Cambrio (et warg, on n'est pas sectaire) dans les Landes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rammi
Non, c'etait pas de cette intervention que je parlais, j'vais essayer de retrouver par contre la deuxieme (que j'ai re-quoté) est intéressante dans le cas du pve puisque il dit bien que les mobs n'ont pas de défense critique, ce qui règle la question.
Perso j'en étais restée au moment où on parlait de joueurs monstres en fait.

Et l'absence de def crit ne signifie pas qu'il n'y a pas un autre mécanisme qui a un effet semblable mais pour d'autres raisons, typiquement le n+x des mobs (où n est le niveau du personnage et le x les niveaux supplémentaires du mob par rapport à celui-ci).

Pour profiter pleinement de son armure face à un mob de niveau supérieur il faut overcap il me semble (on peut donc supposer que c'est bien du rating, pas des %), du coup y'a pas vraiment de raison que ce soit différent pour le critique (mais bon, les développeurs de LotRO et la logique, parfois...).
Tout d'abord merci mon bon N°10 de peut être m'avoir appris quelque chose.
Je dis peut être parce que ton histoire d'overcap, j'aimerai bien une confirmation d'un responsable (le truc de Melky en anglais je capte rien comme dirait l'autre).
Sinon c'est fort intéressant, je me suis posé une ou deux questions aujourd'hui.

Bon alors d'abord, je ne joue mon cambi qu'en pve ou presque.
Je tente de l'optimiser pour cela, pour le jeu en raid/groupe avec un capitaine.
Le pvp en héros c'est pas pour moi, je suis monster à vie.
Ce qui explique certains choix.
Notamment celui de ne pas "jouer au dot", qui je le pense aussi est plus rentable en pvp certes mais moins efficace en pve ou tu peux tout le temps taper de dos si le groupe joue bien.
Le dot frappe moins fort au final, et surtout vu le nombre de phases ou le peu de points de vie de certains mobs tu perds en dps.
D'ailleurs en pvp quand du heal est en approche sur ta cible autant avoir un dps direct.
C'est mon avis.

Bon bref on s'égare, l'affirmation de base était qu'on pouvait avoir 10k+ pvs et dps salement.
Sur ce tu me rétorques que je devais pas avoir une assez forte valeur de crit et d'attaque pour avoir autant de pvs.
Alors vu que je cape en force et que de passer de 500 à 650 d'agi n'apporte que 0,3% de chance de crit et que je dois avoir tous les objets donnant de la valeur de crit cela ce joue donc sur les reliques.
Je joue avec les reliques de craft +390 de valeur de crit et d'attaque.
En revanche en prenant d'autres runes on peut gagner :
Soit 1560 de valeur de crit (5%) et 1040 (2,5%) de valeur d'attaque.
Soit 520 de valeur de crit (1,6%) et 2080 (5%) de valeur d'attaque.
Les reliques que j'ai choisies donnant pour compenser cela 1280 moral et 740 puissance en plus dans le premier cas et 820 moral et 740 puissance en plus dans le deuxième cas.

Est ce que je garde un bon dps ? sans être opti bien sûr.
N°10 doit logiquement faire plus de dégâts que moi.
Prenons le deuxième choix de reliques (étant donné que l'overcap efficace n'est pas officiel).
Sur un boss à 100k par exemple, sans compter les +1,6% peut être utiles il me resterai 5k a tomber quand N°10 finira.
5k c'est quoi en camb ? 10 sec quand on traîne la patte.
Sur un monster à 10k il me restera 500 pvs à tomber quand N°10 aura fini.
500 pvs à tomber ? soit 1 à 2 sec.
On perd pas tant que ça de dégâts je trouve.

On peut avoir le même raisonnement côté monster pour choisir ces traits.
Je joue mes persos dps avec 4 traits de vie et 2 dégâts contre puissance.
Je perds donc environ 7% dégâts sur un mec full dégâts.
Soit un héros qui arrive en face à 10k (une quasi exception la majorité traînant a 5k), à skill égal il me restera environ 700 pvs quand l'autre monstre aura fini (350 pour un mec a 5k).
Soit 1ou 2 sec de plus pour tuer ma cible en duel.
En échange de cette perte de dégâts de ta classe monstre tu gagnes plus de 500pvs.

Citation :
Publié par Giresse
Je préfère overcape le crit et passer outre la def crit des PnJ et Monstre (quand ils auront compris que c'est ce qu'il faut maxé en trait défensif).
Avec les deux traits tu gagnes 2.8% de def contre les crits et 0.9% de def contre les devs.
Non vraiment je vois pas comment on peut équiper ces deux traits quand on connait les valeurs exactes.

Citation :
Publié par Giresse
Ca serait moche, qu'un monstre pas trop unbrain en slotant 3 traits + 1 buff profa , puisse réduire d'un tiers les crit reçus de n'importe quel héros, quel que soit son stuff...
Je vois que deux traits, j'en ai oublié un ?
La chaire grasse donne 4,5% de def aux crits et 2,3% de def aux devs, c'est sympa oui.
Soit 7,3% et 3,2% en combinant avec les deux traits.
Mais autant la chaire grasse est "gratuite", autant bon perdre deux traits pour ça...
Surtout que cela ne réduit pas du tiers les crits reçus de n'importe quel héros car la plupart des grosses compétences de dégâts héros ont leur propre pourcentage de critique améliorable souvent avec des traits, des comps ou des legs.
Ex : le cri ignoble de méné qui peut stun 5sec à 40m en te faisant 1k dégâts à un pourcentage de crit possible très élevé.

Le choix des traits/reliques/équipements c'est une affaire de goût.
Il y a des choix qui sont "discutables" comme ceux la, d'autres qui ne le sont pas tant il est pénalisant d'équiper certains traits.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Je dis peut être parce que ton histoire d'overcap, j'aimerai bien une confirmation d'un responsable (le truc de Melky en anglais je capte rien comme dirait l'autre).
Sinon c'est fort intéressant, je me suis posé une ou deux questions aujourd'hui.
Je vais demander à mon envoyé spécial US de me filer la source.

Citation :
Est ce que je garde un bon dps ? sans être opti bien sûr....
Dans le cas où, l'overcap critique ne servirait à rien oui, le gain est ridicule.
Mais vu qu'on mon choix de reliques ne se base que sur le critique/attaque au CaC et la regen mana...
Faut vraiment que je chope la source.

Citation :
Je vois que deux traits, j'en ai oublié un ?
Après vérif, il y a 2 traits + chair grasse en effet.

Donc, de mon point de vue, c'est tout de même plus rentable en terme de survie, de maxé la chance de ne pas recevoir des 2k/3k/4K, plutot que de gagner 600PV.
Car de toute façon si tu te prends le gros critique, pv ou non, t'es mort, alors autant faire en sorte que ca arrive le moins souvent possible.
Toujours considéré ('fin depuis le moment où ces ****** de développeurs ont rajouté de la def crit aux monstres) que le crit en pvp c'était l'équation du rating du crit - la def crit du monstre. Du coup, oui, les traits de def crit sont intéressants ('fin surtout le lv 2 gigi, l'autre il est un peu crap). Et overcap crit (quand c'est free, faut pas en faire un but 1er), c'est pas une mauvaise idée.

M2c..
Citation :
Publié par Ingor
Toujours considéré ('fin depuis le moment où ces ****** de développeurs ont rajouté de la def crit aux monstres) que le crit en pvp c'était l'équation du rating du crit - la def crit du monstre. Du coup, oui, les traits de def crit sont intéressants ('fin surtout le lv 2 gigi, l'autre il est un peu crap). Et overcap crit (quand c'est free, faut pas en faire un but 1er), c'est pas une mauvaise idée.

M2c..
En même temps, si tu crits pas, tu fais pas mal sur lotro, donc autant overcap le plus possible pour up aussi la devast . non?

Question par rapport à ça : la devast elle se comporte comment par rapport au crit? c'est comme le b/p/e ou rien à voir?
Citation :
Publié par MelkyWay

Pour profiter pleinement de son armure face à un mob de niveau supérieur il faut overcap il me semble (on peut donc supposer que c'est bien du rating, pas des %), du coup y'a pas vraiment de raison que ce soit différent pour le critique (mais bon, les développeurs de LotRO et la logique, parfois...).
Oui comme dit plus haut pour etre capé sur du mob lvl 67 faut 4750 de crit, mais c'est complétement différent de la défense critique (parce que la différence entre aller chercher 4750 de crit et 5500 ou plus, elle est pas négligeable)

Quand au débat pv / dps, la vraie question que je me pose, c'est quel est l'interet d'avoir 10 k pv pour un camb pve (puisque l'intervenant nous parle bien de camb pve) j'le vois pas des masses, donc ok, tu perd entre un a 10 - 20 - 30 secondes de dégats selon le nombre de pv du mob, mais tu gagnes quoi d'utile ?

"Question par rapport à ça : la devast elle se comporte comment par rapport au crit? c'est comme le b/p/e ou rien à voir?" => 1/3 de taux de critique et ça cap à 7.5 % (hors buffs qui overcap, genre épée de ost)
"In general. monsters (pnj) don't have critical defense, though there is nothing stopping a particular designer from adding it. Monster players (pvp) do have a little critical defence."

Cependant je viens de faire des parse en escarmouche. La dif du nombre de crit entre le T1 et le T3 est juste euhhh affligeante....
J'up ca dans la soirée...
Citation :
Publié par Kamyi/Jux
K Thx, pas énorme le cap, t'en es sur?

J'ai un souvenir d'avoir djà vu une fois être à 8%.

c'est p'tet 10% alors, j'suis plus trop sur
Citation :
Publié par Rammi
Quand au débat pv / dps, la vraie question que je me pose, c'est quel est l'interet d'avoir 10 k pv pour un camb pve (puisque l'intervenant nous parle bien de camb pve) j'le vois pas des masses, donc ok, tu perd entre un a 10 - 20 - 30 secondes de dégats selon le nombre de pv du mob, mais tu gagnes quoi d'utile ?
Sur un boss raid 12 à 800k, tu fais pas plus de 150k solo ou alors les autres se tripotent vraiment la nouille.
Donc 7k5 de retard, jamais tu mets 30sec pour les tomber.

Sinon au sujet de ce que je gagne... Faut vraiment que je prouve que les points de vie c'est utile même en pve ?
Je pensais pas que certains se posaient encore la question.
Tout d'abord je n'ai jamais cherché à avoir des points de vie à tout prix.
J'ai pris soin de maxer (ou presque vu les récentes affirmations) mes résistances, mes réduction des dégâts, les stats que je trouvais utiles.
Alors tu tentes d'améliorer ton perso, et donc naturellement tu montes tes points de vie presque involontairement.
A quoi ça sert ?
Dans la vie de cambrioleur qui joue dans une confrérie composée uniquement d'excellents joueurs, pas à grand chose.
Tu tapes dans le dos, t'as jamais l'agro, tout le monde enlève bien les corruptions et les débuffs, bref tout va bien dans le meilleur des mondes.
Cela dit, même dans ce genre de config, on est pas à l'abris d'un égarement.
Mais pour moi le challenge en pve ce n'est pas uniquement cela.
C'est par exemple rentrer dans un groupe pick up (du vrai pick up hein, celui ou les mecs ont tous les traits qu'il faut pas, genre des chasseurs en spé piégeur, ou il faut préco ton heal auprès du mene 30sec avant si veux espérer l'avoir) à Sammath à 2h du mat et tenter de tomber l'instance.
C'est grouper avec des mecs qui n'enlèveront jamais les corrupts, leurs débuffs, se jetteront dans l'aoe d'un boss et tout.
Le cambi est aussi un excellent off tank, genre le gardien crève, le champi te transfert son agro et hop tes points de vie te servent.
Bref pour tout challenge pve solo, petite comm et raid avoir des points de vie est loin d'être inutile.
Je vois ça comme du confort, il se passe une merde, tu prends malencontreusement un 3k dans la face, voir un deuxième dans la foulée, ben t'es encore serein il te reste 4k pvs.

Ps : @ mon N°10 adoré.
Les gemmes extraordinaires d'espoir donnent 520 de défense critique.
Ce que ne donnent pas les reliques "d'attaque" alors si côté monstre tu trouves sympa d'équiper les traits de défense, pourquoi pas également coté héros ?
Après tout les cac monstres rankés ont eux aussi des valeurs de crit cac assez élevées, voir quasi capées (14,6% et 13,7% de base sur mes affreux).

Ps 2 : Aux Kikous qu'on agro dans le débat.
Ce débat n'est pas la pour dire qu'on rooxe la mort qui tue ou que les autres sont de la merde parce qu'ils équipent des traits différents.
Un peu de respect voyons, c'est juste une petite conversation un poil technique, ou pour une fois on peut parler "entre amis" de choses qui sont loin d'être inintéressantes.
Citation :
Publié par Rammi
c'est p'tet 10% alors, j'suis plus trop sur
Je pencherai pour les 10% vu que le b/p/e partiel maximum hors buff est de 10% ( soit 9500 environ)...

Quand on regarde les cap de critique et de bpe, se sont les même: 4500=15%!
Donc pourquoi a 10% de partiel et 10% de devast...

Avoir les 9k+ en critiques... bonne chance!
Citation :
Publié par Giresse
"In general. monsters (pnj) don't have critical defense, though there is nothing stopping a particular designer from adding it. Monster players (pvp) do have a little critical defence."

Cependant je viens de faire des parse en escarmouche. La dif du nombre de crit entre le T1 et le T3 est juste euhhh affligeante....
J'up ca dans la soirée...
Selon ce que tu entends pas "nombre de critique" c'est pas forcement étonnant vu que les monstres ont plus de bpe.

Pour en avoir le coeur net faut calculer la proportion nombre de coup critique / nombre de coup qui touche la cible sur un assez grand echantillon dans les deux cas
Citation :
Ps : @ mon N°10 adoré.
Les gemmes extraordinaires d'espoir donnent 520 de défense critique.
Ce que ne donnent pas les reliques "d'attaque" alors si côté monstre tu trouves sympa d'équiper les traits de défense, pourquoi pas également coté héros ?
Après tout les cac monstres rankés ont eux aussi des valeurs de crit cac assez élevées, voir quasi capées (14,6% et 13,7% de base sur mes affreux).
Quand les monstres auront des chances de critique à 4 k + , je me pencherai peut être sur la question.

Comme promis hier soir :

Parse T1:

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/06/110606103732711678.png

Parse uniquement réalisé sur des mob d'escarmouche en T1. Ce qui nous intéresse la dessus. Les HITS (nombre de coup qui ont touché) et les CRITS (nombre de coup critique non dévastateur).
Sur 2852 coup porté, j'en ai fais 453 de critique = 15.88 % de crit.
Cela tombe bien, c'est ce que j'ai en en valeur de critique.

Parse T3 :

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/06/11060610452181460.png

Parse réalisé uniquement sur des mob d'escarmouche en T3.
Sur 2335 coup porté, j'en ai fais 209 en critique = 8,9% de critique.

Donc les mob en T3 ont, plus d'armures, plus de resist, plus de pv, plus de dégâts, plus de BPE ET de la def crit.

Quand j'aurai le temps et des montures dispo, je referai un parse avec un overcap critique + buff capi sur le même échantillon.

Et croyez moi, ça m'arrange pas forcément de dire ça, vu que ça fait 3 mois que mes mates me soule d'overcap le critique et que je leur dit que c'est useless...
Citation :
Publié par Giresse
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/06/110606103732711678.png
Juste un petit hors-sujet au passage: c'est quoi cet add-on?

Après, je me contente de lurker: je suis loin de l'optimisation, surtout que je ne me suis pas intéressé aux bijoux uberroxxorz de l'Update 2 - oui, jetez-moi des pierres, j'ai deux updates de retard - et que je considère encore que le bonus 5 de Dar est le nec plus ultra pour cambrio QK.
Mais continuez, c'est intéressant.

Regards,
Skro
C'est ce plugin qui necessite le jeu en anglais!

http://www.lotrointerface.com/downlo...tAnalysis.html

Le soucis c'est que j'ai un onglet ( celui qui m'intéresse le plus) qui ne fonctionne pas! L'onglet "taken" et je n'ai pas vu sur le site que ce dernier ne fonctionnait pas.
Donc j'aurai aimé savoir, si je suis le seul dans ce cas...
Je m'en doutais que c'etait moi qui avais un probleme.... j'en ai plein avec les plugins....
Pourtant tout les autres onglets marchent a merveille sur tout mes héros, par contre aucun ne fonctionnent sur mes monstres....
Bonjour Messieurs !

Citation :
Publié par Skro
Après, je me contente de lurker: je suis loin de l'optimisation, surtout que je ne me suis pas intéressé aux bijoux uberroxxorz de l'Update 2 - oui, jetez-moi des pierres, j'ai deux updates de retard - et que je considère encore que le bonus 5 de Dar est le nec plus ultra pour cambrio QK.
Mais continuez, c'est intéressant.

Regards,
Skro
Pareil pour moi.
Le jour ou je me mettrais sur une table à faire des équations à 2 inconnus pour jouer, je m’arrêterais ^^

Mais il est vrai que je trouve la discussion vraiment passionnante pour une fois... (s'il vous plait les "taunteurs" : passez votre chemin, merci.)
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés