Kara, ce que je voulais te faire comprendre c'est que ce ne sont pas les outils qui sont, ou non, RP, mais ce qu'on en fait.
Dire "C'est pas RP" parce qu'on n'aime pas tel ou tel objet est tout sauf un argument...
Je n'aime pas les armes scriptées dans les RP car elle ne tiennent pas compte du RP : un novice bien équipé informatiquement battra une personne aguerrie qui a un mauvais PC ou une mauvaise connexion... C'est tout sauf cohérent.
Quant au profil, il est très facile de s'en faire un qui soit avenant pour les rolistes... meme si on ne sait pas RP (on connait les mêmes, Kara

).
Le jeu et seul lui permet de savoir si "l'autre" est bon (bref, si on apprécie sa façon de RP) ou pas.
Un arc est un objet que mon personnage (panther girl) utilise, un objet visuel, un instrument appartenant à mon personnage à part entière qui existe dans l'univers dans lequel je RP.
RLV n'est rien de cela. Role player ne nécessite pas un outil. Je me fiche maintenant (après avoir pensé que ce serait un plus) de lire les noms au dessus des têtes, simplement parce que mon personnage, lui, ne les voit pas. Je suis suffisamment expérimentée pour être capable de vivre (et de ressentir) mon RP sans avoir besoin d'outils comme RLV. Ca a été particulièrement vrai quand j'ai RP sur Terminal Island. RLV (pour l'interdiction de TP out et de passer OOC - cool quand personne sur la sim...) m'a juste poussé à me barrer pour de bon.
Navrée Elenia, mais je n'ai pas envie par exemple de jouer le fait que je ne reconnais pas un personnage dont l'avatar a changé de skin et de shape. Parce que ce n'est pas forcément réaliste et que cela ne colle pas avec mon personnage.
Sinon, il faut vraiment un très mauvais PC pour qu'un combattant expérimenté et entraîné se fasse battre par un débutant avec un bon PC. Il y a des réflexes qui s'acquièrent et se travaillent. Navrée, pour m'être fait battre par des amis avec un PC moins performant que le mien, je le confirme. Même sur le PC très puissant de mon mari et lui sur le mien, il m'a battue. Mais je me bats une fois tous les 36 du mois.
Ah oui, j'oubliais de préciser : J'ai dit PC moins performant, parce que vois-tu Iceman, les rpers qui ont un PC comme une tortue, ceux là ne vont pas se battre, ca n'amène rien de crasher de de courir sur place. Tu ne trouveras jamais de combattant aguerri avec un mauvais PC.
Concernant les profils, je ne sais pas si on connaît les mêmes, vois-tu, vu que toi et moi on ne RP pas avec les mêmes personnes. Le profil reflète beaucoup de la qualité du jeu, de son originalité, de sa connaissance de l'univers. Rien que les RP limits fournissent une bonne indication. Je ne veux pas encore médire de mes compatriotes, mais ce qui est passé sur les groupes (ridicule RP d'une naissance chez les panthers, création d'une sim oasis située dans un lieu qui dans les bouquins est une mine de sel justement sans oasis à des centaines de km - pour ne citer que cela...) me fait franchement rigoler et la lecture des profils des auteurs de ces idioties est particulièrement révélatrice du bas niveau de leur RP.
Bref, en ce qui me concerne, lire les profils me fournit une indication du niveau de jeu que je peux attendre d'un interlocuteur de RP. Les gens prennent la peine d'écrire un profil, de fournir des infos, il est dommage d'utiliser un outil comme RLV pour se priver de les lire.
Enfin, le truc qui me met hors de moi avec RLV, tellement c'est incorrect, c'est lorsque dans une relation DS, le dominant bloque la fonction des IMs du dominé. Totalement irrespectueux pour autrui.