre pour perdre le 1/2 cac de base.
J'avais effectivement oublié les CC ^^
Citation :
En fait, la bimd'oule est souvent citée, le kabuto lui ne l'est pas à cause de sa faiblesse par rapport à la billrélole. Perso, je jouais comme ça au lvl 100 :
+2 po
+1 pa +5 do
+2 po +8 do +8 cc
+1 po +3 cc (je conseille les malgré qu'elles soient rares)
+4 cc +5 do +5% do + pm
+3 cc +5 do +20% do
+5 cc +1 pa +3 do
+1 pm (franki dégage je veux pas te voir avec ta émeraude et rousse , avec ça t'as l'ini à 880%)
Et ça donne :
11 pa, 6 pm, 5 po, 26 do, 25% do, 23 cc (1/2 au 1/25 de base et 1/2 au 1/40 sous TC). Après je demande à voir mieux, juste que j'alternais la billréolole avec la bimd'oule pour les stats qui sont belles aussi.
Je trouve ce stuff tres bon, MAIS ca manque TRES gros en stats?
Tu as dis que tu l'avait jouer...

Les +dom compense pour une grosse manque de stats?

(jai 150 sag de base 150 agi et que 81 chance )
En fait, tu ne frappes pas très très fort mais ça va déjà avec les sorts de boost, ensuite, le point fort du build c'était le fait que je ne me faisais -presque- pas toucher et ce par qui que ce soit, que ça soit un crâ, un iop, un xel, j'étais semi-immunisé aux attaques grâce à mon ini, mes pa me permettant de nombreux combos et mes pm qui, couplés à mes flèches d'immo, me rendaient invincible.
Citation :

3 persos sur 5 on une bilré a ce niveau

3persos sur 5 des persos bilré on une bilré <+1800 ini !
2personnes sur 5 on une bilré avec plus de 1800 ini !

2 personnes sur 5 sont parcho 101 dans une ou deux caractéristique
1 persos sur 5 sont parcho intégralement !

Je dis sa comme sa mais sa me parait logique !

Et avec mon eca mal parcho et full vita avec une bilré +19xx j'avais TOUJOURS l'ini , alors avec point investie + bilré perfect + all parcho ta l'ini a 99% .

Et les 200 vita vont te sauver beaucoup²² de fois !

Alors émeraude/rousse
Oui mais là, encore une fois, je pense avoir plus d'expérience que toi pour parler de ça et d'ailleurs tes sondages sont totalement faux, le forum c'est pas un endroit où t'arrives et tu dis :
9 personnes sur 10 drop un tutu au 1er dc
7 personnes sur les 9 qui ont drop ont un jet supérieur à 15
1 personne sur les 7 qui ont des jets supérieurs à 15 a un jet de +20
1 personne sur les 6 restantes ont un jet égal à 11
'fin bref, tu m'auras compris, c'est que du faux tout ça.

Puis si tu dis "sa" comme "sa" ben tu dis pas "sa" tout saint pleut ment !

Puis 200 vita qui sauvent beaucoup de fois... LOLE, je rappelle que l'on est sur le wiki crâ, ze classe qui est intouchable si bien jouée, comme dans ce cas là d'ailleurs, alors entre 200 vita qui ne me serviront pas et 500 ini qui pourront me sauver en cas de sur-optimisation en face, je préfère, et de loin, conserver en permanence mon grade 10 et ne craindre personne que de me faire dégrader et changer de map à chaque fois que mr.mulàmonlvl97872614784 débarque sur la map...
Citation :

Puis 200 vita qui sauvent beaucoup de fois... LOLE, je rappelle que l'on est sur le wiki crâ, ze classe qui est intouchable si bien jouée, comme dans ce cas là d'ailleurs, alors entre 200 vita qui ne me serviront pas et 500 ini qui pourront me sauver en cas de sur-optimisation en face, je préfère, et de loin, conserver en permanence mon grade 10 et ne craindre personne que de me faire dégrader et changer de map à chaque fois que mr.mulàmonlvl97872614784 débarque sur la map...
.

J'aimerais avoir un test avec quelqu'un , une config comme j'ai dit , full parcho , quelque point investi et bilré 19xx ini . Tu fait 100 combat et tu me dit les combats sur le quel tu n'a pas l'ini !

Un iop feu ne pourra avoir l'ini , car sa sera souvent full vita ou sagesse
Un sacri feu idem
Cra eau idem
Cra air tu met limite 150 agi et basta
Cra feu moui
Cra terre inexistant
Osa c'est du full vita

Toute ces classes a part cra terre et feu n'ont pas investie et tu les retrouves le plus souvent .

Et souvent les gens préfères avoir leur anneau DC 80 force 1 dom 0 ini alors que toi t'aura 40 force max do , max ini .

Je suis sur d'avoir raison !

Et l'ini sa sert a quoi ? A taupe le cra ? Sauf que le cra le plus joué a ce niveau et air ou eau , les points part en sagesse ou eau !

Les iops feu ? T'est cra , cherche pas la map CaC
Les sacris ? No problem

La vita sa sert a quoi ? Si on te chope ba tu survis plus longtemps . Et quand te restera 200 Pv en PvP et que tu a gagner tu pensera a bibi !

Bref suffis de pas faire un gros full vita et mettre quelque point ailleurs

ET UN STUFF PERFECT ET PAS OVER +100 FORCE !!
Les stuff perfect et over à la fois existent aussi hein, mais tu le découvriras plus tard, quand tu auras un peu plus d'expérience dans le jeu ('fin je pense...).

Ensuite tu parles comme si les gens étaient des kékés (tu sais, les gens que tu taunt en quotant 15 fois tes propres messages )mais, ils ne le sont pas tous, ceux qui jouent réellement pvp ont un stuff maximisé niveau initiative et possède même des over ini/stat pour l'augmenter encore...

Puis parler d'une technique de jeu alors que tu ne joues pas la classe, parler des classes qui pvp alors que tu ne sais jamais à quoi t'attendre, parler des autres alors que tu ne les connais que de vue (bawé, c'est connu, t'es devin, tu devines tout le stuff, tout le parchottage, l'investissement et les jets toua), c'est plutôt ce que j'appelle de l'idiotie personnellement...

Puis si tu es SÛR d'avoir raison, pourquoi tu veux des tests ? je le répète souvent mais entre la théorie et la pratique, il y a un pas à franchir et toi tu restes sur le côté de la théorie ce qui fait que, théoriquement, tout ce que tu dis n'est que théorique.

Et, simple parenthèse, si tu joues bien ta classe, tes combats tu les gagnes aisément avec plus de 200 vita, parce qu'en tapant en zone, en tapant à travers les murs, en enlevant de la po, des pm, en volant des pm, en frappant tout en mettant dans l'état pesanteur, en volant de la vie, en boostant ses dommages et sa portée, il y a largement de quoi faire du crâ la classe la plus abusée de dofus en ce moment (malgré que ça soit plus dû au fait que les gens ne s'attendaient pas à une Màj aussi brutale et que du coup ben... paf dans les dents), et ça j'en suis RÉELLEMENT sûr.
Citation :
Les stuff perfect et over à la fois existent aussi hein, mais tu le découvriras plus tard, quand tu auras un peu plus d'expérience dans le jeu ('fin je pense...). Merci je sais bien

Ensuite tu parles comme si les gens étaient des kékés (tu sais, les gens que tu taunt en quotant 15 fois tes propres messages )mais, ils ne le sont pas tous Oui juste quand j'ai PvP je voyais beaucoup beaucoup de kéké , ceux qui jouent réellement pvp ont un stuff maximisé niveau initiative et possède même des over ini/stat pour l'augmenter encore...On peut le faire aussi , et la on investie en stats pure

Puis parler d'une technique de jeu alors que tu ne joues pas la classe Ausiii !! Et je l'ai jouer Feu , Air , Terre , manque que eau et pendant 12x lvl( alors quand tu sait pas ), parler des classes qui pvp alors que tu ne sais jamais à quoi t'attendre, parler des autres alors que tu ne les connais que de vue (bawé, c'est connu, t'es devin, tu devines tout le stuff Ya pas 500.000 stuff alors quand je voie un cra lvl 108 je sais qu'il a colier DC et amu DC ou si il est terre Amu CB ou collier , enfin sa me parait évident , tout le parchottage, l'investissement et les jets toua Oui tu le voie a la vita et si il a l'ini , mais j'ai pas trop vue quelqu'un qui avait l'ini sur l'eca ), c'est plutôt ce que j'appelle de l'idiotie personnellement...

Puis si tu es SÛR d'avoir raison, pourquoi tu veux des tests Pour avoir 100% de certitude ? je le répète souvent mais entre la théorie et la pratique, il y a un pas à franchir et toi tu restes sur le côté de la théorie ce qui fait que, théoriquement, tout ce que tu dis n'est que théorique. Oui je reste théorique c'est vrai , je l'admet mais pour la pratique on a pas dit "Bn on commence le gourlo , on fonce rauks ok ? Pas besoin de regarde fofo commen faire vive la pratik"

Et, simple parenthèse, si tu joues bien ta classe, tes combats tu les gagnes aisément avec plus de 200 vita, parce qu'en tapant en zone, en tapant à travers les murs, en enlevant de la po, des pm, en volant des pm, en frappant tout en mettant dans l'état pesanteur, en volant de la vie, en boostant ses dommages et sa portée, il y a largement de quoi faire du crâ la classe la plus abusée de dofus en ce moment (malgré que ça soit plus dû au fait que les gens ne s'attendaient pas à une Màj aussi brutale et que du coup ben... paf dans les dents), et ça j'en suis RÉELLEMENT sûr.Je comprend pas , avant le cra étais "bon" , il enlevais de la PO , tapais a travers les murs TROIS FOIS , il faisait tous sa , maintenant ankama a mis leur ptite touche magique busay et vla , sa dévient le cra d'aujourd'hui mais oui avant le cra étais quasiment une sous classe (ET ENCORE , un iop brokle et cra double punitive qui te rauks -1400*2 si CC dans la gueule sa fait mal !) Simple parenthèse aussi

Bref dans le fond sur moi même tu a raison mais enfaite , avoir l'ini sa sert a quoi ? Quand tu sait que 500 ini servent pour le début du combat et que 200 vita pour TOUS le combat . Et va pas me dire "T'altère plus vite" , car t'aura le temps d'altérer et ta une ini de ouf et pas de stats a coter , je trouve sa un peu moche aussi . Stats pure compte pas beaucoup en PvP MAIS sa compte !

Mais stu veut , rajoute une petite touche et on s'arrête la , car on se connait tous les deux pour savoir que sa part vite en cacahouète . Et puis je suis au bord de la falaise avec la modération la
Franchement tu pars un peu dans le n'importe quoi so-sniper.
T'as pas l'air d'avoir compris qu'on parlait de PvP la.
Il y a c'est sur beaucoup de kikoo en PvP qui ne savent que spam un sort et insulter les adversaires lorsqu'ils perdent, qui ne comptent que sur la stat mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je suis bien plus HL que 10X, je ne PvPpas et pourtant je m'optimise initiative.Alors oui, en PvM c'est relativement peu utile (même si en arène j'entends jamais personne se plaindre quand je taupe les adversaires et que je TE tout le monde hein ) mais en PvP c'est pour moi une des stats essentielle.(et pour beaucoup de monde ^^)

Toi la tu nous parles de PvM (ben ouais Iop brokle + cra punitive je tape a 1400 OLOL JE ROXX²²²²²) et le truc c'est qu'on a clairement JAMAIS dit que le Crâ était mauvais en PvM pour une raison simple:il ne l'était pas.

Et quand tu dis le Crâ était "bon" je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Avant le Crâ (stuff égal) était une sous merde en PvP mais était très bon en PvM bien que peu de monde l'avait compris car ils étaient daubés en PvP.
Actuellement le Crâ bien joué est excellent en PvP et hallucinant en PvM (ben ouais maintenant tu solotes plein de trucs en deux deux sans perdre un pdv et solo ).
Citation :
Publié par Yan-ou
on a clairement JAMAIS dit que le Crâ était mauvais en PvP pour une raison simple:il ne l'était pas.
Le Crâ était tout sauf bon en PvP. Il fallait un stuff suroptimisé pour parvenir à battre des personnes stuffées à l'arrache.

Sinon le sujet c'est Crâ multi-éléments.

Citation :
Publié par Eowina
Je trouve ce stuff tres bon, MAIS ca manque TRES gros en stats?
Tu as dis que tu l'avait jouer...

Les +dom compense pour une grosse manque de stats?

(jai 150 sag de base 150 agi et que 81 chance )
Le but c'est de battre ton adversaire plutôt à long terme en essayant de ne pas descendre en-dessous de 50 % de notre propre vitalité.
Vu le panel de sorts disponible, notamment ceux servant à l'entrave, c'est un minimum. Et le manque de caractéristiques pures sera largement compensé lorsque tu lanceras MdA et TP. Les expiations resteront douloureuses.
Citation :
Publié par Mirroir
Le Crâ était tout sauf bon en PvP. Il fallait un stuff suroptimisé pour parvenir à battre des personnes stuffées à l'arrache.
Ben je trouve que l'équilibrage a bcp amélioré le crâ "lambda" et pas tellement le crâ optimisé (multi/cc). C'est un peu dommage. Les gens ne font plus la différence entre le crâ parcho 101 partout avec un gros stuff et le crâ no parcho full air, double abso olol²
Crâ eau/air 70 axé PvP
Bonjour,
Actuellement crâ eau 51, j'ai envie de me faire un beau mode eau/air, axé PvP et roxxant
En stats,
je suis à 50cha et reste en vitalité, je pensais mettre 50 agilité? ( No parcho pour le moment )
En stuff, j'ai pensé à un full chef crocodaille, mais je doute de la viabilité... quoique les résistances air terres sont aléchantes, mais la sagesse et les stats laisse à désirer...
Citation :
En fait, tu ne frappes pas très très fort mais ça va déjà avec les sorts de boost, ensuite, le point fort du build c'était le fait que je ne me faisais -presque- pas toucher et ce par qui que ce soit, que ça soit un crâ, un iop, un xel, j'étais semi-immunisé aux attaques grâce à mon ini, mes pa me permettant de nombreux combos et mes pm qui, couplés à mes flèches d'immo, me rendaient invincible.

Certes!

Mais tu manque une classe cruciale dans ce raisonnement!

Les osas... faut frapper bien fort pour les tuers... enfin c'est pas avec mes 3-4 fleche a 50 dom qui va gagner le combat contre un monstre a 1700 vie et des bebettes qui me suis a 8pm..

C'est pour cela que je trouve ce stuff tres bon pour un PvP basic, mais pas pour toutes occasions comme tu le dit... A moins que tu me trouve une solution?!
Eo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés