[Fil Unique] [2.0 & 1.29.1] Bugs, problèmes et solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Le support m'a répondu ceci :
Citation :
Bonjour,

Beaucoup de problèmes d'affichage peuvent être résolus en vidant le cache de DOFUS 2.0.

Pour vider le cache :

- lancez DOFUS 2.0 (il n'est pas nécessaire de vous identifier)
- appuyez sur la touche "Echap" de votre clavier
- cliquez sur "options"
- sélectionnez le menu "cache" dans la colonne de gauche
- cliquez sur le bouton "vider le cache" (le premier)
- une pop-up demande confirmation, cliquez sur "ok"

Si le problème persiste, vous pouvez tenter de vider le cache complètement en cliquant sur le second bouton "vider le cache"

N'hésitez pas à relancer ce ticket si ces manipulations ne vous ont pas débloqué.

Cordialement,
Or vu que j'avais retenté le soir et que cela ne marchais plus, je ne sais pas si vider le cache aurait servi m'enfin, si ça peut servir à d'autre qui ont ce problème ^^
Hop !

J'ai un petit problème.
J'installe Dofus 2, je lance, ça marche super bien toussa².

Puis, une heure plus tard, je réessaye. Je clique sur "jouer", un petit sablier vient dire bonjour à ma flèche, puis il repart. A part ça, rien de notable, le jeu ne se lance pas.

Vous avez la solution ?

EDIT : Redémarrer l'ordi, ça aide....
gros soucis pour une amie

en voulant reinitialiser ses raccourcis, ça les a tous enlevé et foutu un souk monstre dans ses chan de discussion (elle ne pouvait plus parler ou que en guilde)

Je vais de ce pas poster au support

edit : apres deco reco ça s'est arrangé
J'ai décelé un bug qui a touché deux serveurs aujourd'hui. Vu l'amplitude de la chose, personne ne semble s'en rendre compte mais c'est pourtant très violent. Le support refuse de me répondre donc j'hésite à le divulguer à tous ici...
Bug dofus
Bonjour,bonjour.

Alors je viens vous demander conseil car depuis plusieurs jours je ne peux pas me connecter à dofus. Une fois les log rentrés(ils sont bons vu que je peux les utiliser sur wakfu)au premier coup rien ne se passe au deuxième essai "connexion au serveur ..." apparait mais ça ne change rien. J'ai vidé le cache,vérifié mes paramètres flashplayer(je suis sur mac) et tenté de réinstaller. Mais lors de l'installation l'installateur m'indique écriture des fichiers et le fait en 2 secondes. Et là un gros message apparait:"L'installation a échoué". Je viens donc vous demander si cela est déja arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un a une solution à mon problème.

Merci d'avance

Grim-Lefourbe
pour jouer sur un serveur V1 ou V2 ?

si c'est pour la V1

version zippé => http://download.dofus.com/1_29/full/zip/

+

idofus => http://www.macupdate.com/info.php/id/23700

si c'est pour la V2

alors là dépend ton système d'exploitation et ton architecture de processeur

Petite bidouille à faire avant de lancer l'installateur :

http://forum.dofus.com/fr/problemes-...l-t326037.html

et ensuite tu lances et oh miracle ça marche, si tu fait tout bien.
Citation :
Publié par Shua
J'ai décelé un bug qui a touché deux serveurs aujourd'hui. Vu l'amplitude de la chose, personne ne semble s'en rendre compte mais c'est pourtant très violent. Le support refuse de me répondre donc j'hésite à le divulguer à tous ici...

Ca sent la faille ça.Et depuis le temps (enfin depuis hier la nuit),le support a répondu ,le problème est résolu?
Les bugs que j'ai décelé et reporté :

- Comportement des ascenseurs dans les listes. Si on clique dans l'ascenseur on descend à la place du curseur au lieu de descendre d'une page.

- Interface des enclos, les dindes ne sont pas classées par races quand on active un filtre général.

- Le filtre "venant de naitre" ne marche pas. (je le trouve d'ailleurs inutile car faisant double emploi avec "sans nom")

- Forgemagie, On est obligé de quitter l'atelier entre chaque objet sinon la recette échoue.

- Les objets forgemagés ayant les mêmes caractéristiques ne s'empilent pas dans l'inventaire.

Voila pour l'instant, je n'ai que fait de l'élevage et de la FM ^^
Citation :
Publié par phoenix_stealer
ça c'est pas parce que tu as un puit sur un des objet ? ça me parait logique comme comportement.
Ben non, je parle d'objet avec une seule caractéristique. (genre un chapeau à faire des runes VI )

Il me parait illogique d'avoir un puit sur ce genre d'objet.
Moi j'aime bien cette version ca marche nickel chez moi toussa.
Par contre j'ai certains souci disons de jouabilité.
La plupart peuvent être contournés en prenant le temps de bien configurer son onglet interface et performances.

Par contre la ou je ne trouve pas de solution c'est plutôt pour la gestion des combats : j'ai fait hier un donjon abra (le nouveau... mon avis le concernant est partagé à tendance positif) mais j'ai eu de gros gros problèmes d'affichage. En effet les abra étant gros, quand les persos sont derrière ou doivent passer derrière (sans nécessairement aller au cac) c'est la croix et la bannière !
Quid de notre ancienne option (le pti rond la qui était en bas à droite) et qui faisait la joie entre autre des manieurs de marteaux? Apparemment cette option n'existe plus mais comment faire alors pour se placer ou viser une case quand une partie d'un monstre (je parle même pas des boss gigantesques) occupe cette case?

En réalité ca m'a tellement soûlé que j'ai laissé le donjon en plan parce que arrivé au Chene mou ce problème allait devenir très très gênant. Et c'est dommage parce que ma machine tenait très bien mes comptes (j'avais redémarrer dofus juste avant de commencer le donjon en fait, fuite de mémoires powa).

Il y a aussi le bug de paiement en craft sécurisé mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que se faire payer par "échange" après le craft. J'espère que le studio va vite nous régler ca.

Il est placé à gauche du "hublot", le rond avec ton image, la map, ou autre. tu as 4 petits ronds, le premier permet de mettre le mode "sans affichage", le second de montrer une case", le 3ieme le spectateur, et le 4ieme abandonner si je me souviens bien.

Mais oui, on le cherche ce bouton (a).

édit : *ne pas utiliser ses moyens de modérateur pour se venger de Hyunkel*
Ah merci bcp pour cette réponse je me disais bien que c'était un peu gros qu'ils l'ait supprimé.

Donc je vais pouvoir aller later du CM ce soir

Et sinon pour le souci de paiement sur le craft sécu? Quelqu'un sait si le support est dessus ou pas? C'est spécifique à Djaul ou sur tous les serveurs 2.0? Perso hier soir j'ai fait une demi-douzaine de crafts et je ne suis tombé que sur des gens honnêtes mais bon c'est pas très pratique le coup de lancer l'échange après le craft :s
Publié par Iopéra
- Le filtre "venant de naitre" ne marche pas. (je le trouve d'ailleurs inutile car faisant double emploi avec "sans nom")
Ça, ça dépend de ses pratiques d'éleveur. Pour des questions, entre autres, d'étable pleine, j'ai fortement tendance à ne pas changer le nom d'une drago avant qu'elle ne soit fécondable, et donc un filtre permettant de ne voir que les nouvelles naissances me serait parfois bien utile - si j'ai des naissances, je veux filtrer rapidement celles qui vont devenir des parchemins de caractéristiques, et celles qui ont une chance de devenir montables un jour.
Citation :
Publié par ElementK
Ah merci bcp pour cette réponse je me disais bien que c'était un peu gros qu'ils l'ait supprimé.

Donc je vais pouvoir aller later du CM ce soir

Et sinon pour le souci de paiement sur le craft sécu? Quelqu'un sait si le support est dessus ou pas? C'est spécifique à Djaul ou sur tous les serveurs 2.0? Perso hier soir j'ai fait une demi-douzaine de crafts et je ne suis tombé que sur des gens honnêtes mais bon c'est pas très pratique le coup de lancer l'échange après le craft :s
j'ai fait qu'une fm ... avant hier, et le payement a fonctionné.
l'utilisateur a mis le payement, puis les objets, on a tenté 2 potions, et j'ai eu une fois le payement, comme prévu.

Donc je sais pas si c'est bug qui touche tout le monde ou pas. Envoie un ticket, si t'as la motivation
Un bug peu commun 2.0
Salut,

j'ai depuis la 2.0, un bug relativement lourd, qui me jarte la fenêtre dofus en cours, apparemment suite à un lag quelconque (un zoom, un changement de map avec trop de joueurs dessus, un sprite de combat kifélag, style Cupidité)

Je joue toujours en qualité minime. J'ai vidé intégralement le cache. Le problème persiste. J'ai donc cherché si d'autres avaient ce type de problème, en vain. Je viens donc poser directement la question ici, savoir si quelqu'un a, ou a déjà eu un tel problème. - Si tel est le cas, comment a-t-il réglé cela ? Je joue sur PC.

Si je suis finalement seul dans cette situation, j'irai voir à poser un ticket au support.

Merci d'avance de votre aide,

Nara'
Citation :
Publié par Nara'
Salut,

j'ai depuis la 2.0, un bug relativement lourd, qui me jarte la fenêtre dofus en cours, apparemment suite à un lag quelconque (un zoom, un changement de map avec trop de joueurs dessus, un sprite de combat kifélag, style Cupidité)

Je joue toujours en qualité minime. J'ai vidé intégralement le cache. Le problème persiste. J'ai donc cherché si d'autres avaient ce type de problème, en vain. Je viens donc poser directement la question ici, savoir si quelqu'un a, ou a déjà eu un tel problème. - Si tel est le cas, comment a-t-il réglé cela ? Je joue sur PC.

Si je suis finalement seul dans cette situation, j'irai voir à poser un ticket au support.

Merci d'avance de votre aide,

Nara'

Ca c'est dû au Lecteur Flash qui colle une droite à la mémoire vive de ton PC:ça arrive quand il y a beaucoup d'objets à afficher et personnages au zaap (ouverture d'un fragment magique, banque, zaap fréquenté). Il n'y a pas de remèdes, même mon PC avec 6GB de Ram couillone dans les exemples cités ci-dessus.

Après pourquoi Windows bouge la fenêtre je sais pas, c'ptét dû au fait qu'il relance en quelque sorte le processus de Dofus.
Bonjour,

donc c'est selon toi flash qui se prend un coup ? Je parle bien de dofus 2.0, et non de dofus 1.xx. Or Dofus 2.0 n'emploie plus flash, mais AIR.

Nara'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés