[Actu] Sylfaen et Lichen répondent à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Waren il é tro bo

Sinon bien sympathique ces deux interview, il y a pas les questions sont bien et les réponses apportées par sylf' et lichen de sont pas floues.

Bref Gg JoL.
Le seul bémol -son mis à part- c'est le moment où Gob a demandé ce qui viendrait après Frigost en terme de contenu. Pendant l'année, va y avoir 12 nouveaux donjons, des monstres à foison, des kilomètres de terres inconnues à parcourir, on n'a encore rien vu et vous êtes déjà à fond sur <<l'après>>?

Sinon, le reste est ! J'ai vraiment bien aimé et puis ça m'a donné envie de me remettre à jouer. Que demander de plus?!

Un grand merci donc à JOL-Dofus, vous pognez sévèrement!
Ptete que c'est parce que la flamme est éteinte, mais ces 2 interviews ont plutôt confirmer mon opinion de "Plus rien d'intéressant à venir coté gameplay pour Dofus".

J'ai peut-être manqué un truc mais rien vu d'enthousiasmant (en tout cas, rien qui me fasse penser "ah je me réabonnerais bien quand ça sortira histoire de pouvoir tester le truc"). M'enfin, vais continuer à suivre l'actu en esperant voir une MAJ majeure qui sera au gameplay ce que la 2.0 est sensé avoir apporté au code.

Kuro.
PS : Sinon chuis assez surpris de la notoriété de Médart
Citation :
Publié par Kuro
Ptete que c'est parce que la flamme est éteinte, mais ces 2 interviews ont plutôt confirmer mon opinion de "Plus rien d'intéressant à venir coté gameplay pour Dofus".
Attend Frigost, LA meilleur extension de Dofus.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Il a fallu que je m'enferme dans ma chambre avec mes mains sur un casque sur les oreilles pour tout entendre, mais je suis bien content.
J'ai trouvé Lichen un peu plus amusant que Sylf' par contre.
(Et j'ai vraiment cru à la mort d'Orsen)
Que d'informations intéressantes oO

Je suis sous le choc là ! Ont été abordées toutes les petites choses qui m'irritent Ô combien sur Dofus.
Interview rondement menée, vraiment bravo à l'équipe de JoL Dofus mais également à Ankama qui tient compte des avis de la communauté.

Du BG, des quêtes, le PvP plus à l'honneur. wtf Dofus va devenir un vrai jeu? La réinstallation est proche !
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Navré pour le son pour la prise avec Lichen, nous voulions un cadre sympathique, Lichen a proposé le soleil dehors. Ce n'est qu'après coup que, dépités, Waren et moi-même avons réalisé être juste à coté de la ventilation du salon
Un cadre sympathique pour lichen: Un mur de béton en arrière plan avec un ventilo nuisible en fond sonore.
Un cadre sympathique pour Sylfaën: Canap' et ambiance feutrée.

On voit tout de suite le chouchou de l'équipe

Mais bon quand même, vous auriez pu les faire interviewer par des nanas histoire de les déstabiliser un peu.
Citation :
Publié par Hilpak
Que d'informations intéressantes oO

Je suis sous le choc là ! Ont été abordées toutes les petites choses qui m'irritent Ô combien sur Dofus.
Interview rondement menée, vraiment bravo à l'équipe de JoL Dofus mais également à Ankama qui tient compte des avis de la communauté.

Du BG, des quêtes, le PvP plus à l'honneur. wtf Dofus va devenir un vrai jeu? La réinstallation est proche !
Je trouve que la conv a bien rétabli le contact entre la communauté et l'équipe de Dofus.

Sylfaen a bien évolué niveau relationnel et il a l'air décontracté de fier de ce qu'il présente (ce que je ne ressentais pas tellement quand je le voyais avant). À chaque fois que je le vois maintenant j'ai envie de lui faire des enfants.

Citation :
Publié par Dol'
"Les ogrines pourraient-elles nous faire changer de serveurs?"

Ou comment tuer l'économie, mais bien profond
Ou pas.
Citation :
Publié par Dol'
"Les ogrines pourraient-elles nous faire changer de serveurs?"

Ou comment tuer l'économie, mais bien profond
Quand c'est fait avec suffisamment de précautions non. Va falloir vous expliquer combien de fois que quelques mecs qui migrent ne tuent pas une économie? Même sur un nouveau serveur où débarqueraient des 100+ ils ne peuvent que s'adapter.

De toute façon pour avoir fait plusieurs serveurs anciens et récents on remarque que chaque serveur trouve un équilibre. Il est plus facile de se faire du blé sur un serveur récent mais plus dur d'acquérir des ressources rares. Sur un serveur ancien, facile de commencer, les prix étant extrêmement bas, facile d'acheter... ça l'est moins de se faire du blé.

Alors bon vos craintes de j'sais pas quoi concernant un mec qui vendrait sa pano tue-mouche sur un serveur récent... je vois vraiment pas où vous allez chercher vos fantasmes là.
ça dépend car si les contraintes sont genre transfert pour 50 000ogrines mais sans items et sans kamas vers des serveurs qui ont minimum 2 ans par exemple , je sais pas si ça changera grand chose
Oui, Sylfaen a bien dit que le changement de serveur est envisagé avec les Ogrines mais que les conditions seront nombreuses . BillFR en a également parlé sur la grande scène pendant la convention il me semble.
On verra quand ce sera prêt, mais je ne pense pas que cette fonctionnalité va changer quelque chose à l'économie des serveurs.

En revanche, toujours selon BillFR, le changement de classe grâce aux Ogrines sera impossible, au cas où certains oseraient se poser la question.
Citation :
Publié par Loulay
ça dépend car si les contraintes sont genre transfert pour 50 000ogrines mais sans items et sans kamas vers des serveurs qui ont minimum 2 ans par exemple , je sais pas si ça changera grand chose
Et avec ça? Un café ou un mars?

Pas très malin comme condition, ce genre de chose doit être accessible à tous.
Citation :
Publié par Loulay
Autant je suis pour la migration sans item et sans kama autant les 50 000 Ogrines me paraisse buzay .
Bah pour moi on dois pas pouvoir changer de serveurs comme de chemises et pas non plus aller sur un autre serveur pour aller faire régner sa loi sur les nouveaux serveurs sinon c'est simple d'aller pour les 2 premières semaines avec xp et drop * 2 et aller profiter de tous les groupes 10 étoiles !

Pour les 50 000 ogrines je sais pas du tous ce que ça représente désoler si j'y suis aller un peu fort J'ai regarder un peu ce que gagnais le premier de la course aux donjons avec les ratio et je vu 20 000 donc je me suis dis ... =°

Et pour sans item et sans kamas ainsi que les 2 ans d'ancienneté me paraissaient raisonnable mais avec les niveaux 200 en un mois... je me suis dis que tu avais raison et que j'y suis peut être aller un peu fort mais dans tous les cas ils y aura des contraintes (comme cela a étais dis dans un des interview me semble) .

Désoler de t'avoir choqué Hilpak , promis je recommencerais plus! =°
Message supprimé par son auteur.
Interview très sympa, par contre je suis assez surpris des propos par rapport aux 48, avec la migration des serveurs en 2.0 je dirais qu'au contraire ils seraient bien utiles actuellement pour synthétiser et remonter ce qui pose (réellement) soucis dans la nouvelle ergonomie du jeu (entre autre). Parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur les forums à l'heure actuelle et je doute que cela soit très digeste pour l'équipe de développement.
Pour le coup l'interview fait plaisir, les questions sont intéressantes, et Sylf et Lichen sont juste détendus, ça fait plaisir.

Pour les 48; il a raison, en soit on a pas été vraiment utile, en tout cas pas de manière visible. Il faudra voir le moment venu si le contenu permettra une réelle viabilité du principe (qui est pas arrivé au bon moment, dommage).

Sinon pour la mort d'Orcen et médart, juste awesome§

Sinon heureusement qu'il y a des trolleurs sur J0L, on ferait quoi sinon ?
Citation :
Publié par Loulay
Et pour sans item et sans kamas ainsi que les 2 ans d'ancienneté me paraissaient raisonnable mais avec les niveaux 200 en un mois... je me suis dis que tu avais raison et que j'y suis peut être aller un peu fort mais dans tous les cas ils y aura des contraintes (comme cela a étais dis dans un des interview me semble) .
"Sans items et sans Kamas" Je ne vois pas l'intérêt de mettre en place un tel système avec ces contraintes.
Recommencer dans un serveur tel que Jiva, ou des serveurs anciens (Djaul, Raval, Hecate, Sumens etc...) avec ces contraintes, ce n'est pas envisageable, être d'un niveau disons 150, et partir de rien, on peut rien faire. Car personne ne voudra de toi car tu seras mauvais, et donc aucun moyen de pouvoir s'approprier des équipements et évoluer convenablement et surtout : l'amusement ne sera pas là.
Personnellement, je compare ce genre de transfert par un "vol de compte", généralement quand on te "vol" ton compte t'as plus rien, là c'est la même chose. Imaginez seulement pouvoir immigré d'un serveur sans vos équipements, sans rien. Comment fait-on ?
Petite idée sinon pour y remédier (Le coût en Ogrines n'est qu'une représentation pour démontrer l'idée) :
Immigrer un personnage (Vidé avant) : 4000 Ogrines.
Importer les ressources en Banque : 2000 Ogrines.
Importer les euh... L'onglet avec la potion en banque : 2000 Ogrines.
Importer les équipements (Familiers/Montures avec) en banque : 2000 Orgines.
Ou pour les importations en banque, un choix de ce que l'on voudrait pourrait être fait, et un prix en Ogrines de chaque objet du jeu serait fait (Les ressources rares, les Dofus etc... Auraient un prix en ogrines plus conséquent).
Soit un total de 10 000 Ogrines pour la migration complète d'un personnage. Voir plus.
Trop d'abus à changer de serv comme on veut. T'es 200 sur un vieux serveur tu achètes pas mal d'epines ougah/ressources kralas/chaussettes kimbo etc tu migres sur un serv recent tu vend tout au triple tu reviens. Par contre ça peut être sympas pour les THL des serveurs recents qui se font chier, vu que pu de serveur test.

Sinon c'était pas 14 donjons avec frigost annoncés à la base ? Dejà reduit à 12 ? Ou juste une erreur de la part de Lichen ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés