SL is SL - RL is RL

Répondre
Partager Rechercher
Qu'en pensez-vous?
Quand je me ballade sur le profil des avatars présent autour de moi, je remarque souvent cette phrase: sl est sl et rl est rl.
Croyez-vous qu'une relation amicale ou amoureuse ne peut pas dépasser les limites du virtuel? Pourquoi? Par peur que la réalité nous dérange?
Personnellement, j'ai rencontré quelques avatars et tout s'est bien passé (On s'est rendu compte, pour la plupart, que nos avatars sont bien piloté par des humains ainsi que la liberté de nos mouvements dans le rl LOL).
Enfin, voilà, je voudrais connaitre votre avis personnel sur cette phrase, ce qu'elle vous inspire et pourquoi?
RIEN . SL est un jeu (non NIbb pas taper ) , plus qu'un jeu avec ses incidences RL sur ma tirelire ou certains liens avec de rares privilégiés (bises Wise , que je te plains de me connaître ) .

Pour moi SL est SL et RL est RL . Je suis mariée , c'est mon choix de ne pas mélanger les 2 . Mes partners ont toujours été d'accord avec ça . Libre à chacun de mélanger les 2 et rire ou pleurer après . Là c'est fini je suis sage , je resterai sage SL n'est plus qu'une usine à fric (le reste je m'en FOUS ) .
Citation :
Publié par LindenLab(Fr)
Qu'en pensez-vous?
Quand je me ballade sur le profil des avatars présent autour de moi, je remarque souvent cette phrase: sl est sl et rl est rl.
Croyez-vous qu'une relation amicale ou amoureuse ne peut pas dépasser les limites du virtuel? Pourquoi? Par peur que la réalité nous dérange?
Personnellement, j'ai rencontré quelques avatars et tout s'est bien passé (On s'est rendu compte, pour la plupart, que nos avatars sont bien piloté par des humains ainsi que la liberté de nos mouvements dans le rl LOL).
Enfin, voilà, je voudrais connaitre votre avis personnel sur cette phrase, ce qu'elle vous inspire et pourquoi?
Dis, tu lis les discussions, en général ? Parce que justement, on en a parlé, des relations amoureuses qui dépassent SL et se concrétisent en RL, très récemment. Pour ma part, non, je n'ai aucun souci à dépasser les limites du virtuel. J'ai rencontré mon mari, sur SL, je me suis installée au Canada grâce à SL. Pour ce qui est d'avoir mixé SL t RL, je crois que l'on peut faire difficilement mieux.
Pour moi SL est forcement RL, bon évidement je ne vais pas dire à mes proches que je connais des jedi, que je parle à des chats et qu'ils me répondent ...

Mais par exemple quand j'aime quelqu'un, j'aime la personne entièrement. Je ne peux pas m' imaginer prendre un autre caractère, et me dire que ce que je fais n'a aucune valeur, je me voilerais la face.

J'ai rencontré pratiquement tous mes amis SL, et ils sont naturellement devenus des amis RL, je n'ai jamais eu de surprise, et de déception.
Oui SL = SL et RL = RL

Je crois naïvement que les choses sur SL sont moins importantes que dans la réalité.

Une autre équation tout aussi importante RL > SL
Ceux qui sont dans l'équation inverse SL > RL risquent gros...

Les conséquences sont parfois douloureuses...je pense tout particulièrement à ces artistes SL qui se sentent pousser des ailes ou des melons (au choix). Tant que cela reste sur Second Life, pourquoi pas. C'est un RP comme un autre.

Mais lorsque le personnage SL est gonflé à bloc et dégouline sur les chaussons...aïe

«Jusqu'ici tout va bien.» L'important ce n'est pas la chute mais l'atterrissage..."
D'un point de vue purement technique, en rester à "sl=sl, rl=rl" revient à dire "1=1, 2=2" ce sur quoi tous le monde est d'accord.
Il faut en général considérer ce qui suit: de "don't think about mix it" jusqu'à "let's mix together"

Et pour rester du côté des équations, SL fait partie de l'ensemble RL vue que le temps SL sera toujours >= au temps RL passé sur SL (>= car parfois on pense à SL sans y être, genre moi maintenant )

Ensuite, pour le question du relationnel, il ne faut pas confondre le média qui permets la relation et la relation elle-même.
Je dirais que tout est question de pratique. Je connais via SL des gens près de chez moi que je n'ai pas envie de rencontrer... et j'en ai connu d'autre bien plus loin que j'ai rencontré.
il ne faut pas mélanger ceux qui confondent RL et SL avec ceux qui mixent RL et SL... à moins que ça soit le contraire ... ne pas mixer ceux qui confondent avec ceux qui mélangent ... ou bien ne pas confondre ceux qui mélangent avec ceux ...
tout le monde le mets ceux fameaux rl is rl sl is sl mais quand tu connais bien unne personnes elle commence a te raconter sa life au bout d'un moment c'est juste une mesure de protection histoire que l'on te pose pas des question rl ti suite c tout c'est comme les nana qui disent je suis pas ici pour me faire draguez puis qui finisse par te draguer sa me faire rire ce que mette les gens dans leur profil parfois c'est comme les histoire d'amour sur sl certains toute les deux semaines change pourtant il y a deux semaines si sont ex la quittais allors il deletederais mais ce ne sont que des mots je pense c pourriiiiii c pourrriiiiiiis !!!!!
C'est ce que j'ai écrit aussi sur mon profil. J'ai déjà croisait des av qui ce prenaient trop au sérieux. donc, pour éviter les lourds, j'ai mis cette phrase. Et puis j'aime pas aussi qu'on me pose direct, des questions sur moi rl avant de me connaitre SL
Citation :
Publié par LindenLab(Fr)
Qu'en pensez-vous?

(pour faire plaisir à Rio )

En fait, je me demande surtout pourquoi cette phrase est dans les profils.
Si une personne souhaite vraiment ne rien "mélanger" SL/RL, elle ne fait pas à l'aide d'une phrase (souvent hypocrite), mais plutôt par aucune réponse à celui qui pose des questions. Picétou.

Faut arrêter de penser que c'est une barrière
Citation :
Publié par johwa
tout le monde le mets ceux fameaux rl is rl sl is sl mais quand tu connais bien unne personnes elle commence a te raconter sa life au bout d'un moment c'est juste une mesure de protection histoire que l'on te pose pas des question rl ti suite c tout c'est comme les nana qui disent je suis pas ici pour me faire draguez puis qui finisse par te draguer sa me faire rire ce que mette les gens dans leur profil parfois c'est comme les histoire d'amour sur sl certains toute les deux semaines change pourtant il y a deux semaines si sont ex la quittais allors il deletederais mais ce ne sont que des mots je pense c pourriiiiii c pourrriiiiiiis !!!!!
C'est pas pourri , c'est juste un changement d'avis aujourd'hui je t'aime - un peu - beaucoup - passionnément et demain je ne t'aime plus . L'homme propose , la femme dispose , et comme il est connu que nous changeons d'avis comme de sous vêtements c'est normal ...............

En lisant ça je me rends compte qu'il y a 2 façons de voir RL=RL et SL=SL .
1 - ceux comme moi qui évitent les rencontres rl mais que ça ne dérange pas de révéler leur vie (âge , métier etc ...) .
2 - ceux qui ne révélent rien du tout ou au contraire se font passer pour quelqu'un d'autre .
Pour ma part, je ne confond certainement pas SL et RL... Ces deux mondes sont bien distinct dans mon esprit, pour m'en rappeler, j'essaye de m'envoler en ouvrant la porte de chez moi... (joke - je préfère le signaler, on sait jamais).

Mais au niveau relationnel, je crois qu'il est important de ne pas se limiter, non pas de rencontrer le premier noob qui passe en te complimentant, mais j'aime rencontrer les personnes qui me sont cher sur sl... Car au niveau de mes sentiments, il m'est impossible de faire semblant d'apprécier une personne.
Je trouve que rencontrer ces personnes dans le rl multiplie la relation amicale qu'on avait sur sl.

Bon il est certain que comme la plupart des programmes, sites, chats ... Ou l'on a la possibilité d'interagir avec d'autres personnes, les dangers sont toujours présent. Mais comme pour tout ce qui est: le risque 0, n'existe pas.
Je mélange les deux juste pour l'amitié, j'ai ce qu'il me faut de l'autre côté
Et puis j'organise une fois par saison en moyenne un WE bouffe IRL avec les gens les plus proches de SL un peu partout dans la France. Et de quoi parlent des Sliens quand ils se rencontrent en RL ? Je vous laisse deviner...
Citation :
Publié par LindenLab(Fr)
Pour ma part, je ne confond certainement pas SL et RL... Ces deux mondes sont bien distinct dans mon esprit
Je veux bien faire la crédule quand mon chat me raconte qu'il a neuf vies.
J'ai beaucoup de mal à croire que des gens pensent sincèrement avoir deux vies (faut faire tourner la recette, ça peut intéresser la Recherche).
Quand à avoir l'impression de vivre dans des mondes distincts ça peut m'arriver, mais seulement... si je fume de la bonne.
Citation :
Publié par LindenLab(Fr)
Bon il est certain que comme la plupart des programmes, sites, chats ... Ou l'on a la possibilité d'interagir avec d'autres personnes, les dangers sont toujours présent. Mais comme pour tout ce qui est: le risque 0, n'existe pas.
Exemple, comme au boulot, non ?

C'est assez amusant de voir cette "crainte" liée exclusivement au virtuel, mais pas dans les relations de tous les jours... Sérieux !

@ Batty : fais passer steuplé
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
Je mélange les deux juste pour l'amitié, j'ai ce qu'il me faut de l'autre côté
Merde alors Bon ben j'annule.

Sinon, distinction euh non. Enfin du moins je n'ai pas deux vies. Faut que je voie ça avec mon psy. Il y as peut être un schyzo caché en moi, et je ne le sais pas.
Citation :
Publié par Belledeschamps
Quand à avoir l'impression de vivre dans des mondes distincts ça peut m'arriver, mais seulement... si je fume de la bonne.
Pourquoi ça? Pour toi, rien ne distingue la réalité de sl?
Citation :
Publié par LindenLab(Fr)
Qu'en pensez-vous?
moi j'en pense que c'est du rechauffe ta question.

et surtout, ton avatar contient la main du logo Linden Lab, et je doute que tu en sois le representant francais.
Moderation a 2 vitesses, comme toujours (regardez comme mon message va sauter malgre ses arguments corrects). Certaines choses changent, et d'autres ne changent jamais...
Citation :
Publié par Sonika Beaumont
Y'a surtout un gros râleur caché en toi Artus !
Oh tu veut vraiment que j'annule.

@Marshall: Soit pas jaloux de la main. Tu as l'étoile du shérif pis une belle cravate !!!
Pour moi tu peux faire la différence, mais pas la dissocié. Savoir que ce qui est dans sl n'est pas rl, c'est logique, Quand je danse dans sl, je ne danse pas en rl (quoi pas vous ? )
Mais les sentiments que j'ai dans sl sont rl, si je suis révolté dans sl, je le suis en rl aussi, mais ce n'est pas valable que dans sl, par exemple sur jol, quand j'ai envie de mettre une baffe a BDC, ben en rl aussi .
les vie rl est sl sont différente, mais pas séparable.
Soit un ensemble que nous nommerons RL.
Soient des sous-ensembles que nous appellerons SL, Club de Scrapbooking et Association des parents d'élèves.
On s'aperçoit que les sous-ensembles appartiennent à l'ensemble RL, sans interagir l'un envers l'autre. Etonnant non ?

C'est dingue la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés