On sait pas vraiment, Il a pu téléphoner 5 mètres plus loin. En tout cas j'espère.
Simplement si son état attirait assez l'attention pour qu'un certain nombre aille prendre des tofs, c'est que son cas était tout de même assez visible (flagrant ?).. donc juste que oui, tu est un peu naïf.
Je vais continuer d'ergoter et te répondre une dernière fois.
Je continue de ne pas être d'accord. Je ne pense pas être particulièrement naïf, par contre toi tu me parais un peu bloqué sur une vision qui veut qu'il y ait soit "état flagrant de mec sanguinolent qui va mourir" que tout le monde doit voir, soit "on peut passer il n'y a pas de problème".
Je continue de dire que la confusion entre un clodo bourré étalé par terre dans une flaque indéterminée et un sdf mourant peut expliquer l'indifférence de LA PLUPART des passants, et que ce n'est pas du tout incompatible avec l'intérêt malsain qui a fait s'approcher 2 connards d'un mec étalé, qui s'avère
ensuite être mort/mourant.
Pas besoin que la blessure soit flagrante pour qu'un mec vienne voir de quoi il retourne quand il voit seulement un mec étalé par terre. Mettons qu'ensuite il voit qu'il y a blessure, là il s'avère que c'est un connard et il prend sa photo.
Si tu veux bien arrêter d'interpréter comme bon te semble mes paroles stp, tu dramatises la situation en disant "imagine il allait la planter, ou pire la violer dans une ruelle

!" et moi je te répond juste que selon toute vraisemblance c'était un simple vol sous la menace d'une arme blanche qui se commettait.
Tu réagis pas en fonction des "OLOLOL statistiques" tu réagis en fonction de la situation: ici le mec est armé alors que tu est mains nues, ben je reste persuadé que si t'es pas chuck norris bah tu vas éviter de te faire éventrer connement pour un sac à main contenant 100 balles et réagir de façon rationnelle en appelant les secours par exemple.
Ce que j'interprète tu le résumes très bien à la fin, c'est sympa de ta part : tu considères que dans une telle situation c'est facile d'agir de façon rationnelle. Tu me parles de stats, je te réponds qu'on n'y pense pas forcément sur le moment.
Tu parles de différencier tentative de viol et de vol, je peux te répondre qu'une copine a été victime d'une tentative de viol, bah au début elle croyait qu'il suffisait qu'elle file son sac au mec pour qu'il la laisse tranquille, comme quoi.
Mais ouais, le sdf témoin, qui n'a pas de téléphone dans un quartier désert doit réfléchir et avoir une réaction logique et rationnelle.
Tu me parles de la réaction à avoir quand quelqu'un se fait attaquer avec un couteau, je vais te répondre que tu ne vois pas forcément le couteau, c'est maximum 20cm de lame que le mec a soigneusement caché avant d'attaquer, et qui est peut-être caché à ta vue pour peu que le mec soit dans le dos de la fille et toi en face.
Bref plein de trucs comme ça qui font que je trouve pas seulement gerbant mais aussi pas très intelligent de dire que le mec est plus un con qu'un héros. Et il est évident que je ne dis pas ça parce que je me sens visé, évidemment que moi j'interviendrais pas directement si je voyais une arme. J'aurais juste trop peur.
Qui dit "Ololol stats" à part toi ? :/
Amusez vous bien !