Pour répondre à ta question : le Ouargue n'a pas encore été nerfé depuis la sortie de SoM, il est toujours aussi puissant. Il faut savoir qu'il y a 2 "bugs" qui l'affectent à l'heure actuelle et qui devrait être corrigé un jour:
- un bug sur sa compétence de conj aléatoire qui à, en théorie, un proc de 25% mais qui dans les faits est proche du 70%
- un autre bug (que je ne connais pas) qui est, selon les fofo US, passible de ban.
Maintenant la question : est-il trop puissant ? une fois ces deux bugs corrigés, ma réponse est clairement: non. Il dispose d'un bon dps, de la fufu, du vanish d'un pool de points de vie important mais en contrepartie, il doit aller au cac et uniquement au cac pour taper et, de ce que j'en sais, n'a pas d'AoE et ne dispose pas du côté touche à tout de son homologue héros, le cambrio mais il a un dps plus important que ce dernier et d'une vitesse en fufu supérieur après quelques rangs. Par contre, soyons sincère, c'est un peu la classe 'à la mode' en ce moment côté monstre du fait qu'elle soit opérationnelle immédiatement et y'en a pléthore.
Concernant le PvP en soit : à nombre égale, il n'a, à mon sens, jamais été aussi équilibré sur lotro qu'a l'heure actuelle. Ca ne veut pas dire qu'il est parfaitement équilibré mais en tout cas, bien plus qu'a la période Sdao ou le cambrio était le superroxxor et qu'a la moria ou les héros, même en sous-nombre, roulaient sur les monsters. Maintenant, il reste grandement améliorable mais ça demanderait un travail que turbine ne semble pas être prêt a faire à l'heure actuelle. En vrac, ces améliorations concernerait:
- la map (vraiment trop de pnj), peut être un peu plus grande
- les prises de forts (c'est vraiment pas top, les forts sont bien trop ouverts)
- l'intérêt des rangs/PvP côté héros (qui est de 0 à l'heure actuelle)
- les pnjs, cons comme des manches
- et bien d'autres trucs.
Pour avoir tapé du War un petit peu (jusqu'au alentours du lvl 20), il n'a clairement pas le même équilibre (classes quasi miroir) et certaines compétences communes aux deux jeux feraient bien rire les joueurs de wWar (porté de mur de bouclier à 5m avec debuff de vitesse contre 20 ou 25m sans débuf sur war par ex). Le fait que les héros/monster ne soient pas "solide" fait que tu peux également traverser tout un raid pour aller taper le pauvre méné/profa au fond à droite est également problématique. Bref, même avec les améliorations actuelles, il est quand même assez loin de la mécanique huilée d'un War (qui pour moi est un modèle du genre).
Concernant les effectifs, pour être un peu honnête, c'est assez la dèche en ce moment : héros en sous nombre et quand les leads habituels ne sont pas là, ne groupent pas ensemble (même en petite comm), classes cac et heal sous-représenté. Côté monstre c'est bien plus équilibré niveau classes, y'a un peu de tout et ça groupe souvent. Du coup, ça se passe très très très très souvent entre camp sud et entrée sud de tol. J'ajouterais que les serveurs FR sont assez 'en mousse' et que ça commence à ramer à partir d'un raid 24 vs un raid 24.
Ton salue ne viendra pêtre pas sur un serveur FR mais il paraît que ça bouge pas mal sur Eldar.
|