Quelques questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait ma première sortie en monstre hier dans les Landes, bien sympathique, ca donne envie d'y retourner.
J'avais cependant quelques questions :

- Peut- on contacter un joueur qui joue son monstre ? Je fais un peu de Landes en attendant l'instance avec les guildous, peuvent-ils me contacter pour me prévenir que tout le monde est prêt ?

- Quelle(s) classe(s) sous-représentée(s) chez les Monstres ?

- Depuis quelques temps, on a, sur Estel, toujours une communauté de héros ouverte pour le pvp.
Est-ce à dire qu'il y a du pvp tous les soirs ? (même à faible effectif)

- J'ai cru comprendre que 2 grosses guildes monstres étaient bien représentée (Pestilence et Les planqués si je ne m'abuse)
Comme serait perçue l'arrivée d'une nouvelle tribu ? L'intégration de faibles rangs peut-elle poser problème ?

Voilà, merci de vos réponses
Citation :
Publié par akko
- Peut- on contacter un joueur qui joue son monstre ? Je fais un peu de Landes en attendant l'instance avec les guildous, peuvent-ils me contacter pour me prévenir que tout le monde est prêt ?
Non

Citation :
Publié par akko
- Quelle(s) classe(s) sous-représentée(s) chez les Monstres ?
Les cdg et les profanateurs.

Citation :
Publié par akko
- Depuis quelques temps, on a, sur Estel, toujours une communauté de héros ouverte pour le pvp.
Non, actuellement, il y a des soirs ou il n'y a rien, sinon quand il y a des combats, ils sont très courts, avec de grands trous entre eux.

Citation :
Publié par akko
- J'ai cru comprendre que 2 grosses guildes monstres étaient bien représentée (Pestilence et Les planqués si je ne m'abuse)
Comme serait perçue l'arrivée d'une nouvelle tribu ? L'intégration de faibles rangs peut-elle poser problème ?
Pestilence ne recrute pas, les planqués, je ne sais pas, l'arrivée d'une nouvelle guilde ne pose aucun problème.
ok merci de tes réponses.

Rapport à la situation du pvp sur Estell, penses-tu que ca vaille le coup de motiver ses potes à rejoindre les monstres, où est-ce que le contenu et l'activité sont vraiment trop faibles ?

(je sais c'est tout à fait subjectif, mais un avis est toujours bon à prendre)

Bon mes réponses :

Citation :
Peut- on contacter un joueur qui joue son monstre ? Je fais un peu de Landes en attendant l'instance avec les guildous, peuvent-ils me contacter pour me prévenir que tout le monde est prêt ?
Je dirais Non pas directement, le dialogue Héros <=> Monstres est impossible (j'allais ajouter "en jeu", mais en faite non... )
Par contre tout joueur ayant un heros rang 15 peut créer 1 monstre de chaque classe et donc si tu as quelqu'un d'attentionné dans ta conf qui n'est pas géné par une déconnexion du hero, connexion du monstre, MI "qu'est-ce tu branle... On t'attend pour l'instance HL ...." puis reconnexion heros alors le non se transforme en oui...
Sans compter TS et tout autre moyen de communication Hors Jeu... (JoL propose un TS gratuit par exemple...)

Citation :
Quelle(s) classe(s) sous-représentée(s) chez les Monstres ?
Je n'en vois pas spontanément... A par les classe de heal (profa, cdg)... On peut tous créer 6 monstres gratos, les anciens on souvant plusieurs monstre suffisamment ranké pour que ces monstres soient efficace ... Donc je te conseillerais de tester chaque gameplay un ou deux soir et de choisir ce qu'il te plais le plus...

Par contre il y a des classes sur-représentées dans les landes :
Fleche noir car c'est le plus simple pour monter un monstre seul (distance + ciblage multiple)
Warg par ce que le fufu ça roxxx... Par contre la fragilité du Warg ne le rand efficace qu'en meute ou en raid...

Citation :
Depuis quelques temps, on a, sur Estel, toujours une communauté de héros ouverte pour le pvp.
Il y a presque toujours du PvP, mais la qualité est très très fluctuante...
Plus il y aura de nouveau intéressés par le PvP plus on aura une chance qu'il devienne fréquemment amusant... La balance des forces est presque toujours déséquilibré et donc si tu n'as pas les nerfs solide tu risques de souvent rager soit par le peu de monde en face, soit par le surnombre en face ...
Moi j'aime le combat donc tout me va... Il suffit d'adapter ton style de jeu en fonction de la situation...

Citation :
J'ai cru comprendre que 2 grosses guildes monstres étaient bien représentée (Pestilence et Les planqués si je ne m'abuse)
Il n'y a pas que ces deux tribu dans les landes et chacune y a ca place du moment qu'ils ne tickette pas les autres joueurs...
Pour te donner un exemple Pestilence est une tribu fermée (au recrutement) qui est présente depuis très longtemps. Fermée car elle n'est que le coté monstre de la confrérie Providence...
Les planqués que tu cite est par contre une tribu assez récente (Février si je ne me trompe pas) qui rassemble de plus en plus de joueur monstre ancien et nouveau... Cette tribu est ouverte et regroupe des joueurs venant de plein de Confrérie se rassemblant juste coté monstre pour le fun et le sang...

EDIT : j'allais oublier tous les restes (ou presque) sur ce qu'il faut savoir pour devenir un vrai monstre est là : (le guilde de moukou )
Publié par Esthaniy
Par contre la fragilité du Warg ne le rand efficace qu'en meute ou en raid...
Euh pas vraiment, en meute c'est sur c'est easy mode ... en raid c'est pas fun voir chair à canon quand sa rentre dans le tas.

Et c'est bien plus fun en solo, et tout à fait jouable de cette manière, après faut pas faire n importe quoi.
oui effectivement, j'ai logué tardivement un profa (avec un super hot sur un warg qui s'apprêtait à faire un pull vanish... me suis chopé toute l'aggro... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ^^)

Premier apercu très sympa, je suis resté 1 h 30 et il y a eu du combat dans un fort (dont je ne me souviens plus le nom), et puis ensuite la reprise d'un camp, qui s'est résumé à du pve en fait, mais qui restait très sympa.

Au vue de cette expérience, j'étais bien tenté par un rameutage des guildous côté monstres. J'ai parcouru un peu la section Landes d'Etell, les retours sont très variés, donc je pense qu'on va tenter l'expérience, on verra bien.

Le but serait de se faire un groupe de 4-5 monstres à peu près équilibré pour pouvoir faire les quêtes, tout en rejoignant les raids ouverts.

D'ailleurs, ca m'amène à une autre question :

Est ce qu'un groupe de 5-6 joueurs représente un intérêt, notamment pour les quêtes ?
Après lecture de quelques trucs, j'ai l'impression que les quêtes dans les Landes, c'est soit petite comm, soit raid, me trompé-je ?

Ps : oui j'ai largement consulté le guide, très pratique pour un novice, merci
Publié par akko
ok merci de tes réponses.

Rapport à la situation du pvp sur Estell, penses-tu que ca vaille le coup de motiver ses potes à rejoindre les monstres, où est-ce que le contenu et l'activité sont vraiment trop faibles ?

(je sais c'est tout à fait subjectif, mais un avis est toujours bon à prendre)
Personnellement, je te conseillerai le côté héros par manque de joueurs et d'efficacité (carte rarement toute bleue par ex), et le côté monstre car de ce côté tu as quelque chose à gagner en passant des rangs. Libre à toi/vous.

(Need des prises de forts en mode attentat ouin !!!)

Citation :
Publié par akko
Est ce qu'un groupe de 5-6 joueurs représente un intérêt, notamment pour les quêtes ?
Après lecture de quelques trucs, j'ai l'impression que les quêtes dans les Landes, c'est soit petite comm, soit raid, me trompé-je ?
Oui, les quêtes te rapportant de la destinée sont toujours plus sympa en groupe ( Maréchal An), les reprises de forts, d'avant-postes et de reliques, se font elles en groupe ou raid. Les quêtes de raid sont faisables en communauté .
ok super !

Me reste plus qu'à motiver les troupes

Et effectivement, le fait d'avoir un leveling côté monstres est très motivant, à fortiori quand on a quelques héros 65...
Je vote comme Gorgu...

... Manger ....

need plus de groupe de Héros

Quitte a vous motiver avant de prendre gout au coté monstre, tenter l'aventure coté héros, y a vraiment quelque chose a faire

ps. Gargaorin c'est ma vision du Warg car j'aime pas soloter dans les landes... Mais je veux bien te croire que le Warg c'est fun à jouer... Je me suis fait chier a monté un cambi 65 alors que le PvE m'intéresse moyen, juste pour venir dans les landes avec Vanish powa

Ou alors comme une petite fille qui tombe par mégarde au milieu d'une horde de zombies cannibales façon l'armée des morts", pour te représenter le côté tentant de la chose pour les monstres.

Sinon chez les planqués on recrute toujours, la vocation étant le fun et l'entraide avant-tout (rang zéro tous verts acceptés) du moment que vous acceptez trois choses: mettre la cible d'assist', la suivre, et brancher le vocal pour écouter, c'est le minimum.

Après on groupe sans discrimination ni objectif autre que monter tous ensemble. L'efficacité par rapport à un raid étalonné peut parfois s'en ressentir, mais un peu de difficulté de temp en temp fait pas de mal, surtout en cette période de domination monstre.
Citation :
Publié par Esthaniy
Quitte a vous motiver avant de prendre gout au coté monstre, tenter l'aventure coté héros, y a vraiment quelque chose a faire
Je vois bien l'intérêt de nouveaux héros dans les Landes ^^

Mais, outre l'absence totale d'un quelconque objectif côté héros (à part le fun de se faire mettre en pièce bien sûr ), le côté monstre est vraiment très attractif

- un gramme de brutalité dans ce monde de tendres
- les skin des monstres sont vraiment sympas (surtout pour une guilde composée à 95% d'ex hordeux... On se refait pas )
- Et surtout surtout, la perspective d'un leveling long et difficile, d'un rang max quasi inatteignable, en gros de ce que Lotro a du mal à apporter au bout de 2 ans de jeu et 99 rerolls

Enfin à voir, c'est vrai que s'il n'y a pas de challenge... Disons que ca ferait du bien une bonne vieille peau verte après des années de joues potelées, de teints roses et frais, de gentilles bedaines..

Letho, c'est noté pour les planqués, merci
J'ajoute qu'en fonction des mises à jours, des classes deviennent plus ou moins attractives. Bon, lotro est un vieux jeu qui se meurt donc je ne sais pas si il y aura encore beaucoup de mise à jour et rééquilibrage des classes.
L'araignée au début du jeu n'était pas très cotée, par exemple, alors que maintenant elle devient compétitive, ils l'ont vraiment revalorisée avec les chiures, les couvées et un paquet de skills pénibles. Côté héro, le gardien avant la surpuissance se faisait royalement ch... dans les landes, il est devenu jouable.

Si vous vous lancez dans une expérience de jeu sur plusieurs années, difficile de dire quelles seront les classes à la mode dans 6 mois. Ils suffisent qu'ils dotent le profa d'une compétence "malédiction maléfique de Dar Bidulag" qui concurrence la puissance du Rk pour voir pop une population inouïe de profas.
Citation :
Publié par Drauglin
J'ajoute qu'en fonction des mises à jours, des classes deviennent plus ou moins attractives. Bon, lotro est un vieux jeu qui se meurt donc je ne sais pas si il y aura encore beaucoup de mise à jour et rééquilibrage des classes.
L'araignée au début du jeu n'était pas très cotée, par exemple, alors que maintenant elle devient compétitive, ils l'ont vraiment revalorisée avec les chiures, les couvées et un paquet de skills pénibles.
Les classes précédemment à la mode étaient d'ailleurs les Flèches Noires et les Wargs (pour savoir celles qui ne seront pas améliorées prochainement )

Regards,
Skro
Oui, pour les classes, j'ai pris un profanateur en pensant que c'était le main heal, et j'ai été très surpris en rejoignant un groupe de voir une foultitude de profanateurs.

Depuis j'ai appris que la classe qui dispose d'un heal pur (hors HoT) était le maitre de guerre (merci encore pour l'initiation Gramark)

Donc je pense m'orienter vers cette classe, j'avais dans l'idée de soigner en arrivant dans les Landes.

Ps : Drauglin, pour un vieux jeu qui se meurt, Lotro est encore bien vert
Il est vrai qu'entre les ptis vieux d'Okinawa et les cadres surmenés de new York, il doit y avoir quelques dizaines d'années d'espérance de vie, comme quoi, bien plus que l'âge c'est hygiène de vie qui fait la durabilité (oui je sais c'est un peu capillotracté)
Publié par akko
(merci encore pour l'initiation Gramark)
De rien...

Mais c'était ni gratuit ni désintéresse, on en reparlera quand tu aura ton CDG... Mais en gros tes bulles sont réservées pour 10 ans renouvelables

(j'déconne bien sur...)
Citation :
Publié par Esthaniy
De rien...

Mais c'était ni gratuit ni désintéresse, on en reparlera quand tu aura ton CDG... Mais en gros tes bulles sont réservées pour 10 ans renouvelables
Je me disais, un orc altruiste, y avait un truc bizarre

Ok pour le Chef de guerre, je pense que ca va me plaire, j'aime bien tanker, j'aime bien healer (j'imagine que le tanking, c'est dans les plus hauts niveaux..)
Publié par akko
Je me disais, un orc altruiste, y avait un truc bizarre

Ok pour le Chef de guerre, je pense que ca va me plaire, j'aime bien tanker, j'aime bien healer (j'imagine que le tanking, c'est dans les plus hauts niveaux..)
Ben l'aggro des heals fait qu'en PvE (reprise de fort) en en rush des héros dans leur PNJs tu as de forte chance de te transformer en tank

Mais ne t'inquiète pas tu as du PV pour tenir (sauf si les héros te repère )

http://lotro-wiki.com/index.php/Uruk...r#Class_Traits
http://lmdle.free.fr/index.php/les-c...chef-de-guerre
mhh je me pose une question..

Le soin du CdG soigne de base 384 à 394 moral, en mono ou en multicible.

Le profanateur, c'est 642 + un hot de 30s (rang 0), et au rang 3 un soin à 2000 pv (bon avec un temps de cast de 2.5s certes)

Le CdG , c'est surtout pour la bubulle et l'anti root mezz stun alors ?
J'ai édité mon poste précédant pour ajouter des liens utiles je pense que tu ne les as pas forcement vu avant de poster donc je les remets :

http://lotro-wiki.com/index.php/Uruk...r#Class_Traits
http://lmdle.free.fr/index.php/les-c...chef-de-guerre

La bulle est top
Le heal et le rz de group sont top
Et surtout on en manque grave (c'était ta question)

Je laisse la parole à nos amis les CDG et les profa pour donner leur avis sur leur classe...
Perso j'ai préféré mon profa à mon CDG (R3 ou 4 max je pense). Mais c'était bien avant cette explosion du nombre de profa

EDIT en faite je ne sais pas lequel des deux est le plus a jour puis que l'un dit 384.8-389.8 Moral et l'autre dit 775.3-784 Moral pour le CDG
Alors que pour les profa ils disent la même chose...
Bonjour Akko et bienvenue dans les Landes !

Je souhaite te présenter en quelques phrases de manière uniquement subjective la situation actuelle du PvP sur Estel.

Si j'ai bien saisit il n'y a que la faction monstre qui t'intéresse.

=> Tu as dans cette phrase toute la problématique des Landes à l'heure actuelle (pour faire très simple ^^). C'est le principale problème que subit le pvp sur Estel.

Il n'y a rien de bien attrayant à jouer héros une fois qu'on a gouté au monstres (bien plus intéressant à faire évoluer).

De ce fait sur le petit serveur d'Estel je crois que le pvp se meurt à petit feu puisque les joueurs ont une préférence pour jouer la faction monstre, ce qui a un effet boule de neige avec bien souvent un surnombre monstre.
Les héros ont actuellement plus l'impression de subir le pvp sur Estel et beaucoup finissent par se barrer car ils n'y trouvent plus leur plaisir de jouer (à mon grand regret...).

La suite de ces évenements c'est qu'on retrouve de très nombreux héros d'Estel dans les Landes de gros serveurs (Eldar pour ne citer que le plus envahi par les francais) coté monstre, et là encore on retrouve le cercle vicieux puisque entre faire 2 à 4k de points d'infamie en une une après midi dans de gros fights et se connecter en héros pour un pvp passif et tenter de survivre plus que de jouer, la décision est vite prise...malheureusement pour Estel.

Heureusement une poignet de héros continuent à se battre (ou plutot se défendre ^^) pour les peuples libres sur Estel, preuve que l'on arrive toujours à prendre du plaisir sur Estel (limité à mon sens) des deux cotés malgrès les faits que je souligne plus haut. Il y a quand meme parfois de belles soirées sur Estel, mais générallement pas plus d'une par semaine (soit une paire d'heures sur toute une semaine).

Je vous souhaite donc de réussir à vous faire plaisir en jouant Akko et ta confrérie, en espérant que votre jeu fera se connecter les héros plutot que l'effet inverse

au plaisir !
Asylum Gaming
Citation :
Publié par akko
mhh je me pose une question..

Le soin du CdG soigne de base 384 à 394 moral, en mono ou en multicible.

Le profanateur, c'est 642 + un hot de 30s (rang 0), et au rang 3 un soin à 2000 pv (bon avec un temps de cast de 2.5s certes)

Le CdG , c'est surtout pour la bubulle et l'anti root mezz stun alors ?

Le cdg soigne plutôt mieux en heal instant (son heal de base n'est pas de 390).
Le profa un heal instant puissant au grade 3 (me semble que c'est le 3), qui tourne autour de 2,5 k, mais cd de 30 sec.

Question heals, et rien que heals, j'aurais tendance à mettre en avant le profa, en particulier sur un combat de longue durée.

Après, question soutient, la bulle et le rez combat massif, ainsi que les buffs et bannieres, font du cdg une classe plus qu'intéressante en raid (aucun heal de profas ne pourra égaler la protection ultime de la bulle cdg).

Mais les deux ne peuvent pas vraiment se comparer, ils sont plutôt complémentaires.
Selon la situation aussi, la préférence varie.

Pour les combats petits/moyen (max 10/10), l'intérêt du profanateur est de pouvoir soigner à peu près tout le monde en même temp avec les hots dans tous les sens, ce qui contrabalance bien les effets d'AOE d'en face.

... Seulement le hot est par principe "lent", donc il faut toujours essayé de les faire tourner au maximum et d'en avoir deux voire trois en même temps sur les personnes prioritaires.

... Et au-dessus de 10/10 le heal de profa devient vraiment annexe par rapport au besoin du CDG. Le DPS venant d'en face, s'il est un minimum coordonné sera trop rapide pour être soigné correctement et assez rapidement. Mieux vaut un gros cdg qui heal de façon plus.. violente. Et les bulles sont vitales à ce moment-là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés