[RP] Utilisation et utilité du RLV dans Sl

Répondre
Partager Rechercher
Il faut que je précise un peu alors...

je ne suis pas pro-RLV beaucoup de restrictions me dérangent.

mais pour une utilisation soft et occasionnelle je trouve le "force sit" ou choisir la tenue très pratique, c'est tout (le fait de tenir attaché aussi, c'est très fort visuellement)

Par contre on dirait que je n'ai pas posté au bon endroit puisque je cherche de l'aide et pas un débat sur le RLV
Cela dit si l'on me convainc que ce n'est qu'un gadget rarement utile je laisserai tomber.

Etant débutant, je n'ai pas une vision globale de SL, sur ce qu'on peut faire, rien que les anims couples pré-enregistrées sans balles je trouve ça super.
Citation :
Publié par Sam-perdra
bonjour,

je joue depuis peu de temps et j'ai pas mal de questions sur le rlv
(j'ai compris le principe et été un peu aidé mais je galère beaucoup)

exemple : Je ne parviens pas regler les tenues (mettre les bon folder, sub-folder dans l'inventaire etc) pour un collier qui gere ça.
Quelqu'un aurait-il un screen (flouté si necessaire) pour que je vois a quoi resssemble la partie de l'inventaire #rlv quand elle est bien organisée ?
Salut, je vais essayer de te répondre malgré mon petit niveau en RLV.
Pour les tenues, si tu comprends l'anglais, tout est expliqué sur le site officiel du rlv:
http://realrestraint.blogspot.com
c'est dans la lubrique, oups, rubrique RLV: objects sharing tutorial part 1 et 2.
Je n'ai jamais testé les dossiers partagés mais je crois comprendre qu'il faut renommer les objets. Il faut rajouter à la fin le nom du point d'attache.
Mod_Step_2.jpg

Et si les objets sont no mod, on crée un dossier New Folder qu'on ne renomme pas. On met un seul objet dedans et on le porte. Le dossier se renomme tout seul avec le nom du point d'attache.
No_mod_Step_4.jpg No_mod_Step_5.jpg
J'espère ne pas dire de bêtises, vu que je n'ai jamais testé ça.

Citation :
questions diverses :
_ j'aime bien le viewer 2, mais comment utiliser les rlv avec ? je ne vois même pas de menu ou d'options en rapport
Justement si tu utilises le viewer 2, faut installer le Restrained Love Viewer qui est compatible et téléchargeable sur le même site. C'est la version 2.00.1
http://www.erestraint.com/realrestraint/
Il est bien dans la liste TPV http://viewerdirectory.secondlife.com/

Citation :
Emerald est vraiment indispensable ou juste "mieux", plus pratique, pour utiliser les rlv ?
Emerald n'est pas indispensable ni plus pratique. Le seul truc c'est qu'on n'a pas besoin d'installer le viewer RLV. Il est incorporé dans emerald.

Citation :
- les bornes rouges au sol (qui doivent pouvoir passer au vert), a quoi servent-elle exactement ?
Tu veux parler des voyants rouges au sol devant les appareils ou cages compatibles RLV? Je crois que ça indique que le mode RLV de l'appareil est enclenché et qu'il peut interagir avec un avatar passant tout près. Le voyant est rouge quand l'appareil est en veille.

Citation :
que faut-il porter sur chaque personnage (dom/sub) pour les activer et s'en servir correctement?
Il faut porter un relais RLV (gratuit) soit en hud soit en objet porté, comme une bague par exemple. La plupart des relais ont 3 modes. Arrêt, Marche ou Marche avec autorisation.
Le meilleur que j'ai trouvé c'est le relais HUD, de Think Pink, qu'on trouve ici
Ensuite, tout dépend du collar, des menottes, des cages, de l'objet que porte le sub/dom, qui ont plus ou moins de fonctions pour contrôler les tenues, force sit, no tp, etc, etc

Citation :
merci d'avance pour vos reponses
De rien
Tu as aussi un wiki RLV sur jeuxonline
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=956876
Un usage qui me parait très intéressant et qui pour moi devrait être imposé sur toutes les sims RP: le masquage des noms: le nom des avatars est remplacé sur leur tête et dans le chat par des expressions comme "someone,"this soul", "a resident", ... . Et le clic droit ne permet plus de lire les profils n'y d'envoyer des im (vous pouvez toujours accéder au profil de quelqu'un dont vous connaissez le nom et lui envoyez un im, ainsi qu'à vos amis bien sur). Je garanti avec ce mode une immersion extraordinaire et un jeu difficile car il faut identifier les avatars de visu et c'est pas facile: cela se rapproche de la réalité: il faut leur demander de s'identifier, apprendre à les reconnaitre, s'excuser quand on commet une (inévitable) erreur. Suivre les conversations avec beaucoup d'attention en se demandant qui parle. Moi je ne joue plus que comme ça sur tout mes avatars ça pimente tout.
Et quand tu as à faire a des avatars qui changent d'apparence au point que tu ne peut les reconnaitre, tu fais comment ?
Citation :
Publié par Stephane Telling
Et quand tu as à faire a des avatars qui changent d'apparence au point que tu ne peut les reconnaitre, tu fais comment ?
Simple : Clic droit et "afficher profil"

@Kara : Les arcs ça n'est pas du RP et t'en utilises Puis, rien ne t'empeche de faire des emote avant d'utiliser les fonctions du RLV. Dans les RP goréens, uns application possible serait que le chasseur ligote vraiment la proie (en faisant le /me enroule la corde autour des poignets de sa proie...), au lieu d'attendre que la proie ne réagisse aux emotes.

Pour les non accros au RLV, il a quand même un côté très pratique : on peut couper soi meme ses communications et ne pas être dérangés... Pratique quand on a un build a finir... ou quand on veut ranger son inventaire
Citation :
Publié par Stephane Telling
Pour ça, j'ai développer un radar spécial: une fois un avatar identifié, on peut l'enregistrer dans le radar avec un petit nom, et on le reconnait donc à coup sur.
Mais effectivement ça m'est arrivé avec des avatars que je n'avais pas jugé bon d'enregistrer, ou pas eu le temps. Cela se joue alors de manière très RP: "pardon, je ne vous remets pas Monsieur/Madame".

@Iceman : quand les noms sont masqués, l'accès au profil par clic droit est aussi désactivé, ainsi que l'envoi d'IM. Logique. Le profil ne peut être accédé qu'à partir d'un IM reçu.

Pour répondre à Sam-perda, j'avais publié un guide sur le RLV là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=956876

Cela date un peu, mais l'installation avec le viewver 2 se fait exactement pareil (faut prendre la version du RLV pour le V2) et les fonctions sont inchangés.

Personnellement, étant allergique au V2, j'utilise Emerald qui apporte en plus un peu de confort (obtenir la liste des restrictions en cours, pouvoir continuer à porter les objets par clic droit dans l'inventaire quand on a un objet locké, ...).
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Simple : Clic droit et "afficher profil"

@Kara : Les arcs ça n'est pas du RP et t'en utilises Puis, rien ne t'empeche de faire des emote avant d'utiliser les fonctions du RLV. Dans les RP goréens, uns application possible serait que le chasseur ligote vraiment la proie (en faisant le /me enroule la corde autour des poignets de sa proie...), au lieu d'attendre que la proie ne réagisse aux emotes.

Pour les non accros au RLV, il a quand même un côté très pratique : on peut couper soi meme ses communications et ne pas être dérangés... Pratique quand on a un build a finir... ou quand on veut ranger son inventaire
J'utilise un arc quand je RP une panther et je considère que mon arc est du RP, comme ma dague et ma lance.

Pour ma part, j'apprécie, sinon, de lire les profils. Je n'utilise pas les infos dessus, mais j'aime savoir à qui j'ai affaire. Ca me permet d'office de refuser de RP avec certains characters (femlaws/mercs) dans le cadre de mon RP Gor. Idem si les RP limites sont juste chiantes. Il y a des gens dont le profile donne envie de RP, et d'autres qui à la lecture de leur profil, ne donnent juste pas envie de perdre leur temps.
Kara, ce que je voulais te faire comprendre c'est que ce ne sont pas les outils qui sont, ou non, RP, mais ce qu'on en fait.

Dire "C'est pas RP" parce qu'on n'aime pas tel ou tel objet est tout sauf un argument...

Je n'aime pas les armes scriptées dans les RP car elle ne tiennent pas compte du RP : un novice bien équipé informatiquement battra une personne aguerrie qui a un mauvais PC ou une mauvaise connexion... C'est tout sauf cohérent.

Quant au profil, il est très facile de s'en faire un qui soit avenant pour les rolistes... meme si on ne sait pas RP (on connait les mêmes, Kara ).

Le jeu et seul lui permet de savoir si "l'autre" est bon (bref, si on apprécie sa façon de RP) ou pas.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Kara, ce que je voulais te faire comprendre c'est que ce ne sont pas les outils qui sont, ou non, RP, mais ce qu'on en fait.

Dire "C'est pas RP" parce qu'on n'aime pas tel ou tel objet est tout sauf un argument...

Je n'aime pas les armes scriptées dans les RP car elle ne tiennent pas compte du RP : un novice bien équipé informatiquement battra une personne aguerrie qui a un mauvais PC ou une mauvaise connexion... C'est tout sauf cohérent.

Quant au profil, il est très facile de s'en faire un qui soit avenant pour les rolistes... meme si on ne sait pas RP (on connait les mêmes, Kara ).

Le jeu et seul lui permet de savoir si "l'autre" est bon (bref, si on apprécie sa façon de RP) ou pas.
Un arc est un objet que mon personnage (panther girl) utilise, un objet visuel, un instrument appartenant à mon personnage à part entière qui existe dans l'univers dans lequel je RP.

RLV n'est rien de cela. Role player ne nécessite pas un outil. Je me fiche maintenant (après avoir pensé que ce serait un plus) de lire les noms au dessus des têtes, simplement parce que mon personnage, lui, ne les voit pas. Je suis suffisamment expérimentée pour être capable de vivre (et de ressentir) mon RP sans avoir besoin d'outils comme RLV. Ca a été particulièrement vrai quand j'ai RP sur Terminal Island. RLV (pour l'interdiction de TP out et de passer OOC - cool quand personne sur la sim...) m'a juste poussé à me barrer pour de bon.

Navrée Elenia, mais je n'ai pas envie par exemple de jouer le fait que je ne reconnais pas un personnage dont l'avatar a changé de skin et de shape. Parce que ce n'est pas forcément réaliste et que cela ne colle pas avec mon personnage.

Sinon, il faut vraiment un très mauvais PC pour qu'un combattant expérimenté et entraîné se fasse battre par un débutant avec un bon PC. Il y a des réflexes qui s'acquièrent et se travaillent. Navrée, pour m'être fait battre par des amis avec un PC moins performant que le mien, je le confirme. Même sur le PC très puissant de mon mari et lui sur le mien, il m'a battue. Mais je me bats une fois tous les 36 du mois.
Ah oui, j'oubliais de préciser : J'ai dit PC moins performant, parce que vois-tu Iceman, les rpers qui ont un PC comme une tortue, ceux là ne vont pas se battre, ca n'amène rien de crasher de de courir sur place. Tu ne trouveras jamais de combattant aguerri avec un mauvais PC.

Concernant les profils, je ne sais pas si on connaît les mêmes, vois-tu, vu que toi et moi on ne RP pas avec les mêmes personnes. Le profil reflète beaucoup de la qualité du jeu, de son originalité, de sa connaissance de l'univers. Rien que les RP limits fournissent une bonne indication. Je ne veux pas encore médire de mes compatriotes, mais ce qui est passé sur les groupes (ridicule RP d'une naissance chez les panthers, création d'une sim oasis située dans un lieu qui dans les bouquins est une mine de sel justement sans oasis à des centaines de km - pour ne citer que cela...) me fait franchement rigoler et la lecture des profils des auteurs de ces idioties est particulièrement révélatrice du bas niveau de leur RP.

Bref, en ce qui me concerne, lire les profils me fournit une indication du niveau de jeu que je peux attendre d'un interlocuteur de RP. Les gens prennent la peine d'écrire un profil, de fournir des infos, il est dommage d'utiliser un outil comme RLV pour se priver de les lire.

Enfin, le truc qui me met hors de moi avec RLV, tellement c'est incorrect, c'est lorsque dans une relation DS, le dominant bloque la fonction des IMs du dominé. Totalement irrespectueux pour autrui.
Chacun son truc Kara: toi tu es une cérébrale qui pourrait très bien RP qu'avec un support chat. Moi pas, j'ai besoin de l'immersion qu'apporte SL et plus il est réaliste meilleure est l'immersion.

Aussi masquer les noms rend pour moi le support plus réaliste. Ne pas lire les profils et ainsi ne pas savoir à quoi s'attendre aussi. Car ce que je recherche dans le RP, ce n'est pas le meilleur jeu conforme aux régles (quoique j'apprécie grandement quand c'est bien joué et cohérent), c'est l'Aventure, c'est à dire l'imprévu. Et je suis très satisfaite du RLV: quelle surprise quand on se retrouve sur une pose-ball sans avertissement: ça change de quand on doit le faire soi-même après une demande OOC, ou que l'on doit le déduire du jeu de l'autre.

Et puis t'as pas à être désolée: chacun son jeu. Toi tu es très exigeante sur la forme et le fond du RP verbal, qui est essentiel pour toi. Moi, je suis pour un texte pas trop chargé, mais le maximun d'actions réalistes sur les avatars et l'environnement, en accord avec le texte. Et puis sans parler de changement radical de shape ou de skin, mais simplement de vétement ou de coiffure.

Quand à l'interdiction des IM, je suis d'accord que c'est plutot génant et néfaste au RP en interdisant les mises au point OOC.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Chacun son truc Kara: toi tu es une cérébrale qui pourrait très bien RP qu'avec un support chat. Moi pas, j'ai besoin de l'immersion qu'apporte SL et plus il est réaliste meilleure est l'immersion.

Aussi masquer les noms rend pour moi le support plus réaliste. Ne pas lire les profils et ainsi ne pas savoir à quoi s'attendre aussi. Car ce que je recherche dans le RP, ce n'est pas le meilleur jeu conforme aux régles (quoique j'apprécie grandement quand c'est bien joué et cohérent), c'est l'Aventure, c'est à dire l'imprévu. Et je suis très satisfaite du RLV: quelle surprise quand on se retrouve sur une pose-ball sans avertissement: ça change de quand on doit le faire soi-même après une demande OOC, ou que l'on doit le déduire du jeu de l'autre.

Et puis t'as pas à être désolée: chacun son jeu. Toi tu es très exigeante sur la forme et le fond du RP verbal, qui est essentiel pour toi. Moi, je suis pour un texte pas trop chargé, mais le maximun d'actions réalistes sur les avatars et l'environnement, en accord avec le texte. Et puis sans parler de changement radical de shape ou de skin, mais simplement de vétement ou de coiffure.

Quand à l'interdiction des IM, je suis d'accord que c'est plutot génant et néfaste au RP en interdisant les mises au point OOC.

C'est vraiment dommage de s'être raté
Dans le prochain monde virtuel qui sait
Citation :

Détrompe toi, même si je peux RP sur un support chat, certes, je suis très sensible à l'environnement et jamais la dernière à rappeler que SL offre un support visuel au RP que je considère comme un atout par rapport au RP sur table.

Mais par contre, je passe aisément de l'immersion totale à une phase OOC, je compartimente très bien. Je peux être totalement immergée dans un RP, avec ressenti réel d'émotions et répondre entre 2 dialogues/emotes au IM d'un ami sans déconnecter de mon RP .

Puis certains aspects OOC entrent en ligne de compte dans un RP. En lisant un profil, je sais que je peux refuser un RP. Si je n'ai plus accès aux profils, je marche en aveugle, d'une certaine façon. Et moi je n'ai pas envie de me retrouver sur une pose ball sans avertissement, simplement parce que l'on tombe dans le godmoding... J'associe beaucoup RLV à du godmoding. Quant à l'interdiction des Ims via RLV, je ne vois pas le problème sous l'aspect RP OOC, mais bien comme un manque flagrant de respect envers les personnes en relation habituellement avec le dominé, qui de ce fait, ne peuvent plus bavarder avec lui.

Sinon, tout dans le RP est imprévu, s'il n'est pas pré-écrit, tu sais...

Si RLV t'es indispensable pour ton RP, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est l'outil indispensable pour une véritable immersion.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Détrompe toi, même si je peux RP sur un support chat, certes, je suis très sensible à l'environnement et jamais la dernière à rappeler que SL offre un support visuel au RP que je considère comme un atout par rapport au RP sur table.

Mais par contre, je passe aisément de l'immersion totale à une phase OOC, je compartimente très bien. Je peux être totalement immergée dans un RP, avec ressenti réel d'émotions et répondre entre 2 dialogues/emotes au IM d'un ami sans déconnecter de mon RP .

Puis certains aspects OOC entrent en ligne de compte dans un RP. En lisant un profil, je sais que je peux refuser un RP. Si je n'ai plus accès aux profils, je marche en aveugle, d'une certaine façon. Et moi je n'ai pas envie de me retrouver sur une pose ball sans avertissement, simplement parce que l'on tombe dans le godmoding... J'associe beaucoup RLV à du godmoding. Quant à l'interdiction des Ims via RLV, je ne vois pas le problème sous l'aspect RP OOC, mais bien comme un manque flagrant de respect envers les personnes en relation habituellement avec le dominé, qui de ce fait, ne peuvent plus bavarder avec lui.

Sinon, tout dans le RP est imprévu, s'il n'est pas pré-écrit, tu sais...

Si RLV t'es indispensable pour ton RP, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est l'outil indispensable pour une véritable immersion.
Oui tu as raison on a vite fait fait de tomber dans le godmoning. Moi ça me géne pas car j'ai presque toujours jouer des rôles de soumises. Et j'ai eu la chance de toujours tomber sur des dominants très respectueux de mes désirs.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Maladroit !

Mais j'me soigne ...
Citation :
Oui tu as raison on a vite fait fait de tomber dans le godmoning. Moi ça me géne pas car j'ai presque toujours jouer des rôles de soumises. Et j'ai eu la chance de toujours tomber sur des dominants très respectueux de mes désirs.
Mais tu RP dans quel univers, au fait ?
Citation :
Publié par Kara Ashton
Quant à l'interdiction des Ims via RLV, je ne vois pas le problème sous l'aspect RP OOC, mais bien comme un manque flagrant de respect envers les personnes en relation habituellement avec le dominé, qui de ce fait, ne peuvent plus bavarder avec lui.
J'ai un très mauvais matériel (connexion et PC limites), je suis donc interdite de Gor de ce fait???? Drole de concept !

Certes, j'ai développé d'atres "qualités" pour parer ce problème (ma panthère se cachait plus et ... courait^^), mais je n'ai fait qu'adapter mon RP à des conditions OOC... ce qui n'est pas très normal RPment parlant...

RLV n'est pas plus un manque de respect que des RPers qui ne font meme pas l'effort d'nevoyer un IM à une personne tombée dans "leur" sim et qui n'a pas compris qu'elle est tombée en plein RP (ne me dis pas que t'as jamais vu ca, Kara, ca serait de la mauvaise foi ).

Chacun son truc et ses "jouets" dans le RP... Personnellement, je sais que rien de ce qui se passera dans SL n'atteindra ce qui se passe dans ma caboche quand je joue...
J'aime bien ce topic,
A la fois parce que le RP fût mon truc longtemps sur SL (je ne pratique plus que sur table), et parce que je connais bien les utilisations du RLV (J'ai pas mal suivie les début de Marine, et le projet bane, et j'utilise chaque jour le RLV)

Les applications du RLV au RP ? Hum la question est vaste et évidemment les Tr3u Rper vont nous dire que si t'es un dieu du RP t'a pas besoin d'outils annexe, la sacro sainte para emote elle se suffit à elle même, okay ?

Alors évidemment de mon point de vu c'est vrai, le reste ce ne sera que de l'enrobage pour renforcer l'immersion, et encore, comme on le voit dans le thread les avis sont propres à chacun. Mais...un bon petit force sit sur la poseball pour créer la surprise suite à une action qui à réussi (pas de godmoding, c'est de l'échange) ça peux faire son effet. Mais pas pour tout le monde donc.

Je vois ça un peu comme un spectacle, effectivement le jeu des acteurs est primordial, mais un bon éclairage, et quelques surprise pyrotechnique lors d'un concert, ça peu le faire si c'est bien placé.

Quand à l'histoire de la restriction d'IM, il n'y a rien à dire la dessus. C'est trop propre à chacun. Mais des gens qui te demandent une dépendance total sur SL, ça existe, et en plus ils/elles adorent ça.
Citation :
Publié par Mr. Green
J'aime bien ce topic,
A la fois parce que le RP fût mon truc longtemps sur SL (je ne pratique plus que sur table),.
Ah, voilà, sur table....

Qu'est devenu le projet Bane ? J'ai suivi au début (je me suis même farci la novel en anglais) et puis j'ai eu l'impression que ça capotait (si je puis dire) ou au moins vivotait.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
J'ai un très mauvais matériel (connexion et PC limites), je suis donc interdite de Gor de ce fait???? Drole de concept !

Certes, j'ai développé d'atres "qualités" pour parer ce problème (ma panthère se cachait plus et ... courait^^), mais je n'ai fait qu'adapter mon RP à des conditions OOC... ce qui n'est pas très normal RPment parlant...

RLV n'est pas plus un manque de respect que des RPers qui ne font meme pas l'effort d'nevoyer un IM à une personne tombée dans "leur" sim et qui n'a pas compris qu'elle est tombée en plein RP (ne me dis pas que t'as jamais vu ca, Kara, ca serait de la mauvaise foi ).

Chacun son truc et ses "jouets" dans le RP... Personnellement, je sais que rien de ce qui se passera dans SL n'atteindra ce qui se passe dans ma caboche quand je joue...
Interdiction de Gor pour cause de connexion trop lente ?? Où ai-je écrit cela ?? Iceman, pour ton info, il n'y a pas que des rôles où l'on se bat, sur Gor. Je joue depuis plus d'un an une FW, et je m'en porte très bien. Des tas de gens qui ont une connexion trop lente jouent des rôles qui ne nécessitent pas de se battre. Il est évidemment plus difficule de RP une kajira ou une FW, qu'une panther.

Secondo, la fonction d'interdiction des Ims n'a rien à voir avec le RP. Il est rare que cette fonction soit utilisée chez des roles players d'ailleurs. Et je le maintiens, c'est un manque de respect envers les personnes en relation avec le dominé, que de leur interdire de bavarder avec leur ami. Ca revient à cette mentalité pourrie qui m'insupporte, les "Je suis seul au monde".

Quant au fait de ne pas envoyer un IM à une personne qui se retrouve en plein milieu d'un RP, non, je n'ai jamais vu cela. Parce que sur les sims où j'ai RP, il y a tjrs aussi sec quelqu'un pour dire à cette personne qu'elle est sur une sim de role play, pour la prier d'aller chercher un tag observer et de ne pas perturber les RP en cours. Et en IM, bien entendu.
Le projet Bane à pas mal marché à ses débuts en faite Fabrice, mais bien évidemment dans un cadre assez restreint.

Il y avait quelques lands complètement dédiés qu'on appelait les Banes fields. Il faut imaginer une sim remplie d'avatars chacun espacé scrupuleusement de 20m les un des autres sous peine des fameuses pénalités du programme qui durait tout de même 100h RL (J'en connais peu qui sont arrivé au bout, mais quelqu'uns/unes tout de même), c'était relativement impressionnant.

Bref aujourd'hui c'est de l'ordre de l'anecdotique, tombé dans l'oubli ou presque.

Oué ok, c'est fini le hors sujet, à vous les studios !
Citation :
Interdiction de Gor pour cause de connexion trop lente ?? Où ai-je écrit cela ?? Iceman, pour ton info, il n'y a pas que des rôles où l'on se bat, sur Gor. Je joue depuis plus d'un an une FW, et je m'en porte très bien. Des tas de gens qui ont une connexion trop lente jouent des rôles qui ne nécessitent pas de se battre. Il est évidemment plus difficule de RP une kajira ou une FW, qu'une panther.
Quand tu débutes, un panther, c'est plus simple, c'est vrai... Mais c'etait aussi une envie (jouer les femmes soumises, c'est pas un role, c'est la RL^^)... Le combat ne m'intéressait pas, par contre, le jeu dans un camp, puis après les soins avec les moyens du bord, ca me plaisait. Par contre, les cons qui raidaient sans RP préalable, non !

Citation :
Secondo, la fonction d'interdiction des Ims n'a rien à voir avec le RP. Il est rare que cette fonction soit utilisée chez des roles players d'ailleurs. Et je le maintiens, c'est un manque de respect envers les personnes en relation avec le dominé, que de leur interdire de bavarder avec leur ami. Ca revient à cette mentalité pourrie qui m'insupporte, les "Je suis seul au monde".
Chacun son trip... J'aime pas plus recevoir un "*** IM blocked by sender's viewer***" que d'attendre 3 heures pour avoir un "dsl j'etais en RP"... Et... il serait plus judicieux de dire que l'interdiction d'IM est une fonction rarement utilisée chez les rolistes que tu fréquentes

Citation :
Quant au fait de ne pas envoyer un IM à une personne qui se retrouve en plein milieu d'un RP, non, je n'ai jamais vu cela. Parce que sur les sims où j'ai RP, il y a tjrs aussi sec quelqu'un pour dire à cette personne qu'elle est sur une sim de role play, pour la prier d'aller chercher un tag observer et de ne pas perturber les RP en cours. Et en IM, bien entendu.
Sur ces fameuses sims, j'ai passé des soirées entières à espérer que quelqu'un réponde à mes IMs (en francais, anglais ou espagnol)... Le roliste "en immersion" est souvent a peine plus poli qu'un RLV activé
Il ne te vient pas à l'esprit que les gens sont là pour RP, non pour faire de l'assistanat. Quand quelqu'un est en RP, je ne m'étonne pas d'attendre longtemps une réponse à un IM, je trouve cela logique, normal. RP d'abord.

Et oui, il m'arrive de répondre à des ims après 3 plombes en expliquant que j'étais en RP. Et même, de répondre à un IM en disant que là, je suis en RP et qu'on discutera plus tard. Marrant, tous mes interlocuteurs anglos ont toujours trouvé cela normal et s'excusaient pour le dérangement, heureux même d'avoir leur réponse après 3 plombes, ne pensant pas un instant à se montrer offensé parce que my God, on a pas laissé interrompu un RP pour répondre à leurs questions! Question de savoir vivre, sans doute ? Parce que question politesse, il faudrait voir à ne pas inverser les rôles. C'est celui qui contacte quelqu'un qui est en RP, qui doit patienter et comprendre que l'on est pas à son service.

Ensuite, RP une FW ce n'est pas RP une femme soumise. Y a comme un gouffre entre FW et kajira, je signale.
La vie de camps, ce n'est pas super folichon, en passant, j'ai pas mal donné, y a pas des tonnes d'opportunités en RP... Par contre, s'attendre à l'envoi d'une carte de visite, quand on est une tribu de panthers, avant d'être attaquée, euh.. Et l'envoi d'une ambassade officielle, aussi ? Lol!

Et je n'ai jamais croisé un rper sur Gor avec cette fonction d'interdiction RLV des Ims, non. Maintenant, je ne RP pas sur des sims lifestyle et encore moins sur les sims Cartoon.
A mon avis on peut étendre cette histoire de réponse aux IM à tout SL, et non pas le limiter juste aux occupations RP.

Si je suis occupé, et bien l'IM il attend. La communication par texte ça à du bon quand même, on décide du moment ou la réponse va pouvoir être faite, contrairement au téléphone ou un blanc c'est plus chaud à expliquer...

Quant à la restriction d'IM dans un cadre RP, je vois moyennement bien ce qu'on peut en tirer en faite. A part s'auto restreindre et chasser la tentation de répondre à un random contact pour se concentrer... enfin la, encore une fois ce n'est pas vraiment spécifique au RP...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés