Estimation Dofus Pourpre

Partager Rechercher
Je trouve aberrent les estim' qui ont été faites plus haut.

Franchement 45M pour un pourpre ? Le tutu 20 a 300M alors ?

Je trouve pas que ce dofus en veuille la peine moi...

25-30M tu trouvera des acheteurs, car les pigeons y en a un paquet. Perso je met pas + de 10-20M ( en fonction du jet ) dans un tel dofus.

Voilà pour moi.

[Modéré par Crevard Ingenieux : Non.]

Je ne vais même pas revenir sur le sempiternel débat Pourpre/Tutu (qui n'a d'ailleurs même pas lieu d'être tellement les deux choses n'ont rien à voir). Mais le but initial du posteur est quand même de savoir à combien il peut espérer vendre ce dofus pour remplir au mieux son porte-feuille sans trop se faire léser, et non combien Monsieur dart-dante serait prêt à y mettre. Une fois ce point de vue prit en compte, je pense que notre ami Pandinette-Fire ne trouvera aucun mal à revendre son Précieux pour la bagatelle de 50M de kamas, si ce n'est bien plus.

Bonne vente.
Citation :
Publié par dart-dante
Je trouve aberrent les estim' qui ont été faites plus haut [...] + Propos lolesque
Je trouve aberrent que des gens arrivent 200 sans comprendre l'utilité d'un pourpre.

50M, donc.

Et merde je suis un pigeon.
Citation :
Publié par -Risor-
Je ne vais même pas revenir sur le sempiternel débat Pourpre/Tutu (qui n'a d'ailleurs même pas lieu d'être tellement les deux choses n'ont rien à voir).
On parle de deux dofus ayant une valeurs proche pourtant.

Mais le but initial du posteur est quand même de savoir à combien il peut espérer vendre ce dofus pour remplir au mieux son porte-feuille sans trop se faire léser, et non combien Monsieur dart-dante serait prêt à y mettre.
Tu auras surement remarqué que j'ais donner une estim' ( 25-30M )comme demandé et mon propre avis( 10-20M) se qui est le but d'un forum.
Citation :
Publié par Bazinga.
Je trouve aberrent que des gens arrivent 200 sans comprendre l'utilité d'un pourpre.
En fait je trouve aberrent de mettre vos prix ( 40-50M ) dans un dofus dont il est possible de se passer pour être puissant, par exemple en PvP.

Ce que je veut dire c'est que pour le même prix tu peux largement trouver un tutu 15-18... Donc voilà, après c'est un point de vue et c'est bizarre de voir rizor et sky(edit : oups baziga en fait, confondu avec l'avatar ) répondre comme cela.
Franchement moi je reste sérieux, quand on pense à la quantité de runes PA/Pm que l'on obtient avec 50M en ce moment... J'ais du mal à croire que quelqu'un mette un tel cash dans 48 points en force,feu,agi,eau.

Enjoy.
Encore une fois, la question n'est pas "est ce qu'il est légitime de dépenser 50M dans un Pourpre" (question à laquelle je réponds quand même : oui), mais "combien puis-je tirer au maximum de la vente de ce dofus", ce à quoi je lui assure qu'il en tirera 50M sans aucun problèmes. Et qui sait, avec un peu de chance, il pourra bien trouver un ou des acheteurs pour bien plus que cela.

En tout cas, j'espère de tout coeur que tu droperas un Pourpre 48%, après quoi tu m'enverras un petit MP In Game pour que je t'en dépossède pour 30M, ça ne me posera aucun problème
Ba je reste sur le cul alors, et je demande à voir.

Rizor je n'ais pas dis que s'était pas légitime de dépenser 50M dans ce jet/dofus. J'ais dis qu'il y avait selon moi mieux a faire avec une telle somme. Evidement si tu as déjà tout fait ( tutu,ocre,exo, etc ), il devient légitime de payer une telle somme dans ce dofus, je te crois assez grand pour avouer que le pourpre n'est pas la priorité dans un stuff opti' .
Mais soyons honnêtes, sur silvosse combien sont dans ce cas ? entre 1 et 5 personnes ? Ont-elles 50M en ce moment ? Et ces personnes sont-ils du même avis que toi ?

PS : je n'ais jamais droper aucun dofus dans toute ma vie, j'ais la poisse sur ce sujet. Et le jours ou tu me verra vendre un dofus, on serra peut-être sur 3.0 tient. Dès lors il serra à 20M grand max car sûrement accessible via une quête.
Pour répondre à l'estim, je dirais aussi aux alentours de 40M.

Pour ce qui est du débat, personnellement, je préférerais largement un pourpre à un tutu et si un jour j'en ai l'occasion, mon choix s'orientera donc plus vers le pourpre.
Citation :
Publié par dart-dante
Je dis de la me*de
+1
Tu te contredis même quand tu te protèges avec des "principes" de forum sur la liberté de penser puisque tu dis plus haut que les éstimations sont abérantes , tu te permets donc de faire ce que selon toi Rizor ne doit pas faire . Cà c'est abérant .

40 000 000 k
Citation :
Publié par XeS
+1
Tu te contredis même quand tu te protèges avec des "principes" de forum sur la liberté de penser puisque tu dis plus haut que les éstimations sont abérantes.
Aberrant : En contradiction avec la raison, le bon sens ou une règle établie.

Mais là ou tu te goure lourdement Xes, c'est ce sur que je trouve aberrant. Soit tu t'exprime mal soit tu ne comprend pas ce que tu lis. Je n'ais pas dis que le principe du forum : donner son avis était aberrant.

Ce que j'ais dis c'est qu'il était aberrant de dépenser une telle somme dans un dofus pourpre ( 50 M ) donnant ( pour moi ) des bonus inférieurs à d'autre pour le même prix. Il est de ce fait moins utile ( quoi que pour xel : yclipt ).

Par ailleurs pour ce prix on trouve FACILEMENT un item PvP + 1 PA. Et là pas besoin de justifier qu'un tel item est plus utile.

Je n'ais en rien dévalorisé la pensée de quelqu'un d'autre, je pense que ma réaction à un minimum de fondement. Et cette pensée est, contrairement à d'autre, un minimum argumenté pour se justifier, je donne même des exemples tavu.

PS : moi je me contente pas de dire que "l'autre à tord il dit de la merde".
Dart, je trouve la comparaison entre un pourpre et un stuff +1 PA mal choisie.

Ton stuff +1 PA est ptêtre pas du end stuff, et quand bien même, peut-être que tu changeras d'orientation, ou que tu choperas un meilleur jet de tutu et donc tu pourras changer un stuff, donc voilà.

Un dofus, c'est un slot en plus, donc tu en changes pas (sauf si meilleur jet).

Et si j'ai déjà un tutu, wtf, entre acheter un autre tutu et acheter un pourpre que j'ai pas, et qui file quand même +192 de stats (fictives, mais dans les dégats c'est ça), ya pas à chier...

Je préfère acheter un pourpre (surtout un 48) que j'ai pas, plutôt qu'un stuff PA que je peux FM myself plus tard (les pourpres, ils courent pas les rues, aux dernières nouvelles; les runes, si).
Moi aussi je trouve que pour 50M il vaut mieux se faire un item PA (question de goût) mais ensuite pour ce qui est du end game, si t'as les kamas autant ne pas se priver.
Mais franchement mettre 50M pour un pourpre, je le ferais pas (du moins ce n'est pas ma priorité).
Citation :
Publié par dart-dante
Par ailleurs pour ce prix on trouve FACILEMENT un item PvP + 1 PA. Et là pas besoin de justifier qu'un tel item est plus utile.

Dans ma conception du PvP : c'est faux. En fait, je pense que tu manques de vécu et d'expérience en ce qui concerne le PvP, et que de ce fait, tu n'as pas saisi l'immense importance de la facette Multi-élément. Et c'est valable chez TOUTES les races, et pas seulement le Xelor comme t'as l'air d'insister.

Tu as beau avoir 3 ou 4 items FM +PA sur toi, un Turquoise 20cc, un Vulbis si tu veux, si tu te plantes en agro avec ton Ecaflip orné de son Kim, de sa cape Erforée, et de son fidèle ami le Bwak de Terre, tu vas prendre bien plus de branlées que tu le penses (bon ok avec 4 roulettes "passetontournoob", pour citer notre ami Le Flib, je dis pas).
Citation :
Dart, je trouve la comparaison entre un pourpre et un stuff +1 PA mal choisie.
Ca tombe bien je ne les compare pas je compare leurs prix et leurs utilité.
Citation :
Et si j'ai déjà un tutu, wtf, entre acheter un autre tutu et acheter un pourpre que j'ai pas, et qui file quand même +192 de stats (fictives, mais dans les dégats c'est ça), ya pas à chier...
Mais parfaitement, c'est d'ailleurs précisément ce que j'ais dis dans mon 3 eme post sur ce thread : "Evidement si tu as déjà tout fait ( tutu,ocre,exo, etc ), il devient légitime de payer une telle somme dans ce dofus, je te crois assez grand pour avouer que le pourpre n'est pas la priorité dans un stuff opti' " .
Mais là je m'auto-cite.

Citation :
Publié par -Risor-
Dans ma conception du PvP : c'est faux. En fait, je pense que tu manques de vécu et d'expérience en ce qui concerne le PvP, et que de ce fait, tu n'as pas saisi l'immense importance de la facette Multi-élément. Et c'est valable chez TOUTES les races, et pas seulement le Xelor comme t'as l'air d'insister.

Mais tu sais pas lire ou quoi ? Putin relis moi 2 fois ou change de lunette. J'ais dis que le xelor était une des races qui pouvaient être plus intéressé par un poupre qu'un turquoize car les cc des ses sorts ( quand y en a ) ne sont pas très attractif.
Et encore une fois tu me juge sans rien savoir sur moi. Je manque de vécu d'àprès toi ? Bah d'accord, mais je connais l'intérêt du multi élément je te rassure, j'ais mon eni grade 10 qui en PvP joue avec un bonus d'intell de 168.

Tu as beau avoir 3 ou 4 items FM +PA sur toi, un Turquoise 20cc, un Vulbis si tu veux, si tu te plantes en agro avec ton Ecaflip orné de son Kim, de sa cape Erforée, et de son fidèle ami le Bwak de Terre, tu vas prendre bien plus de branlées que tu le penses (bon ok avec 4 roulettes "passetontournoob", pour citer notre ami Le Flib, je dis pas).
Sur ton dernier paragraphe, un eca qui joue 14 PA avec un tutu 20 et vulbis. Sur ce serveur, même en bwak je suis sur qu'il se démerde Et peu LARGEMENT passer G 10 avec du temps ( bien sûr n'est pas imbattable ).
Là pour le coup c'est toi qui nawak.

PS : le kim est une énorme coiffe PvP, et portée par beaucoup de monde en PvP.
Citation :
Publié par dart-dante
Ca tombe bien je ne les compare pas je compare leurs prix et leurs utilité.

Donc tu les compares.

Et sinon, oui, le kim rox, en attendant, des G10 non mulés en kim, j'en connais entre 1 et 2 sur Silvosse (dont un osa, ces bidules qui en full pano bouftou lvl 200 peuvent être G10 )... Coïncidence?

'fin ceci dit on s'écarte du sujet là.

Dart dit dans les 30M. Nous 50Mk. Point. L'auteur du post saura en tirer les conclusions (Hein, Firenoobz? )
Citation :
Publié par dart-dante
PS : le kim est une énorme coiffe PvP, et portée par beaucoup de monde en PvP.

Pour les Osas, certains Sacris et quelques Pandas, ça reste une bonne coiffe. Pour tout le reste, il y a clairement mieux (pour ne pas dire qu'elle est à chier). Et puis c'est drôle d'en venir à parler de l'Eniripsa qui est bien la seule des 12 classes qui a tout intérêt à ne pas jouer multi-élément justement.

Enfin bref comme l'a bien fait remarquer Vieillard-Senile, on dérive un peu trop, et je pense que le posteur a bien comprit que c'est dans son intérêt d'attendre qu'un pigeon se manifeste pour lui offrir sur un plateau une bonne cinquantaine de millions.
Il faut juste trouver un acheteur désespéré...

Si ça peut aider, un +50% s'est vendu à 60M et un 48% à 32M. (Tfaçon si ça aide pas, je le dis quand même !)
Citation :
Publié par Vieillard-Senile

Dart dit dans les 30M. Nous 50Mk. Point. L'auteur du post saura en tirer les conclusions (Hein, Firenoobz? )
Citation :
Publié par -Risor-
c'est dans son intérêt d'attendre qu'un pigeon se manifeste pour lui offrir sur un plateau une bonne cinquantaine de millions.
Citation :
Publié par Ekafpil
Sinon, je dirais que tu devrais pouvoir en tirer 50M avec un peu de chance.
Citation :
Publié par Dialga
Il faut juste trouver un acheteur désespéré...

Si ça peut aider, un 48% à 32M.
Comme quoi avec mes 30M de départ j'avais pas vraiment tout faut. Mais peut-être un peu je l'avoue.

Disons que moi quand j'estime un objet je cherche pas à tirer le maximum, quand j'estime je dis le prix auquel je pense qu'il part sans trop de soucis.
Même en jeux pour mes ventes j'applique cette règle. Bien que je n'est encore rien vendu de plus chers qu'un chapignon ( à l'époque 6M ). Je veux tjs que mes items/ressources partent dans les 2-3 jours maximum.

A l'avenir j'essaierais de différencier les 2, le prix auquel on peut espérer en tirer avec un minimum d'attente, et le prix qui me semble être le plus juste, c'est à dire le prix auquel l'objet peut partir dans les plus bref délais, sans avoir à attendre le gros pigeon ^^".

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés