{Estel} Histoire des Landes

Fil fermé
Partager Rechercher
Je comprend tout à fait la frustration que tu as pu éprouver, d'attendre de ne pas ramasser toute une soirée pour voir déco tout le monde dès notre première déroute.
Pour finir sur cette masse déco, c'est vraiment de la coïncidence pure et simple (c'est ça qui peut être difficile à croire pour ceux qui étaient en face) au LD de Kaekae, alors, en plus, il avait braillé la veille a DisneyLand, donc il était en lead Père Fouras.

Donc Kaekae qu'a plus de voix + Kaekae qui LD + raid fatigué = Déco, bonne nuit, merci à tous pour cette soirée.

Mais de votre côté, n'ayant pas connaissance de ces éléments, l'équation était plus :
Rapport de force équivalent + Cimetière a 200m + déroute (parce que c'était pas un wipe, on sera tous d'accord la dessus) du raid héros = déco

Ca a de quoi en frustrer plus d'un.
Désolé car ce n'était pas notre intention.

Othry L'Ortie, qui a découvert qu'un passage était possible pour les fuyards entre les 2 rochers du TP Titi 2
+1 pour les comptes rendu de Letho et Othryadès

Vi je comprends la deco à la fin vu l'heure mais bon c'était vraiment plus intéressant quand le ratio monstre/héros s'est enfin équilibré. Sur le moment on s'est regardé, dépités : quoi c'était fini à peine commencé. Nous aussi on adore quand ça vire à la grosse baston. Frustration sur le coup. J'étais restée plus tard que d'habitude juste pour voir si des monstres allaient se co pour nous aider.

J'ai adoré vous tomber dessus dans Fror même si on s'est vite fait éclater. Pendant notre temps d'infériorité numérique on a essayé de bouger, des faire des choses et surtout de ne pas rester enfermé dans un camp ou un fort. Je remercie Sharlo pour cela.

Ps : j'aime bien cette 3eme mi-temps quand on refait le match et +1 pour garder ce type de post.
Persso j'étais la soirée sur Eldar , je suis arrivé vers 23h il me semble car ca devenais bien naze la bas

J'arrive buff d'infériorité , des Pesti arrivent aussi en renfort ( ils venaient de finir le raid ) on groupe avec Sharlo (ma gueule ), première baston devant Gram avec une très net domination héros sur la baston , avec je pense une légère supériorité numérique.
On était 22 il me semble dans le raid au max avec 1-2 monstre à coté.
Je tiens pas compte dans le meute inexistante de warg.
Notre raid manquais clairement de cac bien lourd, et à la défense de Sharlo lead , faire l'assist et heal en même temps ce n'est pas du tous évident.

On se dit cool un bonne soirée qui s'annonce avec la possibilité de faire de belle baston...

Ensuite Luga reprendre le lead et faire l'assist, on ninja Tirith et on tombe sur vous au Tp2 , et là grosse baston bien tendu vraiment très sympa , ca faisait bien longtemps
Les héros fuit... et ensuite ??? plus rien ...
Donc oui grosse frustration ,(je parle surtout des monstres qui étaient là toute la soirée)
Car malgré l'excuse de oui il est tard etc.. Les soir ou il y a une domination net héros, il y a des héros jusque pas d'heure .

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Thraorin
Car malgré l'excuse de oui il est tard etc.. Les soir ou il y a une domination net héros, il y a des héros jusque pas d'heure .
C'est dommage de devoir justifier ce concours de circonstances une Nième fois, mais c'est surtout pour vous faire comprendre qu'on est pas partis parce qu'il y'avait ENFIN de la resistance.

Après, dans le détail, le raid 24 avait été prévu par nos 2 confréries, pas besoin de les citer, le raid Leader vous savez qui c'est et pour qui il bosse, et que ce soit moi ou mes collègues, vous savez aussi pour quelle enseigne on travaille. Peu importe, mais c'est surtout pour appuyer le fait que si 1-2 du raid veulent partir, sur Mumble, tout le monde fini par s'accorder et tout le monde part.

Si le raid avait été ouvert, Traoo, on aurait continué et ton argument aurait été valable.
Dans le cas présent, la majorité héros était apportée par notre raid, donc si on part, il reste une 10aine de Peuples Libres, pas forcément groupés ni organisés, sur la carte.

Mais ne vous inquiétez pas, votre frustration a été bien entendue...

@Silmariel : Dans Fror c'etait assez épique en effet, parce qu'un membre est tombé sans le vouloir, on a suivi, et il a plu des héros parmi vos rangs avant même que vous ayez eu le temps de dire ''AAAAAAAAAAH CHUI FOCUS HELP HELP HELP'' (parce que c'est les héros qui vous sont littéralement tombés dessus dans Fror) et c'est ce qui a été déterminant dans l'issu du combat.)

+2 pour ce type de post, c'est constructif pour nous, parce qu'on avait organisé cette sortie PvP, et tout comme les events, on apprend de nos erreurs.
Et ca change, on se dit que les gens sont pas si rageux que ce qu'ils veulent bien laisser lire

Poussière-dans-les-yeux-ment,
Othry l'Ortie
Citation :
Publié par Thraorin
Mouais bof ça ca arrive lorsqu'on est en week end ou jour férié le lendemain...

Comme vous le dites on est frustré des deux cotés et au début les monstres n'étaient pas dans leurs avantages (nombre).

Mais après c'était force égal :/ faudra m'expliquer le sitting sur le gros cailloux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif
[>> Sofia Magisterre : Taunt ]
Citation :
Citation de -Thalandir-;20496004 :

Mais après c'était force égal :/ faudra m'expliquer le sitting sur le gros cailloux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/tongue.gif ***
gné?

Citation :
Publié par Othryadès

Othry L'Ortie, qui a découvert qu'un passage était possible pour les fuyards entre les 2 rochers du TP Titi 2
C'est pour moi que tu dis ça?

Pour finir avec le carnage de Fror, j'avoue je m'y attendai un peu, la vraie question étais: combien en en emporterai avec nous avant de tous crever?

Dans les faits, on a pas à rougir, je crois qu'on a vu quelque chose comme six, je dirai même sept héros tomber (pour un raid 15 à ce moment-là chez nous, on est fier) avant de tous wiper (sauf notre CDG, ce gros ninja qui vous a échappé).

Avec un peu plus de chance on aurai eu le temps de finir de nettoyer les PNJs, mais ça l'a pas fait. La prochaine fois peut-être.

EDIT: pareil que traoo Thalandir, le sitting caillou j'voue je comprend pas bien.

A moins que tu parles de la période pendant laquelle j'ai attendu que les gens qui arrivaient intègrent le raid, changer les assist', les marques, refaire les groupes...

ça occupe toutes ces petites choses.
Citation :
Publié par Thraorin
gné?
Vous avez fait un sitting devant Gram ,alors que nous étions a force égal,c'est vrai désolé pour le manque de précision j'avais oublié G R A M .

Comme quoi ya pas que les héros qui restent avec un raid full(quasi full pardon pour les pointilleux) devant leurs OS
Je crois qu'on faisait un concours d'emotes en attendant la fin du groupir.
et puis euh je crois qu'on voulait tous monter sur le caillou pour voir si les autres avaient une raison d'être sur le caillou.
Je comprends pas trop le débat du "on a tous déco quand on est morts mais c'était pas à cause de ça".... C'est pas comme si c'était la première fois.

Parce que c'est clair que pour ceux qui ont débarqué à 23h30-0h environ, comme moi (j'ai inc au tp 2 titi) au sortir de raid pveuh (il faut bien que quelqu'un en fasse ), ça a juste donné une impression wipe - déco. C'est bien au moins, ça évite de trop trainer dans les landes et de partir direct faire autre chose / jouer à autre chose.

Parce qu'il est clair qu'en période de vacances scolaires, quand ça domine ne serait-ce qu'un chouia, il est apparemment hors de question de déco.

(mais c'est bien, pour une fois on a pas eu l'argument "j'ai une viiiiiiie moi". Qu'est-ce qu'il me lourde celui-là)
Citation :
Publié par Ingor
Je comprends pas trop le débat du "on a tous déco quand on est morts mais c'était pas à cause de ça".... C'est pas comme si c'était la première fois.

Parce que c'est clair que pour ceux qui ont débarqué à 23h30-0h environ, comme moi (j'ai inc au tp 2 titi) au sortir de raid pveuh (il faut bien que quelqu'un en fasse ), ça a juste donné une impression wipe - déco. C'est bien au moins, ça évite de trop trainer dans les landes et de partir direct faire autre chose / jouer à autre chose.

Parce qu'il est clair qu'en période de vacances scolaires, quand ça domine ne serait-ce qu'un chouia, il est apparemment hors de question de déco.

(mais c'est bien, pour une fois on a pas eu l'argument "j'ai une viiiiiiie moi". Qu'est-ce qu'il me lourde celui-là)
C'est gonflant, quand tout le monde comprend a peu près les arguments de tout le monde, que quelqu'un arrive et ressorte encore une fois les mêmes questions, déjà posées, et déjà répondues.
Pour faire court :
Tu ne comprends pas le débat ? C'est pourtant simple : une fois l'équilibre des forces en présence obtenue, et un bon combat d'une 10aine de minutes au TP2 Titi, le raid que vous aviez en face de vous est parti.
La question que vous vous posez, c'est ''Pourquoi ?'' Et bien ça fait 4-5 messages que j'essaye de vous apporter la réponse. (A toi ou aux autres monstres présents hier soir)
Ne fait pas la sourde oreille, tu dis qu'au moins, ca te permet de jouer à autre chose, je ne te forces pas a jouer a Lotro, pondères donc les conséquences de tes phrases lorsque tu dis des choses comme ça.

Citation :
Publié par Ingor
C'est pas comme si c'était la première fois.
En effet, ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière, d'un côté comme de l'autre, toujours est-il que vous êtes (les monstres) en droit de vous demander pourquoi, et nous sommes en droit de vous en donner les raisons, tout simplement...

Pour finir, cette question s'est posée car, pour une des rares fois, il y avait de la potentialité sur la carte des Landes d'Etten, et que nous sommes partis lorsque vous commenciez à avoir l'opportunité de renverser la tendance de la soirée.

Le gros sitting sur le gros caillou, j'ai pensé que c'etait pour voir combien de poids il pouvait supporter...

@Letho : Othry L'Ortie, qui a découvert qu'un passage était possible pour les fuyards entre les 2 rochers du TP Titi 2, c'est pour toi, entre autre, mais le premier à m'avoir montré la voie restera Traoo
Très bien joué par contre, ca vous a permis de couper notre champ de vision chasseur.

@Ingor : ne prend surtout pas ce message comme une agression, ce n'est pas le cas, le topic part bien, je souhaite qu'il le reste. C'est juste que si tu relis correctement tous les posts de tous les protagonistes, tu obtiens ta réponse sans que j'ai a reposter. Et j'aime pas qu'on me donne du boulot supplémentaire a la dernière minute !

Embrouillement votre,
Othry l'Ortie

[>> Sofia Magisterre :Taunt ]

Après tout on vous a expliqué 3 fois ce qu'il en était,si ca vous fait plaisir de dire le contraire,faite ...

Ca n'était pas un raid ouvert,pis de toute façon si ca l'avait été il n'y aurait pas eu grand monde côté héros,parce que il y avait pas beaucoup de héros a côté du raid.

Comme l'a dit Othry si le raid avait été ouvert il y aurait eu encore du monde(peut etre) mais la tout le monde était fatigué et vu que l'on commencé a perdre du monde on a préféré tous arreter .
Citation :
Publié par -Thalandir-

Après tout on vous a expliqué 3 fois ce qu'il en était,si ca vous fait plaisir de dire le contraire,faite ...

Ca n'était pas un raid ouvert,pis de toute façon si ca l'avait été il n'y aurait pas eu grand monde côté héros,parce que il y avait pas beaucoup de héros a côté du raid.

Comme l'a dit Othry si le raid avait été ouvert il y aurait eu encore du monde(peut etre) mais la tout le monde était fatigué et vu que l'on commencé a perdre du monde on a préféré tous arreter .
Autant othry a le mérite de clarifier et étayer son propos, autant là je ne lis qu'une agression (surtout la première phrase).
[>> Sofia Magisterre : La boite à MP est ouverte ]
Citation :
Publié par -Thalandir-
Vous avez fait un sitting devant Gram ,alors que nous étions a force égal,c'est vrai désolé pour le manque de précision j'avais oublié G R A M .

Comme quoi ya pas que les héros qui restent avec un raid full(quasi full pardon pour les pointilleux) devant leurs OS
comme on l'a dit plus haut c'était le même genre de sitting que les Héros ont organisé à Glain en début de soirée quand un warg a averti le régio de la présence de 10, puis 15, puis 20, puis 25, puis 30 héros sans que ça ne sorte
Rien d'autre.
Coté héros sur Estel, quand le lead déco après de bonnes baston, la moitié du raid (voir les 3 quarts) déco avec (je ne parle pas de cette soirée car je n'y étais pas, mais en règle générale ca se passe comme ca).

Est-ce pareil coté monstre ?
Citation :
Publié par Ingor
C'est quoi les vacances scolaires?
Il ne faut pas perdre de vue que la moyenne d'âge des joueurs de LOTRO tourne entre 25 et 30 ans (et encore, y'a des gens qui faussent les statistiques à jouer avec leurs gosses ), et que donc le côté "vacances scolaires" est bien moins poussé que sur des jeux à forte population scolaire/étudiante.

Bref, tout ça pour dire que:
1/ sachant que les heures de déconnexions "classiques" des gens se situent entre 22.30 et minuit.
2/ sachant que les gens ne se déconnectent pas pendant un "temps fort" de jeu, mais plutôt dans un "temps faible"
3/ sachant qu'un wipe induit un "temps mort" (mouarf! )
Il est logique que sur un wipe ayant lieu entre 22.30 et minuit, il y ait une ou des déconnexions. C'est pas la faute du camp d'en face, c'est simplement logique.
D'ailleurs, on voit aussi le même phénomène dans le camp adverse: après une victoire écrasante, le camp vainqueur peut voir une série de déconnexions.

Regards,
Skro
coucou, un petit message pour la soirée d'hier...
Comme le dis Othry la deco pour notre en raid en tout cas est du a une heure tardive...
Vous considérez notre depart comme une fuite apres un wipe...
On etait 22 dans le raid devant titi:
On as eu des morts au combats apres des rezz dans les deux camps...jusque la bon fight on as tenu le coup assez longtemps mais apres low mana pour les dps et les healers...
Kaendil annonce la retraite on avait un mort dans le raid...
Apres y'a 5-6 morts pendant la retraite mais la plupart on réussi a survivre...
Dont moi sous le nez d'ingoor en plus lol
Moi personnellement j'appelle pas ca un wipe...
Apres a vous de voir mais si ca vous plait de dire qu'on ai parti apres un wipe.

[Modéré par rhodan007 : Taunt ]

Nous on as fait notre soirée pvp ce qu'on as pu avec le nombre en face.
Minuit fin de soirée pour nous point barre

[Modéré par rhodan007 : Taunt ]

Pour ma part je trouve que les deux camps ont plus ou moins fait ce qu'ils ont put sachant le nombre de heros et de monstres.

En effet, beaucoup de heros vis a vis du nombre de monstre au debut alors on a essayé Fror mais après un petit combat sympa les héros nous ont eu.

Puis reprise de Luga mais aussitot degagé de là par les heros qui nous ont rendu Sans Domicile Fixe. Du coup repli sur gram en attente de renfort. C'est a ce moment là qu'on s'est assit car on ne pouvait rien faire a part essayer de tuer les pauvres héros s'approchant trop près de nous. D'ailleurs j'ai aimé la vision du chassou qui nous a rush a cheval dans les one shot.

Ensuite on a reçut des renforts et on a put se faire 2/3 combat devant gram pas mal, on a été battu dans les règles, rien a redire. Donc direction tirith et là ca s'est arreté pour moi car je laguai trop (connection carton)

En tout cas merci au raid monstre et au raid héros pour ne pas être resté inactif.
[Modéré par rhodan007 : ... ] (édité suite à modération)

Pour en revenir au sujet: les gens chipotent sur la notion de wipe.

Où as-tu vu, Fleura, que nous nous sentions supérieurs? Frustré est le terme utilisé, il n'est nullement question de supériorité.

A la limite, je t'accorde que parler de wipe est un abus de langage. Disont simplement que nous (les monstres) avont remporté le dernier assaut, dans la mesure où vous (héros) vous êtes repliés (c'est plus facile à digérer comme ça?).

J'ai pas fait le décompte (ne bossant ni pour la police ni pour les syndicats), mais à vue de nez je pense avoir vu plus d'une vingtaine de fois des points tomber, ce qui me fait penser à une victoire globale, même si, comme tu le soulignes, certains d'entre vous étaient encore debout.

Après j'ai une question plus spécifique: votre lead a LD pendant le combat, ou pendant un repli?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés