{Estel} Histoire des Landes

Fil fermé
Partager Rechercher
Pou repondre a ta question je me souviens apres avoir fuit au nez des monstres quand mon chargement s'est terminé kaen avait LD dc je dirai pendant le repli....
Dans la mesure on ou a repliez effectivement vous avez remporté le combat...
Dans la mesure ou vous aviez le point de rezz dans le dos vous avez pas beaucoup de merite car si vous revenez en boucle sur qu'au bout d'un moment on es obligé de repliez...
Citation :
Publié par Othryadès
Nous avons demandé une retraite pour sortir de combat car le mana commençait a être inexistante, et c'est pendant l'ordre de replis du raid leader qu'il a LD.
Pourquoi ?
Une LD pendant aurai été un avantage décisif pour nous, dans la mesure où vous seriez devenu en un instant un raid désorganisé (à moins d'avoir quelqun de réactif et de compétent qui reprenne la chose dans l'instant). Et pour le coup, on aurai "volé" notre victoire, car due à un facteur technique et non basé sur le gameplay.

Là, savoir que vous avez replié sur ordre nous permet de savoir qu'on a bel et bien arraché une victoire dans la soirée, après avoir été malmené à gram.

(bref, ça fait du bien à notre égo. Merci d'avoir répondu ).
Aucun souci, n'oubliez cependant pas, dans votre victoire, que vous aviez AUSSI (même si ça ne fait pas tout, loin de la) un bon renfort : le cimetière fraîchement repris de Tirith, c'est aussi cela qui nous a acculé.

Allez, il faut cesser le feu...
Ceux qui étaient là hier soir (Sharlo, vu que t'as l'air d'être présent à l'instant T, les autres aussi SVP) question, parce que c'est quand même ça le principal :

Est-ce que vous avez passé une bonne soirée PvP ?
Dans le sens où elle change des autres pique-niques au Pont Sud ou à l'entrée de Tol ? Qu'il y'a eu de l'initiative, du mouvement, de la baston...

Parce que pour nous (notre raid 24) notre but était de passer une bonne soirée, et de l'avis de tous, nous avons eu notre bonne soirée.

Ce qui serait sympa ce serait de lire, c'est que vous aussi, même si vous avez subit notre jeu, vous avez passé 3h dans les Landes à apprécier cette initiative, trop peu souvent mise en place ces derniers temps.
ça coûte rien, mais ça ferait plaisir de lire ça, pour se dire qu'on a fait du bon boulot et tout comme vous, ça fait du bien à l'ego !

En attendant une belle revanche ! pour qu'on puisse vous dire que vous avez fait de belles choses, même si on a mangé chaud !
Bah malheureusement, au final on a plus passé une mauvaise soirée (mon premier post est d'ailleurs là pour le dire).

Côté monstre c'est mitigé voire mauvais, du fait du manque de monde (donc j'insiste bien, ce n'est pas la faute des héros, c'est la faute... d'un état de fait) qui nous a empêché de faire ce qu'on aurait aimé, souhaité faire.

un semi-raid avec un cdg unique c'est tout simplement impossible contre un raid full correctement leadé (et même mal leadé d'ailleurs).

Donc nous on a pas trop aimé, on espère que la prochaine fois on aura plus de monstre pour faire jeu égal.

PS: quand à l'argument de titi, je vous répondrai en vous le retournant: on a été assez intelligent pour déplacer le combat dans une position qui nous était avantageuse, d'où notre mérite tactique, à défaut d'être héroïque (on est des monstres, l'oubliez pas).

Enfin quand je dis nous, on a l'impression que j'ai tout pondu, alors que j'avais apssé la main à Luga à ce moment-là, d'ailleurs je le remercie une fois encore d'avoir gracieusement pris le lead, surtout qu'il venait d'un raid PVE et devait être bien naze.
Citation :
Publié par Letho Kanes
PS: quand à l'argument de titi, je vous répondrai en vous le retournant: on a été assez intelligent pour déplacer le combat dans une position qui nous était avantageuse, d'où notre mérite tactique, à défaut d'être héroïque
C'était dit sans méchanceté, ni au sens péjoratif.
C'était très bien vu en effet, tout comme jouer avec le rocher pour empêcher les casts des chasseurs, très bien vu aussi !
Qui a dit qu'être très monstre, très méchant et très moche empêchait d'être stratège ? Pas moi !

J'espère sincèrement que la prochaine fois, vous pourrez profiter autant que nous.

Contre-défensement amical
Othry l'Ortie
Bonjour !

J'passe juste dans le coin pour dire qu'en effet j'ai LD sur le back du Raid, et que étant deja 00h passé, entendant sous mumble les gens bailler, et ma voix qui dépassait pas celle du père fouras, j'ai décider de pas reco.

Les raisons ? La fatigue , Le boulot le lendemain (ué j'ai une vie moua aussi tahvu ! ) et la flemme de me reco pour 10/15 minutes grand max.

Ceux qui souhaite faire passer cela pour une whine wipe -> deco, si ca peut leur faire plaisir, allez donc ! J'ai deco comme un pleutre ensommeillé et aphone, et grand bien me fasse ! Si ca te plait pas , bah rien en fait

Merci a ceux qui ont participé a la soirée d'hier, que je ne considère pas comme une bonne soirée d'un point de vue général , mais du côté héros, d'une bonne soirée car une bonne ambiance et des jolies choses.

Pour infos (vu qu'apriori, y'en a qui need severement des infos d'ordre perso) avec la période actuel mes raid pvp en semaine n'exederont pas 1h du mat grand max, a bon entendeur!

Bien a vous !

Kaen
Citation :
Publié par Fleura
Pou repondre a ta question je me souviens apres avoir fuit au nez des monstres quand mon chargement s'est terminé kaen avait LD dc je dirai pendant le repli....
Dans la mesure on ou a repliez effectivement vous avez remporté le combat...
Dans la mesure ou vous aviez le point de rezz dans le dos vous avez pas beaucoup de merite car si vous revenez en boucle sur qu'au bout d'un moment on es obligé de repliez...
Je m'inscris juste en faux sur la dernière phrase, j'ai déjà vu pas mal de fois des raids monstres tenir face à un point de rez héros en 24vs24 (face, dans une situation comme celle-ci, environ 2 300 mètres).

Pour le reste...

Edit, j'avais aps vu :
Citation :
Publié par LethoKanes
Enfin quand je dis nous, on a l'impression que j'ai tout pondu, alors que j'avais apssé la main à Luga à ce moment-là, d'ailleurs je le remercie une fois encore d'avoir gracieusement pris le lead, surtout qu'il venait d'un raid PVE et devait être bien naze.
En pve, il est afk 4 touches sur son chasseur luga et leadé de main de maître par le King qui se suicide en boucle sur les ouargues fufus (et par un champion mutliclassé maire de Bree, mais on va pas en parler, ça fait mauvais genre).
Ca va encore, niveau fatigue .
Citation :
Publié par Ingor
Edit, j'avais aps vu :
En pve, il est afk 4 touches sur son chasseur luga et leadé de main de maître par le King qui se suicide en boucle sur les ouargues fufus (et par un champion mutliclassé maire de Bree, mais on va pas en parler, ça fait mauvais genre).
Ca va encore, niveau fatigue .
Genre.

On sait tous que vous avez wipé sur le lézard des roues à aube .
Citation :
Publié par Letho Kanes
PS: quand à l'argument de titi, je vous répondrai en vous le retournant: on a été assez intelligent pour déplacer le combat dans une position qui nous était avantageuse, d'où notre mérite tactique, à défaut d'être héroïque (on est des monstres, l'oubliez pas).
puis c'est pas comme si le rez de Glain était vachement vachement loin d'où on était (genre une demi pente à descendre, première à droite après les ours !) surtout quand on a un cheval.
salut les pt'its loups

Mon abonnement prend fin début mai, du coup je vais passer une tête pour l event de Kaendil.

Je passe de temps en temps sur le fofo de JOL et je note avec respect que les post sont moins trolesque... c cool

je viendrais en héros et j'espère m'amuser avec vous.
ciao
Fal
Citation :
Publié par OoFalryckoO
salut les pt'its loups

Mon abonnement prend fin début mai, du coup je vais passer une tête pour l event de Kaendil.

Je passe de temps en temps sur le fofo de JOL et je note avec respect que les post sont moins trolesque... c cool

je viendrais en héros et j'espère m'amuser avec vous.
ciao
Fal
Je savais que c'était un fake adieu.

(Yen a un qui me doit 100 jambes de hobbit pour avoir parié sur un mois!!!).
je suis faible ! je sais Lol

sérieux ... l'event de Kaendil c est le genre de truc qui me plaît ... après, entre ma vie IRL , le fait que j ai un fort décalage horaire avec vous, mon boulot et toussa, tu peux faire une croix sur tes jambes de hobbit, l'ami

Pourtant vu la tournure positive des posts qui s'enchaînent, ça me démange le clavier ^^

tcho
Petite question qui me taraude au sein d'une soirée PvP d'hier soir que j'ai tendance à qualifier de terne (20.30 - 22.30 pour Bibi): on a eu combien de héros quand on a repris Luga vers 20.45?

Sinon, sur le côté terne, c'est que de notre côté, le monde n'y était pas pour tenter de l'opération d'envergure (une demi-douzaine de Planqués, et une demi douzaine de Pesti à côté - plus quelques autres... Allez, on devait être une quinzaine tout compris), et qu'en face, malgré un nombre estimé équivalent, ben on n'a pas eu le fight en plaine qu'on aurait pu envisager.
D'un autre côté, ça m'a permis de jouer mon CdG sans trop de pression non plus (ce qui est bien, parce que je n'ai pas l'habitude de le jouer)

J'en profite pour faire un petit coucou à Fleura, en lui disant "haha!".
C'était moi le CdG derrière qui tu as couru autour de l'ancien point chaud de Tirith, pour finir par retomber sur mes petits camarades alors qu'il ne me restait plus que 14 pv

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
C'était moi le CdG derrière qui tu as couru autour de l'ancien point chaud de Tirith, pour finir par retomber sur mes petits camarades alors qu'il ne me restait plus que 14 pv

AHhhh gt degouté de pas t'avoir tomber et je savais que tes copains allais arrivés en plus dc je me suis dépéché mais ca n'as pas suffit ^^ a un crit pres je t'avais mais bon c'est le jeu...
Pour tenter de rebondir sur le taunt à chaud du dessus

On parle souvent du manque de lead côté héros (mais bon ça c'est pas nouveau), par contre côté monstre à part les "habitués" (pesti, sharlo et blessure je pense) y a t-il des gens qui ouvrent des groupes? (mon taunt à chaud d'hier était à propos des 15 monstres qui restaient dans tyran vs 6 héros et qui sont sorti la vingtaine atteinte avec une moitié de ouargues ou presque).

Donc à part profiter de la "naïveté" de certains héros qui s'avançaient bien trop loin j'aimerai vraiment que l'on m'explique le plaisir qu'éprouvent certains à faire ça (notamment des habitués se plaignant par le passé des héros qui attendaient à forces égales dans leurs pnj) et pitié pas de "vous l'avez fait donc on le fait". C'est loin d'être comme ça que la situation s'améliorera dans les landes.

'tit ps: en tous les cas en journée il y a de moins en moins de déséquilibres des forces et ça permet de temps en temps du jeu plus intéressant qu'à l'habitude c'est agréable
Citation :
Publié par Minium_lotro
On parle souvent du manque de lead côté héros (mais bon ça c'est pas nouveau), par contre côté monstre à part les "habitués" (pesti, sharlo et blessure je pense) y a t-il des gens qui ouvrent des groupes?
Oui, mais:
1/ ce n'est pas pour ça que les gens y vont
2/ ce n'est pas pour ça que le groupe va être plus actif/entreprenant, ce genre de groupe étant généralement peuplé de petits verts/bleus sans habitude des Landes, et qui ne groupent que pour mutualiser les points.

De façon générale, les groupes de "tribu" (Pesti & friends, Planqués & friends) jouent en tribu (i.e. en petit groupe) tant que l'écosystème ne les pousse pas à avoir un gros raid. Ce qui veut dire que dans 80% des cas, la "masse monstre", ce sont en fait trois groupes sans coordination...

Mais quand la situation l'impose, tout ce petit monde se regroupe en un seul raid, et ça poutre. En fait, c'est ce qui manque chez les héros (enfin de ce que j'ai pu en voir ces dernières semaines/mois), cette "union sacrée" quand les choses ne vont pas trop bien.
Il semblerait que ce soit en train de changer quand un certain chasseur est dans les Landes... Ce serait bien que ce soit le cas aussi quand il n'est pas là

Regards,
Skro
Etant un adepte des petits groupes qui se cognent un peu partout sur la map je ne suis pas fan de "l'union sacrée".

Le soucis étant que les solo/duo/etc. ont tendance à suivre les groupes "efficaces" (ou qui wipent avec plus de difficultés ^^) (en héros tout du moins je suppose que côté monstres c'est pareil avec pesti/planqués).

Il paraitrait que des gnégnés rankés (r6/7 apparemment) soient aux limaces de temps en temps (aucune idée de si c'est vrai ou non par contre je n'y vois jamais personne ^^), perso je trouve ça "risible" si c'est au r7 que l'on pense à ses tp mais en même temps pas mal de zones de quêtes/Farm monstres ont l'air déserté (nain, sacre, piafs etc.) monter des petits groupes en mode "on bosse nos tp" pourrait peut-être être une solution pour éparpillé le tout sur la map (côté héros par contre si quelqu'un à une/des idées parce qu'à part aller chopper des pierres à la mine je vois pas trop quoi faire ^^)
Minium, je suis globalement d'accord avec toi quand tu dis: "Des mecs l'ont fait alors on le fait, c'est stupide."

Et pour répondre à ta question, il y a de temps à autres des groupes qui s'ouvrent en monstre en dehors des habitués.

Après, je suis pas convaincu du bien fondé de rejoindre des meutes de ouargues...

Mais je suis également du même avis que mon confrère Skro, à savoir peut-être un manque de solidarité globale préjudiciable lorsqu'il y a domination monstre.

Je suis bien conscient que la petite comm, c'est fun, mais j'ai déjà posté POURQUOI ce n'était pas viable dans les landes d'Estel quelque part et j'ai la flemme de chercher^^.
Oui surtout pour que la petite comm soit fiable il faudrais déjà de la communication, hors ce n'est pas le cas ! Et ensuite le ptit groupe c'est bien mais si c'est pour camper ou pour se suivre entre groupe c'pas la peine non plus ;p On perd beaucoup d'efficacité pour pas grand chose ......

Enfin bon pour le peu que je viens dans les Landes maintenant sa m'importe peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés