[RP] Utilisation et utilité du RLV dans Sl

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari

Ils auraient déjà une prison sur SL ...
Pour être efficace, il faut passer en mode RLV, connaissent-ils toutes les possibilités offertes par le RLV ?
J'en vois déjà qui fantasment ! L'uniforme, les chaînes ... hummmm
Je ne vois AUCUN intérêt au mode RLV dans le RP. RLV, c'est tout SAUF du role play. S'il y a bien un truc qui me débecte profond d'ailleurs sur SL, c'est ce mode RLV. Quand on envoie un IM à une bonne copine et que l'on ne peut pas lui parler parce que son maître ou sa maîtresse lui a bloqué les IMs, on en vient rapidement à ne plus voir en peinture cette débilité profonde.
Citation :
Publié par KaraAshton
Je ne vois AUCUN intérêt au mode RLV dans le RP.
Et pour cause, je ne fais pas du tout de RP, pas plus que je n'use du RLV d'ailleurs.

Lorsque j'ai répondu au message initial, il n'était pas dans la section RP mais annonce.
Aurais-tu lu tout mon message que tu y aurais peut-être vu une tentative de réaction humoristique à l'annonce faite, et certainement pas l'ouverture d'un débat sur ces sujets à sigles.

Sur ce, bonne débectation profonde.
Citation :
Publié par KaraAshton
Je ne vois AUCUN intérêt au mode RLV dans le RP. RLV, c'est tout SAUF du role play. S'il y a bien un truc qui me débecte profond d'ailleurs sur SL, c'est ce mode RLV. Quand on envoie un IM à une bonne copine et que l'on ne peut pas lui parler parce que son maître ou sa maîtresse lui a bloqué les IMs, on en vient rapidement à ne plus voir en peinture cette débilité profonde.
Suffit peut-être de fixer des limites dans ses RP. Perso le RLV cela m'amuse. mais quand quelqu'un me gonfle et respecte pas mes limites, c'est direction viewer standard et un petit reset de toutes les options. Par contre entièrement d'accord sur l'option blocage de IM. J'aime pas cette option
Hmm un rp police sur SL pourquoi pas. Heureusement qu'il y a pas de scan d'inventaires lool. Je serais direct en prison avec toutes les armes que j'ai. Fût un temps, ou je les collectionnais.
Citation :
Publié par chipeve
Euh......

Mode blonde *ON*
C'est quoi le mode RLV???
Mode blonde *OFF*
RL Voice tout simplement . Moi je coupe le son et la vidéo venant de SL . Pour moi c'est de l'inutile , je préfère user mes doigts sur le clavier .
Citation :
Publié par Someone_or_other
RL Voice tout simplement . Moi je coupe le son et la vidéo venant de SL . Pour moi c'est de l'inutile , je préfère user mes doigts sur le clavier .
Marrant.
Comme dirait la police dans ces cas la, Circulez, y a rien a voir. Humour pas taper.
Citation :
Publié par chipeve
Euh......

Mode blonde *ON*
C'est quoi le mode RLV???
Mode blonde *OFF*
Google est ton ami, tape SL RLV et tu verras Restrained Life Viewer.
Ce sont des viewers (ou options de viewers) limitant les possibilités de l'utilisateur et surtout permettant à un autre de 'piloter', autoriser ou interdire certaines actions.

Au fait, ne demande pas c'est quoi Google hein ;-)
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Google est ton ami, tape SL RLV et tu verras Restrained Life Viewer.
Ce sont des viewers (ou options de viewers) limitant les possibilités de l'utilisateur et surtout permettant à un autre de 'piloter', autoriser ou interdire certaines actions.

Au fait, ne demande pas c'est quoi Google hein ;-)
Ben M***E (c'est pour MINCE pas autre chose ) alors ça donne un autre sens à une de mes discussions inworld (y'en a 1 qui va se prendre des coups ) , j'étais vraiment persuadée que c'était la voice oups .

/me retourne prendre des cours de langage slien ............
Le RLV, en gros c'est une télécommande à BOT...

... quand BOT est l'abréviation de Biological Obedient Toy

De plus, il doit être possible d'ajouter au RLV un plugin pour l'obligation de tapper au clavier avec un seul doigt... très utile pour un RP de Police Nationale!
Le RLV c'est quand j'utilise le Viewer 2

"Ha mer** je peux plus faire ça!!!"
"Mais elle ou cette pt*** de commande?"
"et re mer** il m'ont restreint le décalage à 2 décimales!!!"

c'est pas évident... et c'est pas du RP!
Je suis adepte du RLV et je m'en sert tout le temps. Et je suis sure qu'avec une bonne utilisation, on pourrait lui trouver des usages intéressant en RP.

Un usage qui me parait très intéressant et qui pour moi devrait être imposé sur toutes les sims RP: le masquage des noms: le nom des avatars est remplacé sur leur tête et dans le chat par des expressions comme "someone,"this soul", "a resident", ... . Et le clic droit ne permet plus de lire les profils n'y d'envoyer des im (vous pouvez toujours accéder au profil de quelqu'un dont vous connaissez le nom et lui envoyez un im, ainsi qu'à vos amis bien sur). Je garanti avec ce mode une immersion extraordinaire et un jeu difficile car il faut identifier les avatars de visu et c'est pas facile: cela se rapproche de la réalité: il faut leur demander de s'identifier, apprendre à les reconnaitre, s'excuser quand on commet une (inévitable) erreur. Suivre les conversations avec beaucoup d'attention en se demandant qui parle. Moi je ne joue plus que comme ça sur tout mes avatars ça pimente tout.

Pour ceux qui veulent testé, j'ai fait un objet qui active cette restriction du RLV (et que celle la) https://www.xstreetsl.com/modules.ph...ItemID=1729219. Pour testé avec Emerald, vous activez le RLV dans les préférences onglet emerald sous onglet misc; il faut se reloguer. Vous ne risquez rien à activez le RLV tant que vous ne portez pas un objet RLV (un relay). Et cet objet n'est pas un relay, il active seulement cette restriction et ne reçoit aucune instruction qu'il pourrait relayé.

Mais je trouve grand aussi avec le RLV que quelqu'un vous assoit sur une pose ball sans vous prévenir. Je suis sure aussi que cette fonctionnalité bien utilisée en RP serait surprenante. J'ai d'ailleurs fait aussi un objet qui ne fait que ça : on clicque sur l'épaule de l'avatar, on choisit un objet à proximité dans le menu (seul les objets à moins de 3 m paraissent, afin que ce soit réaliste et qu'ils ne soient pas trop nombreux) et hop. https://www.xstreetsl.com/modules.ph...ItemID=1688957

C'est regrettable que tous les objets RLV soit conçu pour un usage BDSM. Je suis sure qu'un système de combat qui immobiliserait totalement (pas de TP, pas d'IM, pas de chat) pendant 10mn (ou jusqu'à que l'on vienne s'occuper de lui) le vaincu serait plus réaliste et plus sérieux.

Moi ça m'a toujours génée quand je faisais du RP Gor que l'on puisse s'évader d'une cage. D'accord, il faut jouer le jeu et rester dans la cage, ou RP un crochetage de serrure ou un sciage de barreau. Mais savoir que l'on peut sortir de sa cage quand on veut ça gache le plaisir je trouve. Alors qu'avec une bonne cage RLV pas question.

Quand au blocage des IM c'est vrai que c'est énervant. Moi j'ai négocier avec mon maitre et il ne le fais plus. En contrepartie, je laisse tomber tout im quand il me sollicite (oui il me les avait bloquer car par moment j'étais dans des de grandes conversations et je ne lui répondait pas, j'ai compris la leçon). Mais j'en connais qui utilise cette fonctionnalité volontairement pour être tranquille, à la place du mode busy.

Mais c'est sur tout ça ne sont que des artifices techniques. Un excellent RP peut se faire en chat seulement (et sans avatars et accessoires).
bla bla bla ... le RLV c'est mal ... bla bla bla ...

Vous savez y a même des gens ils tuent avec des couteaux pourtant vous en utilisez un tous les repas non ?

Le RLV comme beaucoup de chose dans SL n'est pas un fait ou un acte ! C'est un outil rien de plus .

Si tu peux pas IM ta copine parce que son Maitre a bridé ces IMs c'est qu'ELLE qui le veut bien .

Maintenant comme dis Elenia ce qui est bien dommage c'est qu'au final on a toujours le droit au raccourci RLV = BDSM qui est a peu prés aussi pertinent que sabot = cheval .

De nombreuses utilisations sympa ont vu le jour comme effectivement le streap poker, mais aussi des restrictions d'accés dans le bon sens , j'en ai connu nombreux qui s'autocollar pour eviter simplement d'etre derangé en ayant une bonne excuse ( bien bidon ).

exemple : Auto-collared on 9/18/2009 because this collar really looks good on me.

Maintenant dans un contexte RP ... je dirais que le RLV reste une solution ou je force les gens à faire quelque chose qu'ils devraient être pret à subir sans rechigner ( alors que au streap poker on commence tjs contre 4 blondes en étant sur de gagner =D ).

Aprés il y a des choses plus ou moins bien faites, je sais que la bad day skirt a eu une grosse vague de popularité sur les sims type rape/kidnaping et pour cause, simple et efficace, alors que souvent le RLV ... deviens une galere sans nom =D

Tu parles des noms et profils : en tant que roliste maintenant occasionel je reste un devoreur de profil, je ne vais pourtant pas appeler un inconnu par son nom et je ne me generais pas pour titiller ses limites

Encore une fois,

Your imagination , your world ... SL est ce qu'on en fait, point barre
Kaza, si je ne peux pas IM ma copine, ce n'est pas parce qu'elle le veut bien, c'est que le mec ou la nana derrière s'est senti bien fort de pouvoir lui imposer ça.... Alors qu'en DS, normalement, si tu as une emprise réelle sur ta soumise, tu n'as pas besoin de gadgets pour la contrôler. Et qu'un dom puisse être assez con pour interdire tous contacts à son soumis, lire ses conversations, ca me dépasse. C'est un tel manque de respect envers autrui... La seule fois où j'ai été confrontée à cette situation, ca n'a pas traîné. Une notecard et la copine a mis les choses au point avec son dom. Si une copine s'obstine à accepter cela, elle dégage de ma friend list.

Je ne vois pas trop non plus l'intérêt du RLV pour un jeu comme le strip poker. En RL, avons nous un gadget qui nous force à nous déshabiller ? Lorsque l'on joue à un jeu, on en respecte les règles où l'on s'en va, y compris sur SL. Puis bon, la nudité des pixels, euh.... La grande affaire....

Elenia, quand je suis captive et que je log au matin sur une sim déserte, je suis contente de sortir de ma cage pour aller faire du shopping en attendant que la sim se repeuple et que des gens soient dispos pour RP avec moi. Me faire asseoir par surprise ? Si ce n'est pas précédé d'une emote me laissant du champ pour réagir, ce sera juste du godmoding.

En role play, je tire certaines informations des profils. Par ex, sur Gor, une femlaw déguisée en en lady, par exemple, eh bien je sais que je peux la coller d'office en non RP, juste à la lecture de son profil (aucun intérêt à débuter une storyline avec une rper dont le BG ne peut pas coller avec le mien). Comment lire aussi les RP limits ? Et ne plus pouvoir envoyer de IM à un interlocuteur, comment fais-tu pour discuter un point OOC ? Une précision sur une action ? Tu pollues le chat général ?

Et puis moi aussi je pensais qu'il était préférable de ne pas lire les tags, les pseudos... Sauf que quand l'avatar change de look (skin, coiffure, etc), ce n'est pas évident de reconnaître quelqu'un que l'on est sensé connaître parfaitement...

Bref, en RP, normalement, tu dois respecter certaines règles et tout se passe bien, y compris une bonne imprégnation.

RLV, j'y suis allergique. Définitivement
Je suis d'accord avec Kara pour ce qui est du RP : le RP se veut de base consensuelle, le RLV y a peu / pas sa place et surtout certains ont une vie en dehors du RP ( l'exemple du shopping a 8h du mat me parait approprié ) .

Par contre quand tu me dis que ta copine c'est pas parce qu'elle le veut bien ...elle avait une arme sur la tempe en activant le RLV ? De plus sur les anciennes versions du RLV ( y a longtemps que j'ai pas remis les mains sur ce joujou, je ne connais que la version de Marine ) toutes restrictions activé entrainé une notification à l'utilisateur ... j'avoue que si ce n'est plus le cas :s et je ne debattrais pas de ce que je pense de la majorité des Dom(me)s sur SL vais encore me faire de nouveaux copains =D

Je reste que sur mon point de vue, c'est outil, on n'a le choix de l'utiliser ou pas . Aux dernieres nouvelles une arme n'a jamais tué personne toute seul ( a part dans quelques navet americain ) .

Je souhaitais juste remettre les responsabilités de chacun à leur place .
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Exemple de rp non sexuel dans lequel on peut utiliser le RLV ce serait de masquer l'endroit ou l'on retiens le prisonnier, l'empêcher de ce TP...
Ce n'est plus du RP, c'est du life style. Le RP sous entend que l'on peut sortir de ce mode et passer en mode OOC pour vaquer à d'autres occupations quand l'envie s'en fait sentir.
Si tu rencontres une situation de rp dans laquelle tu es prisonnier, tu es en train de jouer un rôle, donc, tout le temps que tu joues ce rôle, tu ne te TP pas (sauf si le TP devient une action de rp, genre Star Trek, et encore...) Sur SL, le TP est une action OOC....

Citation :
Publié par Kaza
Je suis d'accord avec Kara pour ce qui est du RP : le RP se veut de base consensuelle, le RLV y a peu / pas sa place et surtout certains ont une vie en dehors du RP ( l'exemple du shopping a 8h du mat me parait approprié ) .

Par contre quand tu me dis que ta copine c'est pas parce qu'elle le veut bien ...elle avait une arme sur la tempe en activant le RLV ? De plus sur les anciennes versions du RLV ( y a longtemps que j'ai pas remis les mains sur ce joujou, je ne connais que la version de Marine ) toutes restrictions activé entrainé une notification à l'utilisateur ... j'avoue que si ce n'est plus le cas :s et je ne debattrais pas de ce que je pense de la majorité des Dom(me)s sur SL vais encore me faire de nouveaux copains =D

Je reste que sur mon point de vue, c'est outil, on n'a le choix de l'utiliser ou pas . Aux dernieres nouvelles une arme n'a jamais tué personne toute seul ( a part dans quelques navet americain ) .

Je souhaitais juste remettre les responsabilités de chacun à leur place .
La copine en question (c'était l'année dernière) ne donnait pas à son dom de permission de lui imposer des restrictions... Si tu donnes une autorisation à un dom, ahem, on peut alors se demander qui domine.
C'est moi qui a fait un tel foin, et auprès du dom, et auprès d'elle, que cette option a été levée. Entre notre amitié et lui, elle a choisi. Depuis d'ailleurs, elle a changé 2 ou 3 fois de dom
Pour moi, RLV est l'outil inutile par excellence.
Citation :
Publié par KaraAshton
...
Pour moi, RLV est l'outil inutile par excellence.
Je reconnais que je me suis interrogée sur l'utilité du RLV: car effectivement, il suffit de se déconnecter et se reconnecter sans pour lever toutes les restrictions. Ce sont donc des restrictions parceque on le veut bien.
Moi, je trouve très amusant de négocier avec mon Maitre pour qu'il léve les restrictions. Et je considérerais comme un échec et je me considérerais comme une mauvaise joueuse de désactiver le RLV.
Bon là dessus ce sont les sub qui poussent à l'usage du RLV. Les doms, eux, ça les embêtent car c'est lourd techniquement à gérer et que leurs subs devenant dépendantes elles/ils demandent plus d'attention (et c'est la raison majeure pour laquelle elles/ils poussent). Les doms disent aussi qu'ils n'ont pas besoin du RLV pour affirmer leur domination. Mais la vrai raison c'est que cela les embéte. Quoiqu'il en soit, l'usage du RLV repose donc sur un consensus dom/sub, comme toute la relation d'ailleurs.
bonjour,

je joue depuis peu de temps et j'ai pas mal de questions sur le rlv
(j'ai compris le principe et été un peu aidé mais je galère beaucoup)

exemple : Je ne parviens pas regler les tenues (mettre les bon folder, sub-folder dans l'inventaire etc) pour un collier qui gere ça.
Quelqu'un aurait-il un screen (flouté si necessaire) pour que je vois a quoi resssemble la partie de l'inventaire #rlv quand elle est bien organisée ?

questions diverses :
_ j'aime bien le viewer 2, mais comment utiliser les rlv avec ? je ne vois même pas de menu ou d'options en rapport
Emerald est vraiment indispensable ou juste "mieux", plus pratique, pour utiliser les rlv ?

- les bornes rouges au sol (qui doivent pouvoir passer au vert), a quoi servent-elle exactement ?
que faut-il porter sur chaque personnage (dom/sub) pour les activer et s'en servir correctement?

merci d'avance pour vos reponses
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés