[Actu] Goultarminator : le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Ouai cette année on aura encore des supers youtubers qui jouent super bien contre des pouch, à la place des vrais joueurs pvp.
J'ai déjà vu des remarques dans le genre sur le topic, et ça m'interpelle. Tu penses à qui en particulier quand tu dis ça ?

Je pense que la plupart des gens qui y ont participé méritaient leur place, personnellement.
Citation :
Ouai cette année on aura encore des supers youtubers qui jouent super bien contre des pouch, à la place des vrais joueurs pvp.
C'est marrant d'entendre ça de la part de quelqu'un qui y a participé.
Citation :
Publié par Bigluff
J'ai déjà vu des remarques dans le genre sur le topic, et ça m'interpelle. Tu penses à qui en particulier quand tu dis ça ?
encore une fois, le goulta est un tournoi entre serveurs, si la majorité de la population du serveur prefere voter pour un kikoostat vs pounch youtube, c'est qu'il represente mieux son serveur ( et sa mentalité )

s'il perd, c'est la faute au serveur.

j'dis pas que ça m'plait, mais le fond se defend.
Peut-être à ce moment qu'il y'a tout un travail à faire au niveau du mode de sélection.

Mais tant que le choix final reviendra au serveur, ce qui est logique pour un tournoi supposément communautaire, il y'aura forcément des mécontents. Notamment parce que la vision qu'on a d'un "vrai joueur PVP" est très subjective. Et qu'elle ne se mesure pas nécessairement au temps que la personne met à soloter tel ou tel boss.

Enfin, je dois sûrement rien inventer en disant ça, et d'autres en ont déjà parlé plus tôt dans le topic je pense. Mais je trouve ça trollesque de dire que certains ne méritaient pas leur place au Goultarminator l'année dernière.
Citation :
Publié par Bigluff

Je pense que la plupart des gens qui y ont participé méritaient leur place, personnellement.
J'pense à l'ecaflip de silouate de l'an dernier notamment, qui etais très connu par la masse kikoolesque, mais qui a pris la place d'un très bon joueur pvp.

j'me rappelle plus trop les joueurs de l'an dernier, mais de nombreuses personnes fortes en pvp ont été flouées par des célébrités.

Citation :
Publié par Tac Tac Tac
C'est marrant d'entendre ça de la part de quelqu'un qui y a participé.
J'ai été qualifié d'office en tant que seul Enutrof ayant réussi l'epreuve de qualification, alors que cet énu est une bouse monumentale en pvp.
Citation :
J'pense à l'ecaflip de silouate de l'an dernier notamment, qui etais très connu par la masse kikoolesque, mais qui a pris la place d'un très bon joueur pvp.
Il n'a pas "pris la place" d'un bon joueur. C'est un vote, et il a eu plus de voix, rien de plus. Je suis sur qu'il y a un tas de bons joueurs, surement meilleurs que les participants de l'an dernier qui auraient aimé participer mais l'une des épreuves est celle du vote, et c'est la popularité du joueur qui fait la différence.

(Je dis pas que je suis pour ce type de qualification, mais c'est comme ça et il faut faire de son mieux pour avoir des votes)
Y'a un monde entre avoir un stuff et savoir s'en servir. Cette étape de qualification n'a rien avoir avec le PvP, l'argument du : "c'est un héros tout le monde doit l'aimer et voter pour lui blablabla" C'est juste nawak et pas viable.

Je me prend pour exemple, je risque de me faire siffler la place par un II-darksoul-II ou xXXx-mehdi-xXxXx ou même -More- ()
|Modéré par Uthara|

Qu'ils mettent une épreuve de time-attack sur le PvM ok, mais voir qui a le plus de |Modéré par Uthara : d'adeptes| sur le serveur c'est naze de chez naze. Surtout quand certains utilisent le forum de leur guilde, où y'a 53 000 kikous d'inscrit pour récolter des voix.
En fait, ça ce passe comment cette phase de vote? Sur les X à avoir tué un boss rapidement, seulement Y sont votés?
J'étais en vacance à cette période l'année dernière...
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Je me prend pour exemple, je risque de me faire siffler la place par un II-darksoul-II ou xXXx-mehdi-xXxXx ou même -More- () |Modéré par Uthara|
Ca t'apprendra à multi avec moi en -1/0 .
Citation :
Publié par Pedobear™
En fait, ça ce passe comment cette phase de vote? Sur les X à avoir tué un boss rapidement, seulement Y sont votés?
Si je me souviens bien, n'importe qui a le droit de participer au time attack sur son serveur, quel que soit son level.

Puis un vote est organisé où les gens doivent décider de qui ils veulent voir représenter telle classe, parmi les 3 premiers au time attack.

(Je crois que c'était comme ça)
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Qu'ils mettent une épreuve de time-attack sur le PvM ok, mais voir qui a le plus |Modéré par Uthara : d'adeptes| sur le serveur c'est naze de chez naze. Surtout quand certains utilisent le forum de leur guilde, où y'a 53 000 kikous d'inscrit pour récolter des voix. (SALUT AD LOL).
Le problème au niveau des votes l'année dernière était principalement dû à l'outil de sondage du forum qui n'était pas adapté et permettait de voter sans restrictions.
Si ce système de vote était conservé, un nouvel outil serait mis en place pour restreindre les votes en fonction des personnages du compte, les restreindre à un par compte (on ne voterait que pour un serveur) et éventuellement à un par IP. On aurait quelque chose de plus représentatif de la vraie popularité d'un joueur au sein de son serveur.

Citation :
Publié par Pedobear™
L'année dernière : Tout le monde pouvait s'inscrire et participer à l'épreuve de rapidité. Les trois meilleurs candidats par classe et par serveur ont été soumis aux votes de la communauté.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le problème au niveau des votes l'année dernière était principalement dû à l'outil de sondage du forum qui n'était pas adapté et permettait de voter sans restrictions.
Si ce système de vote était conservé, un nouvel outil serait mis en place pour restreindre les votes en fonction des personnages du compte, les restreindre à un par compte (on ne voterait que pour un serveur) et éventuellement à un par IP. On aurait quelque chose de plus représentatif de la vraie popularité d'un joueur au sein de son serveur.

Déjà mieux, mais le fait de se baser sur la popularité du joueur pour savoir s'il participe ou non à un tournoi PvP me fait toujours chier. Un excellent joueur PvP, qui n'est pas aussi cire-pompe qu'une merde du même lvl se verra pénaliser..
|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Un excellent joueur PvP, qui n'est pas aussi cire-pompe qu'une merde du même lvl se verra pénaliser.. Et si ce joueur est membre des Salvia Divinorium, c'est pire.
C'est un souci sans l'être. C'est aux joueurs du serveur de faire un choix qui impactera sur les récompenses du serveur. S'ils élisent un joueur aux dépends d'un autre qu'ils savent plus puissant mais qu'ils trouvent complètement imbuvable et inapte à vivre en communauté, ils se privent potentiellement d'une victoire. S'ils font le choix inverse, ils s'approchent de la récompense mais devront soutenir un joueur qu'ils n'aiment pas.
Les deux choix peuvent se comprendre et c'est à l'ensemble des joueurs du serveur de voter en leur âme et conscience tout en étant conscients des implications.

En tout cas, à partir du moment où les joueurs des autres serveurs ne peuvent plus interférer dans les votes pour élire un joueur moins puissant pour nuire aux équipes du serveur X, il n'y a plus vraiment de problème (dans la mesure où on accepte que cette notion de popularité fait partie du Goultarminator).
Bah moi aussi, je trouve ça dommage, mais si votre communauté choisi pas les bons candidats, on peu rien y faire. Perso, j'aime bien l'idée de Syf' qui constituerait à réduire à un vote par Ip, ça limiterait grandement les abus et le vote serait plus représentatif de la population. Mais bon, on commencera pas à choisir qui auront le droit de voter pour faire voter une poignée de Jolien et de TTHL, c'est la communauté qui doit choisir. C'est l'un des principes de la démocratie d'aujourd'hui o/
Citation :
Publié par Sylfaen
En tout cas, à partir du moment où les joueurs des autres serveurs ne peuvent plus interférer dans les votes pour élire un joueur moins puissant pour nuire aux équipes du serveur X, il n'y a plus vraiment de problème (dans la mesure où on accepte que cette notion de popularité fait partie du Goultarminator).

Je dois vraiment être naïve mais... ça s'est produit l'an dernier ?

Sinon, un mot concernant les épreuves communautaires (si jamais vous comptez en refaire) : pondération
Citation :
Publié par HellSombro
Bah moi aussi, je trouve ça dommage, mais si votre communauté choisi pas les bons candidats, on peu rien y faire. Perso, j'aime bien l'idée de Syf' qui constituerait à réduire à un vote par Ip, ça limiterait grandement les abus et le vote serait plus représentatif de la population. Mais bon, on commencera pas à choisir qui auront le droit de voter pour faire voter une poignée de Jolien et de TTHL, c'est la communauté qui doit choisir. C'est l'un des principes de la démocratie d'aujourd'hui o/
S'moins un problème de démocratie qu'un problème de légitimité quand au mode de sélection (enfin pour certaine personne), le vote de la comunauté permet d' éviter certain biais que d'autres outils de sondage, mais à ses propres lacunes.

(Je pense notamment aux multi-votes, aux votes pour les candidats d'un autre serveur et à l'effet "Star youtube ou fansite" qui biaise ce mode de selection)

Après chaque technique aura ses failles et ses biais, celle ci en vaut bien une autre.
Citation :
Publié par Sylfaen
un nouvel outil serait mis en place pour restreindre les votes en fonction des personnages du compte, les restreindre à un par compte (on ne voterait que pour un serveur) et éventuellement à un par IP.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
(Je pense notamment aux multi-votes, aux votes pour les candidats d'un autre serveur et à l'effet "Star youtube ou fansite" qui biaise ce mode de selection)
Donc ça devrait aller je pense.

EDIT: avec une limite sur l'ip et le vote par compte ça devrait déjà réduire très très fortement les multi-vote.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Ça ne règle qu'une partie du biais, puis la limitation par Ip c'est pas comme c'était la mer à boire a éventuellement contourner.
Ouai enfin faut l'avoir la motivation pour changer d'IP et de compte assez de fois pour que ces changements aient un impact sur le résultat final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés