Estimation Dofus Pourpre

Partager Rechercher
De toute manière je pense que l'estimation du pourpre est faite depuis assez longtemps, ce post aurait du être fermé depuis le débat poupre/tutu/fm exo car ça part en vrille et ne remarque ...
Sympa la discussion sa me fait bien rire, juste pour dire que le pourpre partira au prix que le vendeur voudra le vendre, y a pas besoin de polémique pour sa ....
estim : entre 40 et 50 millions ( c'est mon point de vue bien sur.)
Alors moi je l'estimerais facilement à 50M+

Même si ce Dofus n'est pas aussi prisé que le turquoise (à tort), il mérite très facilement 1M/%do. 20 ou 30M pour un tel objet frise le ridicule. Il est tout simplement indispensable à quiconque veut aujourd'hui être performant en PvP et ce jet, même s'il n'a pas le mérite d'être parfait, est déjà énorme.

Amicalement,
Maoam

PS: Sky, tes blagues pourries me manquent en ce moment ...
Oui mais enfin la question est toujours de savoir combien il peut le vendre, si un pourpre 48% est parti à 32m et un 50% à 60M je pense que le vendeur devrait plus partir sur un 40M, au-dessus il faut vraiment trouver un bon pigeon.
Citation :
Publié par -Risor-
Pour les Osas, certains Sacris et quelques Pandas, ça reste une bonne coiffe. Pour tout le reste, il y a clairement mieux (pour ne pas dire qu'elle est à chier).
Oui ok je m'incruste j'suis pas d'chez vous. Juste d'entendre dire que le kim est à chier m'a fait venir. Alors autant y'a deux ans on pouvait trouver le solo plus utile, autant 2 ans après, vu l'évolution des persos, on ne peut plus.

le kim donne pas mal de choses qu'un solomonk ne donnera jamais, et qui sont cruciales aujourd'hui en pvp opti, à savoir énormément de pv, 1 créa, beaucoup de sagesse et 10% de rés terre et 2 x 10 de fixes.

En pvp thl, le kim est incontournable pour toutes les classes à dominante terre/ou contre un perso terre.

Bref, je vais pas estimer le 48% donc je suis hs, mais pour rester un peu dans le sujet (et si ça peut vous aider), sur hecate ou il y a sans doute bien plus de pourpres en circulation, un 48 se vend facilement/rapidement entre 25/30m.

Et ce qui fait la valeur d'un oeuf n'est pas que son utilité, mais aussi sa rareté. Le DC étant surfarmé l'offre du turquoise augmente et les prix baissent, c'est pas le cas pour le pourpre, donc le prix stagne ou augmente, car l'offre reste la même, mais y'a de plus en plus d'acheteurs.

sur ce, bisou d'hécate et rdv au goultarminator II pour papoter !
Citation :
Publié par -Jepeto-
...

Intervention pertinente. Comme c'est mon message qui était quotté, je vais donc prendre la peine de répondre. Il y a pas mal de chose à dire ou redire, je ne sais pas vraiment par où commencer.

Je n'ai nullement insinué que le Solomonk était meilleur que le Kim. Tu as raison, le Kim est presque en tout point meilleur à celui-ci. Seulement, entre nous, il y a un point sur lequel presque jamais personne ne fait attention et qui est pour moi fondamental : on peut tout à fait considérer que le Solomonk est voué à recevoir un PA ou un PM exotique, alors que pour un Kim, c'est une tout autre affaire. Rien que des très jolis Solomonks PM, on en trouve à 15M sur notre serveur. Et ça, ça change grandement la donne.

Bon tu me diras que comparer un Kim lambda à un Solomonk exotifié, c'est complètement débile, mais moi je trouve pas, les deux choses étant tellement différentes à FM.

En revanche, je n'avais jamais à l'esprit l'idée de faire une comparaison Kim-Solomonk. Non, pour moi, la comparaison se fait avec une autre coiffe, le Chapignon. Et honnêtement, je trouve qu'il y a un énorme gouffre entre ces deux coiffes (remarque : je rappelle que mon jugement ne concerne pas les Osamodas, les Pandas Terre, et les Sacrieurs Terre à la Cithy, pour qui, je l'ai dit, le Kim est ici meilleur). Je ne vais pas te faire l'inventaire des différences entre ces deux coiffes, tu les connais, et pour moi il y a quand même clairement pas photo. Et ne me dis pas que le Kim comporte un énorme plus sur le Chapignon du fait des 2cc de différence, puisque dans tout bon build opti, ce différentiel de 2 cc est sans importance, le 1/2cc étant atteint dans les deux cas.

Bref, tout ça pour dire que je ne trouve absolument pas cette coiffe incontournable à THL, loin s'en faut
Ton analyse n'est pas mauvaise, même si je trouve qu'1 pm en plus sur un solo ne vaut pas forcéement un stuff 50% rés dans l'élément de l'adversaire. A partir du principe ou, en en pvp thl opti, tu as des stuffs différents selon l'adversaire. (c'est incontournable si VRAIMENT on veut être efficace).

Après, je suis pas d'accord avec toi pour les 2cc de différence. Moi ça m'a bien emmerdé, même vachement.

Pour jouer le stuff que j'ai actuellement, et qui, pour le coup, est très souple d'utilisation puisque 20% à 30% de rés partout j'ai du passer 2 exo... CC. (sur une base de turquoise +20 bien sur).

1 cc sur un ougarteau, et 1cc sur une paire de bottines des sous-bois, pour être précis. Et bien c'est super super relou, autant que des exos PA.

Et même parfois je fous un kim quand j'ai besoin de 50% terre, pas le choix pour y arriver, alors que je suis eau. M'arrive aussi de jouer avec une coiffe tot, même si tout le monde te dira "holole énu 200 en coiffe tot useless", à thl opti, ça l'est pas du tout pour un énu qui se base sur massa, et ça remplace parfois très bien le chapignon quand tu sais que tu vas devoir bourrer un minimum (y'a longtemps qu'un combat ne se gagne plus au lancé de pièce, alors 50cha ou 10 dom, perso, c'est vite vu).

Par contre, ça fait 1 an que j'ai pas utilisé un solomonk, chapeau que je trouve dorénavent vraiment dépassé, même avec 1 pa/pm dessus.

Sauf pour certaines rares classes on trouve toujours mieux je pense.

(35/40m le pourpre 48 sur votre serv, ça me parait très crédible, même si ça les vaut pas du tout... hop, je me sauve du HS complet )
Le kim donne 10% feu et non 10% terre. J'ai ri pour le solo PA < chapi normal.
Sinon jouer en coiffe tot au lieu d'un harnage pour 6% feu, j'ai ri à nouveau.
Ok inversion feu/terre, on s'en fout c'était pas le fond du sujet.

Tu ris beaucoup, mais c'est le néant de l'argumentation. Et oui, jouer un mod 10pa en chapi (ou autre on s'en fout) peut s'avérer, même si c'est pas une généralité, plus efficace que 12 pa avec un solo PA, mais pour ça, faut prendre pas mal de variables en considération. Ca mériterait un sujet assez long et détaillé, qu'on va pas aborder ici, alors je vais te laisser te marrer peinard.

Et effectivement, tu ris, comme beaucoup, en songeant à la coiffe tot. Mais pour un énu thl opti, (tu vas rire), je trouve ça bien supérieur au harnage, et comme j'aime les mecs qui se marrent bêtement (tu ris là ?), je vais t'expliquer pourquoi :

-A moins que tu sois resté bloqué au pvp thl de l'année 2007, tu auras remarqué que piece ne faisait plus gagner un combat depuis longtemps, alors la perte de 10 doms n'a rien de dramatique, du tout... Seule massa reste efficace, les 50 cha de la coiffe tot sont donc intéressant, surtout couplés au 25% dom, sans compter que les % dom sont bien utiles, pour désinvoc entre autre.

Et dans une optique d'optimisation oui, je préfère de loin 6% feu (qu'on peut om très facilement, celà dit en passant) à 10 fixes eau. Et oui, je préfère de trèèèès loin une coiffe filant 200 ini, et oui, je crache pas sur 20pv de plus, ni sur 5 sagesse de plus. Et oui, si t'as pas besoin des 2 CI du harnage, y'a pas photo, la tot est mieux.

D'autant que le harnage ne file que 4cc hein, et que dans 99% des combinaisons thl efficaces pour un énu, c'est trop peu, et que 5 est quasi tout le temps le minimum.

La coiffe tot, qui donne 5cc elle, est donc une alternative intéressante au chapignon contre certains adversaires.

Je suis à deux doigts de te parler de l'utilité du masque du sergent zoth en pvp thl opti pour un énu dans une optique de jeu à distance contre les persos terre, mais je garde ça pour après, je voudrais pas épuiser toute ma réserve d'humour... Holole le masque du sergent zoth quoi...

Entre deux rires, explique moi un peu le stuff de ton énu, que j'apprene des trucs.

Merci.
Pour le sergent zoth, faut vraiment chercher le 50% rés terre. Cette coiffe je l'aime bien, mais je ne la vois pas vraiment en pvp THL (question de point de vue même pour 10% res je pense qu'un chapignon/coiffe tot vaut mieux).
Et je suis d'accord pour le coiffe tot > harnage.
Mais pas pour le solo PA < chapignon mais comme tu dis il y a des variables ( élément de l'adversaire, besoins des cc, de sagesse ...)
Puisque tu tentes de faire un joli taunt, je vais te répondre.

Tout d'abord, le Kim. J'ai toujours considéré cette coiffe comme une coiffe kikooforce inutile, les 10% feu sont sur le chapi et quand on parle d'opti on est dans le tutu +20 donc le stuff dit "classique" passe.
Pour plus d'argumentations, je te dirais que le kim ne donne ni stats intéressantes (on parle toujours pour un enu) car bon la force, ok remblai et encore... ni de %do. Ses seuls avantages sont sa grosse sagesse et sa crea...que le chapi donne. Entre 20 sage / 100 vita et 50 agi, 20% do, 10%res le choix est vite vu de mon côté.

Ensuite, je comprend pas très bien tes 2 exos cc. Chapi ou ta coiffe minotot ou vaudou + voile + foul krala + rasboul + bottines + ougar -> 44cc. Il manque donc une exo cc et non 2, si tu pouvais m'éclairer sur ce point.

Next, le harnage vs coiffe tot.
Tout d'abord, ce que je trouve le plus intéressant dans le harnage ce sont ses 2 crea, pour moi un enu ne se joue pas en +3, et j'imagine que tu as le même point de vue là dessus. Ensuite pour l'over %feu, on peut aussi exo le harnage %feu donc ça n'a pas de sens.
Donc ça revient à faire : 2 crea, 10 inté, 10 cha, 10 do contre 5 sage, 20 vita, 6% feu, 200 ini, 1 cc (avec tes 2 exos, osef.).
Pour moi, les creas et les do sont clairements plus intéressants.
Et rapidement, quand tu joues cc c'est clairement piece qui est le plus intéressant depuis le up de massa, piece sans do ? CQFD.

(PS : Se tromper entre 2 res 3 fois de suite en se disant pro-connaisseur du stuff THL opti, ça l'fait moyen)
Si seulement on pouvait hésiter dans le choix de nos anneaux, de l'amulette ou encore de l'arme comme on le fait pour les coiffes aujourd'hui, ça serait fun. (surtout sur ce genre de dialogue...)

Sinon, je trouve le Solomonk PA/PM et le Kim au dessus des autres coiffes grâce aux 7 CC permettant de jouer 1/2CC avec 1/60 CC de base sur une classe ne se donnant pas de CC et jouant à l'ougarteau.

Autrement, en PvM, je trouve les masques vaudoux au top !
J'estime ton dofus pourpre à 32M.

Citation :
Publié par Dialga

Sinon, je trouve le Solomonk PA/PM et le Kim au dessus des autres coiffes grâce aux 7 CC permettant de jouer 1/2CC avec 1/60 CC de base sur une classe ne se donnant pas de CC et jouant à l'ougarteau.

Fake, tu joues sous bonbon avec ton ougarteau nanère.

Autrement, en PvM, je trouve les masques vaudoux au top !
pour les masques vaudoux je suis d'accord ils roxent du boudin en PvM, mais je suis contre les changements intempestif de panoplies/items, surtout en multi-comptes.

PS :
Citation :
" hecate ou il y a sans doute bien plus de pourpres en circulation, un 48 se vend facilement/rapidement entre 25/30m. "
Je serrais né sur hecate alors ?
Je sais pas, si tu repasses par là Jepeto.

J'ai trouvé l'estim de ta mansion PM, elle ne donne donc pas de crea. Donc tu joues en coiffe minotot + DD X soit au maximum +1 crea.

En effet, je rigole, et très fort.

Merci de ton intervention en tout cas.
Sérieusement, je sais pas ce que fait le studio mais il faut vraiment le retour du serveur beta test.
Je pige pas pourquoi il le tienne pas.

Pour l'estim, un pourpre de ce jet vaut un tutu +16, parce qu'il est aussi intéressant d'avoir un tutu 16 (qui débloque le 1/50 avec des sacrifices) qu'un pourpre filant quasiment 50 % en do pour le multi.

Sinon quand même +1 si l'énu ne dispose pas d'un minimum de 5 créature invoquable, quitte à en mettre en exo. Rien qu'entre le dopeul, les invoques communes, le sac et même la pelle, c'est pas viable de tenir sans ça.

Je plussoie aussi que le Kim sauf sur osa, voire panda, c'est d'une laideur.
Je fais juste un ... heu ... "non-rappel" de modération.

La discussion qui s'est dégagée autour de l'estimation du Dofus Pourpre est tout à fait licite.
D'abord parce qu'elle participe de l'estimation et aide le posteur à se faire sa propre opinion. Ce n'est donc en rien hors-sujet.
Ensuite parce que c'est intéressant et c'est à la limite ce qui fait tout le sel des estimations (tant que cela reste un débat convivial, dans le respect de la charte, évidemment). C'est souhaité !

Ah, et puis un rappel de modération, tout de même : quand vous apercevez un message selon vous hors-charte, qu'il soit ou non dirigé à votre encontre, ne postez pas pour y répondre, utilisez la fonctionnalité de signalement (le triangle orange https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif en bas à droite du message), un modérateur prendra alors le relai pour traiter ledit message.

Je vous laisse reprendre (ou laisser couler si le sujet est épuisé).

Edit : les posts entièrement édités ont été déplacés vers un sujet-poubelle afin d'aérer la discussion présente.
Bonjour je viens de dropper un Dofus Pourpre +44% ; J'aurais aimé avoir une estimation de cet oeuf tombé sur ma Iopette qui avait 135 prospection lors du drop.

Merci d'avance.
Salutations, Neo-shikyo.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés