[Actu] Goultarminator : le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Theimmortel
(Une qualification à travers une épreuve PvM c'est bof quoi...) ?
j'le vois souvent revenir cet argument.

le goultarminator est sensé determiner qui est le plus grand guerrier, pas le meilleur en pvp multi, c'est juste la partie la plus compliquée

le plus grand guerrier est un dieu du pvm parce qu'il solote des boss en un temps record
le plus grand guerrier est un heros parce que tout le monde vote pour lui
le plus grand guerrier est un dieu du pvp parce qu'il explose tous les heros des autres mondes.

pvm + social + pvp = victoire

*Ouvre une page WEB*
*Tape : ParionDofus*
*Clic sur le lien*
*Tape la team qu'il pense gagnante : Enu/Iop/Feca*
*Rie un bon coup*
*Efface sa team et tape : Sadi/Osa/Sacri*

Nan mais sérieux, les teams + les exos c'est encore plus simple que de parier sur un match France/Brésil ...
Citation :
Envoyé par Belzebuk https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Un cac 3pa = 4 coups
un cac 4pa = 3 coups
un cac 5pa = 2 coups
un cac 6pa = 2 coups
Citation :
Publié par Moxalhys
Idée débile qui ne changera rien aux combats.

Ok, et sinon tu sais argumenter ou c'est trop dur pour toi? Parce que critiquer pour critiquer, c'est cool. Sisi je t'assure, c'est cool, mais ça n'apporte rien.

Cette idée à la base n'est pas de moi mais d'un intervenant de la zone 48 dont j'ai oublié le nom et qui me parait de plus en plus d'actualité au vue des exos qui se répandent. C'est un frein au rush cac qui peut être une des possibilités pour limiter l'impact des exos lors de ce tournois.(Tu vois, ça c'est un semblant d'argumentation, certes pas énorme, pas mirobolant ni transcendant mais ça évite la critique inutile. Jt'apprendrai s'tu veux.).
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'le vois souvent revenir cet argument.

le goultarminator est sensé determiner qui est le plus grand guerrier, pas le meilleur en pvp multi, c'est juste la partie la plus compliquée

le plus grand guerrier est un dieu du pvm parce qu'il solote des boss en un temps record
le plus grand guerrier est un dieu du pvp parce qu'il explose tous les heros des autres mondes.

pvm + social + pvp = victoire

C'est pas tout à fait vrai puisque justement l'épreuve pvp où "il explose tous les heros des autres mondes." il est pas tout seul, ils sont trois. Donc effectivement le système de qualif de l'an passé était pas très très logique puisque le tournoi est axé multi et la qualif axé solo.
Bon après j'ai pas de meilleure idée de qualif et c'est un moyen comme un autre de départager les participants ... après tout le meilleur guerrier doit savoir s'adapter à toutes les situations .
Citation :
Publié par Imaginish
*Ouvre une page WEB*
*Tape : ParionDofus*
*Clic sur le lien*
*Tape la team qu'il pense gagnante : Enu/Iop/Feca*
*Rie un bon coup*
*Efface sa team et tape : Sadi/Osa/Sacri*

Nan mais sérieux, les teams + les exos c'est encore plus simple que de parier sur un match France/Brésil ...
Le PMU se met a dofus Oo , need voir la pub!

Plus sérieusement, je ne parierai pas sur pas sur le sacri, avis personnel sur le pvp hlv.
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est un frein au rush cac qui peut être une des possibilités pour limiter l'impact des exos lors de ce tournois.[/SIZE]
sauf que les nerfs en tiroir ankama en fait depuis des années et ça a jamais marché.

pour limité l'impact des exos, faut nerf les exos, pas le cac
personnelement j'ai jamais vu le probleme de faire cac x12, si strategiquement c'est la meilleure chose a faire, tant mieux, si c'est pas la meilleure et que le mec le fait, tant pis pour lui
Citation :
Publié par Belzebuk
Ok, et sinon tu sais argumenter ou c'est trop dur pour toi? Parce que critiquer pour critiquer, c'est cool. Sisi je t'assure, c'est cool, mais ça n'apporte rien.

Cette idée à la base n'est pas de moi mais d'un intervenant de la zone 48 dont j'ai oublié le nom et qui me parait de plus en plus d'actualité au vue des exos qui se répandent. C'est un frein au rush cac qui peut être une des possibilités pour limiter l'impact des exos lors de ce tournois.(Tu vois, ça c'est un semblant d'argumentation, certes pas énorme, pas mirobolant ni transcendant mais ça évite la critique inutile. Jt'apprendrai s'tu veux.).
Ouais, enfin, ces limites sont utiles dans le cadre de persos qui jouent 13pa de base avec soit du buff pa soit de l'invoc cc.

L'invoc cc étant en prévision de nerf, et le buff pa relativement rare (et sur des classes qui ont très peu d'intérêt à rush cac) faut admettre que c'est complètement anecdotique...

ça concerne LE cas ou tu peux arriver au cac, sans avoir de buff à lancer sur le tour, avec tous tes pa, et un buff pa...

Perso un mec qui reste à portée de mon cac quand j'ai 15pa, tous mes buff et que j'ai une az, il les mérite les trois baffes :/
C'est tellement anecdotique cette limitation en pvp que bon, hein...
En pvm, j'y vois qu'un intérêt : ralentir les combats, ce qui est aussi... mouaif.

(tu peux regarder le goultar de l'année dernière + tous les combats que tu vois en pvp de haut niveau (je parle technique hein, parce que des baltringues 9pa/4pm au 199 qui te rushent cac quand t'es full buff, j'en ai déjà croisés, spas pour ça qu'on va équilibrer le jeu sur eux), les cas ou y a possibilité de dépasser ces limites sont pas légions, et ça déséquilibre pas pour un rond)
Sauf qu'entre avoir un nerf à la hache des exos pénalisant tous les joueurs qui se sont investi depuis plusieurs mois dedans seulement pour être équitable envers les serveurs récents et une absence totale de limitation transformant les combats des vieux serveurs contres les jeunes en boucherie...y'a un juste milieu qui peut être justement la limitation du nombre de cac/tour.

Elle est pas parfaite, je te l'accorde. Mais elle a au moins le mérite de ne pas résumer les combats à un détour/souffle/frayeur pour placer les joueurs en zone et hop hop hop je cogne cogne cogne avec mon martaaaaal.
Après tout, nombreux sorts possèdent une limitation pour justement éviter le spam, pourquoi pas les corps à corps?
On whine bien partout pour dire que le spam tempête/rekop and cie est pas du tout tactique, je vois pas en quoi le spam cac l'est plus?

edit pour dessus :
Citation :
Ouais, enfin, ces limites sont utiles dans le cadre de persos qui jouent 13pa de base avec soit du buff pa soit de l'invoc cc
Notre osa sur hecate tourne à 14pa/7pm, notre sadi 12pa/7pm et tous les autres prétendants dans les 12pa...Parce que maintenant le 12pa en pvp est devenue une norme, tu rajoutes à cela un buff Pa (stimu/devou/piqure/odo/ dont chaffer (parce que oui la limitation est annoncé mais en même ça fait un an qu'elle l'est...).
Bref, maintenant les pvpistes auront non seulement beaucoup de pa mais aussi beaucoup de pm. ça va vite arriver/ se résumer/se clore au cac.
Citation :
Publié par Belzebuk

désolé mais sinon, pour les cac à 2 PA ils veulent pas mettre de limitation ? dans ce cas je garde mes ruiks

Sinon rien qu'avec tes propos je suis presque sur que tu as des exos dans ta panoplie, personnelement j'en ai pas vu que je ne suis pas niveau 199/200 et je n'ais pas fini tout ce que je veux pour investir dans l'exo
Tu compares l'incomparable.

Aller au cac, c'est pas anodin, hein, faut y arriver, y survivre, ne pas laisser l'autre être plus efficace que nous, craindre l'ec passant, tout un tas de choses qui dépendent du contexte.

Le problème principal du spam rekop, par exemple, c'est qu'il peut se faire à 10po en se planquant derrière un obstacle, ou dès qu'on a une diagonale, t'as quasiment aucun risque.

T'as 15pa à l'az, si tu vas au cac et que t'as la possibilité de mettre 3cac, sans avoir rien de mieux à faire (se dégager après deux coups, virer du pa, lancer un sort de buff/protection, une invoc....), c'est déjà pas courant, mais c'est toujours risqué (pas de cc, un ec, l'ennemi qui te fait un combo derrire qui t'handicape salement)

Concernant le nerf des exotiques, j'ai vu aucun des mecs qui ont justement le plus de fm exo s'en plaindre. (je parle pas de jean-kévin, 12 ans, qui a passé 4fm exos sur ses premières tentatives mais de gens qui en ont bien chié)
Perso je l'aime plutôt bien si il est bien pensé (bon après, c'est sûr, en général j'ai que +3pa et 1pm en exo sur le stuff, jdois pas être concerné ), le seul point ou ça me chagrine c'est qu'en pvm jvais ressortir une cape fulgu/cac pa plus souvent, dur dur
J'viens plussoyer mon pote Mika, le cac pour moi à "haut niveau" de pvp c'est quasi anecdotique. C'est mal jouer que de s'en servir réellement (bon quand c'est no match ou pour finir le dernier des 3 on peut mais avant c'est suicidaire dans la plupart des cas.) tout le long de la partie.

Et comme il le dit, regarde tous les plus beau matchs de l'année dernière, sauf compo basée là dessus tu verra pas des masse de coups au CaC.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

Je trouve ça bête comme étape de qualif. Un excellent joueur pvp serait pénalisé s'il n'aime pas sucer tout le monde là où il passe et/ou n'est pas aussi connu que certains boulz qui font des videos sur youtube.

Modifier cette partie des qualifications, en un mini tournoi entre les 3 meilleurs de chaque classe serait plus adéquate.
Citation :
Publié par MiKa
Aller au cac, c'est pas anodin, hein, faut y arriver, y survivre
Exo pm powa. Survivre n'est pas le plus dur si tu as des sorts de protection derrière. Quand tu arrives à cogner deux/trois joueurs, quatre fois. Tu prends une nette avance.
Après je pense également au focus sur l'osa par exemple. Suffira de l'attirer/l'isoler et de le rush au cac.
Ce ne sont bien sur que des exemples qui a chaque fois apportent leurs contre exemples et à ce jeu, on peut ne jamais en finir. Mais bien souvent le rush cac > au sort.

Citation :
T'as 15pa à l'az, si tu vas au cac et que t'as la possibilité de mettre 3cac, sans avoir rien de mieux à faire (se dégager après deux coups, virer du pa, lancer un sort de buff/protection, une invoc....), c'est déjà pas courant, mais c'est toujours risqué (pas de cc, un ec, l'ennemi qui te fait un combo derrire qui t'handicape salement)
Je doute qu'il y ai des joueurs qui porte l'az au goulta, mais admettons. Trois coups de az sur un joueurs avec des resi moyennes neutre/eau/air (20/30%), c'est avec mon iop, environ -600 fois 3 avec double vol de vie et triple tentative de virage pa...
Citation :
Publié par Belzebuk
Exo pm powa. Survivre n'est pas le plus dur si tu as des sorts de protection derrière. Quand tu arrives à cogner deux/trois joueurs, quatre fois. Tu prends une nette avance.
Ouais, t'as 3/4 mecs qui sont en zone pour le marteau, t'as 16pa, une rafale de mouvs en plus...
1) soit ton équipe est vraiment vachement meilleure que celle d'en face et vous méritez de les mettre les coups
2) soit l'équipe en face est composée de brêles.
3) tu mdiras en quoi ça renversera le combat ça par rapport à (au pif pasque je suis crâ) une ralento lancée sur les 4
4) ouais, et maintenant t'es collé au cac de 4 mecs, bravo, je suis sûr que ton temps de survie va pas bouger !

Citation :
Après je pense également au focus sur l'osa par exemple. Suffira de l'attirer/l'isoler et de le rush au cac.
1) je vois pas en quoi ce serait mal
2) toujours la même, faut déjà l'avoir isolé ET avoir tes buff ET n'avoir pas besoin d'entraver quoi que ce soit à côté pour que tu veuilles vraiment lui coller que du cac, je vois encore pas franchement d'abus ou de jeu "limité" ici.

Citation :
Ce ne sont bien sur que des exemples qui a chaque fois apportent leurs contre exemples et à ce jeu, on peut ne jamais en finir. Mais bien souvent le rush cac > au sort.
Sauf que la plupart des détracteurs de ce système ont une longue, très longue expérience en pvp 1vs1, en pvp multi, et en bastons entre gens bourrés d'exo, on dit pas ça pour le plaisir de râler parce qu'on va nous casser notre mode de jeu hein, vu que c'est PAS notre mode de jeu. (sauf en pvm, et là ça va vraiment me faire chier parce que là y a aucune tactique à avoir, juste du DD au max)

Citation :
Je doute qu'il y ai des joueurs qui porte l'az au goulta, mais admettons. Trois coups de az sur un joueurs avec des resi moyennes neutre/eau/air (20/30%), c'est avec mon iop, environ -600 fois 3 avec double vol de vie et triple tentative de virage pa...
Y a(vait) moi à l'az, ouais j'étais anecdotique, mais jla kiffe mon az, et je pvp souvent avec
Sinon l'az c'était un exemple, tu peux remplacer par une random arme (d'ailleurs l'az étant une des meilleures raisons d'aller au cac parce qu'au passage on entrave l'ennemi et on se régen, tout en infligeant quasiment les plus gros dégats du jeu)
Les -600 par coup, c'est soit sur un mec qui a 50%, soit sans que j'aie mes buff.

Mais sinon, exemple, j'ai 16pa (ouais, 13pa + un chafer généreux), j'ai possibilité d'aller au cac d'un mec sans utiliser dispersion/immo, j'ai tous mes buff, je suis full pv, effectivement, si mes deux premiers coups d'az passent et virent le pa, jvais en recoller un troisième.
Sinon, jvais combler par libé+cinglante, ou libé+glacée, ou glacée*2, ou jvais faire recul+immo, enfin, sérieux, en 1vs1, les cas ou je vais avoir la possibilité d'aller au cac en voulant y rester, c'est ridicule tellement c'est rare.

En multi ça peut arriver, ouais, mais c'est que la team en face a mal joué ou que la mienne a bien joué (ou alors que j'ai gagné plein de pa de partout, minimum 4 ou 5, en ayant moi même 13 pa de base, enfin du build basique et commun quoi, et que la team adverse a pas très bien joué quand même)

Nan, sérieux, je vois des RARES cas ou la situation se produit, et dans ces cas là, je vois pas de justification tactique à la limitation du cac telle qu'annoncée.

edit @So² :
Citation :
Publié par So²
Y'a pas de secret, le CaC pour moi c'est un finisher, un vrai combat PvP c'est à base de spell pull au fur et à mesure, se créer des occasions, entraver le jeu adverse, essayer de séparer les joueurs, les pousser à l'erreur mais vraiment pas Bond + Cacacacacacac. Je pense qu'absolument tous les participants de l'année dernière l'ont ressenti.
C'est pas seulement un finisher, c'est aussi pour quand on joue contre des baltringues ! (genre le sacri sans protection qui se tp au milieu de trois mecs fullbuff, ou le iop qui fait BONKAK sur ta tronche quand t'es fullbuff )
Citation :
Publié par Belzebuk
Il faut pas oublier que t'a 3 joueurs en face, qui normalement sont pas trop nul et qui - aussi incroyable que ça puisse paraître - ont des sorts ! C'est pas ton Exo pm qui va changer la donne. et puis cogner 3 joueurs 4 fois en 3v3, désolé de te contrarier, ça relève vraiment de la fiction.

Sinon Focus l'Osa évidemment que c'est l'idéal mais là pareil, c'est pas une mince affaire et ça se fait pas à coup de meulage au corps à corps, sachant que si vous vous amusez tous à vous coller à l'Osa pour le bourriner à l'épée y'a pas mal de chose qui pourrait faire tourner la roue contre vous très très vite.

Y'a pas de secret, le CaC pour moi c'est un finisher, un vrai combat PvP c'est à base de spell pull au fur et à mesure, se créer des occasions, entraver le jeu adverse, essayer de séparer les joueurs, les pousser à l'erreur mais vraiment pas Bond + Cacacacacacac. Je pense qu'absolument tous les participants de l'année dernière l'ont ressenti.

Citation :
Publié par Belzebuk
T'a oublié Cruor le divin !

Et ton Iop va balancer 600 x 3 soit 1800 de dégats, soit environ 50% pv de la moitié des persos et ensuite avec sa super résistance de ouf il va se faire one turn. Stratégiquement ça pue.

Je pense que tu es fier de tes persos et les croit invincibles mais que tu ne sait pas exactement de quoi tu parles.
En fait l'idée d'une limitation du nombre d'attaques au corps-à-corps par tour venait de Lichen si je ne me trompe pas (et pas seulement pour le Goultarminator), mais ça fait un bail quand même.

Personnellement, une limitation des exos me semble la solution la plus simple histoire de ne pas avoir des disparités trop importantes entre les joueurs (pas seulement au Goulta d'ailleurs), du genre pas d'exos "pesant" plus de 290 sur la totalité du stuff (cf. le système de poids des runes).

PS pour dessus: Il joue un Iop, je pense qu'il a oublié l'idée d'être invincible depuis un moment.
Citation :
Publié par Slumdog
Personnellement, une limitation des exos me semble la solution la plus simple histoire de ne pas avoir des disparités trop importantes entre les joueurs (pas seulement au Goulta d'ailleurs), du genre pas d'exos "pesant" plus de 290 sur la totalité du stuff (cf. le système de poids des runes).
Bah, t'es pas le seul à le penser, la majorité des gens veulent de cette limitation sauf quelques exceptions. Mais bon, je doute vraiment qu'elle sera instaurée et encore plus qu'elle le sera avant le Goultarminator de cette année. En tout cas, j'aimerais bien qu'un dev's nous donne plus d'informations sur cette éventuelle limitation, ça permettrait de clore le débat et de nous y préparer, car présentement, faut pas se le cacher, le tournois va être dominer par les teams qui auront les classes dominantes et ceux qui bénéficieront de plusieurs exos. Bref, ça serait dommage de gâcher un tournois de cette envergure par des abus qui existent depuis très, trop longtemps.
Citation :
Je pense que tu es fier de tes persos et les croit invincibles mais que tu ne sait pas exactement de quoi tu parles.
Juger sans connaitre la personne en se basant uniquement sur des aprioris est bien souvent une très grosse erreur et dans tous les cas, un manque de respect.

C'est partie pour un confession intime made in jol. Je suis l'un des prétendants iop au goulta de mon serveur et pratique donc régulièrement le pvp à TTHL sous toutes ses formes (1 vs 1, 3 vs 3, attaque perco "ouais ouais ça existe encore").
Je ne possède pas d'exo malgré de nombreuses tentatives mais j'ai accès à celle d'un ami montant mon iop à 12pa/8pm. Et tout comme toi, je partage la même vision du pvp et par extension du cac. C'est le derniers recours chez mon iop et je préfère dans tous les cas alterner mes sorts. Parce que taper terre, feu et air dans le même tour, ça m'a toujours fait marrer.
Et puis se croire invincible avec un iop, c'pas crédible.

Citation :
Il faut pas oublier que t'a 3 joueurs en face, qui normalement sont pas trop nul et qui - aussi incroyable que ça puisse paraître - ont des sorts !
Et il ne faut pas oublier non plus, que tu n'es pas seul contre trois mais que tu as bel et bien deux autres clampins qui t'accompagnent, soutiennent (t'enfoncent?).
J'ai jamais dit que se serait facile.

Citation :
Et ton Iop va balancer 600 x 3 soit 1800 de dégats, soit environ 50% pv de la moitié des persos et ensuite avec sa super résistance de ouf il va se faire one turn. Stratégiquement ça pue.
Ton raisonnement par l'absurde à défaut d'être pertinent se contente de déformer bêtement mes propos.
On parle de l'Az là, c'est donc sur une personne. Je prend volontairement un exemple de dégât faible. Toutes les teams n'ont pas un eni ou de gros soigneur et donc la possibilité d'encaisser/soigner de gros dégât sur un tour.
Y'a plusieurs façon en étant seul et donc encore plus en étant accompagné, de rush au cac un joueur (1800/2000 dégât sur un perso comptant 3500/4000pdv) en un tour ce n'est pas rien.
Et Il y a également de nombreuses façon de le contrer.
Et comme je l'ai déjà dit, on peut faire une quotewar sans fin en montant des hypothèses toutes plus alambiquées les unes que les autres.
Citation :
Publié par Belzebuk
(...)
Moi je vote pour lui !

Qui sait, ça nous promettra peut-être un bon spectacle ... autre chose que du càc-càc-càc-càc.
Le coup du tournoi entre les 3 persos de la même classe pour se départager je trouve ça pas du tout adapté.
Eni Vs Eni c'est un peu n'importe quoi.
Osa vs Osa je trouve ça complètement à l'ouest. Ça montrerait pas du tout la stratégie, la capacité de l'osa, en pvp multi où il pourra invoquer !
Sacri vs Sacri c'est au premier qui fait punition.

Donc le vote reste pas mal, c'est sûr qu'être populaire aide. Mais un bon texte de présentation peut faire la différence. Surtout avec les simple "parce que je suis le meilleur" qu'on voyait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés