SL is SL - RL is RL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LindenLab(Fr)
Voici une petite idée des relations sur SL vu par un psychologue:

-------------------------------------------------------------------
Les relations deviennent facilement très intenses

Les sentiments (positifs et négatifs) ont tendance à être plus forts
Les malentendus (positifs et négatifs) sont fréquents
Il est toujours difficile de transposer la relation dans la réalité "ordinaire"
On finit presque toujours par vouloir se rencontrer "en personne"
Il est facile d'utiliser les relations sur Internet comme compensation parce que la qualité de communication et d'expression qu'on atteint est souvent nettement supérieure à celle de notre vie quotidienne, parce que nous n'avons pas à nous assumer vraiment dans la relation virtuelle, parce que c'est la relation "personnelle" qu'on établit en premier, plutôt que celle qui s'appuie sur l'apparence ou l'attrait physique.

Jean Garneau, psychologue
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui et non quand je dis stop chez moi y'a le petit stop et le stop hurléééééé . Il fait toute la différence et même un STOP écrit en majuscules n'a pas le même impact .

Sur SL on n'a pas l'intonation ni le regard et encore moins la gestuelle qui accompagne nos phrases : c'est plus représentatif qu'on le croit pour une bonne compréhension . Ici je joue avec des smileys on me comprend .

On connait et reconnait mes sentiments plus facilement RL que SL alors une relation plus intense sur SL faut vraiment que la personne en face soit cruche (oups désolée ) .

Roboteriosa aussi psychologue que Vallys dans une autre vie

En tout cas sur SL l'amitié homme/femme est possible sans débordements (petit message à quelqu'un qui m'assurait l'inverse : demande à Wise )
Citation :
Publié par LindenLab(Fr)

Jean Garneau, psychologue
Très bonne analyse du regretté Jean Garneau, mais qui s'applique au relation sur internet, SL y ajoute une dimension présentielle et d'autres éléments sur lesquelles j'aurais bien aimé entendre le fin psychologue qu'il fut.
Face à une personne en RL, par téléphone, mail, messenger ou SL, si je n'ai pas envie de parler de ma vie privée, de mon âge, où j'habite,etc, je n'en parle pas.
La seule différence c'est le support de communication, pas nous.
Donc, à moins de faire du RP, on est nous mêmes.
Je pense que ceux qui disent SL is SL, RL is RL, ne veulent pas qu'on leur pose des questions sur leur vie privée RL, chose qui est normale quand on ne connaît pas la personne. Comme je le disais au début, devant une personne en RL ou dans SL, je parle de ma vie privée que si je veux.
Conclusion, si on veut à tout prix mettre un avertissement dans le profil, on ne devrait pas mettre SL is SL, RL is RL , mais plutôt "pas de questions sur ma vie privée, merci", si on veut éviter que d'entrée des gens nous assaillent de questions. (quoique ça n'a jamais freiné personne). Ou bien on ne met rien dans le profil, comme on veut.

On a les plus nombreux : Simplement ne pas divulguer d'info privée sur soit, en soit j'aurais presque tendance a dire que c'est un comportement sain tant que ça ne tourne pas à la paranoïa

Et les plus extremes : qui eux sont dans une sorte de quasi total RP, la ou SL a tendance a faire ressortir plus que normal certains penchant de notre personalité bien à nous, eux vont interpreter vraiment un personnage, qui peut être leur opposé .

Autant je n'aurais rien à redire sur une personne qui ne souhaite pas se devoiler ( je parle de ma RL mais pas quand on me pose des questions ... ne me derange pas si ça a une place logique dans une discussion interessante ) autant le mensonge de A à Z :-/
Pourquoi mentir ?? Il suffit de dire que notre vie privée ne regarde personne . Sur SL 1 seule et unique personne peut se vanter (ou se plaindre ) de connaître mon "moi profonds" je dirai . SL est SL , RL est RL mais à part en RP un mensonge est inutile et encore en RP ce n'est pas un mensonge juste un rôle . Ce n'est pas écrit dans mon profil , la plupart respectent de ne pas mélanger les 2 et se foutent complétement de savoir si quelqu'un est éboueur ou astronaute . Chacun dévoile ce qu'il veut et garde son jardin secret . J'avoue ne jamais avoir donné mon numéro de téléphone malgré l'insistance de certains mais ils ont mon adresse msn . On peut se tromper sur quelqu'un donc je mets une barrière entre RL et SL .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés