2.0 et enclos / maisons : changement de taille et d'emplacement

Répondre
Partager Rechercher
Éleveuses, éleveurs, bonjour.

Suite à la sublime maj 2.0 (^^), je me suis retrouvée avec mon enclos changé de map. Rien de bien grave je me dis, il est toujours là mais le hic c'est qu'il était à un zaapi, critère déterminant pour moi, et voilà que maintenant je dois me taper plusieurs maps pour le rejoindre.

A côté de ça, plusieurs enclos ont gagné des places suivant la taille de l'enclos (1 à 7 d'après ce que j'ai entendu pour l'instant).

Bon j'suppose que ceux qui ont gagné des places vont pas venir se plaindre ou poster au support, mais ceux qui comme moi se sont retrouvés avec leur enclos bougé de manière désavantageuse, peut-on faire quelque chose ? En soit, ce n'est visiblement pas un bug (pis j'arrive pas à envoyer de ticket au support), et je vois mal Ankama refaire les maps pour quelques personnes entubées.

Edit : hop j'ai rajouté les maisons dans le titre puisque visiblement il y a eu pas mal de modif' pour elles aussi.
Edit 2 : je me permets de mettre la réponse d'Aasimar quelques pages plus loin. La réponse est donc donnée.

Citation :
Publié par Aasimar
[...]

Nous avons fait au mieux pour essayer d'offrir des compensations aux joueurs, en agrandissant légèrement ou de manière extrême quand le déplacement de leurs enclos était jugé vraiment abusif comparé à leur emplacement choisi sur DOFUS premier du nom.

Pour les maisons, quand nous jugions qu'il y avait une perte, nous agrandissions les maisons de la même manière que les enclos ou nous ajoutions simplement des coffres ou un atelier.

Nous avons maintenant un grand nombre de retours nous permettant de localiser des problèmes de migration de biens, nous travaillons actuellement dessus afin de gérer cela au mieux mais cela prend du temps car ce sont des données sensibles et nous ne pouvons nous permettre de les manipuler avec hâte.

La meilleure des choses à faire si vous pensez avoir subit une perte flagrante, c'est de contacter le Support et non pas de créer un post sur JOL, nous pourrions ainsi beaucoup plus rapidement localiser les maisons et enclos à problème.

Il est logique que vous ayez l'équivalent de ce que vous aviez, on travaille dessus et on va essayer de n'oublier personne.

Concernant les intérieurs, à titre informatif, sachez que nous faisons chaque jour des retakes que vous ne voyez pas forcément, nous avons récemment refait entièrement les intérieurs du Chateau d'Amakna, de Bonta et de Brakmar. Il n'est pas impossible que nous venions un jour améliorer le visuel d'autres zones ou même de repasser sur des zones comme Brakmar et ça, c'est déjà une évolution par rapport à DOFUS 1 qui ne nous permettait pas aussi aisément de modifier l'aspect des maps.

Bonne journée,

Aasimar
C'est clair que les enclos, selon où on se trouve ça peut être assez agréable ou non comme surprise.

Il est difficile de comprendre aussi massif, surtout que pour certains enclos il n'y avait aucune raison d'augmenter les places, même avec la refonte de la map. Pour certains joueurs la pilule 2.0 passe plus facilement avec un bonus de 7 places (voir plus peut être pour certains enclos )

Pour le support, je suis le même "chemin", mais je n'ai pas envoyé un ticket non plus, l'inversion du zaap -1, 24 ne peut être qu'un bug.

D'ailleurs peut on toujours parler de zaapis?
Zaapi.png

s'plus vraiment le même truc n_n
J'ai eu une agréable surprise avec déplacement de l'enclos sur une map à zaapi et ajout d'une place supplémentaire mais je comprends que passer d'un emplacement intéressant à un coin perdu puisse être frustrant.
Les zaapis restent quand même suffisamment présents pour que ça ne représente pas un handicap majeur.

Une amie a par contre vu sa maison de forgeron déplacée dans le quartier des mineurs avec perte de l'atelier de forgeur associé, je trouve ce genre de cas plus embêtant.
|Modéré par Uth : DSO |

Je comprends tout à fait ta réaction Amyla, et je pense qu'ils y réfléchissent à la connerie qu'ils ont fait (ça crée un réel déséquilibre tant entre éleveurs et aussi pour l'économie).

Ce n'est pas normal que certains "doublent" leurs enclos en places pendant que les autres morflent à coté avec des enclos ridicule...

La solution la plus adapté serait :
- remettre le nombre de place initial, ou
- revoir le nombre de places supplémentaires qui ont été attribués et donner à tout le monde la même proportion (genre +20% de places supp par enclos en jeu), ou
-donner la possibilité à tous d'agrandir son enclos dans une limite maximum et raisonnable.
Citation :
Publié par Slumdog

Une amie a par contre vu sa maison de forgeron déplacée dans le quartier des mineurs avec perte de l'atelier de forgeur associé, je trouve ce genre de cas plus embêtant.
Tu peut me dire si c'est la maison qui est sous l'atelier forgeron de brakmar siteuplé?

edit: si quelqu'un sais se que devient la maison sous l'atelier forgeron de brak en 2.0 jveut bien le savoir :'(
Citation :
Publié par coluchi
Tu peut me dire si c'est la maison qui est sous l'atelier forgeron de brakmar siteuplé?
Ce n'est pas la seul a avoir été modifiée. Cela concernant beaucoup d'autre maison.
En fait y'a pas que du bon, mon enclos hdv ressources de bonta, ben il a migré dans le quartier des bouchers le long de la muraille sud, on voit rien à cause de cette muraille et y'a plus de zaapi à côté :/. Bref, un mal pour un bien.

edit pour en dessous: ça touche tous les enclos je pense, on en a un au sud de bonta dans les plaines qui a gagné 2 places.
Les augmentations d'enclos c'est seulement pour les enclos dans les villes ou aussi dans des endroits moins fréquentés ?

Je pense surtout au sud de Brak et au nord de Bonta.
Citation :
Publié par -Dragst-
Les augmentations d'enclos c'est seulement pour les enclos dans les villes ou aussi dans des endroits moins fréquentés ?

Je pense surtout au sud de Brak et au nord de Bonta.
aussi dans les endroits non fréquenté (à une béta, un de mes enclos a cania a gagné 1place et l'autre en a perdu 1, et j'espere que c'est pas resté sur la version finale x)
Mon enclos est passé de la bordure de brak à un coin bien loin dans brak. Etant ange G9 sur mon éleveuse c'est quand même pas cool...

Plus qu'à me faire une mulaélevage car il est hors de question de changer mes habitudes.

Et puis l'impossibilité de trier les ressources de la banque s'est aussi propagé aux dindes. Impossible de les trier par race en les affichant toutes, comme ça l'était avant. Enfin bref, va falloir qu'ils changent encore des choses pour remettre notre jouabilité là dessus au moins au même niveau qu'avant.
Citation :
Publié par coluchi
Non, maison située à Bonta.

Sinon pour les changements de position sur les enclos vous pouvez vous estimer chanceux, certains ont vu leur maison remise en vente ce matin avec le contenu des coffres évaporé...
Citation :
Publié par MisterGuesh
Une maison d'une guildeuse est passée de Grande à Gigantesque.

Ca par exemple c'est pas très juste...

Je l'ai remarqué aussi au lendemain de passage de Djaul à la 2.0 en même temps que je remarquais la perte de mon atelier de forgeron.

J'ai écris au support pour demander si c'était normal mais sans aucune illusion.

A la limite que des gens (j'ose pas dire des clients) gagnent quelque chose pendant la migration je veux bien tant mieux pour eux, mais se retrouver avec une maison achetée (premier propriétaire, pas achetée de chez un joueur) à 3M et n'avoir rien de plus qu'une maison à 1M5 je trouve que c'est pas cool quoi. Pour ma moyenne maison de forgeron 3M j'ai dans ma maison 1 seul coffre et un étage de plus... vide.

Serait-ce illogique d'espérer que le support réagisse lors dune prochain maj? Genre restitution des ateliers dans les maisons ou ils étaient initialement?

Edit : ah oui et pour recoller avec le sujet, nos deux enclos de bonta ont été déplacés mais dans l'ensemble rien de bien folichon en bien ou en mal.
Je suis passé d'une GRANDE maison à 2 étages / 2 coffres / 1 atelier dans le quartier des sculpteurs à Bonta -> à une GIGANTESQUE maison 3 étages / 5 coffres (dont 4 au second étage) / 1 atelier au 3ème étage.
Et je la trouve magnifique en skin ^^

Pour l'enclos à Cania route de Brakmar, pas de changement de localisation. Mais j''ai eu moins de bol : pas de up pour mon 7 places, et surtout, je me retrouve avec un zoli énorme caillou juste devant la porte à l'intérieur de l'enclos Oo
Pas très pratique pour la configuration classique à 5 objets d'élevage bien connue des éleveurs. Du coup, je vais devoir passer à 4 objets et perdre en rapidité d'élevage passif/actif.

On peu pas gagné sur tous les tableaux non plus ^^
Citation :
Publié par Deadarmor
Moi mon enclos au sud de brakmar a gagné 2 places (de 11 à 13) mais n'est plus sur la même map que l'entré de la mine au sud de brak (mais osef j'ai gagné 2 places )

cool j'ai celui ci.
Je suis assez content de ma maison aussi, elle n'a pas bougé, a gagné un étage et une correction attendue depuis longtemps par tous les brakmariens, un atelier pour préparer les viandes !

En 1.29, les chasseurs ne pouvaient pas préparer leurs viandes à brakmar, mais les bouchers pouvaient les rendre comestibles. Je n'ai pas chercher d'atelier spécifique dans la ville, mais ma maison, qui auparavant ne comportait qu'un atelier de boucher, dispose maintenant d'un atelier de chasse, bien plus pratique !

En ce qui concerne les enclos, nous en avions 4, sur les 4 seul un a gagné un emplacement il me semble. Au niveau de leur situation géographique, les deux seuls dont je me sert sont dans les plaines de cania, je n'ai pas noté les coord exactes en 1.29, mais ils sont toujours dans les plaines ces deux là. ^^
Citation :
Publié par Zarach
Je suis assez content de ma maison aussi, elle n'a pas bougé, a gagné un étage et une correction attendue depuis longtemps par tous les brakmariens, un atelier pour préparer les viandes !

En 1.29, les chasseurs ne pouvaient pas préparer leurs viandes à brakmar, mais les bouchers pouvaient les rendre comestibles. Je n'ai pas chercher d'atelier spécifique dans la ville, mais ma maison, qui auparavant ne comportait qu'un atelier de boucher, dispose maintenant d'un atelier de chasse, bien plus pratique !

En ce qui concerne les enclos, nous en avions 4, sur les 4 seul un a gagné un emplacement il me semble. Au niveau de leur situation géographique, les deux seuls dont je me sert sont dans les plaines de cania, je n'ai pas noté les coord exactes en 1.29, mais ils sont toujours dans les plaines ces deux là. ^^
Effectivement, les enclos qui sont dans de grandes zones ont effectivement subis peu de nerf (si on peut appeler ça comme ça).
Serait-il possible pour les propriétaires d'enclos de nous dire combien de places vous aviez avant (de même pr les maisons, ça devrait quand même en interesser), et maintenant, afin que nous profitions de votre savoir sur les serveurs qui n'ont pas migré (et que l'on fasse qqs achats interessants),

Merci d'avance,

Jb
Mon enclos se situant sur la fortification de bonta n'a pas changer de map ou subit un quelconque up/nerf niveaux place. Mais contrairement à la 1.29, la map n'a plus de garde (-34/-49).

Si cette info peux être utile à des éleveurs d'autres serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés