[Question] les archimonstres, un respawn prévisible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai lu sur un fansite de Dofus plutôt connu qu'il y avait un moyen de "prévoir" le repop d'un archi.
En effet, sur dofus 1.x, le nombre de groupes de monstres par map est limité à 3. J'ai lu que s'il n'y a que 2 groupes sur une map, et qu'un 3ème de repop pas, c'est qu'un archimonstre va apparaître.

Hors cette info date quelque peu, j'aimerais donc savoir si elle est toujours d'actualité (pour la 1.x, et pour la 2.0 si vous avez déjà la réponse).

Merci de m'avoir lu
Citation :
Publié par [Mai]Draki
C'est cool les archive des cadavres exquis hein
Perso je n'ai jamais observé ce phénomène , peux être au debut de l'implantation des archi .
Argh raclure, je suis démasqué !

Dreffy --> je préfère tout de même une source, ou alors un off qui confirme (l'espoir fait vivre ). Ou alors une bonne centaine de joueurs qui confirment.
Moi la plupart du temps c'est comme ça que j'en trouve : quand je vois que le 3ème groupe est toujours pas réapparu alors qu'il aurait dû être là depuis longtemps, en général, c'est un archi.
Au début des archimonstres, lorsqu'un archi devait respawn sur une map précise cela bloquait le respawn de tout autre groupe sur cette map. Ainsi, si il n'y avait aucun groupe sur une map depuis un certain temps, tu pouvais être sûr qu'un archi allait respawn.

Depuis quelques temps déjà, le respawn des archi ne bloque plus. On ne peut donc plus prévoir le respawn des archi sur une map. Une fois que le temps de respawn d'un archi est fini, il repop sur la première map qu'il trouve disponible.
la reponse finale

Ayé tu peux me prendre ...

Sinon il y avait effectivement les groupes d'archis qui bloquaient le respawn des autres groupes.
Ce fut résolu et maintenant je ne l'ai pas encore réobservée.
J'ai déjà capturé un archi dans les égouts de Bonta ( l'archi chaman ), et le temps que je finisse le combat, l'archi boo avec repop sur la même map.

J'ai également fait repop l'archi milipussien au bout d'une heure de repop ( ainsi que l'archi arakne faible au passage ), il n'y a jamais eu de repop plus long. De même pour les 3 pichons.

Par contre, j'ai remarqué en essayant de faire repop citassaté ( Archi citwouille ), que les repop pour des groupes normaux du laby ( A savoir bworks ou chafes ou noeul ou arakne ) allaient de 13 minutes à 1h52 .... ( Sisi ... ) Donc à mon avis c'est juste le coté aléatoire du repop qui fait croire cela.

A l'époque de l'implantation des archis, ils bloquaient en effet le repop, et je pense que c'est ce que tu as vu avec Grenouille qui s'est fait piquer Boostif après une journée de poireautage sur la map. Mais ceci a été corrigé, c'est sûr et certain.

Sacrisse
Citation :
Publié par [Mai]Draki
C'est cool les archive des cadavres exquis hein
Perso je n'ai jamais observé ce phénomène , peux être au debut de l'implantation des archi .
Oui moi aussi j'adore .

Sinon non ce n'est plus d'actualité, ankama avait juger ce système pas super, désormais lorsque un archi est tué le compteur démarre
Imaginons qu'il respawn toutes les 12 heures, au bout de 12 heure si un monstre est tué l'archi repopera a ça place

enfin je crois que c'est comme a pas sur
Citation :
Publié par zooloo
Vivement la 2.0 pour tous et un module qui dira quand on arrive sur une map si il y a un archi dessus.
Citation :
Publié par The-Marketer
Ya pas d'raison que ça ne se fasse pas
J'espère juste que tous ces modules ne vont pas trop simplifié le jeu
Salut !
Le seul moyen de savoir quand va respawn un archi, c'est de savoir :
- L'heure à la quelle il est apparut pour la derniere fois
- Son temps de reappartion

Bon evidemment comme on sait pas trop le temps de repop, et bah c'est pas super fiable mais pour moi, notament pour les archis kannibals ou Pioulette la coquine, sa a marché en attendant 24h (plus ou moins).

Citation :
Vivement la 2.0 pour tous et un module qui dira quand on arrive sur une map si il y a un archi dessus.
Euhh c'est ironique ? x)

Ciao !
Hum, y'a genre 1 mois, j'ai choppé un pichon aux calenques, vers **H ( Je protege mon gagne pain on sait jamais )

BAh j'ai raté 2 autres qui avaient repop dans les ( minutes qui ont suivi...

Pour moi y'a encore ce systeme d'heure..
Les repop d'archimonstres sont totalement indépendants les uns des autres, il peut très bien y avoir 3 repop de 3 archi différents ne même temps.

Si il s'agit de 3 fois le même archi a 5 minutes d'intervalles, quelqu'un avait très bien expliqué le phénomène : Le temps de repop de l'archi est de, par exemple, 5h. Admettons qu'aucun groupe pouvant libérer de la place pour cet archi ne soit tuer, au bout de ces 5h, le nouvel archi de ce mob commence son décompte. Arrivé 4h56 de ce deuxieme archi, un groupe est tué, le premier archi prend la place. 4 minutes après, le deuxieme archi repop si une place est dispo. Puis repartent les 5 nouvelles heures pour le prochain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés