Quelques questions

Fil fermé
Partager Rechercher
OK je crois que j'ai saisi la différence. Effectivement, outre le heal, y a les buffs, et la bubulle, qui sur ce jeu comme dans d'autres, fait la différence..

De toute facon, au vu du nombre de profa hier soir, ma décision était prise. Je sais maintenant comment débuter (tp grom, passer son cercle vert en bleu, puis en rouge, tp tol.. j'ai bien appris ma lecon ), donc ca devrait mieux se passer.

Pour l'état du pvp, je comprends bien la situation, mais perso (et mes collègues seront pareils je pense), je n'ai pas suffisamment la fièvre du pvp pour pratiquer sans autre intérêt que de pratiquer...
La motivation et l'appat du gain, qu'on le veuille ou non, sont souvent des moteurs en pvp et l'équipe qui n'aura rien à gagner (même pas la gloire vu que les exploits des héros n'ont aucune répercussion connue dans les terres du milieu) partira, à mon avis forcément perdante.
J'ai vu aussi hier soi la guilde pestilence qui visiblement logait ses héros pour proposer de l'affrontement. Je trouve ca génial que des joueurs soient aussi investis dans le pvp, mais pour un débutant c''est une autre affaire.

Qui sait, apres avoir gouter le pvp, on accrochera peut etre suffisament pour s'investir côté héros, mais pour commencer ca risque d'être délicat...
Citation :
Publié par Tarromain
Le cdg soigne plutôt mieux en heal instant (son heal de base n'est pas de 390).
Le profa un heal instant puissant au grade 3 (me semble que c'est le 3), qui tourne autour de 2,5 k, mais cd de 30 sec.

Question heals, et rien que heals, j'aurais tendance à mettre en avant le profa, en particulier sur un combat de longue durée.

Après, question soutient, la bulle et le rez combat massif, ainsi que les buffs et bannieres, font du cdg une classe plus qu'intéressante en raid (aucun heal de profas ne pourra égaler la protection ultime de la bulle cdg).

Mais les deux ne peuvent pas vraiment se comparer, ils sont plutôt complémentaires.
Après avoir passé un bon gros moment dans les landes en raid/ petit groupe, la conclusion est :

Le profa est intéressant en groupe de 6, à partir du rang 5 disons. Son contrôle et son heal en courant en font un bon kitteur, avec un ae cc comme une araignée à côté, et c'est good (même si avoir un cdg à côté rend le groupe encore plus solide en 6vs6, c'est même quasiment un impératif).

En raid, le profa est inutile avant le rang 9. Les hots sont ridiculement utiles dès que de gros dégâts passent, sachant qu'ils ne se stackent pas entre profas différents (ce qui rendrait la classe utile). On peut lui négocier une petite utilité débuff au rang 7, et encore, c'est très limité.

Le cdg, en revanche, est extrêmement utile, dès le rang 1 (aoe heal qui heal au total 6k~ au rang 1 ). Extrêmement, dès le rang 4. C'est l'ossature de n'importe quel raid qui se respecte.

Donc oui, pour conclure, si tu veux un truc utile, prends cdg .
Le fear de zone du profa (je pense à Cranito qui le fait très bien) en raid est tout de même intéressant dans la mélée, surtout quand les héros sont packés.
Citation :
Publié par Luinwë
Ah ouai donc c'est inutile
non mais c'était pour ton "packé" ... ouais, un pack de 3, quoi

Et comme l'a dit Ingor, ça se popote ...
Citation :
Publié par Harg
non mais c'était pour ton "packé" ... ouais, un pack de 3, quoi

Et comme l'a dit Ingor, ça se popote ...
Apparement Cranito trouve ça bien moins useless que vous puisqu'il l'utilise à peu près tout le temps et ça marche très bien d'un point de vue héros.

Pour la popo, ouai c'est sympa quand t'as pas le cd dessus (et aussi quand t'as que ça a foutre d'aller farmer Fror régulièrement en héros...).
Citation :
Publié par Luinwë
Apparement Cranito trouve ça bien moins useless que vous puisqu'il l'utilise à peu près tout le temps et ça marche très bien d'un point de vue héros.
Il le spam pour le fun (il spam aussi les mouches hein ), toujours est-il que c'est assez inutile dans une certaine optique de raid vs raid : "olol un profa qui nous rush cac pour fear, assist, 8k de dégats en 4 secondes". Bien sur faut avoir une certaine.. lecture du jeu.

Citation :
Pour la popo, ouai c'est sympa quand t'as pas le cd dessus (et aussi quand t'as que ça a foutre d'aller farmer Fror régulièrement en héros...).
Le pvp, quelquesoit le jeu, passe souvent par une (plus ou moins grande) part de farm de consommables. sur Lotro c'est assez réduit pour que ça fasse rigoler les mecs qui jouent pvp sur Aion.
Petit retour sur mes premières pérégrinations en Landes côté héros

Déjà je comprends mieux les appels à jouer côté héros ^^
On a un peu l''impression de jouer le groupe devant la porte du Mordor face à la marée d'orcs.
En défense de fort c'est parfois jouable, en plaine c du kill and back...
Chaud chaud vraiment, pas question de lead, à chaque fois les meneurs (dont je ne me souviens plus le nom, mais merci à eux ) faisait très bien leur job (et heureusement, sinon le massacre aurait été complet je crois).
Juste une question de nombre, mais bon, on y peut pas grand chose...

Bon en tout cas, jouer cambrio dans les Landes, c'est pas si simple, je me suis fait couper en deux par un ouargue très désagréable (moi qui avait lu qu'un héros était plus fort q'un monstre en 1v1, j'ai de gros doute, en tout cas a partir d'un certain rang du monstre)

Voilà, je pense que je vais continuer un peu côté héros donc, l'apport de nouvelles troupes pour l'angmar étant un peu inutile je crois..

A bientôt sur le champ de bataille
Citation :
Publié par akko
Bon en tout cas, jouer cambrio dans les Landes, c'est pas si simple, je me suis fait couper en deux par un ouargue très désagréable (moi qui avait lu qu'un héros était plus fort q'un monstre en 1v1, j'ai de gros doute, en tout cas a partir d'un certain rang du monstre)
C'est surtout une question d'adapter sa stratégie et façon de jouer. Tu n'es plus face à une IA qui suit un script. Une fois que tu connaîtras mieux les monstres et leurs forces/faiblesses et quelles compétences activer à quel moment, ce sera très souvent à ton avantage
Citation :
Publié par lucky1
C'est surtout une question d'adapter sa stratégie et façon de jouer. Tu n'es plus face à une IA qui suit un script. Une fois que tu connaîtras mieux les monstres et leurs forces/faiblesses et quelles compétences activer à quel moment, ce sera très souvent à ton avantage
Très clairement, le cambrio est probablement la classe héros qui a la plus grande marge de progression entre son début en pvp et son aboutissement, de part son gameplay très fourni.
Citation :
Publié par Luinwë

Effectivement, les popos fear demandent des pierre de la caverne, donc c'est mort pour les heros..
Citation :
Publié par Ingor
Très clairement, le cambrio est probablement la classe héros qui a la plus grande marge de progression entre son début en pvp et son aboutissement, de part son gameplay très fourni.
Et puis le 1vs1 dans les Landes, c'est globalement assez chiant car vraiment déséquilibré (j'aime pas jouer à "pierre-feuille-ciseau").
Le jeu en petit groupe, c'est vachement plus drôle à mon goût (je parle principalement pour les cambrios - le petit groupe full est jouissif au plus haut point - mais aussi pour les autres classes: un 6 contre 6, c'est vraiment la meilleure config de jeu: ça laisse le temps d'agir et de réagir au groupe d'en face²)

Regards,
Skro

²ndlr: normalement, en 24 contre 24, la première cible visée peut tomber "en one-shot" s'il y a ce qu'il faut dessus comme assist, et la multiplication infâme des DoTs rend toute gestion un peu fine de ceux-ci presqu'ingérable (et encore, ils ne sont plus insoignables )
Hello,

Après une grosse pause sur WAR je me tate pour reprendre un peu LOTRO, mais que du coté monstre. J'aurai donc quelques questions : les landes ont elles changées (plus de monde, équilibre numérique entre héros et monstres...) ?
Qu'en est il du warg a t'il été nerfé depuis ce que j'avais vu (on le disait trop puissant)?

Peut-être a + pour ceux qui se souviennent de moi.

P.S. Oui j'avoue j'ai vraiment la flemme de devoir lire les X pages nécessaires pour me refaire une idée de la situation dans les landes de Sirannon.
Pour répondre à ta question : le Ouargue n'a pas encore été nerfé depuis la sortie de SoM, il est toujours aussi puissant. Il faut savoir qu'il y a 2 "bugs" qui l'affectent à l'heure actuelle et qui devrait être corrigé un jour:

- un bug sur sa compétence de conj aléatoire qui à, en théorie, un proc de 25% mais qui dans les faits est proche du 70%
- un autre bug (que je ne connais pas) qui est, selon les fofo US, passible de ban.

Maintenant la question : est-il trop puissant ? une fois ces deux bugs corrigés, ma réponse est clairement: non. Il dispose d'un bon dps, de la fufu, du vanish d'un pool de points de vie important mais en contrepartie, il doit aller au cac et uniquement au cac pour taper et, de ce que j'en sais, n'a pas d'AoE et ne dispose pas du côté touche à tout de son homologue héros, le cambrio mais il a un dps plus important que ce dernier et d'une vitesse en fufu supérieur après quelques rangs. Par contre, soyons sincère, c'est un peu la classe 'à la mode' en ce moment côté monstre du fait qu'elle soit opérationnelle immédiatement et y'en a pléthore.

Concernant le PvP en soit : à nombre égale, il n'a, à mon sens, jamais été aussi équilibré sur lotro qu'a l'heure actuelle. Ca ne veut pas dire qu'il est parfaitement équilibré mais en tout cas, bien plus qu'a la période Sdao ou le cambrio était le superroxxor et qu'a la moria ou les héros, même en sous-nombre, roulaient sur les monsters. Maintenant, il reste grandement améliorable mais ça demanderait un travail que turbine ne semble pas être prêt a faire à l'heure actuelle. En vrac, ces améliorations concernerait:
- la map (vraiment trop de pnj), peut être un peu plus grande
- les prises de forts (c'est vraiment pas top, les forts sont bien trop ouverts)
- l'intérêt des rangs/PvP côté héros (qui est de 0 à l'heure actuelle)
- les pnjs, cons comme des manches
- et bien d'autres trucs.

Pour avoir tapé du War un petit peu (jusqu'au alentours du lvl 20), il n'a clairement pas le même équilibre (classes quasi miroir) et certaines compétences communes aux deux jeux feraient bien rire les joueurs de wWar (porté de mur de bouclier à 5m avec debuff de vitesse contre 20 ou 25m sans débuf sur war par ex). Le fait que les héros/monster ne soient pas "solide" fait que tu peux également traverser tout un raid pour aller taper le pauvre méné/profa au fond à droite est également problématique. Bref, même avec les améliorations actuelles, il est quand même assez loin de la mécanique huilée d'un War (qui pour moi est un modèle du genre).

Concernant les effectifs, pour être un peu honnête, c'est assez la dèche en ce moment : héros en sous nombre et quand les leads habituels ne sont pas là, ne groupent pas ensemble (même en petite comm), classes cac et heal sous-représenté. Côté monstre c'est bien plus équilibré niveau classes, y'a un peu de tout et ça groupe souvent. Du coup, ça se passe très très très très souvent entre camp sud et entrée sud de tol. J'ajouterais que les serveurs FR sont assez 'en mousse' et que ça commence à ramer à partir d'un raid 24 vs un raid 24.

Ton salue ne viendra pêtre pas sur un serveur FR mais il paraît que ça bouge pas mal sur Eldar.
Comme toujours les classes à la mode...Mais bon je jouerai quand même mon petit warg r8.

Oui pour comparer la garde sur Lotro et WAR c'est le jour et la nuit. Là ou le mur de bouclier sur Lotro est "nul" du fait de ses caractéristiques propres, la garde d'un tank sur WAR (il peut parer/esquiver/bloquer les 50% des dégâts qu'il prend avec la garde) est pour le coup très bien pensée.
Moi je serai content de revoir un monstre qui joue "à l'ancienne".
Welcome back et pitié ne deviens pas un farmeur de point rez, montre leur ce que c'est que de se battre jusqu'au bout comme à ta grande époque
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés