[Calcul] Evolution des joueurs en tranches de 10 jours

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour quelqu'un (moi par exemple), qui trouve ces discussions assez futiles, (mais ça ne doit pas vous décourager) il semble que vous vous simplifieriez la vie avec une simple règle de trois.

Du style, les chiffres les plus pessimistes évaluent le nombre de Trekkies à 40 millions dans le monde, et si sur ces 40 millions de personnes seul 0.5% sont/seront/ont été intéressées par STO, en arrive à un nombre de 200 000 clients potentiels pour Criptic.

Cette méthode de calcul ne me semble pas moins aléatoire que d'essayer de compter le nombre de personnages (personnellement j'en ai quatre avec lesquels je joue régulièrement en fonction de l'humeur du moment) pour essayer d'en déduire une valeur qui risque de n'être que supputations tout comme la règle de trois que j'évoque.
Histoire de rester dans la méthodologie ca va être simple. Y en a pas. Je me base sur le calcul fait par je sais plus qui à la base (mes excuses, la flemme de retourner voir)

Tout les dix jours (avec une variance de 10 jours, on est pas à l'heure prêt) il faut aller la : http://www.startrekonline.com/database/characters

Tu regarde le nb de page que tu multiplie par 20 (nb de perso par page) + un nb de perso variable de la derniere peage qui est rarement complète.

Le seule intérêt de se calcul étant de voir l'évolution de la création de compte tt les 10 jours.
Citation :
Publié par V'liras
...essayer d'en déduire une valeur qui risque de n'être que supputations...
Oui, mais non

JE serai le premier à dire que connaître le nombre de persos actifs sur un MMO, je m'en tape comme de ma première chemise, en tant que joueur ! J'ai passé beaucoup de temps sur des MMOs désertés ou inversement, très peuplés... Et je me suis amusé dans les 2. Là n'est pas la question je crois. L'intéressant est de voir comment chacun au sein d'une communauté va trouver un moyen de "participer" d'une façon ou d'une autre, en-dehors du jeu lui-même et continuer à parler de ce jeu, hors-jeu... D'autres s'attacheront à faire des guides, ou monter des sites web,... L'important pour moi est moins le chiffre obtenu que l'activité produite qu'elle génère avec ses critiques et ses enrichissements Si en plus, WellsTrek obtient des valeurs significatives, c'est tout bénef.
Je suis sur que Data approuverait cette démarche... Rien n'est futile...
Citation :
Publié par WellsTrek
hé hé, j'avais pas oser la faire celle la ^^
Moi, si j'ai osé.

Et pour citer Audiard : "les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît"
Et y en a qui en connaisse un rayon sur le sujet.

On pourrait même dire qu'il y a des Q de la connerie.

Sinon blague mise à part wellstrek...T'as au moins tenu compte dans tes chiffres de ce que j'ai mis dans le post précédent ?

A savoir mentionner la date à laquelle l'achat de slot de perso supplémentaire a été mis sur le C-store...parcque ca c'est un élément qui fausse tes chiffres.

Tout comme le week end des taxes ou ils ont fait une réduc de 25% sur le dit bonus...devrait impacter aussi.

Ca me semble l'evidence de devoir prendre ca en compte, faut pas être docteur en médecine pour comprendre que ca impacte la création de capitaine.
Je pense que personnes ne connaitra les vrai chiffres .
Je me doute bien que si les chiffres avait été ronflants , cryptic les auraient annoncés .
Cela peut se comprendre , le jeu est jeune , et dire aujourd'hui que le jeu a des problèmes de fidélisassions d'abonnés du a un manque de contenue n'est pas une bonne chose pour attirer du monde .

Cryptic change son fusil d'épaule et se pencherai sur des points plutôt encourageant .
C'est une bonne chose , car personnellement je perdais un peu espoir .
Je ne pense pas reprendre un abo de suite , mais si crytic fait ce qu'il faut d'ici Noël , il se pourrait bien que je revienne y faire un tour pour voir son évolution .
En tout cas, dans le jeu je n'ai aucune sensation d'un eventuel depeuplement en jeu.

J'ai lancé des parties PVP toute la semaine, je n 'ai jamais attendu plus de 3 mn. Donc à la limite, le nombre de joueurs, est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu ?
A mon humble avis la masse critique de joueurs nécessaires à la bonne continuation du jeu est plus que largement atteinte. Après savoir si les devs de Cryptic vont rouler en renault 5 ou en Ferrari ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
En tout cas, dans le jeu je n'ai aucune sensation d'un eventuel depeuplement en jeu.

J'ai lancé des parties PVP toute la semaine, je n 'ai jamais attendu plus de 3 mn. Donc à la limite, le nombre de joueurs, est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu ?
A mon humble avis la masse critique de joueurs nécessaires à la bonne continuation du jeu est plus que largement atteinte. Après savoir si les devs de Cryptic vont rouler en renault 5 ou en Ferrari ...
Je crois que les anglais et les ricains , trouvent plus d'information sur le jeu que nous les européen.
La traduction que nous a fournis cryptic ne fournis pas tout les éléments du jeu . ( les compétences par exemples )
Je crois ( pas sur ) que cela a décourager pas mal de monde .

pour le nombre de joueur suis entièrement d'accord avec toi , ça ne ma jamais empêcher de jouer a un jeu , je ne me suis jamais fié a ce genre de chose du moment que j'y trouvait de l'amusement .
Citation :
Publié par Dr.house
La traduction que nous a fournis cryptic ne fournis pas tout les éléments du jeu . ( les compétences par exemples )
Je crois ( pas sur ) que cela a décourager pas mal de monde .
C'est Atari, et non Cryptic, qui merde pour les traductions, Doc.
Mais ca ne change rien au sens de tes paroles, je te l'accorde.
Il ne faut pas hesiter à leur faire des tickets regulierement IG, et le dire sur forum officiel à la vue de Cryptic, pour esperer que ca puisse changer.
Suite à un long we de repos, j'ai prit 5 minutes (bon en fait beaucoup plus ^^) pour récupérer la trééééééééééééééééééééééééééés longue liste de perso de STO.

Après avoir mit tt ca dans une BDD j'ai pu en tirer des stats et des graphes très intéressants. Mettant fin à certaines polémiques...

Cependant, vue le niveau de frilosité des modos de JOL, attendrais leur feu vert pour mettre le résultat ici même.
Citation :
Publié par WellsTrek
Après avoir mit tt ca dans une BDD j'ai pu en tirer des stats et des graphes très intéressants. Mettant fin à certaines polémiques...
histoire de jouer les contre experts (vu que tout le monde le sait qu'on a des visions TREEES différentes du jeu - on pourra pa me taxer de prise de parti) je serai éventuellement intéressé pour voir ceci par mp. Bien entendu on laisse les modos donner leur accord ou pas pour publier les résultats.
Je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de publier une telle "étude" sur ce type de forum. Je n'en perçoit pas la finalité et la source me paraît discutable (pas Wellstrek hein... je parle de la base de données de perso de Cryptic)...
Néanmoins, c'est une décision a prendre en équipe.
En attendant notre feu vert, je vous enjoins a interpréter et débattre de ces graphiques par MP comme le suggère Newen.
Citation :
Publié par WellsTrek
vue le niveau de frilosité des modos de JOL...
Non, il ne faut pas voir cela comme ça...
Part plutôt dans l'idée de savoir si tes résultats sont diffusables... peu importe le lieu à la limite... Mais si tu viens sur JOL uniquement parce que tu crains une censure ailleurs, ce n'est peut-être pas la bonne solution

En tout cas, tu peux nous l'envoyer en MP si tu veux appliquer cette précaution...
bah je viens sur JOL parce que je parle de STO que sur JOL. La seule censure que je peux craindre c'est celle de JOL

M'enfin perso je m'en fou, les résultats je les ai déjà
Citation :
Publié par WellsTrek
J'attends tjs le feu vert de la modération pour la mettre en ligne
Et tu fais bien, parce que tu risques de devoir soustraire plusieurs comptes de tes calculs.

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas certain) on en arrive à un système à la WoW où il faudra faire des allers/retours pour faire réparer les vaisseaux endommagés lors de missions.

Si c'est le cas ça ne va rien apporter au jeu en lui-même, si ce n'est occasioner des pertes de temps pour trouver un officier "réparateur", provoquer une flambée de prix au niveau de "l'exchange" et dérouler le tapis rouge pour les vendeurs de crédits énergie qui polluent le système de mail, et de chat.

J'en ai parlé avec mes "amis" en ligne et on est bien d'accord, si on se dirige vers un tels sytème, on annule nos abonnements et on retourne sur wow (tant qu'à faire d'avoir un jeu puéril).

Quelqu'un peut me dire que j'ai tort et que j'ai mal compris vers quoi STO se dirige ?
Considérer que ses relations en ligne sont une part non négligeable des joueurs ne serait-il pas un peu présomptueux ?
La pénalité de mort a été mis en place suite à la demande d'une grande partie des joueurs sur les forums officiels, il va sans dire que celle-ci ne sera pas la raison d'une éventuelle fuite de joueurs.

C'est une pénalité, elle doit donc sanctionner par une contrainte les erreurs qui ont conduit à la mort, ça me parait donc logique de perdre du temps ou de l'argent. Le gain en crédit énergétique est loin d'être difficile pour entraîner une recrudescence des vendeurs (j'ai déjà du mal à croire qu'ils arrivent à vraiment faire des affaires dans ce jeu). Il reste une perte de temps si on meurt trop souvent, et encore les objets pour se guérir peuvent s'obtenir en jeu sur les ennemis.
C'est à mon avis une pénalité qui n'est pas contraignante au point de faire fuir les joueurs.

Soit dit en passant le but de cette "étude" est je pense de montrer qu'il y a bien une fuite de joueurs, pour des raisons qui nous sont aveuglément répétées depuis la sortie du jeu, ce qui ne veut pas dire que les solutions suggérées par l'initiateur du sujet les fassent revenir.
Le but ici
attention, on ne peut en aucun cas déterminer le nb de joueurs actifs, ce n'est pas l'objet des stats. Certes on peut extrapoler mais bon, ca reste subjectif.

L'étude permet simplement de suivre l'évolution des inscriptions au jeu.
Citation :
Publié par V'liras
Et tu fais bien, parce que tu risques de devoir soustraire plusieurs comptes de tes calculs.

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas certain) on en arrive à un système à la WoW où il faudra faire des allers/retours pour faire réparer les vaisseaux endommagés lors de missions.

Si c'est le cas ça ne va rien apporter au jeu en lui-même, si ce n'est occasioner des pertes de temps pour trouver un officier "réparateur", provoquer une flambée de prix au niveau de "l'exchange" et dérouler le tapis rouge pour les vendeurs de crédits énergie qui polluent le système de mail, et de chat.

J'en ai parlé avec mes "amis" en ligne et on est bien d'accord, si on se dirige vers un tels sytème, on annule nos abonnements et on retourne sur wow (tant qu'à faire d'avoir un jeu puéril).

Quelqu'un peut me dire que j'ai tort et que j'ai mal compris vers quoi STO se dirige ?
D'après ce que j'ai compris il n'y aura pas de pénalité en mode normale, seule les instances en mode difficile et très difficile en auront.

Après il y aura deux façons dans un premier temps pour enlever les pénalités, 1 aller voir un pnj sur une base et 2 avoir un kit sur soit qui permet de l'enlever.
On sera donc pas obliger de faire 50 aller retour si on a un stock de kit.

Ensuite les devs on parlé de rajouter un autre moyen d'enlever les pénalités via un système de mini jeux faisable à l'intérieur des vaisseaux et ce sera donc implémenté cet été avec l'intérieur des vaisseaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés