Exo pm powa. Survivre n'est pas le plus dur si tu as des sorts de protection derrière. Quand tu arrives à cogner deux/trois joueurs, quatre fois. Tu prends une nette avance.
Ouais, t'as 3/4 mecs qui sont en zone pour le marteau, t'as 16pa, une rafale de mouvs en plus...
1) soit ton équipe est vraiment vachement meilleure que celle d'en face et vous méritez de les mettre les coups
2) soit l'équipe en face est composée de brêles.
3) tu mdiras en quoi ça renversera le combat ça par rapport à (au pif pasque je suis crâ) une ralento lancée sur les 4
4) ouais, et maintenant t'es collé au cac de 4 mecs, bravo, je suis sûr que ton temps de survie va pas bouger !
Après je pense également au focus sur l'osa par exemple. Suffira de l'attirer/l'isoler et de le rush au cac.
1) je vois pas en quoi ce serait mal
2) toujours la même, faut déjà l'avoir isolé ET avoir tes buff ET n'avoir pas besoin d'entraver quoi que ce soit à côté pour que tu veuilles vraiment lui coller que du cac, je vois encore pas franchement d'abus ou de jeu "limité" ici.
Ce ne sont bien sur que des exemples qui a chaque fois apportent leurs contre exemples et à ce jeu, on peut ne jamais en finir. Mais bien souvent le rush cac > au sort.
Sauf que la plupart des détracteurs de ce système ont une longue, très longue expérience en pvp 1vs1, en pvp multi, et en bastons entre gens bourrés d'exo, on dit pas ça pour le plaisir de râler parce qu'on va nous casser notre mode de jeu hein, vu que c'est PAS notre mode de jeu. (sauf en pvm, et là ça va vraiment me faire chier parce que là y a aucune tactique à avoir, juste du DD au max)
Je doute qu'il y ai des joueurs qui porte l'az au goulta, mais admettons. Trois coups de az sur un joueurs avec des resi moyennes neutre/eau/air (20/30%), c'est avec mon iop, environ -600 fois 3 avec double vol de vie et triple tentative de virage pa...
Y a(vait) moi à l'az, ouais j'étais anecdotique, mais jla kiffe mon az, et je pvp souvent avec

Sinon l'az c'était un exemple, tu peux remplacer par une random arme (d'ailleurs l'az étant une des meilleures raisons d'aller au cac parce qu'au passage on entrave l'ennemi et on se régen, tout en infligeant quasiment les plus gros dégats du jeu)
Les -600 par coup, c'est soit sur un mec qui a 50%, soit sans que j'aie mes buff.
Mais sinon, exemple, j'ai 16pa (ouais, 13pa + un chafer généreux), j'ai possibilité d'aller au cac d'un mec sans utiliser dispersion/immo, j'ai tous mes buff, je suis full pv, effectivement, si mes deux premiers coups d'az passent et virent le pa, jvais en recoller un troisième.
Sinon, jvais combler par libé+cinglante, ou libé+glacée, ou glacée*2, ou jvais faire recul+immo, enfin, sérieux, en 1vs1, les cas ou je vais avoir la possibilité d'aller au cac en voulant y rester, c'est ridicule tellement c'est rare.
En multi ça peut arriver, ouais, mais c'est que la team en face a mal joué ou que la mienne a bien joué (ou alors que j'ai gagné plein de pa de partout, minimum 4 ou 5, en ayant moi même 13 pa de base, enfin du build basique et commun quoi, et que la team adverse a pas très bien joué quand même)
Nan, sérieux, je vois des RARES cas ou la situation se produit, et dans ces cas là, je vois pas de justification tactique à la limitation du cac telle qu'annoncée.
edit @So² :
Y'a pas de secret, le CaC pour moi c'est un finisher, un vrai combat PvP c'est à base de spell pull au fur et à mesure, se créer des occasions, entraver le jeu adverse, essayer de séparer les joueurs, les pousser à l'erreur mais vraiment pas Bond + Cacacacacacac. Je pense qu'absolument tous les participants de l'année dernière l'ont ressenti.
C'est pas seulement un finisher, c'est aussi pour quand on joue contre des baltringues ! (genre le sacri sans protection qui se tp au milieu de trois mecs fullbuff, ou le iop qui fait BONKAK sur ta tronche quand t'es fullbuff

)